Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Sign in to follow this  
.Oskinn

Transférer Un Fichier Option Sur La Mc Via Un Cd

Recommended Posts

Tuto basé sur celui de biO (evoweb) et traduit par zoreille2000

1) Procurez vous ces prog:

CdGenPS2v2 : http://www.richpsx.com/playstation2/utilities/cdgenps2v2.zip

PS2Menu (Allez en bas de page pour trouver le fichier) : http://www.netfox2.net/Telechpage/Telech_ps2.htm

PS2SaveBuilder : http://konsolenprofis.de/downloads/files/p...SaveBuilder.zip

Allez directement à 4) si votre fichier option est déja un .npo sinon :

2)Executez PS2 Save builder et ouvrez le fichier option .max ou .xps (eg: MyOF.xps)

3)Faites Enregistrer sous ( Save as ) XXX.npo (eg: MyOF.npo)

4) Créez un nouveau document ( bloc note ) en inserant ce texte tel quel:

BOOT2 = cdrom0:\PS2MENU.ELF;1

VER = 1.10

VMODE = NTSC

puis enregistrez le comme SYSTEM.CNF

5) Executez CdGenPS2 et copier/coller les fichiers :

MyOF.npo;

SYSTEM.CNF;

PS2Menu.elf ( provenant du fichier dl plus haut );

Nom : Untitled-1.jpg<br>Affichages : 1344<br>Taille : 37,1 Ko

puis faites , 'edit -> create (alias ) dummy' , LBA - 30000 , cochez "fix size " et mettre 5

6)Appuyer sur IMG pour sauvegarder comme .bin

7) graver sur un cd en utilisant nero ou autre

8) Mettre le cd dans la console, un menu apparaitra. Appuyer sur R1, choisir CDFS et appuyer sur X; choisir son of ( MyOF.npo )et appuyer sur Triangle.

Avant tout vérifier que vous avez assez d espace sur votre MC et qu elle est bien insérée et que les fichier que vous voulez mettre n y est pas déja ...

Merci de dire si cette méthode marche car je ne l ai pas testé .

I'm so so crazy & awesome ...

Slt vous pouvez me dire si sa marche quand ont a la magic swap et si il faut graver le cd normalement ou en mode boot svp merci :thumbsup: :thumbsup:

lilscrappybyjustblazearmw0.jpg
Edited by Just Blaze971

C'est plus la peine j'ai reussi :happy: merci :thumbsup:

vannistelrooybyjustblazgp5.jpg
Edited by Just Blaze971

desoler d'up un vieu topic mais a t'on besoin d'un magic swap?

merci d'avance!

bullisignnames2he7jp1.png

salut

euh stp est ce que tu peut bien expliqué pcq j'ai pas bien comprie , j'ouvre PS2 save builder mais je trouve pas le fichier option . max ou ops ( j'ai meme telecharger un fichier option j'ai trouvé ici au forum KONAMI-WIN32PES6OPT ) alor que doit je faire mnt ?

5) Executez CdGenPS2 et copier/coller les fichiers :

MyOF.npo;

SYSTEM.CNF;

PS2Menu.elf ( provenant du fichier dl plus haut );

Nom : Untitled-1.jpg<br>Affichages : 1344<br>Taille : 37,1 Ko

puis faites , 'edit -> create (alias ) dummy' , LBA - 30000 , cochez "fix size " et mettre 5

<{POST_SNAPBACK}>

CdGenPS2 ne gère pas le copier/coller, il ne peux d'ailleur apparament pas non plus ouvrir les .npo ni les .cnf. Erreur dans le Tuto?

