Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Don Pedro

Atletico Madrid

Recommended Posts

Je suis vraiment pas d accord avec ce terme de petit, c'est un discours qu'on entend depuis quelques mois et qui tient vraiment pas la route. C'est pas comme si vous aviez l'effectif de Séville ou Valence. C'est comme l'histoire de banc trop court ou petit banc, alors que vous avez un banc mieux garni que leur Barça par exemple (voir le notre).

En défense notre banc est très "light", on a eu de la chance qu'aucun de nos titulaires habituels se blesse cette saison et on a fait 85% de nos matchs avec les mêmes.

Pour le reste on a un groupe homogène.

Le terme de "petit" c'est en rapport avec les clubs qu'on a éliminé qui sont des clubs d'une autre dimension que l'Atleti sur ces dernières saisons.

Et même pour la finale contre le Real, aux yeux de tous on sera le "petit" ou l'outsider si tu préfères ...

139787gabi.jpg

#Corazón Atlético#

En défense notre banc est très "light", on a eu de la chance qu'aucun de nos titulaires habituels se blesse cette saison et on a fait 85% de nos matchs avec les mêmes.

Pour le reste on a un groupe homogène.

Le terme de "petit" c'est en rapport avec les clubs qu'on a éliminé qui sont des clubs d'une autre dimension que l'Atleti sur ces dernières saisons.

Et même pour la finale contre le Real, aux yeux de tous on sera le "petit" ou l'outsider si tu préfères ...

Bah justement le Barça la défense centrale c'est Pique irrégulier, Batra jeune, Mascherano qui joue pas à son poste, Puyol blessé toute la saison...

Nous on élimine le Bayern avec une défense remodelée par rapport à nos aspirations en début de saison, nos deux latéraux sont blessés, on a Carvajal le jeune et Coentrao qui était mauvais lors des autres saisons.

Oui le Real est favori, mais franchement je pense que votre effectif n'est pas si éloigné des autres. Courtois, Koke, Diego Costa, c'est tout de même des joueurs de calibre mondial...

Jouer et avoir sur le banc Raúl Garcia, David Villa, Diego et autre, bah je trouve que pour un petit banc et petit effectif c'est vraaaaiment pas mal. Je pense même que c'est mieux que Morata, Nacho, Illarra, etc.

Après c'est la méthodologie de Simeone de frapper dans le populisme pour motiver ses joueurs, les faire se sentir des petits qui détruisent les gros. Ça marche très bien. C'est un peu similaire à la technique de motivation de Mourinho, sauf que lui utilisent le "il y a une conspiration tout le monde est contre nous". L'idée est la même, renforcer et unir le groupe.

La Leyenda del 14
">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Populisme, carrément...

"Petit" ça renvoie aussi au rapport de forces de ces dernières années, hein. Voire au budget.

L'effectif a beau être pas mal, faut voir si ça peut tenir sur la durée.

icon8.gifForza Viola ! * ¡ Aupa Atleti ! icon61.gif

Enfin, on reste toujours un "petit" financièrement par rapport au Real et au Barça.

C'est sur le terrain qu'on arrive à vous concurrencer ces dernières années et surtout cette année.

J'aimerai que nous aussi on puisse avoir dans les rumeurs d'arrivé Luis Suarez.

Nous chaque année c'est plutot la rubrique des rumeurs de départ qu'on alimente, obligé de vendre nos "cracks" si on ne veut pas couler financièrement.

Alors oui effectivement Simeone joue sur l'image du "David contre Goliath" mais c'est effectivement pour surmotiver ses joueurs comme tu le soulignes fielseguidora....Un joueur peut avoir des qualités techniques au dessus de la moyenne mais si il n'a pas le mental qui va avec ça en fera un joueur quelconque avec des hauts quelquefois et beaucoup de bas....

A l'Atleti, el Cholo a réussi à amener chaque joueur à donner le meilleur de lui même avec un état d'esprit "guerrier".

Et je pense que tu donnes au Cholo n'importe quel joueur (comme Illaramendi qui est pas mal critiqué au Real alors qu'il a fait une superbe saison à la Real Sociedad l'an dernier, bref l'exemple du joueur ayant des qualités mais en perte de confiance ou fragile mentalement) il peut arriver à le faire se transcender pour l'équipe car je pense qu'il y a toute cette partie "mental" "état d'esprit" qui fait toute la différence avec el Cholo!

Bon quand je dis n'importe quel joueur, vous aurez compris qu'il faut quand même qu'il y ait un peu de bagage technique à la base, el Cholo n'est pas non plus magicien... :ninja:

Et pour revenir à cette notion de "petit", il faut avouer qu'elle plaît aussi aux aficionados.

Pendant toute sa vie, le supporter colchonero a eu le sentiment de vivre dans l'ombre du Real (et du Barça), d'être un "sufridor" supportant une équipe traditionnellement vue comme "el segundo equipo de Madrid" ou "el tercer equipo de España".

