Jump to content
Sign in to follow this  
redondo93

Red Star Football Club

Recommended Posts

BOISGUILLAUME 0-0 ROUEN

QUEVILLY 3-1 DIEPPE

VILLEMOMBLE 0-0 STE GENEVIEVE

MOISSY CRAMAY 3-1 PONTIVY

RED STAR FC93 2-0 VITRE

PACY S/E 2-2 POISSY

PLABENNEC 1-0 CONCARNEAU

RENNES B 1-1 GUINGAMP B

AUXERRE B 2-1 PARIS SG B

Classement :

1 VILLEMOMBLE 66 Pts 23 J

2 BOISGUILLAUME 62 23

3 RENNES B 60 22

4 AUXERRE B 60 23

5 MOISSY CRAMAY 57 23

6 ROUEN 57 23

7 POISSY 55 23

8 GUINGAMP B 55 23

9 PACY S/E 53 22

10 STE GENEVIEVE 52 22

11 RED STAR FC93 51 22

12 QUEVILLY 50 23

13 VITRE 49 23

14 PONTIVY 48 23

15 PLABENNEC 47 23

16 DIEPPE 46 22

17 PARIS SG B 44 22

18 CONCARNEAU 37 23

LA 24ème JOURNEE DE CFA Groupe D

Le mano à mano entre les deux leaders se poursuit à distance, Villemomble semble avoir la partie la plus difficile à Guingamp alors que Bois-Guillaume se déplace ? au Camp des Loges pour jouer le Paris SG.

Deux semaines, après la horde sauvage qui avait attaqué les supporters du Red Star, souhaitons que les spectateurs présents puissent en toute tranquillité suivre ce match capital pour les deux formations. En cas de défaite des leaders, Rouen et Moissy-Cramayel espèrent être les bénéficiaires de cette 24ème journée.

Dieppe - Concarneau

Poissy - Quevilly

Vitré - Auxerre B

Pontivy - Pacy-sur-Eure

Paris SG B - Bois-Guillaume

Sainte-Geneviève-des-Bois - Moissy-Cramayel

Rouen - Rennes B

Guingamp B - Villemomble

RED STAR FC 93 ? PLABENNEC (18h au stade Bauer)

Red Star - Plabennec : 0-0 :doh:

Dans Le Parisien

LES SEMAINES se suivent et ne se ressemblent pas pour le Red Star. Sept jours après un succès sur Vitré (2-0), apothéose des festivités des 110 ans du club, les Audoniens ont concédé devant une terne équipe de Plabennec un douzième match nul en 23 journées (0-0), le sixième dans leur antre du stade Bauer. Au coup d'envoi, les fidèles des Vert et Blanc sentent tout de suite que les choses seront difficiles. Organisés dans un 4-5-1 aussi peu enthousiasmant qu'hermétique, les Bretons ne cachent pas leur unique ambition de la soirée : le partage des points. Sur la première incursion en terre bretonne, Buval se présente pourtant seul devant le gardien. Mais l'attaquant frappe mystérieusement à côté (3 e ). Une occasion en or qui ne se présente plus au cours d'une première période où son équipe peine à imposer son jeu. A la reprise, le Red Star revient sur la pelouse avec un esprit plus incisif. Sur une remise de Mbanza, Buval frappe à côté (51 e ). Dans la foulée, Kemas, dos au but, contrôle de la poitrine et frappe en pivot mais le portier claque le ballon sur la barre (56 e ). Face à des Bretons qui p einent , les Audoniens intensifient leur pressing. Kemas tente une incursion plein axe conclue par une frappe de l'extérieur sur le gardien (74 e ). Dans le dernier quart d'heure, le Red Star a beau aligner cinq attaquants, Plabennec transforme son but en citadelle imprenable. Au coup de sifflet final, les joueurs du Red Star rentrent au vestiaire la tête basse. La fin de saison s'annonce tristounette.

Allez le red star !

delpieroorg3.png
You can't ban a ParisSG fan
Oui c'est toi l'amour de ma vie

Communiqué de Presse du Red Star FC 93

Saint Ouen, Mercredi 18 mars 2007

Le Red Star FC93 : victime sanctionnée par la FFF

Lors de la rencontre de football de CFA du 4 mars 2007 opposant l'équipe réserve du PSG à l'équipe première du Red Star, une bande d'une cinquantaine de hooligans a attaqué les supporters du Red Star lors d'une opération commando et en criant « Hooligans PSG ».

