Jump to content
Tolone

FC Metz

Recommended Posts

Le problème est toujours le même... Qui va vouloir de nos moins bons joueurs ? J'ai peur que pour dégraisser absolument ce soit nos meilleurs joueurs qui finissent par être vendus...

il y a 3 minutes, metz011 a dit :

Le problème est toujours le même... Qui va vouloir de nos moins bons joueurs ? J'ai peur que pour dégraisser absolument ce soit nos meilleurs joueurs qui finissent par être vendus...

Faut voir mais le mercato s'annonce excitant :happy:

• Like 1

380592fcmett.png

il y a une heure, Chris57 a dit :

Je sens bien Serge Romano en entraineur adjoint

Ce bon vieux Serge :lol:

Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

1529231121-helena4.gif

Serge Romano je garde un bon souvenir de lui de son époque sedanaise

Serge Romano je garde un bon souvenir de lui de son époque sedanaise

Lejeune blessé au genou, indisponibilité pourrait etre de plusieurs semaines...

Candeias a lui une entorse de la cheville, d'ores et déja arrêté 5 à 6 semaines

Saison de merde

d'ailleurs d'après le compte rendu de l'entrainement de "FOX " , la blessure de Candeais c'est suite à un gros tacle de Gbakle... Comme quoi assassiner ses partenaires ça marche. Il semble vraiment avoir du mal, et m'a l'air individualiste au possible ce Gbakle, j'espère que le staff le sanctionnera pour qu'il comprenne. Je prefère voir Kaprof et Ikaunieks à leur place que Gbakle qui fonce tout droit et s'empaille dans les joueurs adverses

Edited by metz011
précision

Match amical perdu 1-0 contre Colmar. Match tout simplement catastrophique. PH a paniqué avec les blessures de Lejeune et Candeias ? Parce que la compo de départ était affreuse, un vieux 4-3-3 avec Mandjeck en sentinelle, Santos - Sassi devant lui; Yéni et Kehli sur les côtés; Kaboré seul en pointe. Plus classique derrière, avec Rivierez à droite, Gomes à gauche et une charnière Milàn - Palomino. A part en tout début de match, pas de pressing, on est rapidement retombé dans les travers de fin 2015. Aucune volonté, aucune intensité, et énormément de déchets, surtout en seconde période où sur ce dernier point, selon moi, on passe pas loin de la faute professionnelle tant des passes parfois d'une facilité sans nom étaient loupées. Et puis comme d'hab, on fait aucun effort pour se lancer vers l'avant, à la première difficulté on revient derrière..

Individuellement, même s'il est en partie fautif sur le premier but, j'ai bien aimé Mandjeck, le seul au milieu à gagner des duels, relance simple. Palomino je l'ai pas vu pris à défaut, et Rivierez quand il a été repositionné dans l'axe a pu utilisé sa puissance physique. Et en seconde période le seul joueur offensif en vu, c'était Ikaunieks. Toujours vers l'avant, la passe toujours dans le bon tempo, facilité technique.. Après il y a ceux qui ont tenté, avec de la volonté, mais qui au final ont été peu en vu, je pense surtout à Yéni et Kaboré. Même Kehli, beaucoup d'envie mais ce que je redoutais à propos de lui s'est avéré vrai : à part courir partout sans but précis, il sert à rien. Le reste c'était catastrophique, je le répète. Alors on va dire que je tape toujours sur les mêmes, mais encore une fois, le clan des Portugais, à un moment c'est plus possible. T'es coach, t'es président, t'es tout ce que tu veux, on te sert une prestation comme celle de cette après-midi, t'as pas le droit d'être titulaire au prochain match. Gomes et Santos c'est les deux mêmes : aucune prise de risque, ce qui peut-être fait en 1 ou 2 touches c'est fait en 5 ou 6 touches facile, dès qu'il y a duel ça le perd, ça loupe des passes d'une facilité incroyable; la palme revient à Reis (il est vrai rentré en 6, pas son poste). Je peux même pas décrire ce que le public (venu en nombre, tribune Sud pleine) a vu de sa part (pas que de sa part mais lui c'était choquant) parce que c'est du jamais vu ou presque. Sinon, Krivets assez inutile aussi, très lent balle au pied, il a joué même pas 1/2 heure et il semblait déjà mort à la fin du match. Mayuka s'il rentrait pas ça revenait au même, enfin bref je vais m'arrêter là.

Pourvu que ça dure, hormis Palomino, Didillon, Yéni, Métanire et Lejeune je ne pleurerai personne ...

