Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
Weaser

City Hunter

Recommended Posts

il y a 41 minutes, Liverbird a dit :

J'irais probablement dès que le boulot me le permettra. Je suis très intrigué. Les premiers trailers m'avaient, comme beaucoup, fait craindre le pire. ça tenait surtout du fait que, sans être mon anime préféré de l'époque, j'ai gardé une grande tendresse pour Nicky Larson.  Y avait tout dans cette anime, un héros à la fois drôle et badass, des musiques d'anthologie (get wild à la fin des épisodes :wub:) et puis bon, j'admets que j'avais le béguin pour Laura (j'avais 9 ans).  Un de mes épisodes préférés, en deux parties, était celui où Laura se fait enlever et où Nicky va la délivrer dans un sous marin (si je dis pas de bêtise). Enorme.  

Comme les critiques sont en général très positives, du moins pour ceux qui sont dans le délire, bah je suis assez hypé là tout de suite, et pareil pour mon cercle d'amis.  Je connais pas du tout la "bande à fifi" par contre. 

Pareil que toi Liver (sauf pour Laura :ninja:) moi je voulais me choper Hélène.

Je craignais que ce soit décevant et je voulais pas en faire partie. On touche pas à Nicky. Mais les critiques s´avèrent top à part des articles dignes de féministes vénères ("sexiste et idiot, on vous laissera juger", gneugneu).

Ouais l´épisode dans le sous-marin trop cool et où il affronte le premier méchant presque aussi rapide que lui au tir.

En plus il avait eu le respect de Nicky quand il s´est fait battre en reconnaissant sa défaite, c´était super classe la première fois que je l´ai vu.

62248932.jpg

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

Les féministes qui chouinent sur les blagues c’est des bouffonnes qui ont jamais du voir un épisode de l’animé, les blagues de Nicky sur le fait que Laura a une dégaine de mec ça existait déjà y’a 25 ans et c’était servi aux enfants et y’a rien de mécha, si c’est ça qui les choquent qu’elles aillent se faire enkuler ces pauvre chattes. 

Sinon en film s’achève sur Get Wild comme dans l’animé, ils ont vraiment respecté l’œuvre. 

Edited by Rayden
  • Like 1

C’est la base qu’elle y soit celle là, c’est sur une scène d’action en mode FPS. 

Les youtubeur qui crachaient sur le film en ayant vu la bande-annonce sont tous en train de retourner leur veste. Ils s’excusent tous auprès de Philippe Lachau et disent que c’est l’une des adaptations en film réel les plus fidèles à un manga et ceux tous pays confondus. 

Y’a des trucs qu’ils pouvaient pas faire car c’est le contexte français mais même Lachau réussi à être crédible en Nicky Larson tellement il a compris l’univers du manga, il est juste pas japonais et mesure pas 2m mais sinon c’est Nicky Larson mais en un peu moins pervers j’ai trouvé.

La relation ambiguë avec Laura est bien là, le côté dramatique est aussi présent et il y’a même un méchant qui a placé un « tu vas avoir bobo ».

On sent que c’est un passionné du manga et pas le connar qui a pondu DB Évolution et qui a chier sur Dragon Ball avec son film pourri.

Apres c’est pas parfait, mais franchement il fait plaisir. J’ai vu plusieurs critiques sur YouTube et les mecs disent tous la même chose c’est à dire qu’ils s’excusent d’avoir massacré le film en se basant sur les bande annonce et après être sorti du ciné ils avaient kiffé.

Celui qui résume le mieux ce que je pense c’est lui, regardez la mais attention aux spoils.

Edited by Rayden
  • Like 1

J'en sors et le post du dessus est parfaitement résumé. Les gags sont très bien pensés je trouve, c'était pas idiot et lourdingue. Qu'ils sont cons les 2 mecs que Nicky et Laura se farcissent :lol:

Un petit regret, on voit Hélène trop peu de temps à l'écran mais c'est un avis perso. Franchement une suite avec le meilleur pote de Nicky par exemple, je sais pas mais y a des choses à exploiter.

62248932.jpg

Bon, vous avez fini de me convaincre. J'embrigade le frérot et je vais le voir la semaine prochaine.  :super:

• Like 1

A part le "ça va faire bobo" classique y a une autre réplique marrante. Comprendrons ceux qui mataient l'anime mais je vais pas gâcher le plaisir de Liverbird :icon_biggrin: je te laisse deviner après visionnage.

62248932.jpg

Franchement j’en reviens toujours pas, je m’attendais à rien, je me disais ils ont du chier sur mon enfance comme c’est pas permis mais rien du tout en fait, c’est un hommage à cette période et ils peuvent être fier du boulot accompli.

