Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Tolone

FC Metz

Recommended Posts

Match pas très passionnant. Peu d'occasions, mais la victoire est là.

Bon match collectif de l'équipe. Angban qui sort du lot, quand il aura davantage pris ses marques, il fera très mal.

L'équipe a été solide, il persiste cette impression que l'équipe adverse est impuissante et qu'on peut pas encaisser de buts. Ça contraste complètement avec  la saison dernière où on se prenait systématiquement des buts dans les dernières minutes et où on sentait beaucoup de fébrilité.

Arrivée probable de Delaine, latéral gauche du Paris FC. Je sais pas du tout ce qu'il vaut, mais des clubs de L1 étaient dessus et il était dans l'équipe type de L2 la saison dernière. Puis il nous fallait un vrai latéral gauche de toute façon.

Sinon, groupe inchangé pour le déplacement à Lens en CDL, si ce n'est la présence de Traoré. Je pense que Antonetti fera tourner mais très légèrement. Du style Niane à la place de Diallo, Balliu latéral droit, Delecroix dans les buts, Traoré sur une aile, peut-être Hein ou Jallow de l'autre côté.. Au milieu aussi je pense que soit Monteiro soit Gakpa auront du temps de jeu, je ferai peut-être souffler Fofana et testerai Angban en sentinelle voir ce que ça donne. Ca donnerait ça :

Delecroix

Balliu - Sunzu - Boye - Rivierez

Angban

Cohade - Gakpa

Traore -------------------------- Hein

Niane

Delaine est très bon, peut-être le meilleur à son poste en Ligue 2, il sait défendre correctement et centre bien, un joueur que j'aurais aimé voir chez nous ! Il a un parcours bien atypique en plus.

Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

1529231121-helena4.gif

J'étais pas loin..

Delecroix

Jans - Fofana - Boye - Balliu

Angban - Monteiro

Traore - Gakpa - Jallow

Niane

Ca reste assez compétitif sur le papier, attention au milieu, Angban - Monteiro - Gakpa c'est assez voir très offensif comme profils. Mais derrière ça me semble assez solide et grosse capacité de percussion devant.

Bonne 1ère mi-temps où on marque un but sur l'occasion la moins nette... Boye est sorti blessé, espérons que ce ne soit pas trop grave.

La seconde période est plus compliquée avec une équipe de Lens qui a su combiner et nous mettre en danger. Ils marquent un but logique en fin de match pour arracher le match nul.

On regrettera le trop gros nombre d'occasions manquées. Jallow qui manque deux face à face notamment.

Le match nul est plutôt logique au terme des 90 minutes. 

Le match de samedi est nettement plus important pour la suite de la saison mais l'équipe sera aussi assez différente de celle de ce soir.

Match nul plutôt logique. On les souille en première période, c'est un miracle qu'ils rentrent aux vestiaires en étant menés que 1-0. Beaucoup d'agressivité, du tranchant devant, une défense lensoise en grande difficulté sur chaque accélération. Manque que le réalisme.

En seconde période, ça s'inverse. Les Lensois font ce qu'il faut pour relever la tête, physiquement on paye aussi d'avoir beaucoup de joueurs alors sur le terrain en manque de rythme (Jallow, Traore, Monteiro, Balliu) et on subit énormément sans avoir l'impression que Lens en fait beaucoup plus. Et encore même là on manque trois balles incroyables de plier le match.. Bon après, les péno, c'est de la loterie, des deux côtés ils ont tous été très bien tiré objectivement, à part celui de Chouiar sur le poteau et encore..

Match plutôt rassurant, on aura énormément gêné une équipe lensoise qui avait fait le choix de ne pas faire tourner alors que de notre côté la moitié du XI provenant du banc. Vu la débauche d'énergie, je suis content qu'on ait pu conserver Cohade, Boulaya et Nguette au frais. C'est bien aussi qu'on se soit fait bouger en seconde période, ça ressemblait au RC Lens de ce début de saison et on sait qu'il faudra reproduire notre 1ère m-t pendant 90 minutes, leur disputer absolument le moindre ballon, sans relâche. Ca s'annonce être un sacré match en tout cas.

