Jump to content
Tolone

Genoa

Recommended Posts

bentornati cugini !! ci vediamo per il derby :thumbsup:

Ultra Tito per sempre al tuo fianco

Pour le club le plus vieux d'Italie

La fondazione

Nella città il gioco del calcio arriva sul finire dell'Ottocento, portato dall'iniziativa di industriali svizzeri ed inglesi. Già nel 1891 veniva fondata la prima squadra di calcio italiana dedicata interamente a questo gioco, l'Internazionale Torino, e già nel 1894 in città le squadre divennero due, con la fondazione del Football Club Torinese.

Il nuovo gioco spopola, soppiantando presto quello del pallone elastico, che al tempo era lo sport con la palla più seguito: nel 1897 è la volta della Ginnastica Torino e della Juventus. Le prime tre, assieme al Genoa, l'8 maggio 1898 nell'ambito dei festeggiamenti in occasione dell'Esposizione Internazionale per i cinquant'anni dello Statuto Albertino, sul campo del Velodromo Umberto I di Torino (nei pressi dell'attuale ospedale Mauriziano) diedero vita al primo Campionato Italiano di Calcio, vinto dai rossoblù genovesi.

Nel 1900, il FC Torinese assorbe l'Internazionale Torino, ma la vera svolta per la squadra, che in quegli anni veste una maglia giallonera a strisce verticali, arriva il 3 dicembre 1906, una gelida sera d'inverno: nella birreria Voigt di Via Pietro Micca, veniva sancita un'alleanza con un gruppo di dissidenti della Juventus guidati dallo svizzero Alfredo Dick, e dalla fusione tra l'FC Torinese e il citato gruppo di dissidenti nasce il Football Club Torino (dal 1936 per decisione del regime fascista muta nome in Associazione Calcio); per via delle ascendenze taluni lo considerano la più antica società calcistica d'Italia.

Sinon, pour ceux qui se posent la question de savoir comment le Genoa a pu gagner 9 titres de champions d'Italie et ne plus gagner aucun scudetto depuis 1924.

1°Scudetto: 1898 (deux matches dans la même journée) à Turin:

Internazionale di Torino-F.C. Torinese 1-0

Genoa - Ginnastica Torino 2 - 1

Finale: Genoa - Internazionale di Torino 2-1

........CAMPIONI D'ITALIA!!!!!

2°Scudetto: 1899 (le Genoa est qualifié d'office pr la finale car c'est le tenant du titre)

Finale: Genoa - Internazionale di Torino 2 - 0 (un match => champion)

3°Scudetto: 1900 (le Genoa est qualifié d'office pr la finale car c'est le tenant du titre)

Finale: Genoa - F.C.Torinese 1 - 0 (un match => champion)

.CAMPIONI D'ITALIA!!!!!

4°Scudetto: 1902 (le vainqueur du tournoi à 5 équipes rencontre Milan, tenant du titre).

Finale: Genoa - Milan 2 - 0 (5 matches, finale comprise).

5°Scudetto: 1903 (le Genoa est qualifié d'office pr la finale car c'est le tenant du titre)

Finale: Genoa - F.C. Juventus 3 - 0 (un match => champion)

6°Scudetto 1904 (le Genoa est qualifié d'office pr la finale car c'est le tenant du titre)

Finale: Genoa - F.C. Juventus 1 - 0 (un match => champion)

7°Scudetto 1915.......le plus difficile...

Interroompu et jamais fini à cause de la guerre 14/18.

