Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Tolone

FC Metz

Recommended Posts

On affrontera Strasbourg et Monaco sans renfort, faut pas se leurrer. Je pense que les dirigeants vont viser des profils polyvalents capables de répondre à plusieurs besoins donc je m'attends à pas plus de deux recrues. Ça se compliquerait pour Loucif car son club aurait reçu une offre supérieure venant de Belgique, dommage, ça pourrait répondre au besoin dans le couloir droit, que ce soit dans le secteur défensif comme offensif. Je comprends pas trop la rumeur Isimat-Mirin, me semble que les prio sont ailleurs avec déjà Sunzu, Boye, Fofana et Lô sur ce poste. Je m'inquiète aussi pour devant, aucune rumeur semble fondée, on voit rien venir. On va sans doute devoir attendre fin août pour avoir notre ailier alors qu'on est en L1 depuis avril. Cellule recrutement de merde putain.

Au niveau des rumeurs à prendre avec des pincettes, Galatasaray aurait proposé 8M pour Diallo et 5 ans de contrat. 

Edited by Tiffomessin'

Guest tiste

Ils cherche a vendre Diagne pour pendre une bonne pioche derrière a moindre coup. Pas sein les finances là bas depuis un ans

Itw de Serin aujourd'hui. Il ne parle pas d'ailier, ni de latéral droit ou de DC, simplement d'un MO créateur.. Je comprends pas trop pourquoi vu qu'on a déjà Gakpa et Boulaya qui rentrent dans le profil, et ça me semble, encore une fois, nettement moins prioritaire qu'un ailier, mais bon.. 

Ils ferment pas la porte à un départ de Diallo ou Niane et en cas de départ, il y aura réaction. M'enfin, mon postulat reste le même. Sur le papier, on a une très très bonne équipe de L2 et pas une équipe de L1 et rien nous assure que les Delaine, Centonze, Niane, Diallo, Fofana, Yade ou encore N'Guette vont s'qcclimater à la L1 ou franchir un cap. Et clairement s'ils n'y arrivent pas, on va vivre une saison fort longue. 

46 minutes ago, Cano' said:

Il y avait Hognon hier en début d'After foot si ça vous intéresse. Il a brièvement parlé de mercato et un peu plus en longueur de la saison à venir.

Il a dit quoi dans les grandes lignes ?

Que le but était de conserver l'ossature de l'année dernière, pas besoin de beaucoup recruter parce qu'il a un groupe jeune et donc avec une vraie marge de progression. La dernière fois qu'ils sont montés, ils avaient recruté de l'expérience mais ça n'avait pas fonctionné. Il a parlé du système, disant que le 4-3-3 serait son système de base, qu'il a les joueurs pour jouer à 3 derrière, mais aussi à 2 devant. Il bosse pas mal l'animation avec un 9.5 derrière l'attaquant, en parlant d'une possible recrue ou de Gakpa à ce poste. Il avait l'air satisfait du recrutement dans l'ensemble, du moins tant qu'il n'y a pas d'autres départs. Après il a parlé de l'approche des matchs, qu'elle serait différente de l'année dernière où il abordait les matchs en étant favoris à chaque fois et en ayant la possession, mais il va s'aider des causeries de certains matchs de coupe (Monaco par exemple) pour donner confiance à son groupe. Il a aussi construit le programme des amicaux pour se jauger face aux équipes "niveau L1" type Mayence, ou niveau "maintien L1" type Amiens.

Je dois oublier 2-3 trucs (les installations, les travaux dans le stade) mais c'est facile à retrouver, c'est en tout début d'After et il y a aussi Ludo Obraniak qui pose quelques questions.

Spoiler

J'ai jamais autant écrit sur Metz de ma vie :ninja: 

Pas de surprise dans le groupe retenu pour ce premier déplacement ô combien compliqué à Strasbourg : Oukidja, Delecroix // Centonze, Sunzu, Boye, Delaine, Cabit // N'Doram, Angban, Fofana, Maïga, Cohade, Gakpa, N'Guette, Boulaya // Niane, Ambrose, Diallo.

VH devrait privilégier un 433 avec une sentinelle pour renforcer le milieu athlétiquement face à l'engagement que Strasbourg. Ca a pas fonctionné super bien en prépa car ça nous limitait grandement dans les transitions offensives mais je m'attends à un jeu direct sur Diallo ou Niane, N'Guette et Boulaya quand les pistons alsaciens auront déserté leur camp et qu'il restera leur défense à trois certes athlétique mais non moins lourde.

