Jump to content
Mikros

Valenciennes

Recommended Posts

Lundi soir, il nous a sauvé plusieurs fois. Je pense que c'est encore un bon gardien franchement. En tout cas, je ne me pose plus la question de savoir si c'est un danger permanent comme Novaes. Il a été lâché par sa défense, c'est surtout ça qu'il faut retenir je pense.

Pour Penneteau, on est d'accord. Mise à part ses boulettes, il peut sortir des très grosses parades. C'est le jour et la nuit ce gardien !

On ne s'était pas trompé ^^ Même Zlatan dit que Bahebeck est une daube :

"Bahebeck: 2 buts, 21 matches… Zlatan, c’est 2 matches, 21 buts !"

Publié le 22 octobre 2014 à 22h47

Interrogé par le magazine 100% PSG, Jean-Christophe Bahebeck raconte sa première conversation avec Zlatan Ibrahimovic, cet été. Un échange croustillant.

De retour depuis cet été au PSG, son club formateur, Jean-Christophe Bahebeck a eu droit à un accueil spécial du patron, cet été. Prêté durant une saison à Valenciennes, le jeune attaquant de 21 ans a en effet dû subir un "chambrage" en règle signé Zlatan Ibrahimovic. Une anecdote que le jeune homme raconte dans les colonnes du magazine 100% PSG.

"En début de saison, il m’a demandé mon nombre de buts lors de mon prêt à Valenciennes, confie-t-il. Je lui ai répondu que j’avais marqué deux buts en 21 matchs. Et là, il m’a dit avec son accent: « Pfff, et tu penses que c’est bien ? Bahebeck : 2 buts, 21 matches… Zlatan, c’est 2 matches, 21 buts ! » C’était énorme. Depuis, il n’arrête pas de me chambrer. Mais je préfère ça plutôt qu’il ne me calcule pas du tout."

Auteur d’un début de saison prometteur, avec un but en Ligue 1 et deux apparitions en Ligue des champions, Jean-Christophe Bahebeck sait désormais à qui il doit rendre des comptes...

Source : Sports.fr

VA déconnecté face aux bonnes équipes de L 2 ouais , remember Le Havre.

Bon cela dit on sait tous pertinemment que l'objectif numéro reste de demeurer en L2 l'an prochain .

C'est à la cellule de recrutement de tafer activement pour la suite quoi .

Pour Penneteau, on est d'accord. Mise à part ses boulettes, il peut sortir des très grosses parades. C'est le jour et la nuit ce gardien !

Encore la preuve ce week-end, 2 arrêts de classe mondiale qui permettent de tenir le 0 au marquoir. C'est vraiment hallucinant des fois.

Oulà, personne ne poste, tout le monde doit être déprimé par nos résultats récents. :(

Bon sinon, j'ai des news de Filip, apparemment il travaille avec Petrole Hahn ! :boxe:

img_2011.jpg

Ne me frappez pas s'il vous plait ! :ooo:

Edited by Ao Kiji

sayswa10.png

C'est général car même sur VAENL1, plus beaucoup de posts depuis plusieurs semaines. Je pense que les gens en ont marre et plus que marre. Sincèrement, je ne pense pas faire le déplacement pour aller voir le prochain match au Hainaut... Je suis dégoûté par ces joueurs en lesquels je ne m'identifie pas, par ce staff, par ces dirigeants incompétents. Ce club commence à me dégoûter tout simplement.

C'est ce que je ressens un peu aussi, on est vraiment dans le dur ces temps-ci... et j'ai l'impression que le club s'en fiche. En tout cas ils ne communiquent pas beaucoup, c'est certain.

sayswa10.png

Maubeuge - VA en coupe de France si j'ai bien compris.

Etant de Maubeuge je soutiendrais donc logiquement VA :ninja:

source : Site off

Edited by Il_Rossonero

141118010637726513.jpg

Club de D.H en plus..., par contre le match est pas certain de se faire à Maubeuge. Match le 15 ou 16/11.

Match important lundi soir au Hainaut contre Angers ! sa fait mal de voir VA 17ème... :(

and here's to you Mathew Ry-y-an,

Bruges loves you more than you will know

Whoo-oh oh ooh

Je pense que VA passera , contre une DH faut pas abuser non plus ^^

Et oui c'est triste de voir VA a ce niveau , avec leur grand stade tout vide.. ^^

Edited by AlexFCN44

Valenciennes en Coupe, ça a toujours été folklorique ces dernières années :ninja: Il faut vraiment s'attendre à tout !

Valenciennes en Coupe, ça a toujours été folklorique ces dernières années :ninja: Il faut vraiment s'attendre à tout !

Au pire sa peut être une bonne chose , comme ça il vous restera que le championnat que vous pourrez jouer a fond et remonter..

Si ça ce joue au Stade Léo Lagrange ( terrain principale ) là le mot "folklorique" risque de prendre tout son sens

141118010637726513.jpg

Salut à tous

Oui j'espère qu'on va remonter au classement et gagner lundi soir contre Angers. Maubeuge en coupe de France faut quand même pas abuser si on ne passe pas contre une DH.

Bonne soirée à tous.

