Jump to content

Lyon, Un Jour Sur Le Toit De L'europe

Recommended Posts

C'est les deux chocs de la saison. Pour en revenir a Chamakh il à été élu Soulier d'Or Européen de la saison. Et autre surprise la finale de la LdC a vu s'affronter le Barca et...............Arsenal. Et cette fois les Gunners ont pris leur revanche.

Je n'ai pas le score parce que la j'ecris du bureau c'est pas bien :fumeur03:

A suivre : la surprise du mercato, les matchs amicaux et le trophé des champions pour un premier derby contre Saint Etienne!

Edited by canzacc

SAISON 2: Objectif Europe

Tout d'abord un point sur les transferts de ce debut d'été 2007.

Au rayon des arrivé c'es tout d'abord le jeune defenseur gauche de Chelsea Ryan Bertrand qui nous rejoint gratuitement pour entrer en concurrence direct avec Berthod.

rbertrandwh6.jpg

Le future attaquant de classe mondiale Gabriel Torje se joint egalement à nous. Il fera le bonheur de l'équipe espoir et pourra nous apporter sa fougue lors des matchs de coupe.

gtorjeig4.jpg

Enfin, premiere star a debarqué entre Rhone et Saone cet été. Le fantasique arriere droit de Schalke, RAFINHA, acheté 18,25M?

rafinhatr2.jpg

De l'autre coté voici les departs

Reveillere laisse sa place à Rafinha et s'en va pour 2,7M? à WestHam. Merci à se joueurs qui fut souvent critiqué mais qui a tout donné pour le club.

Patrick Muller n'avait plus sa place dans le groupe et terminera sa carriere à la Reggina.

En fin comme prevu, Malouda va retrouver son pote Djila Diarra au Real pour 18,5M.

Maintenant les matchs amicaux:

amics2ek9.jpg

Un bilan moyen avec 4V et 3D mais il faut savoir perdre en amical pour tester l'équipe. On a quand meme mis 10 but et pris 5.

Entre temps, le 24/07/07, les medias sont conviés pour une conference de presse

Moi: Si vous etes là c'est avant tout pour parler de nos objectifs et de l'orientation que prendra l'équipe cette saison.

Tout d'abord la priorité c'est le 7em titre, comme ca les Marseillais ne pourront plus rien contester... (silence dans la salle)

Ensuite, on vise les demi en LdC car l'an dernier on s'est fait sortir comme des mal propres.

Pour les coupes on verra, cela sera surtout une bonne occaze de donner de tempse de jeu aux jeunes.

Squilacci sera titulaire et Cacapa remplacant, Sylvain Idangar viendra pretter main forte à Hatem sur le coté gauche

Un journaliste: Ne trouvez vous pas que l'équipe manque d'un chien en attaque pour atteindre ces objectifs.

Un autre: D'ailleur on parle d'un renfort venant d'un club italien. Le nom de Bojinov a été évoqué

Moi: En effet, je garde de bon contact à la Juve ou j'ai travaillé durant 5 ans. Par contre Bojinov est un grand joueur mais j'ai mieux, j'ai........( à ce moment là la porte sur ma droite s'ouvre, un homme avec une casquette entre et se tourne vers l'asemblé)....... DAVID TREZEGUET!!!!!!!!

(les journalistes ne disent plus un mot)

David nous rejoint pour apporter son experience en LdC, son montant 18M?

Les journalistes se levent et applaudissent ce show à l'americaine...

dtrezeguetds0.jpg

histotrezeguetow6.jpg

Par contre David est blessé pour 3 semaines et ne debutera pas la saison

Voic donc tous les transferts:

transfs2ic5.jpg

A suivre: presentation de l'équipe, trophé des champions (contre Sainté) et le debut de saison avec un match test face au PSG.

Bonjour à tous!

Et bienvenue daans cette saison 2007-2008 qui s'annonce fantastique et pleine de challenge.

Avant tout voici mon équipe-type pour cette saison:

equipetypes2mb5.jpg

Sans doute la plus belle équipe qu'on ait eu la chance de voire à Gerland.

Et la saison debute comme d'habitude avec le Trophé des Champions qui cette année sera en plus un derby face à Sainté.

tdcs2kt1.jpg

60ème: sur une passe de Juni, Hatem Ben Harfe décoche une frappe des 20 metres qui vient se loger au fond des filets.

Hatem nous offre l'habituel premier trophé de la saison qui est toujours de bonne augure pour l'OL

Nous sommes debut et la L1 doit donc reprendre ses droit, Lyon remet en jeu son titre qu'il ne lache plus depuis 6 ans, la bataille s'annonce rude et commence par un deplacement à NANCY

NANCY - OL

1ère: Fred fixe la defense et passe à Juni qui decale Rafinha sur la droite. Celui centre et trouve Fred qui a continué son action. BUUUUT! 0-1

38ème: Fred trouve Benzema qui frappau but de 30 mètre. Son tire touche la jambe de Puygrenier qui trompe son propre gardien! 0-2

46ème: Au retour des vestiaires la defense lyonnaise est prise à froid par un BUT de Moncef Zerka. Nancy y croit à nouveau: 1-2

76ème: sur un coup franc coté gauche d'Abidal, Gonzalo Higuain entré en jeu 5min avant place sa tête: 1-3

79ème: Kallstrom finit le travail sur une reprise de volé au point de penalty après un centre de Govou.

nancyols2vg9.jpg

Bon debut et Lyon occupe déjà une premiere place qu'on a bien l'intention de conserver.

Et la deuxieme journée voit RENNE se deplacer à Gerland.