On a pris pour habitude d'être le "petit" et face à la surmédiatisation et l'orgie de titres des deux autres, il fallait trouver des valeurs alternatives : le combat, le courage, la passion...etc

Simeone a fait cette équipe de l'Atleti a l'image souhaitée par les supporters ou plutot l'image que s'en sont toujours fait les supporters comme une sorte d'idéal populaire chez la aficion !

Alors oui cette équipe a de sacrées qualités techniques, des joueurs exceptionnels mais c'est les vertus de courage et de fierté qui la font être adorée de la aficion!

139787gabi.jpg

#Corazón Atlético#

Exactement tu as tout dit, c'est pour ça que j'employais le terme "populisme", car Simeone utilise aussi ça pour plaire aux supporters. La phrase de "merci aux mamans pour leur donner des couilles énormes", c'est l'exemple même du personnage pour moi. Et oui, ça marche énormément.

Après, pour moi vous étiez au même niveau que le Barça, jusqu'à ce que la famille Gil vous détruisent financièrement et vous rétrogradent derrière. Mais vous restez tout de même, en terme d'histoire, titres et budget, le troisième club espagnol.

La Leyenda del 14
">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Complot madridista ! :ninja:

Plus sérieusement, faut dire que ce but rapide du Levante nous a mis dans une situation très inconfortable....

C'est un but malchanceux, mais c'est comme ça, faut bien que ça arrive parfois et c'est à l'Atleti maintenant de prouver qu'il a la carrure pour renverser ce match!

Sur cette première mi-temps on a trop tendance à balancer devant sur Diego Costa mais ça reste très stérile tant la défense du Levante est omniprésente sur lui.

J'aime bien le match de Toby sur son côté droit.

De l'autre côté Filipe Luis est moyen...Je sais pas si c'est le but csc qui l'a mis en dedans ou bien si c'est le match de mercredi qui lui est resté dans les jambes mais on a l'habitude de le voir plus créer le danger....

J'espère que Simeone va faire rentrer Arda, y a besoin de poser le jeu et d'arrêter de balancer les ballons sur Diego Costa...Il faut marquer 2 buts et c'est pas avec cette tactique qu'on y arrivera.

AUPA ATLETI.

CREEMOS !

139787gabi.jpg

#Corazón Atlético#

Vous avez fait une belle saison mais je pense que vous n'allez rien gagner ( cela avait commencé par la supercoupe d'espagne).

Citation (mickcool @ May 6 2015 11:28 ) *

DARWA MESSI EST UN GENIE

C LE MEILLEUR DU MONDE.

Navas il va casser la baraque à la CDM. :bandana:

Vous avez fait une belle saison mais je pense que vous n'allez rien gagner ( cela avait commencé par la supercoupe d'espagne).

Nous on y croit...

15070101360016422013411953.jpg

Même si le real gagne tous ses matchs ?

Je pense que malgré la défaite (probable) d'auj, vous serez champion!

mais bon les derniers matchs s'annoncent superbes !! que le meilleur gagne !

Même si le real gagne tous ses matchs ?

Oui puisque la fédération regarde les confrontations directes en cas d'égalités de points , donc s'ils gagnent tout leurs matchs et même chose le Real , ça sera l'atletico vu qu'ils ont gagné à l'aller

C'est abusé, ce premier autogol c'est dégueulasse, ça a niqué tout le match. J'ai peur pour vous perso, je sais pas pourquoi, j'espère pour vous que le Real fera pas un 12/12...

Même à domicile contre le Barca ? En profitant de cette defaite, le Barca va essayer de finir Dauphin à domicile voir gagner la Liga au cas où ! Ca s'appelle se concentrer sur leurs matchs du coup ne jubilez pas parce que le Barca est capable de renverser la vapeur et le real madrid va aussi essayer de gagner tous les matchs car l'équipe sait que les deux prochains matchs sont cruciaux et c'est totalement interdit pour eux de perdre ! Donc ....

Je pense que malgré la défaite (probable) d'auj, vous serez champion!

Pas moi. Il y a des spirales négatives et des spirales positives. Quand dans une semaine, le Real Madrid sera à égalité de points avec l'atletico, ça va cogiter.

Dans ce genre de cas, c'est le chasseur qui a pratiquement toujours le bon rôle.

Le match de ce soir en est l'exemple parfait. C'est une archi domination de l'atletico avec des occasions à sens unique (j'allais dire qu'il, manquait plus que les montants mais ça y est) et pourtant ça fait 2-0 avec un but contre son camps.

Comme je ne les vois pas gagner au barça et le Real Madrid faire un carton plein, ils ne seront pas champions.

Cela aura une autre conséquence. Il seront moralement atteints et perdront en LDC.

Retenez ce post.

Edited by Breardien

Citation (mickcool @ May 6 2015 11:28 ) *

DARWA MESSI EST UN GENIE

C LE MEILLEUR DU MONDE.

Aïe aïe aïe, c'était un joker qu'il ne valait mieux pas griller... la fin de saison s'annonce difficile

icon8.gifForza Viola ! * ¡ Aupa Atleti ! icon61.gif

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...