La F.I.G.C. donne le titre au Genoa (zero match => champion)

8°Scudetto 1923 (championnat divisé en zones geographiquese:LegaNord et Lega Sud)

Finale: Genoa - Lazio 4 - 1 Lazio - Genoa 0 - 2

9°Scudetto 1924 (championnat divisé en zones geographiquese:LegaNord et Lega Sud)

Finali: Genoa - Savoia 3 - 1 Savoia - Genoa 1 - 1

On peut remarquer que les 7 premiers championnats ont été remportés avec un total de 11 matches disputés!!!! et depuis 1924...plus rien...les championnats actuels doivent être trop compliqués :-D

Voilà, c'était juste pr une "mise au point"... ;) Le Genoa reste un club historique italien, mais si on se penche sur la façon dont les titres ont été remportés...11 matches, 7 titres de champions...sacré taux de réussite lol

Officiel : Paro en copro' a Genoa :)

@DelHicham

"Non rispondo a quelli che odiano la Juve, perche' il loro è solo un problema psicologico". [Gianni Agnelli]

6a4b.jpg

Même s'il a pas très bien finit sa saison avec nous en B je crois qu'il a largement le niveau de la serie A.. Il m'avait fait une enorme impression durant les premiers matchs, après il y'a un moment ou il commençait à m'embetter un peu parceque DD le preferait systematiquement à Marchisio... J'espere qu'il va faire une grande saison au Geneoa avec son coach Gasperini, j'aurais pas apprecier qu'on le force à aller à l'Empoli... tant mieux maintenant.

Edited by Ahmedou

Il m'avait fait une enorme impression durant les premiers matchs

Tout à fait d'accord, il m'avait vraiment plu en début de saison puis il n'a pas tenu ce rendement,il faut dire que ça a été l'un des joueurs les + utilisés par DD ce qui prouve que ce n'est pas un mauvais joueur,bonne recrue pour le Genoa :)

Par contre,allez vous faire voir pour Mimmo il reste chez nous :P:fumeur03:

Si ca vous interesse

Tim+Cup+2007+2008..jpg

Les Premiers tours à élimination direct et la finale en un seul match sont les nouveautés de la Coupe d'Italie. Le tirage au sort de la Tim Cup 2007/2008 s'est déroulé cette après-midi. La compétition réuni les 22 équipes de Série B et les vingt de serie À, qui eux par contre rentreront seulement à partir du troisième tour, qui se disputera lui le 29 août. Pour les équipes inscrites par contre aux compétitions européennes, l`integration dans la Coupe surviendra Fin Janvier. Le premier tour aura lieu le15 août entre les 22 équipes de serie B et le 2eme (Naples) et le 3eme (Genoa) du dernier exercice.

Primo turno - 15 agosto 2007

1)Rimini-Frosinone

2)Treviso-Lecce

3)Messina-Vicenza

4)Bari-Albinoleffe

5)Bologna-Modena

6)Triestina-Mantova

7)Pisa-Brescia

8)Napoli-Cesena

9)Avellino-Ascoli

10)Genoa-Grosseto

11)Ravenna-Chievo

12)Piacenza-Spezia

Secondo turno - 18 agosto 2007

a)Vincente 1-Vincente 2

b)Vincente 3-Vincente 4

c)Vincente 5-Vincente 6

d)Vincente 7-Vincente 8

e)Vincente 9-Vincente 10

f)Vincente 11-Vincente 12

Terzo turno - 29 agosto 2007

g)Vincente a-Torino

h)Cagliari-Siena

i)Vincente b-Udinese

l)Vincente c-Catania

m)Vincente d-Livorno

n)Vincente e-Atalanta

o)Juventus-Parma

p)Vincente f-Reggina

Ottavi di finale - 5, 12, 19 dicembre - 16 gennaio 2008

Roma-Vincente g

Sampdoria-Vincente h

Palermo-Vincente i

Milan-Vincente l

Lazio-Vincente m

Fiorentina-Vincente n

Empoli-Vincente o

Inter-Vincente p

Quarti di finale: 23 gennaio - 30 gennaio 2008

Semifinali: 16 aprile - 07 maggio 2008

Finale: 24 maggio 2008

Petite analyse sur le Genoa, l'équipe semble pas trop mal pour ce maintenair la saison prochaine de bon joueur ont signés ( Bovo, Papa Waigo ), cependant une grosse perte pour le club celle de Criscito.... Le club a une bonne équipe mais sur le long terme il aura du mal à construire quelque chose de solide si il ay seulement des joueurs important en pret ou en copro ( qui logiquement son perdu devant des clubs comme la juve.... )