Suite à cette bagarre le Président du Red Star, en concertation avec les joueurs, a refusé, malgré la décision de l'arbitre, de reprendre le match considérant que les conditions n'étaient pas réunies pour assurer la sécurité des joueurs et des spectateurs. « Il est inacceptable qu'aucune mesure de sécurité n'ait été prise pour ce match qui se jouait au Camp des Loges. Le club recevant doit assurer la sécurité du club visiteur. On ne peut pas accepter ce type de débordement dans une enceinte sportive qui accueille un public familial. Après de tels évènements il est évident que les joueurs, dont les familles assistaient au match dans les tribunes, n'étaient pas en état psychologique de reprendre la partie.» estime Bruno Davoine, Président du Red Star FC 93

La décision initiale de la Commission Centrale de Discipline de la FFF qui s'est réunie le 22 mars 2007 a été :

· Match à rejouer sur terrain neutre

· Retrait de 3 points fermes au PSG

· Interdiction d'utilisation du Camp de Loges pour l'équipe de CFA du PSG jusqu'à la mise en conformité des installations

Le PSG a fait appel de cette décision considérant que la sanction était disproportionnée par rapport à la gravité des faits. La Commission Supérieure d'Appel s'est réunie le 17 avril 2007 et a rendu la décision suivante :

· Match perdu pour le Red Star FC93 pour en reporter le bénéfice au PSG

· Confirme le retrait de 3 points fermes au classement pour le PSG

· Inflige 2 matchs fermes de suspension de terrain à jouer sur terrain neutre et à huit clos

Le Red Star FC93 s'insurge contre cette décision : comment peut-on sanctionner l'équipe et le club qui ont eu le courage et la sagesse de refuser de continuer un match de football dans des conditions dignes d'un champ de bataille !!! Comment la FFF peut-elle prétendre combattre les problèmes de hooliganisme avec une telle décision ? Pourquoi la FFF ne prend-elle pas enfin ses responsabilités ?

Bruno Davoine précise : « Je suis scandalisé et très déçu de la décision de la Commission Supérieure d'Appel car je dois avouer que je m'attendais à un soutien sans faille de notre fédération. Bien évidemment nous ne pouvons pas accepter cette décision qui cautionne la violence dans le football. Nous sommes allés à un match de football avec femmes et enfants, nous avons été violemment agressés et nous aurions dû reprendre la partie comme si rien ne s'était passé ? Nous sommes sanctionnés à cause de la défaillance du PSG en matière de sécurité. Il est temps que le PSG règle son problème de hooliganisme qui est en train de se déporter vers le football amateur. J'espérais un message fort de la FFF, malheureusement force est de constater que cette sanction n'est absolument pas en adéquation avec le discours de la fédération concernant son combat contre la violence dans le football. »

La direction du Red Star FC93 va faire une requête d'urgence devant le Tribunal Administratif dans l'objectif de faire annuler la décision de la Commission Supérieure d'Appel. En effet, le Code du travail autorise un salarié à ne pas reprendre le travail dès lors qu'il a un motif raisonnable de penser qu'il existe un risque grave et imminent pour sa santé et une fois que l'existence de ce risque est porté à la connaissance de son employeur (droit de retrait). Cette situation de risque de danger peut notamment résulter d'une défectuosité dans les systèmes de protection. Or, compte tenu de l'absence de mesures de sécurité mises en place aux abords du stade, dans le stade et autour du terrain, le danger ne pouvait être totalement écarté. Il y avait donc bien un risque à reprendre le match et la loi autorisait donc les joueurs à ne pas reprendre la partie.

« Certes nous allons nous battre sur un terrain juridique devant le Tribunal Administratif, mais nous allons aussi nous atteler à faire changer les mentalités. La FFF devrait être en première ligne dans ce combat contre la violence, ce n'est malheureusement pas le cas. Nous en référerons au ministère des Sports, le ministère de tutelle de la fédération puisque cette décision va à l'encontre des propos tenus par le Ministre Jean-François Lamour. J'estime que le Red Star est victime d'une énorme injustice en étant sanctionné trois fois pour des faits de violence qui ne lui incombent absolument pas : 1/ On est physiquement agressé, 2/ on est administrativement sanctionné, 3/ on est sportivement pénalisé.

Je maintiens qu'il ne faut pas hésiter à arrêter les rencontres lorsqu'il y a de tels débordements. Le bon sens doit être privilégié par rapport aux intérêts économiques et sportifs. Pour ne pas laisser la violence gangrener le football amateur, il faut que les dirigeants aient le courage de prendre de telles décisions, malgré la position scandaleuse de la FFF. » rajoute Bruno Davoine.

