Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Tolone

FC Metz

Recommended Posts

Prêt de Falcon en Arabie Saoudite confirmée, tandis que Kombouaré confirme que Bekamenga est tout proche de s'engager. Bon, j'aurai privilégié un départ de Mayuka, je trouve Falcon plus en forme sur le peu qu'on l'a vu et surtout moins maladroit que le Zambien, mais bon..

il y a 4 minutes, meurk a dit :

Au faite Tiffomessin niveau arbitrage tu en est où ? 

Ca commence à devenir assez sérieux là. Je suis monté en DHR et j'ai intégré un groupe de 9 jeunes (ça va de 20 à 22 ans) où on est encadré et protégé pour progresser plus vite. Le temps qu'on est dans ce groupe, on peut pas descendre et on peut monter plus facilement en DH. Par contre les mecs qui s'occupent de nous demandent beaucoup de travail mais c'est pour notre bien et clairement j'en vois les bénéfices. Déjà physiquement je me suis jamais senti aussi facile sur un terrain, et dans la réflexion on nous demande une approche très très proche de ce qu'on demande aux arbitres de haut niveau.

il y a 54 minutes, Tiffomessin' a dit :

Prêt de Falcon en Arabie Saoudite confirmée, tandis que Kombouaré confirme que Bekamenga est tout proche de s'engager. Bon, j'aurai privilégié un départ de Mayuka, je trouve Falcon plus en forme sur le peu qu'on l'a vu et surtout moins maladroit que le Zambien, mais bon..

Ca commence à devenir assez sérieux là. Je suis monté en DHR et j'ai intégré un groupe de 9 jeunes (ça va de 20 à 22 ans) où on est encadré et protégé pour progresser plus vite. Le temps qu'on est dans ce groupe, on peut pas descendre et on peut monter plus facilement en DH. Par contre les mecs qui s'occupent de nous demandent beaucoup de travail mais c'est pour notre bien et clairement j'en vois les bénéfices. Déjà physiquement je me suis jamais senti aussi facile sur un terrain, et dans la réflexion on nous demande une approche très très proche de ce qu'on demande aux arbitres de haut niveau.

Tu as l'intention de devenir arbitre pro ? :)

D'aller aussi haut que je le peux. Si c'est la Ligue 1 c'est très bien, si c'est la CFA et bien ce sera déjà pas mal parce que c'est bien supérieur à ce que j'aurai pu touché comme niveau en tant que joueur. :ninja:

Tu fais le terrain ou la touche en DHR ? Tu touches combien par match en moyenne sans indiscrétion ?

T'es bien courageux de faire ça en tout cas, même si j'imagine bien que ça se passe mieux avec des joueurs de ce niveau qu'en petite divison de district.

En DHR je fais le terrain, je fais la touche en DH et CFA2 pour l'instant. Je tiens pas de carnet ou de truc comme ça, mais la plupart du temps j'suis dans les 70/80€ par match. Ca dépend surtout du kilométrage et c'est très variable mais plus tu montes, plus tu bouges. Là quand j'ai 40-50km aller/retour je peux considérer que c'est un petit dép.

C'est plus intéressant en DHR, c'est clair. T'es plus utile, c'est plus de l'arbitrage que tu fais, et pas de la gendarmerie municipale. T'arbitres des mecs qui sont là pour gagner, qui s'entraînent minimum 3x par semaine.. Après paradoxalement c'est en DHR que j'ai eu ma toute première agression. ^^

Compo travaillée par Hinschberger :

Didillon
Métanire - Milàn - Rivierez - Gomes
Sassi - Mandjeck
Ikaunieks - Krivets - NGbakoto
Kaboré

Il semble avoir trouvé sa formule au milieu, des retours que j'ai Krivets est vraiment pas mal et Ikaunieks commence à bien se montrer aussi. Les cinq éléments du milieu combinent bien. Compo déjà plus "mignonne."
Par contre, Mayuka absent de l'entraînement.

il y a 39 minutes, Tiffomessin' a dit :

Compo travaillée par Hinschberger :

Didillon
Sassi - Mandjeck
Kaboré

Il semble avoir trouvé sa formule au milieu, des retours que j'ai Krivets est vraiment pas mal et Ikaunieks commence à bien se montrer aussi. Les cinq éléments du milieu combinent bien. Compo déjà plus "mignonne."
Par contre, Mayuka absent de l'entraînement.

Ca pue pour Mayuka quand même j'ai l'impression... Difficile de savoir si PH a raison à son sujet ou pas, car on peut pas vraiment dire qu'en 4 mois il a beaucoup progressé ( physiquement surtout ) !

Donc Kehli sort du 11, pas totalement illogique

Bon voilà, Bekamenga à Metz c'est officiel. Prêté jusqu'à la fin de saison. Bonne chose ce prêt, si ça marche pas, retour à l'envoyeur et voilà; si ça marche, on verra bien. En espérant qu'il retrouve la confiance. Probablement un peu juste administrativement parlant pour qu'il joue lundi à Valenciennes j'imagine.

Mayuka tout proche d'un accord. Ca sent le retour en Afrique pour lui, probablement l'Egypte. Dans l'autre sens, le latéral gauche et espoirs italien qui doit signer serait Marco Cestagalli, tout jeune joueur de Novara mais très peu d'XP en pro..

Moins important, Sakhi devrait être prêté. Krivets et Sido devaient partir mais la nouvelle situation fait qu'ils sont un peu entre deux eaux à l'heure actuelle.

Edited by Tiffomessin'

Bekamenga a été présenté aujourd'hui. Sans surprise, le fait qu'ils se connaissent et se font confiance avec Hinschberger a joué en sa faveur. Ce dernier attend de lui qu'il montre ses qualités de buteur et la mentalité qu'il avait à Laval.

