Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Tolone

FC Metz

Recommended Posts

L'AS Monaco nous prête pour un an Adama Traoré, milieu offensif international malien de 24 ans. A priori, joueur qui aurait largement le niveau pour évoluer plus haut mais assez fragile physiquement. Jamais joué sur une aile donc ça confirme qu'on cherchait un strict MO axial. A voir maintenant dans quelle configuration il évoluera dans la mesure où Gakpa déjà a peu de temps de jeu mais en soit, pourquoi pas ? Il offre une solution dans un secteur de jeu où on a vraiment que trois joueurs capable d'y évoluer (Boulaya, Gakpa et N'Guette). S'il est epargné par les blessures et qu'on gère bien son temps de jeu, il sera clairement une bonne recrue vu ses qualités. Au pire, il flop et il repart à Monaco l'été prochain et on reste dans notre configuration actuelle qui est pas ouf mais pas catastrophique non plus.

Edited by Tiffomessin'

Gakpa aurait mérité sa chance 😞 

là ça va devenir compliqué, double verrou fermé de l'intérieur

11 hours ago, Jahlove said:

Gakpa aurait mérité sa chance 😞 

là ça va devenir compliqué, double verrou fermé de l'intérieur

Encore trop tôt pour juger. On avait quand même un gros calendrier en août avec Strasbourg qui était déjà en jambes grâce à l'Europe, Monaco qui reste Monaco et le PSG, même si paradoxalement on se fait laminer par la seule équipe qu'on craignait pas trop. En bref, c'était clairement pas une configuration pour jouer avec un 10 ou du moins en 433 avec une pointe haute.

Maintenant, le mois d'août est passé. Avec 4 points pris, objectivement je pense que c'est pas mal du tout. A part Angers où toute l'équipe passe à côté, je crois que les joueurs se sont rassurés sur leurs capacités à évoluer en L1. Pour l'instant, seul Cohade et Maïga se montrent impériaux au milieu. En septembre, il y aura notamment les réceptions d'Amiens et Toulouse, je pense qu'il y aura de véritables chances pour qu'on évolue dans un 433 plus offensif, et puis Traore avec son pied gauche pourrait débuter sur un côté ce qui laisserait Gakpa dans l'axe. En gros, un 433 avec Cohade et Maïga devant la défense, Gakpa en pointe haute de ce milieu, et Traoré - N'Guette sur les côtés.

3 hours ago, Tiffomessin' said:

Encore trop tôt pour juger. On avait quand même un gros calendrier en août avec Strasbourg qui était déjà en jambes grâce à l'Europe, Monaco qui reste Monaco et le PSG, même si paradoxalement on se fait laminer par la seule équipe qu'on craignait pas trop. En bref, c'était clairement pas une configuration pour jouer avec un 10 ou du moins en 433 avec une pointe haute.

Maintenant, le mois d'août est passé. Avec 4 points pris, objectivement je pense que c'est pas mal du tout. A part Angers où toute l'équipe passe à côté, je crois que les joueurs se sont rassurés sur leurs capacités à évoluer en L1. Pour l'instant, seul Cohade et Maïga se montrent impériaux au milieu. En septembre, il y aura notamment les réceptions d'Amiens et Toulouse, je pense qu'il y aura de véritables chances pour qu'on évolue dans un 433 plus offensif, et puis Traore avec son pied gauche pourrait débuter sur un côté ce qui laisserait Gakpa dans l'axe. En gros, un 433 avec Cohade et Maïga devant la défense, Gakpa en pointe haute de ce milieu, et Traoré - N'Guette sur les côtés.

+1, ce mois d aout laisse quand meme pas de points positifs que ce soit au niveau du bloc equipe defensivement ( hormis les CPA ) que individuellement poru queluqes joueurs.

Sur ce mois d Aout clairement pas mal de joueurs ont prouve qu ils pouvaient avoir le niveau ( Cohade on le savait, Maiga pour moi le meilleur sur ce mois, Delaine qui confirme, Boye m a agreablement surpris, Diallo semble enfin pret pour la L1 sans que ce soit le futur ballon d'or hein evidemment).

D'autres de maniere plus inconstante ( Centonze, Angban, N'guette, Sunzu) avec leurs defauts, mais je pense que l'effectif est suffisant poru le maintien si le staff fait son boulot ( et cest peut etre la que je m'inquiete le plus... )

1 hour ago, metz011 said:

D'autres de maniere plus inconstante ( Centonze, Angban, N'guette, Sunzu) avec leurs defauts, mais je pense que l'effectif est suffisant poru le maintien si le staff fait son boulot ( et cest peut etre la que je m'inquiete le plus... )

Toujours de gros doutes sur Hognon oui, en revanche rien à redire pour l'instant au niveau physique. Aucune blessure et des joueurs qui semblent prêts athlétiquement. A la rigueur, j'ai trouvé Cohade rapidement dans le rouge vendredi mais les efforts qu'il est encore capable de produire à 35 piges, qui plus est dans le secteur où il évolue, c'est impressionnant.