Oukidja

Centonze - Sunzu - Fofana - Delaine

Maïga

Cohade - N'Doram

Boulaya --------------------- N'Guette

Diallo

Moi ce qui m’inquiète le plus pour vous c'est Hognon. Le fait de peu modifier l'ossature c'est un pari qui peut fonctionner mais il faut un coach capable de tirer le meilleur de ce groupe.

Je dis pas qu'il est mauvais mais au niveau L1 il présente quand même très peu de garanties.

2016_2017_26872_500073.jpg

Match plutôt équilibré, les deux équipes ont eu leurs temps forts et temps faibles et ont su en profiter. C'est un bon résultat pour nous sachant que Strasbourg a plus de rythme, leur saison ayant déjà commencé il y a deux semaines. C'est bien d'avoir marqué au premier match surtout pour Diallo, ça met en confiance pour la suite, surtout que les prochains matchs peuvent être compliqués...

Je trouve l'équipe assez équilibrée, il manque sûrement un joueur offensif pour apporter plus de dynamisme et de percussion. En même temps, notre banc est très intéressant avec des joueurs comme Angban, Gakpa, Niane, il y a une vraie concurrence et possibilité de faire tourner. On pouvait s'inquiéter du fait que l'équipe a pas beaucoup évolué mais les joueurs ont un gros potentiels et peuvent vraiment évoluer dans le bon sens et s'adapter à la L1. Ce match est un signe d'espoir pour la suite, mais il reste encore du travail dans l'animation offensive et la défense (qui s'est fait prendre de vitesses à deux ou trois reprises). 

Premier match à la fois mitigé et intéressant. J'ai eu très très peur à la m-t, on était incapable de construire de l'arrière ni de se défaire du bloc strasbourgeois qui comme prévu, évoluait haut voir très haut. A ce moment, je nous ai clairement vu repartir pour une saison galère. Alors je dis pas qu'on en vivra pas, mais ce que j'ai vu en seconde période était bien plus proche de notre jeu de la saison dernière et des bases qu'on veut planter et de fait, a été bien plus rassurant. On a réussi à retourner le problème en venant les chercher très haut, on a en plus la chance d'égaliser de suite au retour des vestiaires. Les deux éléments conjugués, on aura vu un Racing bien plus fébrile en seconde période, qui aura été à notre avantage. Paradoxalement, alors qu'on se voyait prendre un bouillon pas possible à la m-t, on ressort presque du match avec le regret de pas avoir pris trois points tant on étaut bien plus proche du 1-2 que du 2-1. Je tire plusieurs enseignements :

• Il faudra à tout prix éviter de poser des blocs bas car on sera toujours incapable de reconstruire de derrière et ce sera une catastrophe à chaque fois
  • Au contraire, dans la mesure du possible, agresser dès les premières relances l'adversaire
  • Athlétiquement et mentalement, cette équipe garde le cap et devrait être capable de regarder dans les yeux la quasi totalité des équipes de L1
  • En revanche, il nous faudra quand même évoluer en 433 avec un Gakpa en relayeur ou un autre MO car techniquement on a montré pas mal de lacunes à construire. La plupart de nos occases c'est le même schéma : on presse dans leur 35m, on récupère le ballon, on peut enchainer vite car on se retrouve avec 3-4 joueurs dans une même aire de jeu. Mais véritablement aucune action construite. Après, vu sa rentrée, on peut penser qu'à terme, Gakpa peut remplacer Boulaya sur l'aile gauche et rester avec ce système de 3 milieux défensifs.
  • Cette équipe doit et va progresser. Elle a un potentiel et peut évoluer. Ce premier point et le scénario va, je pense, aider le groupe à prendre confiance et se dire " OK, on mérite d'être là où on est et on a le niveau. " A l'image d'un Centonze qui fait une bonne préparation mais a semblé tellement hésitant par moment.. A l'image aussi d'un Delaine qui aura été très prudent puis, dans le dernier 1/4 d'heure, aura eu un déclic et fait de Lala sa chose. A l'image d'un N'Doram lui aussi très timide en première période et clairement plus incisif en seconde période.
  • Des cartes à jouer pour certains joueurs. Vu les perf de Boulaya et N'Guette, il faudra pas forcément grand-chose pour qu'un Yade prenne rapidement du temps de jeu. J'ai trouvé Fofana assez fébrile aussi, souvent en retard sur le marquage.
  • Diallo intéressant en seconde période quand il a eu des joueurs capable de combiner autour de lui.
  • Pas mécontent qu'on ait cassé du Strasbourgeois. Voir cette grosse merde de Laurey se plaindre après avoir surprotégé toute la saison dernière son équipe de charcutiers. :wub:

Edited by Tiffomessin'

17 hours ago, McNulty said:

Moi ce qui m’inquiète le plus pour vous c'est Hognon. Le fait de peu modifier l'ossature c'est un pari qui peut fonctionner mais il faut un coach capable de tirer le meilleur de ce groupe.

