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cedric39

Tutorial "inserer Une Face Ou Une Coiffure"


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Pour commencer, il faut que vous recuperiez l'outil indispensable qui vous permettra de modifier PES6 qui est Game graphic Studio 6.11

lien: http://pes.edit.free.fr/Tools/Game%20Graph...dio%206.1.1.rar

Procurez vous ensuite la liste de correspondances suivante:

Version excel

Version.txt

Dans cette liste on retrouvera la numerotation des visages Noirs, Marrons, Jaunes, Blancs, ainsi que celle des coupes de cheveux spéciales

Voila vous etes pres a modifier votre PES

1 - Contenu d'un fichier telecharge

Téléchargez une face d'un joueur puis decompressez l'archive.

Vous obtenez dans la plupart des cas un fichier (ou 2 si la coupe de cheveux est fournie avec) avec l'extension *.BIN .

C'est le fichier qu'il va faloir inserer a la place d'un visage dans PES.

2 - Inserer le nouveau visage

Lancez Game graphic Studio (GGS) et ouvrez le fichier O_text.asf depuis votre repertoir \PES6\Dat

Tuto%2001.jpg

Validez yes

Tuto%2002.jpg

Cochez la case BGR+I

Tuto%2003.jpg

Selon la couleur de peau de votre joueur, il va faloir determiner dans quelle fouchette de numero "unamed" vous allez changer le visage.

Se refferer a la liste de correspondance.

Ex: Je veux inserer Fred le brésilien. Sa couleur de peau est consideree comme jaune, donc si je me reporte a la liste de correspondance, je vois que les visages jaunes commencent au N° 2764 et se terminent au N°2937

Je vais donc ouvrir le repertoire "file 2700..2799", et selectionner un numero au dela de 2764 (debut des visages jaunes)

Un clic droit sur le fichier que je veux changer, puis "import a file over this one"

Tuto%2006.jpg

on selectionne le nouveau visage a importer

Tuto%2007.jpg

Voila on obtient le nouveau visage dans la base de donnee PES

Tuto%2008.jpg

Vous pouvez proceder de la meme maniere pour l'insertion de coupes de cheveux en regardant la correspondance (commence a partir de unamed 4430)

Toutes vos modifs faites, vous n'avez plus qu'a quitter GGS (pas besoin de sauvegarder, la modif est prise immediatement en compte), et passer a l'etape 3.

Attention: selon les versions des visages que vous voulez importer, cela peut arriver qu'ils portent l'extension .str ou autres. Vous pouvez quand meme les importer en selectionnant "all files formats"

Si un message d'erreur apparait en disant : "file is too big, Try to inserting textures one by one in BMP format"

Ne pas valider Oui, car le bmp de votre nouveau visage sera colle sur la modelisation 3d de l'ancien et ca ne sera pas cool...

Dans ce cas rendez vous a la fin du tuto pour plus d'explications.

3 - Modification du joueur dans le menu modifier de PES

Si on reprend l'exemple precedent, j'ai insere le visage de Fred sur le N°2794.

Dans la liste de correspondance ce numero correspond au numero 31.

On va donc tout simplement retrouver la figure de Fred a l'emplacement 31 des joueurs de couleur de peau 2 (couleur jaune) dans le menu modifier.

Tuto%2009.jpg

4 - Problemes

-"file is too big, Try to inserting textures one by one in BMP format"

Le fichier que vous voulez inserer est trop volumineux pour etre inserer a cet emplacement.

Vous devez choisir un autre emplacement.

Simplement en faisant defiler les fichiers jusqu'a obtenir un "reserved" suffisament gros (voir les deux screens suivant) afin de ne plus obtenir ce message d'erreur.

Tuto%2004.jpg

Tuto%2005.jpg

-Vous vous demandez quel joueur vous effacez en important le nouveau visage?

Cliquez sur la liste des joueurs afin de savoir

-Vous avez insere un visage mais vous ne constatez aucune modification dans PES.

Vous avez surement insere le visage d'un joueur considere comme "Star" sur son doublon. Pas de probleme:

Soit il vous suffit de changer un seul parametre dans l'onglet "Tete" du menu modifier de PES (afin de faire apparaitre le doublon du joueur "Star").

Soit (plus long) recommencer l'insertion du visage depuis l'etape 2 en choisissant directement le fichier "Star" du joueur.

-Vous voulez absolument inserer un visage ou une coupe de cheveux a un certain emplacement, mais l'espace reserve est trop petit

Dans ce cas, clic droit sur le fichier que vous voulez modifier, puis "Modify reserved space"

Tuto%2010.jpg

Cochez "Reseve", puis incrementez la taille de l'emplacement

Tuto%2011.jpg

Donnez un nouveau nom au fichier O_text (voir ex sur l'image)

Tuto%2012.jpg

Validez

Vous etes en train de creer un nouveau fichier O_text, donc une fois terminer, il vous faudra penser à supprimer l'ancien O_text.asf et renommer celui la en O_text.asf dans le repertoire \PES6\DAT

Maintenant que vous avez augmente la taille du fichier unamed que vous desiriez, il vous suffit de reprendre l'etape 2 de ce tuto.

(cette manip est tres pratique pour les premieres coupes de cheveux speciales du menu modifier)

Edited by cedric39

cristianov4de3.jpg

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T_T Ca marche pas quand j'ouvre 0_Text dans GGS , je met Yes, en haut ca charge super rapidement apres sa fait rien !!! HELP PLZ... :zbffraid:

Edit : Resolu :)

Edited by DelpieroElManifico69

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