En tout état de cause, aujourd'hui le gagnant de cette bataille est le PSG qui récupère un point au classement (+4 de victoire et ? 3 de pénalité), alors que le Red Star est pénalisé avec 0 point. La vraie victime de ces faits gravissimes et intolérables est sanctionnée. Il semblerait que les instances sportives veulent sauver le PSG et ne souhaitent pas voir son équipe réserve jouer en CFA2. Le problème de hooliganisme au PSG n'est pas prêt d'être réglé.

Bruno Davoine ? Président Red Star FC93

samedi 11 août 2007

CFA 1ère journée Groupe B

JURA SUD FOOT - RED STAR FC 93

Composition du groupe B :

Auxerre ( B )

Belfort

Besançon

Croix de Savoie

Epernay

Epinal

Jura Sud Foot

Lyon ( B )

Metz ( B )

Montceau Fc Bourgogne

Mulhouse

Nancy ( B )

Raon L'Etape

Red Star FC 93 :thumbsup:

Sochaux ( B )

Saint Priest

Strasbourg ( B )

Vesoul

Edited by redondo93

Vous êtes plus dans le groupe du PSG.

Bonne chance à Red Star ! :thumbsup:

Et bonne chance à toutes les équipes Franciliennes en général. :thumbsup:

Ce serait vraiment bien que le Red Star monte en National.

En +, ce club a une vraie âme pas comme le Paris FC.

SPORTING PORTUGAL, PARIS SAINT-GERMAIN, US CRETEIL LUSITANOS, MANCHESTER UNITED.

signsoccersza4.png

Foot - Incidents : Red Star : «Aucune sécurité»

La direction du Red Star a stigmatisé lundi «le problème de hooliganisme» du Paris-SG au lendemain de la bagarre déclenchée par une cinquantaine de supporters du club parisien lors du derby de CFA entre la réserve du PSG et l'équipe de la banlieue nord, au Camp des Loges.

«Il est inadmissible qu'aucun service de sécurité n'ait été prévu», s'indigne le Red Star dans un communiqué. «On a frôlé la catastrophe dans la mesure où ces hooligans ont chargé aveuglement le public avec des barres à mine, provoquant un mouvement de panique dans la tribune», poursuit le club de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). «Il est temps que la Fédération prenne ses responsabilités et sanctionne lourdement ce type de dérapage», conclut le communiqué.

Trois personnes ont été légèrement blessées dans la bagarre. La police n'a procédé à aucune interpellation. Les assaillants étaient tous repartis à l'arrivée des forces de l'ordre. La partie a été interrompue au bout de sept minutes de jeu alors que la réserve du PSG menait 1-0.

Source : L'Equipe.

Je savais pas que ça s'était passé comme ça. On a une sacrée frange de ******* dans nos supps. Surement quelques fachos qui voulaient en decoudre avec le "9-3"... Je vois que ça comme explication...

On va pas reparler de ça. :(

Parlons du PSG et du Red Star sportivement.

C'est dommage ce qui s'est passé la dernière fois. :wacko:

Moi, je me sens Francilien, et je supportes + ou - tout les clubs d'Ile de France même si mon club n°1 restera toujours le PARIS-SG ! :happy:

Sinon, c'est une minorité de supporters du PSG.

Et la saison prochaine ya plus de PSG-Red Star donc c'est fini cette histoire. :)

SPORTING PORTUGAL, PARIS SAINT-GERMAIN, US CRETEIL LUSITANOS, MANCHESTER UNITED.

signsoccersza4.png

Oui c'est pareil, je supporte le PSG, mais j'suis aussi habitant du 93, donc forcement, quand on s'attaque à son club le plus representatif, et sachant comment certains de nos sups cogitent (si on peut appeler ça cogiter, d'ailleurs), dans leur delire de beaufs "anti-banlieusard" (ça s'est bien vu dans l'embrouille BB/Tigris Mystic) , ça me fout la haine de lire ça...

Même si je suis pas certain que ça soit ça la raison, mais c'est ce qui me semble quand même le plus plausible comme motivation pour eux de tout defoncer là bas...

Sinon moi aussi je supporte les clubs franciliens par principe, même si j'ai quand même une nette préférence pour les clubs de Paris intra-muros (PSG surtout, mais aussi PFC), ainsi que les clubs du 93 (Red Star, Villemomble, Villepinte, Drancy...). J'aime bien le Racing Club de France aussi, parce qu'avec le PSG et le Red Star, c'est un de nos clubs historique.

