Jump to content
Akane

Musique Asiatique

Recommended Posts

Suite à un discution avec Remika et Sonny sur un jeu (on se demande lequel .. celui qui est à la mode en ce moment sur soccers :ninja: ), j'ai décidé d'ouvrir ce topic.

Il est fait, comme son nom l'indique pour parler de musique asiatique (enfin japonaise plus particulièrement je pense).

Je pense qu'on ne sera que 3 sur ce topic mais j'espère vous faire découvrir d'autres choses pour ceux qui ne connaissent pas.

Faut bien tenter d'ouvrir des topics parfois (et tant que ce n'est pas un TALC ...).

Pour commencer, je vous propose bien évidement d'écouter quelques mp3 comme les 99% d'entres vous ne s'y connaissent pas ou même certains qui n'avait pas l'idée que ce genre de musique puisse exister (bah quoi, c'est fort possible).

Voici un radioblog que j'ai créé pour l'occasion pour permettre d'écouter une dizaine de MP3 sans pour autant devoir les télécharger.

J'ai mis ces titres à votre disposition si vous voulez les télécharger ...

Les voici avec pour certains, un très léger descriptif :

Song for Battle Royale est la musique de fin du film Battle Royale (de Kenji Fukasaku).

Rolling Star interprété par une jeune chanteuse du nom de Yui (chère à Remika :ninja: ), cette chanson est aussi dans l'anime Bleach.

Alone, une musique de fin assez calme de l'anime Saiyuki

Rewrite, interprété par Asian Kung Fu Generation est l'un des opening de Full Metal Alchemist.

Chikyugi, musique que j'adore issue de la série Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque).

Driver's High, interprété par l'un des groupes les plus célèvre du Japon, L'arc en ciel. Cette musique est l'opening de la non moins connu série animé qui s'appelle Great Teacher Onizuka.

Rasen de Chihiro Onitsuka. Musique de la scène de fin du film Wasabi avec Jean Reno et Ryoko Hirosue.

Seasons, chanté par la chanteuse préféré de remika, alias Ayumi Hamasaki (soit disant la reine de la jpop mais elle sait pas chanter :D ).

Week End, interprété par le mythique groupe X Japan ... n'est-ce pas Alban ? :P

Kiseki, chanson de Boa, une coréenne qui perce dans plusieurs pays d'Asie.

Key to my heart est la musique d'introduction d'un des tales of (Destiny je crois, sans certitude :g: ). Musique chantée par Mai Kuraki.

Pour conclure, deux chansons de l'une des meilleurs chanteuses : Hikaru Utada. Tout d'abord, l'opening du jeu Kingdom Heart en version original : Hikari puis ensuite, une chanson qui nous vient de son 1er album, Automatic.

Voila pour le moment ... :ured_bandana:

cool dés que j'ai le temps j'écoute tout ca

ps: s'est toi qui sais pas chanter :P

j'aime bien Alone et Chikyugi, et je connaissais déjà automatic je l'avais entendu sur inet radio

Edited by remika2004

110130051021777988.gif

lol gougz tout ce que tu racontes j'adhère pas :P (pour la musique)

J'suis pas trop dans les délires psychopathe là comme l'autre là j'sais même plus comme il s'appelle :doh: (Gackt je crois :doh: :doh: )

Sinon y a pas Sowelu :ninja:

Et YUI :wub:

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Moi je suis devenu accroc a la soundtrack d'un film coreen The Classic

Voila un lien FTP

http://www.sonyejin.in.th/FULL%20OST/The%20Classic%20OST/

Le theme principal More Love est tout simplement magnifique :wub: (la 1ere chanson)

Sinon y'a aussi la BO du cultissime My Sassy Girl (toujours coreen, avec Jeon Ji-Hyun)

J'ai pas trouver de ftp pour celui-ci

Shiki No Uta de MINMI. C'est le theme de fin de Samurai Champloo

Edited by tidileboss

del-piero-real-2003.jpg

Moi j'aime "Urami Bushi" de la soundtrack de Kill Bill 2 (chantée par Meiko Kaji).

Après le reste, ce ne sont que des BO de jeux ou de films, mais j'adore la musique japonaise. Quand on voit des talents comme Yoshinori Mitsuda (Crono Cross, Xenogears...), Nobuo Uematsu (Final Fantasy), Yoko Kanno (Cowboy Bebop), on se dit que le Japon regorge de compositeurs très talentueux.

Je ne me souviens pas de Urami Bushi mais j'avais bien aimé la chanson lors du combat contre Oren.

Moi non plus je ne suis pas dans le trip Gackt et ce qui va avec (seulement X Japan et l'Arc en Ciel même s'il y a quand même du visual ...)

Radical Dreamers de Chrono Cross :wub:

Rage your dream, ending d'Initial D ... chanson qui est aussi belle que le reste de l'OST ainsi que l'anime :happy:

Pour finir la séance du matin (pas sur qu'il y en ai d'autre dans la journée, enfin on verra :ninja: ), voici un mp3 de Sowelu (cher à Sonny cette fois :P ). Voici l'ending de FUll Metal Alchemist, I Will, suivi de l'opening d'Angel Heart Finally et une dernière pour l'occasion : To you (les 3 seules que j'ai)

Sinon vous pouvez les écouter directement ici sans les télécharger (ou avant de les télécharger).

J'avoue que pour l'instant c'est plutot des musiques d'anime mais bientot, je mettrais de vrais mp3 :ured_bandana:

Rien qu'en regardant le titre, je sais de quoi il s'agit :D

Je connais et c'est marrant :ured_bandana:

C'est pas du grand art mais qu'est ce que j'ai pu triper là dessus au lycée !  :lol:

Yatta ! Yatta ! Yatta !

:wacko:

zzz1wy9jk.png

lol gougz tout ce que tu racontes j'adhère pas :P (pour la musique)

J'suis pas trop dans les délires psychopathe là comme l'autre là j'sais même plus comme il s'appelle :doh: (Gackt je crois :doh:  :doh: )

:lol: les groupes que j'ai dis n'ont rien à voir avec Gackt, ce dont tu parle, c'est le visual key et c'est pas mon trip non plus

et pour Bi/Rain (kpop), il à eté elu le showman qui à le plus d'infuluence par Time magazine quand meme!! il est super connu (il a fait un duo avec omarion)

tout comme Boa et Se7en

Nan par don j'me suis gourré c'est pas Gackt que je voulais parlé (mais lui aussi m'insupporte :D ), j'pensais à Miyavi !!! (pardon miyavi sans majuscule on m'a fait 3.000 fois la remarque ! :D ). Sérieux lui c'est un cas ! Sinon j'sais pas si c'est dans le même style mais j'ai du mal avec les DBSK aussi :ninja: :lol:

Sinon Sowelu j'aime bien ses clips aussi :wub: En plus elle est jolie même si desfois elle fait potiche dedans :wacko:

J'hébergerai d'autres titres de Sowelu plus tard (en plus de ceux d'Akane)

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

:zbffraid: je pensais pas voir autant de monde ici

je vous up le dernier album d'ayu SECRET pour faire plaisir a akane et sonny :lol:

01 - Not yet

02 - until that Day...

03 - Startin'

04 - 1 LOVE

05 - It was

06 - LABYRINTH

07 - JEWEL

08 - momentum

09 - taskinst

10 - Born To Be...

11 - Beautiful Fighters

12 - BLUE BIRD

13 - kiss o' kill

14 - Secret

Edited by remika2004

110130051021777988.gif

:sick: :P

Born To Be....Alive ? :D

Secret je l'ai pas, j'ai juste Memorial Address et l'autre j'sais plus comment il s'appelle :g:

MINMI, j'aime bien tidileboss, j'trouve que son style de musique enfin sur l'album que j'ai que c'est très ecclectique, enfin avec des sons jazzy, modernes, etc... :thumbsup:

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Merci pour les mp3 remika (je les ai déjà eu et ils ne sont resté que quelques minutes sur mon pc :ninja: ).

Moi aussi je suis content qu'il y ai du monde ici :)

Je mettrai à votre disposition d'autre mp3 mais plus tard dans la journée.

J'espère que je ne trouve pas de fan ici des morning musume ou de ce qui va avec :hehe:

Edit : Rajout de Angel Night, intro de City Hunter :wub:

Edited by Akane

Les deux chansons d'opening des deux Kingdom Hearts sont très bien aussi :rolleyes:

J'aimerais bien vous uploader ds trucs sympa mais je sais pas comment faire :wacko: Si quelqu'un pouvait me dire (MP) comment vous faîtes ce serait cool merci.

Edited by Rem's

J'ai adoré l'opening de Kingdom Heart (Hikari, Simple & Clean en anglais), j'ai amé les deux versions par contre ... Passion, l'opening du 2, je la trouve pas trop belle en japonais et en anglais, je la trouve absolument horrible :ohmy:

Je trouve que le rythme de la musique n'est pas adéquat avec les paroles :rude:

Pour l'upload, pour ma part, je les met sur un FTP (de chez Free), sinon tu peux les héberger sur plusieurs site comme Megaupload, Rapidshare, Filefront.

Sur les deux premiers liens, il y a un inconvénient : lorsque qu'on télécharge une certaine quantité de Mo, on doit attendre quelques minutes pour retélécharger quelques chose dessus.

Sur le dernier lien, tu peux y aller sans limitation je crois :g:

Sinon, il y a aussi un truc un peu plus pratique, fait par Free qui te permet de mettre tes fichiers sur le net et par contre, le problème est que, si personne ne télécharge pendant 24H, le fichier disparait.

Tu peux toujours faire ça à la limite et quelqu'un le réuploadera s'il y a un problème :thumbsup:

Edited by Akane