Il faut que je n'aille pas au Hainaut pour que VA gagne (Enfin surtout merci à Casoni qui a enfin le courage d'abandonner son 3-5-2) :laughing: Bon sinon, ces 3 points font du point au moral après l'interview du nouveau président :

Le président du VAFC en colère : « On se trompe encore de combat contre les intérêts du club »

PUBLIÉ LE 03/11/2014

Eddy Zdziech, 58 ans, détient désormais 69 % de la holding Diables Rouges contrôlant elle-même 71 % de la SASP. Le nouvel homme fort de VA appelle à l’union de tous alors que la semaine dernière a été marquée par un conseil d’administration tendu sur la question de l’augmentation de capital.

– Comment expliquer cette augmentation de capital dans la douleur jeudi la semaine dernière ?

« L’augmentation de capital (de 1,766 à 2,85 M€) était une condition posée par la Cour d’appel de Douai cet été au moment du sauvetage. Tout le monde était donc d’accord. Sauf que certains ne l’étaient plus à la dernière minute, contre tout ce qui avait été décidé autour de Jean-Louis Borloo, dont j’ai racheté les parts. C’est insupportable. Je ne comprends pas qu’on se trompe encore de combat contre les intérêts du club. J’ai donc mis ma démission en jeu. »

– Comment êtes-vous parvenus à un accord ?

« Chacun est revenu à la raison après une nouvelle négociation (garantissant une valeur minimum de l’action). C’est heureux car j’étais à cinq minutes de partir. J’ai récupéré un club avec des dettes, plus aucun sourire, une âme qui vacille. J’ai accepté la mission pour le maintenir parmi l’élite, pour les supporters et la ville. C’est compliqué mais je n’ai surtout pas besoin de ceux qui se battent contre les intérêts du club. »

– L’ambiance est donc si tendue ?

« Le club est reparti de zéro et la situation financière est encore très compliquée. Alors bien sûr l’ambiance s’en ressent. Depuis six mois, les salariés sont dans l’inconnu. Il faut leur rendre hommage car ils ont un comportement formidable. En tout cas, moi je n’ai aucun compte à régler avec personne. Je veux être un serviteur du club et améliorer les choses. »

LES CHANTIERS

– Quels sont vos priorités ?

« La priorité est d’abord sportive. Il faut se maintenir et j’ai confiance en notre effectif même si on ne sera pas champion du monde cette année. Ensuite il faut améliorer la situation financière en réduisant nos coût de fonctionnement. Chacun y travaille déjà dans sa partie. On doit faire tout ce qui est nécessaire pour préserver les intérêts du club en sachant que le budget a été divisé par deux.

Côté recettes, les partenaires publics ont fait les efforts. Mais le privé a énormément souffert. On doit revoir toute notre politique commerciale, montrer une autre attention. Et retourner sur le terrain pour attirer de nouveaux partenaires. Il faut changer nos habitudes et être beaucoup plus performant dans ce domaine. Dès à présent, des salariés vont avoir des compétences élargies pour constituer une vraie force de vente. »

– Comment comptez-vous améliorer l’image du club ?

« Quand je me promène, je vois trop peu de maillots de VA... Le club ne remplit pas sa mission. Il est grand temps de retourner voir les 300 clubs amateurs de l’arrondissement qui sont très attachés au club phare mais n’ont pas toujours eu assez de considération. Il ne faut pas perdre de vue que tous les pros sont passés par les clubs amateurs. C’est ma sensibilité, tout doit partir du monde amateur, sinon ça n’a pas de sens. Ce sont les valeurs du club.

Je veux qu’on revienne à l’humilité, la simplicité et la convivialité. C’est notre histoire. À ce sujet, je n’avais pas compris lors de la fête du centenaire (en 2013) pourquoi nos anciens joueurs avaient été parqués sur le côté alors qu’ils devaient selon moi être au milieu du terrain. L’histoire ça me parle. On va recréer des liens avec les anciens. »

LE SPORTIF

– Votre entente avec Bernard Casoni ?

« Elle est excellente. Bernard vient du Sud mais sa mentalité colle bien avec la région. Il est simple, ouvert, c’est un très bon coach et une chance pour nous. Après, je fonctionne sans ingérence. Je découvre la composition en même temps que les spectateurs. »

– Et le groupe, qu’en pensez-vous ?

« C’est un très bon groupe. Ça se voit déjà dans le vestiaire. Il faut avoir joué au foot comme moi jusqu’à 47 ans pour voir ça. Les sourires, la concentration... Sur le terrain, je ne vois aucun tricheur. Bien sûr on doit progresser, mais personne ne triche. On est reparti de zéro mais quelque chose s’est déjà créé. J’ai réuni tout le secteur sportif avec les familles il y a quelques jours et je n’ai vu que des sourires, de la simplicité. Ça me plaît beaucoup ça. »

Source : La Voix du Nord

Des bonnes choses d'annoncés, reste maintenant à ce que ça suive car VA à un potentiel dans le Hainaut français comme belge mais on est complètement à côté de la plaque depuis des années... Si enfin un président se décide à se bouger le cul, alors j'ai hâte de voir ça.