Mroivilli prêté a Seraing ( un peu décevant de pas lui trouver mieux.. a 20 ans je pense il lui aurait fallu le National ) 

Et Jallow a L AC Ajaccio ça par contre c'est très bien j'espère il va enfin pouvoir montrer ce qu'il vaut ! 

On dégraisse c'est bien, manque plus qu'à se débarrasser de Adama Traoré ! 

Et trouver un arrière droit. 

@Tiffomessin' quand je parlais de Gakpa, c'était surtout par rapport à l'arrivée de Traoré, il perd un rang dans la hiérarchie je pense

5 hours ago, metz011 said:

Mroivilli prêté a Seraing ( un peu décevant de pas lui trouver mieux.. a 20 ans je pense il lui aurait fallu le National ) 

Et Jallow a L AC Ajaccio ça par contre c'est très bien j'espère il va enfin pouvoir montrer ce qu'il vaut ! 

On dégraisse c'est bien, manque plus qu'à se débarrasser de Adama Traoré ! 

Et trouver un arrière droit. 

Je comprends vraiment pas l'intérêt de ces prêts à Seraing. Si c'est pour les prêter en D3 belge, autant les garder pour renforcer la réserve. Et évidemment, un prêt en National voir en L2 aurait été bénfique, surtout que Mroivili a été vraiment pas mal en prép et à l'entraînement, du moins des retours que j'ai eu. Vrai bon prêt pour Jallow, j'aurai bien aimé le voir dans la rotation en L1 mais prendre du temps de jeu en L2 sera bénéfique aussi.

Pour l'ArD, je pense qu'on aura rien, sauf opportunité de dernière minute. Pas ultra confiant. Semblerait aussi que le club soit à l'affût pour un autre renfort dans le secteur offensif mais rien de bien sur là aussi.

Aucun renfort supplémentaire finalement, ni devant, ni en sub de Centonze. Le staff fait donc totalement confiance à ce groupe, en espérant qu'il sache y répondre. On peut donc imaginer (avec l'arrivée de Traore) que l'équipe ressemblera plus ou moins définitivement à ça :

Oukidja

Centonze - Sunzu - Boye - Delaine

Cohade - Maïga

Boulaya - Traore - N'Guette

Diallo

Delecroix

Collet - Fofana - Abou.Lô - Cabit

Angban - N'Doram

Ambrose - Gakpa - Yade

Niane

J’ai parlé un peu à Guillaume (numéro 3) que je connais depuis qu’il est petit cette semaine, le jeune malien B. Traoré apparemment à l’entrainement c’est monstrueux pour son âge (je le cite)

380592fcmett.png

Pas de surprise de nouveau hier à Bordeaux. Quatrième entame de match catastrophique en cinq journées, match réglé en dix minutes pusiqu'en étant mené 2-0 et avec de nouveau ce système à trois milieux défensifs, on se retrouve à devoir faire le jeu sans en avoir la capacité. Une surprise pour personne, c'était déjà notre problème en L2, ce n'est qu'amplifié en L1. On en a presque des regrets tant Bordeaux semblait pas supérieur mais il y a tellement peu de séquences de notre côté que ç'en est forcément compliqué.

En fait, j'ai très peur de vivre la même saison qu'il y a deux ans où on était pas forcément plus faible que notre adversaire mais il nous manquait clairement un truc supplémentaire pour faire la différence. Là, c'est pareil. On est là dans l'engagement, dans l'intensité, défensivement aussi mais on a tellement rien dans la construction devant que ce sera très dur de marquer.

Va pour la défaite à Bordeaux, mais on aura droit à aucun faux-pas contre Amiens et Toulouse (6/6 obligatoire pour moi) et il faut prier pour que Adama Traoré soit épargné par les blessures et s'acclimate, sinon on est - déjà - mort. Et qu'on arrête de jouer avec trois défensifs par pitié, Cohade - Maïga et N'Doram - Angban dans la rotation en fonction de la forme des uns et des autres, Traoré ou Gakpa en 10 et basta.

Edited by Tiffomessin'

Match déjà decisif avec la réception de Amiens ce soir ! Même groupe de 19 joueurs que contre Bordeaux ( dû a la grande incertitude sur un forfait de Delaine ... ). 

La compo annoncée avec un milieu Maiga Cohade, une ligne Noss.Traore Nguette et Boulaya pour alimenter Diallo est pas trop dégueu.. allez on va y croire ! 

Je le répète mais pour moi, tant qu'on aura pas résolu ce problème des entames de matchs, on peut pas se permettre de jouer avec 3 MDF. A domicile encore plus dans la mesure où nos concurrents directs viendront sans doute en nous laissant l'initiative, donc l'option de jouer avec les deux MDF les plus en forme (càd Cohade et Maïga sur ce début de championnat) et un vrai 10 (Gakpa ou Traore peu importe), ça me semble primordial. La compo probable me plaît, attention à ce que nos deux MDF se découvrent pas trop, je pense qu'ils auront une animation à grande grande consonance défensive avant tout, surtout avec des latéraux qui aiment bien monter et une équipe amiénoise qui évoluera principalement en contres.

Victoire impérative face à un concurrent direct.