380592fcmett.png

Il y a 2 heures, Chris57 a dit :

Pourvu que ça dure, hormis Palomino, Didillon, Yéni, Métanire et Lejeune je ne pleurerai personne ...

Je rajouterais Milan... Pas forcément pour le côté sportif mais pour sa personne, c'est un bon gars et il est là depuis le national donc mine de rien il a beaucoup donné au club

Il y a 1 heure, metz011 a dit :

Je rajouterais Milan... Pas forcément pour le côté sportif mais pour sa personne, c'est un bon gars et il est là depuis le national donc mine de rien il a beaucoup donné au club

Certes mais il est complètement à coté de ses pompes depuis sa reprise. Je sais que ça doit être extrêmement difficile de venir après une rupture des ligaments croisés mais je tiens tout de même à le souligner. A l'entrainement, en décembre c'était assez catastrophique. Maintenant, oui on peut lui laisser un peu de temps tout comme on peut bien entendu souligner que c'est clairement humainement une bonne personne. Mais sportivement, j'ai réellement des doutes

380592fcmett.png

il y a 3 minutes, Chris57 a dit :

Certes mais il est complètement à coté de ses pompes depuis sa reprise. Je sais que ça doit être extrêmement difficile de venir après une rupture des ligaments croisés mais je tiens tout de même à le souligner. A l'entrainement, en décembre c'était assez catastrophique. Maintenant, oui on peut lui laisser un peu de temps tout comme on peut bien entendu souligner que c'est clairement humainement une bonne personne. Mais sportivement, j'ai réellement des doutes

Clairement sportivement il a juste le niveau L2 pour moi (avant sa blessure ), puis mine de rien déjà 28ans un peu plus dur de retrouver le niveau qu'à 21/22 ans ...

Après ça ne fait que un peu plus d'un mois qu'il retouche un ballon, généralement on dit 6 mois d'absence 6 mois pour retrouver son vrai niveau donc bon...

Il a besoin de retrouver du rythme d'abord à l'entrainement puis en réserve, d'aligner les matchs avant de postuler avec le groupe pro, j'ai peur qu'on soit en train de griller les étapes là.

Mais il est en fin de contrat en Juin non ?

Si on ne le prolonge pas, j'espère qu'il retrouvera facilement un club le bon Guido !

Finalement c'est l'Arabie Saoudite pour Falcon ! http://www.lessentiel.lu/fr/sports/football/story/Juan-Falcon-quitte-Metz-pour-l-Arabie-Saoudite-23993646

Pas de précision pour le moment s'il y a une OA mais je suppose que oui, je vois pas bien l'intérêt sinon

il y a 41 minutes, metz011 a dit :

Clairement sportivement il a juste le niveau L2 pour moi (avant sa blessure ), puis mine de rien déjà 28ans un peu plus dur de retrouver le niveau qu'à 21/22 ans ...

Après ça ne fait que un peu plus d'un mois qu'il retouche un ballon, généralement on dit 6 mois d'absence 6 mois pour retrouver son vrai niveau donc bon...

Il a besoin de retrouver du rythme d'abord à l'entrainement puis en réserve, d'aligner les matchs avant de postuler avec le groupe pro, j'ai peur qu'on soit en train de griller les étapes là.

Mais il est en fin de contrat en Juin non ?

Si on ne le prolonge pas, j'espère qu'il retrouvera facilement un club le bon Guido !

Finalement c'est l'Arabie Saoudite pour Falcon ! http://www.lessentiel.lu/fr/sports/football/story/Juan-Falcon-quitte-Metz-pour-l-Arabie-Saoudite-23993646

Pas de précision pour le moment s'il y a une OA mais je suppose que oui, je vois pas bien l'intérêt sinon

Tant mieux pour lui, le chouchou incompris de St-Symphorien ... Je comprendrai jamais la raison qui a poussé les gens à le vénérer de la sorte à chacune de ses entrées en jeu. Après, dans le délire ambiant, je gueulais aussi Falcon Falcon Falcon ... Mais bon, il n'était ni rapide, ni bon de la tête, la seule chose qu'il a c'est d'être adroit devant les buts mais il fallait réellement le mettre en condition ce qui n'a jamais été le cas chez nous

380592fcmett.png

il y a 33 minutes, Chris57 a dit :

Tant mieux pour lui, le chouchou incompris de St-Symphorien ... Je comprendrai jamais la raison qui a poussé les gens à le vénérer de la sorte à chacune de ses entrées en jeu. Après, dans le délire ambiant, je gueulais aussi Falcon Falcon Falcon ... Mais bon, il n'était ni rapide, ni bon de la tête, la seule chose qu'il a c'est d'être adroit devant les buts mais il fallait réellement le mettre en condition ce qui n'a jamais été le cas chez nous

Il a participé à l'euphorie du début de saison en ligue 1,

Notamment son but tête plongeante contre Lyon avec une explosion de joie comme j'en ai rarement vu à Saint Symph' ! Doublé contre Reims aussi lorsqu'on était au top et cinquième de Ligue 1...