Salut, j'ai une PS2 pucé et un DD avec le jeu dessus et je voudrais savoir où mettre le fichier option via ma clé usb, pour moi avoir Henry au Barca....ect?

après plusieurs tentatives pas moyen de charger ce fichier. Je suppose qu'il faut le mettre dans mc0:/BESLES-54360PESOPT/

quand je regarde dans ce dossier j'ai bien :

../

BESLES-54360PESOPT (je précise sans extension .npo, c'est comme ca que je l'ai mis dans ma clé)

icon.sys

icon_view

sinon dans ma carte mémoire j'ai aussi:

../

BETA-SYSTEM/

BESLES-54171SAVE/

BESLES-54203PES6000

BESLES-54360PESOPT/

BOOT/

HDL/

MATRIXTEAM/

PARADOX/

SMS/

SYS-CONF/

faut-il creer un dossier sur la CM ou simplement copier ce fichier.npo dans le dossier existant (avec l'extension?)

merci de répondre....

ps: ma lentille est morte donc pas par CD :(

Edited by imhotep

Salut, j'ai une PS2 pucé et un DD avec le jeu dessus et je voudrais savoir où mettre le fichier option via ma clé usb, pour moi avoir Henry au Barca....ect?

après plusieurs tentatives pas moyen de charger ce fichier. Je suppose qu'il faut le mettre dans mc0:/BESLES-54360PESOPT/

quand je regarde dans ce dossier j'ai bien :

../

BESLES-54360PESOPT (je précise sans extension .npo, c'est comme ca que je l'ai mis dans ma clé)

icon.sys

icon_view

sinon dans ma carte mémoire j'ai aussi:

../

BETA-SYSTEM/

BESLES-54171SAVE/

BESLES-54203PES6000

BESLES-54360PESOPT/

BOOT/

HDL/

MATRIXTEAM/

PARADOX/

SMS/

SYS-CONF/

faut-il creer un dossier sur la CM ou simplement copier ce fichier.npo dans le dossier existant (avec l'extension?)

merci de répondre....

ps: ma lentille est morte donc pas par CD :(

<{POST_SNAPBACK}>

Perso pour ta lentille je te conseil de démonter ta ps2, et ton lecteur dvd, et de tout simplement passé de l'alcool à 70% ou à 90% avec un coton tige sur la lentille. Personnellement sa a ma complétement enlevé tous mes soucis de lecture (tous les dvd se lancent maintenant, alors qu'avant il fallait une petite journée pour lancé un jeu).

Pour le reste je ne sais pas, j'attend une réponse, mais le forum n'a pas l'air très actif en ce moment, dommage!

Si tu sais comment faire avec le CD, car le tuto explique bien sauf à un moment ou ils disent de copié coller dans un programme qui ne le permet pas et qui m'embête un chouillat.

Edited by Son1

salut,

merci de ta reponse, mais ma lentille est vraiment morte , je jou à pes depuis fort lontemp sur DD (sans reseau bien sur!!!!!!! domage) par contre sur PC génial!!!

en fait j'ai installé un PES patché avec GLOBAL MIX mais je n'ai pas les transferts à jour, il parait qu'avec le MAX DRIVE ca fonctionne j'essai sur la mule ou utorrent mais pas moyen de l'avoir!!!!

je te tiens au courant si je trouve....

Tu peux arrêter de chercher, je suis très bon chercheur et je n'ai pas trouvé.

Personnelement j'ai une puce, donc j'essai avec le tutorial mais il est érroné! :(

érroné!!! pourtant y'a des mecs qui on réussi!!!

pas grave je verais ca plus tard, heureusement j'ai le PC d'ailleurs ji cours pour une petite compete :) @+

Edited by imhotep

érroné!!! pourtant y'a des mecs qui on réussi!!!

pas grave je verais ca plus tard, heureusement j'ai le PC d'ailleurs ji cours pour une petite compete :) @+

<{POST_SNAPBACK}>

Ils ont reussi avec le swap magic

Ils ont reussi avec le swap magic

j'ai moi aussi le swap et pour autant, je n'ai pas réussi :( suis-je nul ? pas si sur...ce que je sais c'est que, comme l'a dit son1 cdgenPs2 ne connait pas les copier coller !!!! :s :'(

LY-O-NN-AISS, Envers et contre tous !!! !!!