OL / RENNE: 2-0

Doublé de BENZEMA (16ème / 43ème)

Rafinha se blesse une semaine et Fred est expulsé

Et maintenant un deplacement perilleux pour le compte de la 3ème journée.

PSG - OL

16ème: Frau marque en reprenant un tir mal negocié par Coupet: 1-0

19ème/21ème: Benzema rate deux superbe occasion d'égaliser

26ème: Kalou lui ne rate pas sa tête sur un corner en faveur des parisiens: 2-0

41ème: juste avant la pause, Trezeguet marque pour sa premiere apparition un but de renard après un tir de Ben Harfa devié par une cuisse parisienne. C'est Trezeguet lui même qui avait recuperer la ballon. Lyon revient: 2-1

53ème: Benzema recupere la ballon dans sa moitié de terrain et conclut seul sa contre-attaque: BUT!!!! 2-2 Lyon l'a fait.

66ème: L'espoir est de courte durée puisque puisque sur un nouveau mauvais degagement de Coupet, Pauleta marque et redonne l'avantage à son équipe: 3-2

81ème: sur un centre d'un Frau omnipresent, Baning place une tête au find des filets et crucifi les lyonnais: 4-2

90ème: Juni reduit la marque mais c'est trop tard: 4-3

psgols2zf1.jpg

4ème journée: OL - Bordeaux, un bon match pour relancer la machine

olbords2bl4.jpg

Une grosse perf à domicile qui permet de se rassurer avant la treve de debut septembre.

Par ailleurs on connnait maintenant le groupe de l'OL en LdC: ARSENAL, SHAKTAR, FC COPENHAGUE

Un bilan plutot satisfaisant pour ce mois d'aout: 3V - 1D ; 13 buts pour et 6 contre en 4 matchs de championnat.

Et le mois de septembre commence tambour battant avec la reception d'ARSENAL, champion d'Europe en titre pour la premiere journée de cette phase de poule dans laquelle j'espere faire mieux que l'an dernier (j'avais fini dernier)

OL - ARSENAL

Un match très pauvre en but mais Lyon s'offre le champion sortant grace à un penalty transformé par Fred en premiere periode

olarss2jm0.jpg

Retour au championnat de France.

5ème journée: Bastia 1 - OL 2

Une équipe corse accrocheuse comme souvent à Furiani.

Les 3 buts auront été inscrit en 5 minutes: Benzema (40ème) et Fred(42ème) pour Lyon; Christophe Meslin (45ème) reduit la marque.

Cris est expulsé et Trezeguet sera absent une semaine.

6ème journée: OL 3 - SOCHAUX 1

Brechet nous offre le premier BUT contre son camp (39ème), Romain PITAU égalise (51ème) mais dans les 10 dernieres minutes Fred (80ème) et Kallstrom (86ème) nous offrent la victoire.

LdC: Phase de poule: 2ème journée: SHAKHTAR 0 - OL 3

Doublé de Juni (5ème et 83ème sur penalty) avec un but de d'Alou Diarra entre temps

7ème journée de L1: AUXERRE 0 - OL 4

Nouveau doublé de Juni (10ème sur penalty et 16ème), Abidal marque le premier but de sa carriere (41ème) et Fred termine le boulot (71ème) pour signer la prestation la plus aboutie de mon équipe cette saison.

Bilan du mois de septembre:

L1: 3V ; 9 buts pour et 2 contre en 3 matchs

LdC: 2V ; 4 buts pour et 0 contre en 2 matchs

Resumé des 2 derniers mois:

aoutsepts2ix3.jpg

Et un point sur le classement en L1:

classepts2ou7.jpg

A suivre: les mois d'octobre, novembre et decembre

Un recutement digne des plus grands. T'as pas trop misé sur la jeunesse. En tout cas Sainté cartonne :P:D :ninja:

signbaggio0qp.jpg

"Le temps à Saint-Etienne n'est pas terrible mais le soleil est dans le stade" R.Nouzaret
Un recutement digne des plus grands. T'as pas trop misé sur la jeunesse. En tout cas Sainté cartonne :P:D :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai que je suis content du recrutement. Et ca me fais plaisir pour Sainté parce que faut pas oublier qu'avant de supporter l'OL tous les lyonnais étaient derriere l'ASSE. Enfin je suis pas d'accord avec toi pour la jeunesse.

La saison d'avant j'ais pris Higuain(19 ans) et Millan(15), cette année Torje (17) et Bertrand (17), sans oublier que j'ai titularisé Ben Harfa et que Benzema est mon buteur remplacant. Enfin j'ai en équipe premiere Idangar, Plessis et Remy. Et en moins de 18 ans il y a au moins trois jeunes qui pourront pretendre à l'équipe premiere d'ici 4 ans: Romain Dedola, Jeremy Pied et Loic Abenzoar.

Je pense que je n'ai plus besoin de recruter de buteurs pendant au moins 8 ans avec Fred, Trezeguet, Wiltord et les jeunes deja cités.

La suite demain!

Et continuez a me dire ce que vous en pensez, de mon style, de mon équipe car c'est ma premiere story alors j'ai besoin de vos avis pout progresser et me motiver! Merci à tous

Edited by canzacc
  • 3 weeks later...

merci a tous pour vos commentaires

malheureusement j'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps en ce moment et je n'ai pas eu le temps de continuer ma story meme si j'ai continué ma partie.

Comme je suis perfectionnsite et que je ne peux pas me consacrer a cela il vaut mieux que j'arrete.

Sachez cependant qu'en 2008 j'ai gagné la LdC face a la Roma.

Merci a ceux qui m'ont suivi

Je revien debut 2007 avec des aventures encore pllus passionantes.

A+

Merci au modo de fermer le topic

Edited by canzacc