Puis on sombre lorsqu'il est blessé, et après tout le monde le surestime clairement... Il donne une impression de se battre et cela plait au public, faut pas chercher plus loin, Saint-Symph' l'a eu à la bonne comme on dit ;)

Un peu à l'instar d'un Fauvergue que j'ai jamais vraiment trouvé exceptionnel sur un terrain, en tout cas pas à l'hauteur de l'engouement des supps messins à son égard ! ;)

Mais bon idem je l'ai ovationné lors de sa sortie contre Le Havre, car après tout c'est tellement mieux d'aimer et d'encourager les joueurs de son équipe plutôt que de les siffler

Notamment son but tête plongeante contre Lyon avec une explosion de joie comme j'en ai rarement vu à Saint Symph' ! Doublé contre Reims aussi lorsqu'on était au top et cinquième de Ligue 1...

Puis on sombre lorsqu'il est blessé, et après tout le monde le surestime clairement... Il donne une impression de se battre et cela plait au public, faut pas chercher plus loin, Saint-Symph' l'a eu à la bonne comme on dit ;)

Un peu à l'instar d'un Fauvergue que j'ai jamais vraiment trouvé exceptionnel sur un terrain, en tout cas pas à l'hauteur de l'engouement des supps messins à son égard ! ;)

Mais bon idem je l'ai ovationné lors de sa sortie contre Le Havre, car après tout c'est tellement mieux d'aimer et d'encourager les joueurs de son équipe plutôt que de les siffler

Je confirme pour Milàn, les échos que j'avais de son retour à l'entraînement étaient pas bon. C'est clairement confirmé de ce que j'ai vu dimanche. Totalement hors de forme, encore plus lent qu'avant sa blessure, et on sent l'appréhension du type qui veut pas se blesser, il allait pas trop gaiement au duel, pas de risque dans la relance, etc... Rivierez - Palomino ça reste notre meilleure alternative à l'heure actuelle.

Bon sinon, Lejeune opéré demain. Un bon mois d'absence j'imagine. PH a donné une itw à un journal luxo, il avait l'air d'en vouloir à Gbaklé quand même, responsable de la blessure de Candeias. Lui et Lejeune partaient titulaire.. Un attaquant bien typé L2 est attendu, d'ailleurs en ce sens on peut saluer la rapidité du club à dégraisser l'effectif, ça traîne pas. Et comme prévu, le groupe est en stage à Rombas toute la semaine, PH en profitera surtout pour parler avec certains joueurs. Et à priori, on va quand même vers un changement de style de jeu.

Deux-trois info du forum.. Métanire apte à jouer contre Sochaux; retour de Doukouré pas avant début mars; le club devrait tenter de récupérer Udol dès cet hiver.

Pour Baldé il part ou ? 

Et Vion sa donne quoi en Belgique ? 

508124Sanstitre1.jpg

il y a 3 minutes, meurk a dit :

Pour Baldé il part ou ? 

Et Vion sa donne quoi en Belgique ? 

D1 angolaise.

Après des débuts difficiles, Vion commence à claquer en Belgique mais rien de réellement transcendant pour autant. C'est le jeune tunisien Sahraoui qui est notre joueur qui fait la plus belle impression là bas

380592fcmett.png

Ok merci chris ! Hâte de voir le tunisien donc !!

C'est quelle style de jeux qu'il a un peut ? 

508124Sanstitre1.jpg

Il y a 3 heures, meurk a dit :

Tout ce que je sais c'est qu'il joue DC, et que dans son pays est considéré comme un grand espoir

Il y a 4 heures, meurk a dit :

Il est défenseur central, courtisé par plusieurs clubs de D1 belge, il a seulement 19 ans. Stoke également s'est positionné sur le dossier et il est en fin de contrat en juin 2017. Le club se tâte à le rappeler de prêt comme c'est également le cas pour Udol, à priori un des 2 reviendra de prêt, pas l'autre de ce que je sais et la priorité du staff se dirige plus vers un arrière latéral pour mettre en concurrence Gomes

380592fcmett.png