Il y’a plein de petits clin d’œil sur différents manga, séries, chansons etc... de cette période. Et en invité d’honneur, la mythique Dorothée qui était notre 2ème maman durant notre enfance.

Matte toi 2 ou 3 episodes en vf histoire de te remettre dans le delire, de redecouvrir l'univers, les musiques etc... avant d'aller voir le film et tu verra que c'est vraiment fidele a l'animé. Les passages avec les musiques du dessin animé et le generique français, ça donne des frissons.

• Like 1

Il y a 16 heures, Sevoth-Tart a dit :

J'en sors et le post du dessus est parfaitement résumé. Les gags sont très bien pensés je trouve, c'était pas idiot et lourdingue. Qu'ils sont cons les 2 mecs que Nicky et Laura se farcissent :lol:

Un petit regret, on voit Hélène trop peu de temps à l'écran mais c'est un avis perso. Franchement une suite avec le meilleur pote de Nicky par exemple, je sais pas mais y a des choses à exploiter.

Verdict ?

il y a 1 minute, Rayden a dit :

Verdict ?

Ben je te plussoie donc j'ai aimé. Ma crainte était comme la tienne au début mais tu as bien vendu le film et je suis content de l'avoir vu.

62248932.jpg

C’est ouf comment il fait l’unanimité et comment les gens ont changé d’avis pourtant y’en a des puristes, il faut pas toucher à cette période bénie sous risque de te faire insulter à vie, eux ils l’ont fait mais ils l’ont fait avec respect et passion et le résultat c’est qu’on espère tous une suite. Ils sont légitimes car on sent qu’ils sont comme nous et que c’est un reve de gosse qu’ils ont réalisé.

Ça parle même de faire d’autres adaptations, un Ranma 1/2 du même niveau que ce Nicky Larson ça peut être énorme.

• Like 1

Ranma 1/2 je m'en foutais énormément petit alors je pourrais le voir juste comme ça.

Faut avouer qu'on était pas chaud avant de regarder Nicky Larson aussi, de peur que ce soit une catastrophe.

62248932.jpg

Ranma 1/2 je trouvais ça énorme, c’est hyper drôle, c’était l’un de mes préférés.

Mon top 5 c’était ça :

DBZ

Olive et Tom

Chevaliers du zodiaque 

Nicky Larson 

Ranma 1/2

Sinon t’as capté tous les clins d’œil et références à l’univers Dorothée, manga, animé de l’époque ?

il y a 59 minutes, Rayden a dit :

Sinon t’as capté tous les clins d’œil et références à l’univers Dorothée, manga, animé de l’époque ?

La plupart je pense, quelques uns ont dû m'échapper.

62248932.jpg

@Sevoth-Tart et @Rayden 

Vu avec mon frère. Juste deux mots: encore et merci.

D’un point de vue objectif, c’est pas parfait car il y a des points faibles , notamment le niveau général de l’acting (essentiellement les seconds rôles). Mais une fois qu’on est rentré dans le film...un vrai miracle, y a pas d’autres mots. Le point fort de l’œuvre originale, à mes yeux, c’était la relation Nicky/Laura. Ça ne pouvait pas marcher si cet aspect était raté. Et ça sonne juste à tout point de vue. 

Je ne connaissais pas du tout la bande à fifi mais, si leurs autres films sont du même niveau, va falloir que je me penche dessus. 

On a même vérifié en sortant s’il y avait pas une autre séance à 22h pour se le refaire. 

• Like 1
  • Thanks 1

Il a vraiment fait du bon taf, la France est le pays ou on "consomme" le plus de manga derriere le Japon et ça depuis les 80's, ça fait parti de la culture des gens qui ont entre 25 et 40 ans et on sent que le mec savait a quoi il s'attaquait, il a tout compris a l'esprit car il est aussi fan voir plus que nous, il etait devant Nicky Larson quand il avait 9 ans. C'est pas comme les ricains qui lorsqu'ils touchent a un truc qui est pas de chez eux le remanient a leur sauce, sans rien connaitre et respecter et font juste fait le truc car ça peut faire de l'argent.

La c'est le taf d'un passionné, un gamin des 90's et du club Dorothée et qui a fait ça avec le coeur et a respecter l'oeuvre original, surtout on voit que c'est pas de l'opportunisme ce film, c'est de l'amour pour une periode magique et un hommage a l'enfance made in 90's.

Babysitting c'est pas mal, Alibi.com j'ai pas vu.

Edited by Rayden

Ça n’a pas l’air d’être la folie au box-office par contre. Pas sûr du tout de voir une suite du coup :(

Ils ont depassé le million, c'est bien, surtout que c'etait pas gagner vu comment les gens ont fumé le film avant meme qu'il sorte. Faire changer d'avis les gens est pas chose facile c'est pour ça qu'il faut engrainer les gens a y aller.