M'enfin on verra bien pour cette équipe, bonne chance pour la remontée :hi:

Le problème de ce club c'est leur président, j'ai nommé Preziosi qui chamboule toujours l'équipe, et là j'avoue que l'équipe a été une fois de plus trés remaniée et il faudrait la delester. Rien que devant, on y trouve Borriello, Waigo, Adailton, Figueroa, Di Vaio, Gasparotto (???)...

Bref, y'a un bon potentiel, mais déjà le maintien serait une bonne chose. En passant, je propose un petit "IL Grifone", en sous-titre du Topic, Yoda, si tu passes par là. :happy:

Ben tu vois, ça c'est du Preziosi, parce que Adailton, malgré une blessure, l'an dernier ila été trés important pour l'équipe et avait trouvé sa place. Si c'est pour mettre un Boriello ou un Papa Waigo à la place. :wacko:

Figueroa s'est blessé gravement juste après avoir signé l'an dernier, il vient juste de reprendre et a déjà marqué en amical, pour moi, c'est leur meilleure recrue avec Bovo et il ne partira pas, c'est sûr.

Ben tu vois, ça c'est du Preziosi, parce que Adailton, malgré une blessure, l'an dernier ila été trés important pour l'équipe et avait trouvé sa place. Si c'est pour mettre un Boriello ou un Papa Waigo à la place.  :wacko:

Papa Waigo perso j'aime bien, certe Adailton je le trouve aussi très bon mais Papa Waigo je pense qu'il a amplement le niveau de la serie A.... Maintenant ils pensent peut etre faire rentrer de l'argent dans les caisses ou alors alléger la masse salariale....

Figueroa je suis pas si sur qu'il va rester, surtout après un an d'absence sur les terrains... Le pret serait peut etre une éventualité... M'enfin vedremo....

Pareil que schuminator, je vois mal Figueroa partir, si je me souviens bien, Preziosi avait laché genre 8M d'? pour son transfert l'an passé, et à ce que j'ai lu aussi, il fait une bonne pré-saison.

Vedremo comme tu dis.

Edited by Billy5

En tout cas, elle ne manque pas de bons joueurs de talents le Genoa pour sa remontée en Serie A, mais ne font t'ils pas les memes erreurs qu'ont fait la Fiorentina lors de leurs remontée ... :g:

Le Napoli et sa stabilité, je sens qu'il sera plus difficile à contrer ... :happy:

"Totti? Non viene più usato come centravanti, ma può giocare dove vuole, è un giocatore che ha un'altra qualità rispetto agli altri".
Erik Lamela

En tout cas, elle ne manque pas de bons joueurs de talents le Genoa pour sa remontée en Serie A, mais ne font t'ils pas les memes erreurs qu'ont fait la Fiorentina lors de leurs remontée ...  :g:

Le Napoli et sa stabilité, je sens qu'il sera plus difficile à contrer ... :happy:

Oui, mais faut pas oublier que y'a deux saisons le Genoa était en serie C, donc avec deux montées de suite, Preziosi est quand même obligé d'ajouter des joueurs de serie A ou qui ont le potentiel de serie A, surtout quand ils ont été rétrograder administrativement en serie C, tous les bons joueurs se sont barrés (Scarpi, Gargo, Lamouchi, Sottil, Sartor, Tosto, Lazetic, Milito, Stellone...), il leur faut donc du costaud quand même ...

Ultra Tito per sempre al tuo fianco

Es que vos maillots ont etait dévoilés ??? :confused1:

derossibq4.png

Bonne chance au Genoa pour cette saison de Serie A, 2 objectifs, le maintien et battre la Samp. Je me suis régalé cette année à Marassi, même en Serie B, le Genoa fait le spectacle.