Seul bémol, ce sera sans doute sans Boye samedi, sorti à cause d'une douleur à la cuisse. Rivierez le remplacera sans doute. Individuellement, je trouve que Monteiro est toujours aussi déboussolé.. Très bon match de Jallow, très énergique, et j'ai bien aimé Traoré qui semble lui aussi rapide, costaud physiquement et pas trop maladroit techniquement. Le peu de fois où il a eu de l'espace il a pu bien s'exprimer. Enfin gros match de Angban, hyper complet et précieux. J'espère qu'il aura récupéré samedi parce que lui aussi a fait énormément d'efforts

C'est clair que vous en avez manqué des occaz de but claires hier soir.

Niane avec le nombre de situations qu'il se crée par rencontre, va vraiment falloir bosser la finition. Si je ne m'abuse pour l'instant c'est un but de la tête sur corner, deux pénalties et un tir de 25-30 mètres. En gros aucun face-à-face classique avec le gardien remporté jusqu'à présent.

Même groupe qu'à Lens, Boye en moins car out; Delaine présent; Basin prêté sans OA à Avranches; Hein pas pris sinon rien de spécial. On aura sans doute ça :

Oukidja

Jans - Sunzu - Fofana - Delaine

Cohade - Angban

Boulaya - Gakpa - Nguette

Diallo

Pas de secret. II faudra mettre beaucoup d'intensité, beaucoup d'agressivité et être bien plus réaliste que mardi devant le but.

EDIT : Rivierez à la place de Jans, sinon c''est l'équipe ci-dessus.

Edited by Tiffomessin'

On fait une première période satisfaisante mais ça manque de précision dans les 20 derniers mètres pour être plus dangereux et il va falloir être plus réaliste. De l'autre côté, ils ont du mal à nous inquiéter. 

Avec ce rouge, il faut gagner ce match. Autant Centonze ne fait pas exprès de déstabiliser Nguette mais  ce dernier est largement sur le ballon s'il n'est pas fauché et se présente seul face à Leca.

Leca qui nous offre 2 buts en 2 matchs

Edited by LenfantGrenat

Le 8/29/2018 à 9:01 AM, Kopite a dit :

C'est clair que vous en avez manqué des occaz de but claires hier soir.

Niane avec le nombre de situations qu'il se crée par rencontre, va vraiment falloir bosser la finition. Si je ne m'abuse pour l'instant c'est un but de la tête sur corner, deux pénalties et un tir de 25-30 mètres. En gros aucun face-à-face classique avec le gardien remporté jusqu'à présent.

J'ai pensé direct à ton message en voyant le face à face que Niane viens de louper....

508124Sanstitre1.jpg

Équipe solide toujours avec cette impression que l'adversaire ne peut pas marquer. Gros impact physique des défenseurs centraux et du milieu avec en plus Oukidja qui prend tous les ballons aériens. Rivière qui fait une entrée surprise, pas très convaincant mais ça peut toujours être utile.

C'est une belle performance. Je ne vois pas comment on pourrait ne pas monter en L1 avec cet effectif.

C'était pas une belle prestation mais ça reste une prestation très rassurante dans le sens où même en étant moyen, on a globalement dominé une bonne équipe de Lens. Et encore une fois, on sort de ce match avec l'impression qu'on aurait pu jouer des heures encore sans prendre de but. A part la belle occase de Gomis en tout début de match, les Lensois auront pas eu de réelle grosse opportunité. Costaud derrière et au milieu, tactiquement cohérent, grosse maîtrise. C'est les ingrédients qu'il faut mettre en L2 quand on veut (re)monter.

Après il y a encore des progrès à faire dans le jeu de transition. En première m-t on cherchait à jouer trop directement, les choix de passes étaient pas toujours les plus utiles, et puis individuellement on a quand même Boulaya, Gakpa, Nguette et Cohade qui font un match en demi-teinte. Autant Boulaya ou Gakpa je leur en voudrai jamais de pas réussir tout leurs dribbles quand on voit ce qu'il tente, autant que tes deux joueurs censés être les plus techniques loupent des choses simples, ça devient un peu plus compliqué. Puis j'ai trouvé ça dommage de pas leur mettre plus de pression que ça en seconde période à 11v10.

Mais bon, ça reste un début de saison impressionnant, la sensation qu'il peut pas nous arriver grand-chose. Ah et très belle première sortie pour Delaine, intelligent défensivement, des jambes de feu, déjà de belles combinaisons. Prometteur. Rentrée pleine d'envie de Rivière aussi, ça fait plaisir.

Edited by Tiffomessin'

D'ailleurs jai croisé Delaine à la gare de l'est vers 19h, il n'habite pas encore sur Metz.

On est partie pour faire un 38V 0N 0D :ninja:

508124Sanstitre1.jpg

Retour du football vrai ce soir. :cafe:

Oukidja

Rivierez - Sunzu - Boye - Delaine

Fofana

Cohade - Angban

Boulaya ------------------------------ Nguette

Niane

Je sais pas trop ce que vaut Béziers concrètement. Mais bon, le combo promu qui reçoit le leader invaincu sur un terrain digne des pire terrains de District, ça sent quand même pas le match de l'année. :ninja: J'avais juste un peu vu leur match à Nancy où j'avais vu une équipe intelligente en contre, solidaire derrière, ça m'étonnerait pas qu'ils nous laissent le ballon et essaye de nous prendre en contre aussi même si j'ai plutôt confiance en notre bloc.

Match compliqué contre une équipe de Béziers qui nous a offert une grosse résistance. Comme prévu on est tombé sur un bloc très compact, pas avare en effort. C'était d'autant plus compliqué que c'était presque impossible de mettre du rythme sur un terrain pareil. On aura malgré tout pas mal dominé la première m-t, avec un Niane plus inspiré on rentrait à 1 ou 2-0. Début de seconde période bien plus compliqué, les Biterrois nous bouffent dans l'intensité et se créent deux bonnes occasions. Mais ils se livrent aussi plus, laissent de plus en plus d'espaces, techniquement et physiquement ils flanchent clairement dans les vingt dernières minutes et on en profite pour les tuer sur nos trois seules véritables occasions de la deuxième m-t.

Au final, prestation mitigée même si on peut en partie l'expliquer par le terrain et le fait qu'on avait quand même beaucoup d'internationaux qui ont rejoint leur sélection, avec la fatigue que ça engrange. Du côté des points positifs, cette équipe maintient toujours cette sensation que globalement il peut pas nous arriver grand-chose et qu'à contrario elle a pas besoin de grand-chose pour se montrer supérieure à l'adversaire. 

Et puis 7/7, on va pas faire la fine bouche non plus. :cafe: 

Pas de surprise dans le groupe qui se déplace à Charléty, et probablement pas de surprise à attendre dans le XI :

Oukidja

Jans - Sunzu - Boye - Delaine

Fofana

Cohade - Angban

Boulaya -------------------------- Nguette

Diallo

Pas vu le PFC jouer cette saison encore, mais je pense que si on est aussi costaud que d'habitude et qu'on réussit à s'appliquer un peu plus sur les transitions que sur les deux-trois derniers matchs, on aura les cartes en main pour ramener quelque chose.

Après plus on avance, plus je me méfie. Il y aura bien un moment de moins bien, on va pas faire toute la saison invaincue, va bien falloir qu'elle arrive à un moment la défaite (on reste Metz, la défaite fait partie de notre ADN).

il y a 22 minutes, Tiffomessin' a dit :

Pas de surprise dans le groupe qui se déplace à Charléty, et probablement pas de surprise à attendre dans le XI :

Oukidja

Jans - Sunzu - Boye - Delaine

Fofana

Cohade - Angban

Boulaya -------------------------- Nguette

Diallo

Pas vu le PFC jouer cette saison encore, mais je pense que si on est aussi costaud que d'habitude et qu'on réussit à s'appliquer un peu plus sur les transitions que sur les deux-trois derniers matchs, on aura les cartes en main pour ramener quelque chose.

Après plus on avance, plus je me méfie. Il y aura bien un moment de moins bien, on va pas faire toute la saison invaincue, va bien falloir qu'elle arrive à un moment la défaite (on reste Metz, la défaite fait partie de notre ADN).

Les premiers points perdus c'est pour aujourd'hui je le sens.