Je dis pas qu'il est mauvais mais au niveau L1 il présente quand même très peu de garanties.

C'est aussi mon gros point d'interrogation. J'ai un peu l'impression qu'on va se taper un Hinschberger bis, un coach humainement pas trop mauvais, qui se trompe peu dans son approche des matchs mais à la vision tactique limitée et qui ne saura pas faire basculer un match en notre faveur.

Bon, après au contraire de Hinschberger, il n'est pas seul décisionnaire, bien que discret je pense que De Zerbi est un peu l'ombre d'Antonetti qui plâne et au niveau du staff dans sa globalité, ça me semble au-dessus de ce qu'on avait avant. On va attendre de juger, objectivement il s'est pas trompé hier dans ses changements et a su reprendre le groupe en main à la m-t.

Sur RMC Hognon disait qu'il avait Antonetti quasiment tous les jours au téléphone, pour discuter et prendre quelques conseils de temps en temps. 

Oui FA a peu de contact direct avec les joueurs mais reste en contact quasi permanent avec le staff. Depuis cet été, les séances sont filmées en hauteur, je serai pas étonné que le contenu soit envoyé à FA. Mais en match, ça reste Hognon le seul décisionnaire.

On 8/12/2019 at 9:43 AM, Cano' said:

Sur RMC Hognon disait qu'il avait Antonetti quasiment tous les jours au téléphone, pour discuter et prendre quelques conseils de temps en temps. 

Oui bien sur mais bon c'est pas Antonetti qui s'assoit sur le banc, qui répond a la presse, qui vit avec le groupe au quotidien.

Et même si ça veut pas forcément dire grand chose, son expérience en L1 se résume a une saison en tant qu'adjoint de Correa (19eme).

Et son expérience en tant qu'entraineur principal c'est 4 mois avec Nancy et on va dire 6 mois avec Metz, le tout en L2.

2016_2017_26872_500073.jpg

La corbeille présidentielle replacée en Ouest Médiane, au même endroit que le Business Club. Juste au-dessus du bloc GG/Gruppa qui a lui été aggrandi. :ninja: La vraie bonne nouvelle, c'est que la GG, la Gruppa et les Indeps vont se réunir sous la même bannière " Gradins Populaires Ouest " et oeuvrer ensemble dans l'animation de la tribune. Ca peut donner quelque chose de pas mal du tout.

Au niveau du sportif, il y aura un point après Monaco mais d'ors et déjà, on ne prendra pas juste pour prendre. Si l'opportunité existe et est bonne, on prendra bien évidemment un MO. Je pense aussi qu'en coulisses, le club recherche un second ArD. Après Loucif qui était apparemment tout proche de signer, c'est la presse turque qui parle aujourd'hui d'un intérêt pour Ersoy, qui joue à Bursaspor, DC pouvant évoluer à droite et qui a fait toutes les sélections turques depuis les U16.

Edited by Tiffomessin'

Même groupe que pour le déplacement à Strasbourg, on note simplement que N'Doram est remplacé par Lahssaini puisque le Monégasque ne peut jouer contre l'ASM. VH restera sans doute sur son 433, après il aura plusieurs options. Garder un 433 avec Maïga en sentinelle et un Cohade - Angban devant lui, ou alors Cohade - Maïga en double pivot devant la défense et Gakpa en 10.

J'aimerai bien voir la première option, avec sentinelle, et Gakpa à la place de Boulaya sur une aile. Monaco va venir avec une grosse armada offensive (Falcao, Ben Yedder, Gelson, Onyekuru), autant essayer de les prendre sur leur point faible : le physique et leur milieu de terrain.

Compo donnée par le RL :

Oukidja

Centonze - Sunzu - Boye - Delaine

Maïga

Cohade - Gakpa

Niane -------------------------- N'Guette

Diallo

Edited by Tiffomessin'

2-0 Metz avec ce but de Diallo suite à un petit cafouillage dans la surface.

Monaco, c'est pourri :wtf: ça empile les joueurs offensifs mais la défense est horrible.

Time is money and money's time
We wasted every second dime
On diets, lawyers, shrinks and apps and flags and plastic surgery
Now Willy Wonka, Major Tom, Ali, and Leia have moved on
Signal the final curtain call in all its atomic pageantry

40.gif

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever