Jump to content
Sebastopols

Belgique

Recommended Posts

Les Diables Rouges dégringolent de plus belle (23/11/2005)

© BAUWERAERTS

Nous sommes coincés, à la 52e place du classement Fifa, entre le Barhein et Trinité et Tobago. Bravo les Diables!

BRUXELLES La Belgique, qui n'a plus joué depuis son partage 1-1 en Lituanie dans le cadre de la dernière journée des qualifications pour la Coupe du monde 2006 de football, a perdu trois places et pointe en 52e position du classement mondial des nations publié mercredi par la FIFA (Fédération internationale de football).

C'est le plus mauvais classement des Diables Rouges, qui l'avaient déjà occupé en août avant de réintégrer le Top 50, depuis la création de ce classement en août 1993. Les Belges y étaient alors entrés au 18e rang. La Belgique n'a ensuite cessé de chuter (25e fin 1993 et fin 1994, 24e fin 1995, 42e fin 1996, 41e fin 1997), jusqu'à l'année 1998, que les Diables terminaient en 35e position. La Belgique connut alors une embellie durant quelques années: 33e fin 1999, 27e fin 2000, 20e fin 2001, 17e fin 2002 et 16e fin 2003, le meilleur classement jamais atteint par l'équipe nationale belge. Manquant l'Euro 2004 et prenant un départ calamiteux en éliminatoires du Mondial 2006, la Belgique dégringolait de nouveau dans la hierarchie mondiale, terminant l'année 2004 à la 45e place.

Le Brésil reste la première nation mondiale. Derrière les quintuples champions du monde, la République tchèque, qui s'est qualifiée pour le Mondial en sortant la Norvège en barrages, déloge les Pays-Bas de la 2e place. A noter que les dix premiers du classement participeront au Mondial en Allemagne (6 juin - 6 juillet 2006). En revanche, la Turquie, 11e, ne sera pas à la Coupe du monde après son élimination par la Suisse en barrages.

Le prochain classement sera publié le 19 décembre.

Classement FIFA du 23/11 (classement du 19/10 entre parenthèses)

1. (1) Brésil 841 pts

2. (3) République tchèque 796

3. (2) Pays-Bas 791

4. (4) Argentine 774

5. (5) France 772

6. (8) Espagne 771

7. (6) Mexique 768

8. (7) Etats-Unis 766

9. (9) Angleterre 757

10. (9) Portugal 754

11. (11) Turquie 749

12. (12) Italie 741

13. (14) Danemark 732

14. (13) Suède 731

15. (16) Japon 713

16. (15) Allemagne 710

17. (18) Grèce 708

18. (17) Uruguay 706

19. (21) Iran 702

20. (19) Croatie 701

51. (53) Trinité et Tobago 607

52. (49) BELGIQUE 603

53. (55) Bahrein 601.

anderlechtkitdl6.gif

51. (53) Trinité et Tobago 607

52. (49) BELGIQUE 603

:zbffraid:

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

trinité et tobago ils font la coupe du monde au moins eux :lol::lol::lol:

Une défense menée par Ayala et Nesta, supplément d'âme Zabaleta, Redondo pour récupérer tout en élégance, aidé par Xavi pour orienter un jeu qui sera créé par Riquelme. Bergkamp en attaquant, Trezeguet pour conclure tout ça. Le tout accompagné de Chilavert, Bixente, Iniesta - à la construction de l'édifice un triumvirat Bielsa-Guardiola-Pellegrini -

bon si tu veux commencer comme ca d'accord. qui a fini dernier de la coupe du monde 2002 avec un point et ZERO buts encaissés ? La France.

Qui est passé le premier tour et a été injustement éliminé par le Brésil ? La Belgique

:sleep:

anderlechtkitdl6.gif

Il est pas pour la France, mais pour l'Espagne...

C'est pire d'ailleurs :doh:

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

On est déja mal pour l'Euro :doh:

On est dans le chapeau 4 ! Voilà un exemple de tirage que nous pourrions subir !

Commençons par l'un des pire :

Angleterre

Italie

Russie

BELGIQUE

Hongrie

Chypre

Kasakhstan

Avec ça je sais pas si on peut rêver surtout si on en tient à nos dernieres résultats. D'une autre manière, on pourrait très bien avoir un très bon tirage du genre :

Grèce

Roumanie

Norvège

BELGIQUE

Estonie

Macédoine

Luxembourg

mais bon le foot reste le foot et tout est possible :clapclap:

anderlechtkitdl6.gif

moi qui suis moitié belge et espagnol. J'espère que la belgique reviendra dans leparcours mais ca pourrait être possible avec le venu d'un nouveau entraineur pq pas Vanderheycken. Et j'espère qu'il prendra des bon joueurs cette fois ci

espanasignaturepl4.png

beinh j'étais du coté espagnol avec manolo :thumbsup:

espanasignaturepl4.png

mais bon pour moi à l'heure actuelle la selection de la belgique devrait être ca si on devrait en prendre 23

1. Proto

2. Herpoel

3. Gillet

4.Van Damme defenseur gauche

5. Kompany defenseur central

6. Van Buyten defenseur central

7. Lombaerts defenseur central

8. Van Der Heyden defenseur gauche

9. De Cock defenseur droit

10. Van Den Borre defenseur droit

11. Simons Milieux defensif

12. Geraerts Milieu defensif

13. Defour Milieu Offensif

14. Soetaers Milieux offensif gauche

15.

16.

17.

18.