Il faut tout de suite prendre des points autrement le groupe va perdre confiance et ça va se retrouver à la trêve avec 14-20 points comme on a déjà connu....

wuqgj7.png

Eto'o : "I would rather be selling groundnuts in my village than to play for a pathetic team like Chelsea"

Six matchs et on donne déjà 9 points gratuitement. Angers, Bordeaux, Amiens hier, à chaque fois ils proposent rien de plus que nous mais on leur donne la victoire sur un plateau. Hier encore, deux buts sur CPA, deux fautes de concentration, le temps qu'on se réveille, c'est déjà trop tard. Deux semaines que Hognon pointe nos problèmes sur CPA et c'est toujours pas corrigé. On est pas au niveau de la L1 dans l'engagement à mettre, on fait trop d'erreurs individuelles et on a trop de sautes de concentration pour perdurer à ce niveau. Trop peu d'applications et d'idées devant mais c'est moins étonnant quand, encore une fois, tu démarres dans un tel 433. Ca a été mieux avec la rentrée de Traoré mais c'était déjà trop tard même si ça doit donner des pistes à Hognon. Arrêtons de jouer pour voir et réagir, jouons pour gagner. Semaine prochaine : dép à Sainté et réception de Toulouse. On sera fixé sur notre sort et/ou les capacités de cette équipe à sauver sa peau. Six matchs putain de merde et on est déjà sous l'eau à limite devoir jouer des matchs de Coupe dans la tête.

J'espère des évolutions tactiques. J'ai lu que Hognon avait testé le système à 5 derrière la semaine dernière à l'entraînement, sur le papier ça me semblerait plus viable que le 433 actuel. Un double pivot devant la défense principalement chargé de presser et compenser les montées des latéraux qui ainsi seront plus bridés (surtout Centonze) dans leur participation offensive. Et des faux ailiers qui auraient du coup à remplir uniquement un rôle offensif et qui pourraient rentrer sur leur bon pied avec la montée des latéraux. Puis peut-être qu'avoir une défense plus compacte rassurerait le groupe.

Edited by Tiffomessin'

Hognon qui nous ressort le sempiternel discours victimaire. Et vas-y que Sainté joue pas dans notre cours, et vas-y qu'il faut y aller en pensant d'abord à résister. J'en leux déjà plus de cette équipe de branle-couilles.

Aucun changement majeur à attendre, si ce n'est que Gakpa devrait prendre la place de Boulaya, non retenu carrément. Passage en 4231 mais à priori, on part pas sur une révolution dans l'approche du match, on va se contenter d'être costaud au milieu, essayer le plus possible d'être solide derrière et attendre de voir ce qu'il peut se passer devant.. XI probable :

Oukidja

Centonze - Sunzu - Boye - Delaine

Cohade - Maïga

Gakpa - A.Traore - N'Guette

Diallo

Bien bien belle victoire, on récupère les 3 pts qu'on aurait du prendre à domicile ce week end. 

Ca serait cool d'enchaîner avec avec une deuxième victoire. 

Très serré encore en bas, Monaco Saint Étienne et même Stras resteront pas derrière on le sait

sneijder-lol_imagesia-com_ehsb_large.jpg

Bien belle victoire, j'irai pas jusque là. Comme Monaco, en face c'était très très faible. On a réussi à être solide derrière (le remplacement de Sunzu par Fofana y est pas étranger), à prendre la mesure du milieu de terrain en alignant trois garçons très athlétiques d'entrée de jeu et ensuite, les espaces que nous laissaient les Stéphanois ont profité à un N'Guette qui peut de fait plus facilement s'exprimer et un Adama Traoré qui va vraiment nous apporter beaucoup dans la justesse, dans un dispo qui ressemblait beaucoup plus à un 4312 qu'à un 433. Mais on se fait peur dans les vingt dernières minutes en reculant et en adoptant une stratégie beaucoup trop défensive à mon goût (on finit quand même avec 5 DC + trois MDF et la paire Diallo - Niane esseulée devant). Mais ça reste trois points importants, contre ce qui est pour l'instant un concurrent direct et en sortant un match globalement maîtrisé. Et surtout, on sort de suite de la zone rouge avant de recevoir Toulouse samedi. 

Curieux de voir comment Hognon va aborder ce match. Son milieu à trois semble être la base de sa stratégie et je le vois pas s'en séparer. Hier on évolue en 4312 avec Traoré en 10 et N'Guette plus proche de Diallo et pas à proprement parler dans son couloir, et les trois du milieu qui abattent beaucoup de travail mais en dehors de 2-3 situations, on a pas non plus énormément d'opportunités et hier ça passe uniquement car en face c'est d'une faiblesse sans nom. Ce sera infaisable contre Toulouse où il y aura déjà nettement moins d'espaces.

Edited by Tiffomessin'

J'ai pas regardé une seule seconde. "Belle victoire" dans le sens où tu perds a domicile contre Amien (match que tu devais absolument gagner) puis tu vas à Saint Étienne. Perso je m'attendais à une défaite ce mercredi soir 

Je vais essayer de te tenir compagnie sur cette partie, t'as l'air bien seule :ninja:

sneijder-lol_imagesia-com_ehsb_large.jpg