Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Tolone

FC Metz

Recommended Posts

Un point mercato a été fait aujourd'hui.

Poblete a été reprété avec OA à San Lorenzo. Dommage de pas avoir réussi à négocier un transfert sec pour un joueur avec beaucoup de qualités mais qui ne ce sera pas acclimaté et qui n' de toute façon pas d'avenir avec le staff actuel.

Dans le sens des arrivées, on signera sûrement encore un milieu capable d'apporter de la vitesse mais le club ne se presse pas non plus et veut faire bien.

Enfin, ça discute avec Assalé, ça s'est un peu accéléré dernièrement mais dossier toujours compliqué.

Pas de recrue à attendre derrière Centonze sauf opportunité.

16 hours ago, meurk said:

Poblete ce gâchis....

Pour moi il n’a jamais rien prouvé chez nous et n’est pas non plus exceptionnel en Argentine. Quand tu vois le Boca River de l’an passe, le championnat n’est pas exceptionnel qui plus est.

De toute façon, qu’on apprenne de nos erreurs, sauf exceptions notoires, les sud américains à Metz ça ne marche pas, ne s’integre pas ... Restons sur nos recrutements français et africains, c’est un fait ce sont ces joueurs qui réussissent le mieux dans notre club

380592fcmett.png

Défaite plus inquiétante contre Reims, 2-0 avec ce qui ressemblera fortement à l'équipe type à 2-3 éléments près, grand max. On aura pas été en-dessous mais pas non plus au-dessus de Reims, peu de vraies grosses occases des deux côtés et des Rémois qui l'emportent sur deux C-F. Sans surprise donc, un secteur défensif plutôt OK (surtout les latéraux) mais un secteur offensif trop faiblard.

Le XI qui a débuté :

Delecroix

Centonze - Sunzu - N'Doram - Delaine

Cohade - Maïga

Boulaya - Gakpa - Ambrose

Niane

Edited by Tiffomessin'

On 7/23/2019 at 7:54 AM, Chris57 said:

Pour moi il n’a jamais rien prouvé chez nous et n’est pas non plus exceptionnel en Argentine. Quand tu vois le Boca River de l’an passe, le championnat n’est pas exceptionnel qui plus est.

De toute façon, qu’on apprenne de nos erreurs, sauf exceptions notoires, les sud américains à Metz ça ne marche pas, ne s’integre pas ... Restons sur nos recrutements français et africains, c’est un fait ce sont ces joueurs qui réussissent le mieux dans notre club

Perso j'adore ce genre de joueur mais malheureusement pas adapté a la ligue 2. En Espagne je suis sur que ça aurai été un " regal "

Mais comme tu dis sa ne reusis vraiment pas. Andrada et surtout aussi Kaprof que j'avais vraiment aimé en sont la preuve.

508124Sanstitre1.jpg

On ne va pas non plus jeter la pierre qu'aux Sudam. Andrada, Kaprof et Poblete sont des joueurs de ballon intéressants, mais à Metz, se développer pour ce genre de profils, c'est compliqué vu qu'on subit en L1. Peut-être aussi que tout n'a pas été fait pour les mettre dans des conditions optimales. Pas surprenant que seuls des défenseurs (Milàn et Palomino) aient bien fonctionné chez nous.

Le seul Sudam qui aura vraiment réussi à Metz et à se servir de nous comme d'un tremplin (Milàn ça correspondait plutôt au top de sa carrière). Il joue maintenant à l'Atalanta, l'une des hype de la saison dernière en Europe, il a découvert l'Europe, et il est de plus en plus pressenti pour être appelé en Albiceleste.

Pour le moment,  le maintien me semble compromis. Je vois pas une vraie valeur ajoutée dans l'effectif par rapport à la saison dernière et quand on voit le niveau, j'ai l'impression que ça suffira pas. Surtout qu'il me semble que le différentiel de niveau en L1 et L2 est assez important, il l'est peut-être trop. 

Mais c'est vrai que l'équipe semble conçue pour prendre en contre les équipes qui auront le ballon : des flèches rapides sur les ailes, un finisseur qui pousse la balle dans le but, des milieux capables de lancer en profondeur et solides défensivement, une charnière solide et des latéraux rapides qui se projettent vers l'avant. 

Du coup, je me demande si Antonetti a pas justement souhaité avoir un effectif taillé pour la L1, dès la saison dernière. (ce qui peut expliquer le manque de combinaisons et de solutions contre des défenses regroupées). 

Petit mot concernant Palomino. Chez nous il jouait en défense centrale, à l'Atalanta il est positionné latéral. C'était contre l'OL en EL qu'il avait sorti un sacré match il me semble.

Edited by LenfantGrenat

Match nul 1-1 contre Amiens. Un peu mitigé encore dans la mesure où on se retrouve mené sur un CPA encore une fois alors que sur la globalité du match, on domine. Pas mal de situations intéressantes même si ça manque encore de vitesse, l'arrivée d'un joueur capable d'apporter une vraie VA sur un côté me semble vraiment primordial, même si on a Yade qui semble prometteur et Jallow qui fait une prépa très très intéressante. Du mieux devant avec Niane quand il a remplacé Diallo.

Pas inquiet non plus en prenant un peu de recul. Il nous manquait 4 internationaux africains, le groupe est désormais au complet et le club attendait ça pour partir en stage et donner un dernier coup d'accélération dans la prépa, puis on a encore deux semaines pour espérer une venue dans le secteur offensif qui semble être le seul point d'attention qui revienne pour l'instant car dans le jeu, on semble être plutôt pas mal.

Le XI de départ :

Delecroix

Centonze - Sunzu - Cabit - Delaine

Maïga

Cohade - N'Doram

N'Guette --------------------- Jallow

Diallo

Edited by Tiffomessin'

A suivre mais des renseignements ont été pris sur Kakuta et des discussions amorcées. Pas de grosse concurrence sur le dossier, seul Amiens serait chaud à le reprendre.

Profil différent d'Assalé, plus technique mais aussi moins tueur et sans doute moins fiable. Mais sans doute bien plus abordable aussi que l'Ivoirien. A voir, moi que ce soit Assalé ou Kakuta, je dis 1000x oui.

Edited by Tiffomessin'

Victoire 2-0 contre Seraing. Pas d'info à ressortir contre une équipe du niveau d'une N2 ou N3 en France, c'était surtout l'occasion de donner du temps de jeu à ceux qui sont revenus de la CAN même si le XI de départ était sympa en première m-t avant de complètement céder sa place aux jeunes ou aux remplacants. Par contre j'ai quand même l'impression que doucement mais surement Niane et Fofana sautent Diallo et Boye dans la hiérarchie.

Oukidja

Delaine - Sunzu - Fofana - Cabit

Angban - N'Doram

Gakpa

N'Guette ---------------------- Boulaya

Niane

Côté transfert, Kakuta va s'engager avec Amiens. Toujours pas news sur le dossier Assalé. Par contre, Bassi fait le forcing pour nous rejoindre et on discuterait avec Monaco pour un prêt sans OA de Geubbels.

Ouaip comme dit sur votre topic, en gros Bassi était sans doute un choix pour la rotation vers le début du mercato mais maintenant avec les bonnes prépa de Yade, Jallow et Lahssaini le club recherche sans doute beaucoup moins un profil axial de son genre.

J'ai voté pour Grayou par solidarité L1 mais en vrai Gunnersaurus est sans conteste au dessus.

Bon vu ce que dit Hognon ce matin dans le RL, c'est clairement un appel du pied pour Bassi.. Il dit en gros qu'on recherche encore un milieuf offensif créateur pas forcément excentré mais que le club ne se presse pas. Je serai pas étonné que les deux aient fortement envie de travailler ensemble et que Hognon considère que son protégé sera une solution à la fois axiale et excentrée.. A 2M ça reste une affaire sympa mais il y a, selon moi, autre chose à aller chercher.. Confirmation aussi qu'on recrutera pas d'ArD, on mise sur la polyvalence de Delaine et le staff va former Maïga à ce poste pour dépanner au cas où.  :no:

Edited by Tiffomessin'

2 hours ago, Tiffomessin' said:

. Je serai pas étonné que les deux aient fortement envie de travailler ensemble

Ah bah ça c'est sur a 100%, tout part de la.

En soit ça serait pas si con dans le sens ou vous n'avez pas vraiment de joueurs de son profil. Maintenant comme je vous l'avais dit, il a pas le niveau L1 a l'heure actuelle. Et il a une mentalité douteuse dirons nous.

2016_2017_26872_500073.jpg

Défaite inquiétante contre Mayence, sur tout les plans. Rien que l'équipe alignée faisait très peur, j'ose espérer que Hognon voulait faire un dernier test. Première m-t très compliquée, on a été mangé dans tout les domaines, incapable de se projeter, manque totale de sérénité dans la moindre transmission, mangé athlétiquement... Un peu mieux en seconde période mais autant on a encore une fois peu été vraiment inquiété, autant devant on a eu toutes les difficultés pour se créer des occasions. Seul N'Guette semblait en jambes, Boulaya encore une fois inutile et que dire de Diallo qui aura été fantomatique sur l'ensemble de la prépa..

Le XI aligné :

Oukidja

Delaine - Sunzu - Fofana - Cabit

Maïga

Cohade - N'Doram

Boulaya -------------------- N'Guette

Diallo

Deuxième match amical qui démarre maintenant avec Gakpa, Jallow, Boye, Niane et Angban notamment titulaires.

Selon plusieurs médias algériens, l'international Loucif serait tout proche de s'engager chez nous. Il est issu du meilleur club formateur du pays dont sont dernièrement issus Atal ou encore Bensebaini. Au niveau du profil, latéral très très proche du profil du Niçois. A voir, sur le papier il répondrait à un double besoin en tout cas : compléter un couloir et doubler Centonze.

Bassi s'éloigne fort heureusement ( direction Brescia ) ... Par contre derrière j'ai entendu qu'on etait sur Isimat Mirin, en concurrence avec Amiens encore. Ancien de Monaco... 

Devant ca bouge pas, et ca m'inquiète vraiment, il manque clairement quelque chose a notre attaque, c'est trop tendre, trop mou, trop prévisible. 

Guebbels a déclaré lui que les rumeurs étaient fausses, Assale j'y crois pas et aucune nouvelles, Kakuta Amiens a un gros avantage...