19. Buffel Milieux offensif droit

20. Emile Mpenza

21. Mbo Mpzenza

22. Pieroni

23. Huysegems

et pour les places vide aucune idée des joueurs pouvant encore être pris car le rest me semble très faibles.

espanasignaturepl4.png

Vandereycken tient la corde (13/12/2005)

© BELGA

Le nom du successeur d'Aimé Anthuenis à la tête des Diables Rouges ne fait plus beaucoup de doutes

BRUXELLES De tous les candidats avoués, suggérés ou sollicités par les instances fédérales pour assumer la succession d'Aimé Anthuenis comme coach de l'équipe nationale, un nom s'est très vite dégagé. Il n'a, même, jamais vraiment attisé la moindre controverse: celui de René Vandereycken.

Même si Michel Preud'homme n'a peut-être pas encore achevé un tour d'horizon... apparemment assez limité jusqu'à présent, plus personne ne paraît douter de la probable intronisation de l'ancien entraîneur à succès... sur le fil du Racing Genk la saison dernière.

«C'est vous qui le dites! » s'irrite quelque peu le président de la commission technique. «Personnellement, je ne me prononce pas. D'abord, parce que je me suis engagé à ne rien divulguer et que je respecterai ma promesse jusqu'au bout. Ensuite, parce que je n'ai pas encore soumis mon rapport au comité exécutif, l'instance suprême de la Fédération. Je ne le ferai, comme cela a été prévu de longue date, que le 22 de ce mois. Je dirais même plus: il n'est pas du tout certain que le nom du nouveau coach sera dévoilé ce jour-là. Le 22 décembre, dès 17h, nous devons simplement débattre du sujet, qui ne constituera qu'un point de l'ordre du jour, sur base du rapport que j'aurai rédigé.»

200.000? de différence?

Il n'empêche: Michel Preud'hom- me et René Vandereycken négocieraient, déjà, les modalités financières du contrat du futur coach fédéral. On croit savoir qu'une divergence de l'ordre de 200.000 ? annuels bruts éloignerait à l'heure actuelle la demande de l'offre. René Vandereycken se montrerait bien plus gour mand que son prédécesseur, qui aurait gagné 275.000 ? par an.

Michel Preud'homme a sondé, également, Jean-François de Sart. Mais en dépit d'une compétence enfin reconnue partout, le coach des Diablotins ne serait apparu que comme un palliatif. Michel Preu- d'homme a également discuté avec Walter Meeuws, qui n'a jamais caché qu'il était candidat mais qui poursuit, jusqu'au 28 décembre, son activité actuelle à Abu Dhabi. Jacky Mathyssen, enfin, aurait noué deux conversations exploratoires avant que, de commun accord, sa candidature soit rangée au frigo.

Wilmots, diplômé de Cologne?

Marc Wilmots, dont certains avaient avancé le nom, n'a pas posté son CV: «On n'a pas à le faire. C'est Michel qui effectue, à son gré, un tour de piste. Non, il ne m'a pas contacté. Certains ont prétendu que je ne pouvais pas entrer en ligne de compte parce que je n'étais pas titulaire de la Pro Licence. Erreur majeure! Je suis en possession d'une dérogation formelle, paraphée par Michel Sablon, qui m'autorise expressément à entraîner quelque club que ce soit - le Cameroun par exemple - sans devoir m'abriter derrière le moindre chaperon.»

En fait, Marc Wilmots serait déjà titulaire de cette Pro Licence si l'Union belge avait relancé une session de cours, qu'elle a interrompue depuis le mois d'avril dernier. Pour éviter toute controverse ultérieure, Marc Wilmots a pris langue avec l'université de Cologne pour aller suivre, de juillet à décembre prochains, les cours dispensés outre Rhin.

En attendant, Michel Preud'hom- me, qui tempère les impatiences - «Nous ne sommes vraiment pas pressés par le temps! » -, aimerait engager les Diables, le 13 mai prochain, juste après la finale de la Coupe, dans un stage à l'autre bout du monde. Sous la direction de... René Vandereycken?

Trois mercredis pour les Diables

BRUXELLES En attendant que la désignation de Vandereycken soit officielle, Michel Preu- d'homme a déjà annoncé quelques nouveautés concernant l'équipe nationale. Ainsi, le président de la commission technique a demandé et reçu l'autorisation des clubs de D 1 d'organiser des entraînements de l'équipe nationale dans le cadre d'un teambuilding. Ces rassemblements se dérouleraient des mercredis. Puis, Preud'homme prévoit deux matches amicaux, un en mars et un en août. Finalement, il envisage d'organiser un stage d'une dizaine de jours, éventuellement en dehors de l'Europe, avec deux matches sur place. Les adversaires pourraient être des participants à la Coupe du Monde.

source :DHnet

anderlechtkitdl6.gif

et le groupe de 23 que j'ai fait de semble juste?

espanasignaturepl4.png

Bouchouarri de lokeren fait ossi une toute bonne saison et vue le classement très honorable de zulte waregem il y a surement l'un ou l'autre joueur qui a le calibre pour être pris dans le groupe.

espanasignaturepl4.png

pour anderlecht, que l(on foute proto au banc, il rate même les pénaltis de ptites fille, :modo_appel:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pub468nov20041ml.gif

Lexode, c'est une vraie communauté avec des gens de notre âge et de tous pays !

Il y a plein d'images, des citations, des articles, des jeux, et un méga forum !

Franchement viens vite t'inscrire comme membre et tu pourras même créer ton BLOG :)

Tiens voilà l'adresse : lexode lien

je penses que ces prochain jour vanderheckyen donnera une liste de selectionner pour un stage si je ne me trompe

espanasignaturepl4.png