En gros Sannois St Gratien ou Creteil, je les aime bien, mais j'en ai pas grand chose à carrer, dans le fond...

T'inquiètes pas, dans les embrouilles déplorables entre supporters de la même équipe, j'étais clairement du côté des Tigris. J'ai plusieurs potes qui étaient cartés dans l'assoc. J'ai vraiment la rage que le groupe se soit dissou, mais en même temps, sinon ça aurait continuer encore, et ça aurait finit par un drame. Mais vaut mieux pas trop en parler sur Internet, car c'est un sujet à polémique, et ya beaucoup de mecs de Boulogne qui sont sur Internet, le site Pariscasuals étant leur principal site de désinformation :happy: (sauf pour l'affaire de la Porte de St. Cloud où je les rejoins assez sur ce qu'ils disaient).

Sinon, moi c'est PSG, suivis des clubs du 94 (Créteil, après ya pas grand chose, ya Ivry qui se débrouille bien en CFA2 dans le haut du classement, mais en CDF, on est jamais ridicules au niveau régionnale dans les tours avant les 32ème, et cette saison on a eu encore quelques clubs qui ont échoués de peu aux 32ème si je me souviens bien), normal, on représente chacun notre département. :happy: J'apprécis bien Drancy (respect à eux pour ce qu'ils font en CDF à chaque fois), Villemomble (respect à eux pour leur montée en National), l'Entente SSG et tout les autres clubs d'IDF de toutes façons. Paris FC, ça m'inspire rien, il a pas d'âme ce club, mais bon s'ils montent en L2, je serais le premier heureux. Et si un jour ils vont en L1, aussi, petit derby, mais je trahirais jamais le Paris SG.

signsoccersza4.png

J'vois que tu es bien renseigné question foot francilien, ça fait plaisir :)

Pour le Paris FC, c'est clair qu'il n'y pas de réelle identité pour le moment, depuis le debut, ce club à toujours été une sorte de petard mouillé, des projets, des promesses, puis des desillusions...Il n'y a jamais eu de belle periode, donc forcement, difficile de se creer une identité avec ses supporters dans ces conditions...

Mais bon, cette fois ci, c'est peut-être la bonne, même si le passé recent des clubs franciliens "à ambition" a montré qu'il ne faut pas s'enflammer... Le club peut construire quelque chose de durable, sans griller les étapes, en atteignant à court terme la L2.

Ensuite il y a carrément la place pour un deuxième club à Paris, plus que n'importe où en France, ils pourraient rapidement se trouver de puissants investisseurs français ou etrangers pour se faire une place en L1...Puis des supporters, si les resultats suivent. Et ça serait bon pour la Ligue 1 d'avoir enfin un derby dans sa capitale :)

Bref, si ils commencent à avoir des resultats, leur identité, elle se fera, forcement, même si c'est un processus lent (il n'y a qu'a voir le nombre de gens en France qui n'ont toujours pas compris que Lyon avait changé de statut lol).

Enfin dans tout les cas, moi non plus, je ne lacherais pas le PSG, quoique il arrive :)

Pour en revenir au sujet, j'espere que le Red Star fera une saison correcte. En s'appuyant bien sur ses jeunes, il y aura moyen d'accrocher une place en nationale, même si la concurrence sera rude... Besançon, ils étaient pas en L2 il y a quelques années? Sinon c'est bizarre cette repartition geographique des groupes CFA, on va se taper des clubs savoyards juste parce qu'on est à l'est de Paname, super, vla les derbys pour nous :lol:

et les mec je suis de pau et votre yann bell le gardin et une grosse merde girard cest son chouchoux fourneuf fais banque

Victoire du Red Star en fin d'apres midi au stade Bauer : 2-1 contre Raon l'Etape.... victoire obtenu a la 88e minutes sur un but de Moukila, Negreche meilleur buteur de l'équipe avait transfromé un penalty auparavant...

J'attend la fin de tout les matchs et je vous mettrais le classement , le Red Star doit etre parmit les 5 premiers de son groupe qui est toujours dominé par Besançon....

:hi:

Classement Groupe B :

1Besancon 23

2Sochaux 2 19

3Vesoul 19

4Red Star Fc 18 :thumbsup:

5Lyon 2 17

6Montceau 17

7Mulhouse 17

8Jura Sud-Lavans S 16

9Saint Priest 16

10Metz 2 16