Dans l'autre sens, rien d'officiel encore mais Mayuka a déjà vraisemblablement signé au Zamalek, en Egypte. Hinschberger est en train de détruire le travail estival de Freitas, assez jouissif je dois dire. :bedave:

Peut-être plus jouissif, l'équipe de France disputera un match de préparation à l'Euro le 04 juin, à Metz contre l'Ecosse.

Re :rambo:.

Bien content pour l'EDF, on a mit une OA sur Bekamenga ?

EDIT : Le portos nous confirme qu'il y a une OA au début de la vidéo. S'il explose, c'est tout benef.

Edited by Lemessin57

Groupe pour le déplacement à VA.

Gardiens : Didillon, Oberhauser.
Défenseurs : Gomes, Milan, Métanire, Reis, Rivierez.
Milieux : Kehli, Krivets, Ikaunieks, Mandjeck, Santos, Sassi, Sido.
Attaquants : Kaboré, Ngbakoto.

Enfin de la continuité dans le groupe messin, à l'exception de Palomino suspendu qui laisse sa place à Reis. Le staff messin préfère laisser une vraie semaine d'entraînement à Bekamenga. Du coup, l'équipe de départ changera pas énormément de celle qui a débutée contre Sochaux :

Didillon
Sassi - Mandjeck
Kaboré

De la continuité, une équipe qui je l'espère s'est trouvée sur la seconde période contre les Sochaliens. On se déplace chez une équipe pas plus en confiance que nous, dernière à domicile, avec la pression de la zone rouge. Si on parvient à mettre en place le même pressing que contre Sochaux, ce sera déjà une bonne chose de faîtes. Après, il faudra aller rapidement dans les espaces, pour ça j'aurai préféré Ikaunieks en 10 et un profil plus explosif sur l'aile, comme NGbakoto, mais bon..

Avec Riga aussi il y avait de la continuité dans les compos, c'est les blessures et suspensions qui lui imposaient des changements...

D'après les vidéos d'oppositions entrevues sur Facebook, Kehli serait dans les titulaires. Mais je ne vois pas qui sort sachant qu'Ikaunieks tirait les coups de pieds arrêtés, du moins les corners et les coups francs excentrés. Sans doute Kaboré avec Yéni en pointe, ce qui donnerait la même compo que la semaine dernière hormis Milan qui remplace Palomino suspendu

380592fcmett.png

Donc Hinschberger conserve le même onze de départ :

Didillon
Mandjeck - Sassi
Ikaunieks - Krivets - Kehli
NGbakoto

Kehli. :no:
Yéni en pointe. :no: Un peu incohérent de demander des offensives avec du liant mais de pas mettre Yéni un cran plus bas, surtout si c'est pour y titulariser Kehil.

Bon clairement Hinschberger mise pour l'instant sur l'aspect mental-combativité plus que sur le fond de jeu en lui-même.

Edited by Tiffomessin'

1-1 à la m-t. Ou comment gâcher le bon boulot produit en 1/2 heure en à peine deux minutes. On était costaud défensivement, au milieu, dans les duels, sereins. Il manquait pas grand-chose offensivement, peut-être plus de vitesse dans les transmissions malgrès deux/trois combinaisons assez mignonnes, et sur une erreur de concentration à la con, on finit la première période en serrant les fesses. Equipe encore fragile dans la tête, c'est évident.

Du boulot à la m-t pour PH. Yéni en pointe va falloir arrêter aussi, il peut faire la différence sur une erreur de la défense mais dans le placement il y est pas et c'est logique. Qu'on fasse sortir Kehli (quasi invisible), que Yéni reprenne son couloir et que Kaboré prenne la pointe. Krivets dans le jeu avec ballon c'est assez propre mais à côté de ça il est à la traîne. 

Fin de 10 mois sans victoire au Stade du Hainaut pour VA, fallait que ça tombe sur vous. Désolé les gars ^^

Il y a 9 heures, metz011 a dit :

Retour sur terre, au moins PH nous aura pas fait croire à la montée trop longtemps

Il fait avec ce qu'on lui donne, càd pas grand-chose. Une défense à moitié constituée d'handicapés (Rivierez et Gomes), des milieux trop frêles et physiquement déficitaire, pas de 9 digne de ce nom.

Equipe trop fragile mentalement, trop limité techniquement dans tout les secteurs. Victoire difficile contre Sochaux, défaite à VA. Voilà où est notre niveau. Autour de la 15ème place.

Pour le match contre Créteil, il est claire qu'il faut remettre Yeni sur une aile, dans l'axe gardons soit Krivets soit Ikaunieks ( 1 seul des 2 à défaut de mieux ), et sur l'autre aile remettons un peu de vitesse ( Sido, Kaprof ou Gbakle ( à défaut de justesse ) ).
En pointe ça dépend de la forme de Bekamenga... Sinon ben 60 min Kaboré, 30 min Bekamenga ( là aussi à défaut de mieux )

Milieu déf, c'est là où on est un peu près au point selon moi : Sassi Mandjeck

Gardien Didillon

En défense c'est assez chaud... Rivierez peut pour moi garder un poste mais dans l'axe DROIT ( il a pas de pieds gauche ce gars ! ), Palomino ça dépend de son état d'esprit car sur les derniers matchs c'était pas ça du tout, Milan je le trouve encore beaucoup trop juste ... Et Reis je l'adore sur le banc !

Métanire à droite à défaut de mieux, et je remettrais bien Balliu à gauche !

Ce qui donnerait pour moi :
Didillon

Métanire Rivierez Palomino Balliu
Mandjeck Sassi
Kaprof Ikaunieks Yeni
Kaboré 60min puis Bekamenga 30 min

Peut être un retour de Sakhi dans le groupe aussi ?