Jump to content
Sign in to follow this  
Fred...

Dunfermline Athletic FC

Recommended Posts

Club crest

Dunfermline Athletic FC

Club fondé le 2 juin 1885

Surnom The Pars

Couleurs Blanc et noir

Stade : East End Park (12 509 places assises)

Affluence record : 27 816 spectateurs, 30 avril 1980, Celtic

Siège : Halbeath Road, Dunfermline KY12 7RB

Palmarès

Championnat d'Écosse de football D2

Champion : 1926, 1989, 1996 et 2011

Vice-champion : 1913, 1934, 1955, 1958, 1973, 1987, 1994, 1995, 2000.

Championnat d'Écosse de football D3

Champion d'Écosse D3 : 1986 et 2016

Vice-champion d'Écosse D3 : 1979 et 2014

Coupe d'Écosse de football

Vainqueur : 1961, 1968.

Finaliste de la Coupe d'Écosse : 1965, 2004

Coupe de la Ligue d'Écosse de football

Finaliste : 1950, 1992 & 2006.

Edited by Celtic1981

Tombeurs des Huns 3-2 début janvier en Scottish FA cup. Avait déjà obtenu le match nul 1-1 lors de la 3e journée grâce à une boulette de Lionel Letizi. :fumeur03:

Pas encore tout à fait en D1, St Mirren & Dunfermline demandent des garanties à Gretna pour évoluer en SPL l'an prochain. :)

Edited by Celtic1981

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

Hail hail hail j'ai un ami d'enfance qui joue dans ce club et j'aimerais avoir des news de ce club voila mici+

Tim_Cahill_2115997c.jpg

Hail hail hail j'ai un ami d'enfance qui joue dans ce club et j'aimerais avoir des news de ce club voila mici+

<{POST_SNAPBACK}>

Et c'est qui ton ami d'enfance? Bamba? Daquin? si tu nous dit pas le nom difficile de te donner des news du joueur.

En tout cas en ce qui concerne le club ils sont relégués en D2 (Divsion One, 10 clubs seul le 1er monte en SPL) mais ils vont quand même ce consoler avec le 2e tour préliminaire de la coupe UEFA en tant que finaliste de la cup perdu 1-0 contre le Celtic déjà qualifié pour les préliminaires de la C1.

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant. :book:

:thumbsup: Et ce Bamba il a fait une super finale, ça a l'air d'être un bon joueur à la Bobo Balde!

When You Hear The Noise Of The Tartan Army Boys, We'll Be Coming Down The Road !!!

Pensez vous qu'ils vont faire la remontée directe? :g:

Je l'espere bien pour la remonté ! Oui, je suis un ami d'enfance et j'apprecie les Celtics Glasgow j'adore la mentalité de ce club.

bamba001.jpg

Il s'appelle Souleymane Bamba :thumbsup:

Edited by Evertonfan

Tim_Cahill_2115997c.jpg

Je l'espere bien pour la remonté ! Oui, je suis un ami d'enfance et j'apprecie les Celtics Glasgow j'adore la mentalité de ce club.

bamba001.jpg

Il s'appelle Souleymane Bamba :thumbsup:

<{POST_SNAPBACK}>

Il veut se barrer malgré la coupe de l'UEFA. ;)

le celtic jamais de s si non cest le club de basket nba de boston ;)

Óglaigh na hÉireann

080823022442391675.png

Dunfermline a perdu 2-1 a domicile contre Hamilton si je me rappelle bien lors de la 1ère journée de Divisions one (D2). Sa s'annonce dur la remontée immédiate pourtant ils ont gardé pas mal de joueurs de la saison dernière le but des Pars a été marqué par Burchill l'ancien Celt. Sinon pas de Sol Bamba sur la feuille de match. ;)

Nouvelle défaite après 2 journées. Une 2e descente d'affilée. :g::lol:

Je crains le pire pour la coupe UEFA à moins que ce soit leur objectif N°1. :lol:

Il veut se barrer malgré la coupe de l'UEFA.  ;)

Oui en effet !

Bamba veut changer d'air

Rédaction 365 - dimanche 29 juillet 2007 - 13h25

57634_DUNFERMLINE_BAMBA_220507.jpg

Souleymane Bamba, le défenseur central franco-ivoirien de Dunfermline, ne souhaite plus rester avec son club relégué en Division One (D2 écossaise). Le puissant joueur souhaite changer d?air.

Un parcours peu conventionnel !

Bamba est issu du centre de formation du PSG, où il a débuté à l?âge de 14 ans. Il a joué dans les équipes de jeunes et en équipe réserve aux côtés de Jean-Michel Badiane, entre autres. En juillet 2000, le jeune défenseur prometteur, alors âgé de 15 ans, passe un essai concluant à Juventus Turin, supervisé par Marcello Lippi et Luciano Moggi, respectivement manager et président de la «Vieille Dame ». Cependant, suite à des problèmes de transfert de mineurs avec son agent, le PSG ne libéra pas Bamba. En juillet 2003, le joueur, évoluant en équipe réserve, est appelé en sélection olympique de Côte d?Ivoire, pays dont ses parents sont originaires. En décembre 2003, il est sélectionné pour représenter les «Eléphants » à la Coupe du Monde des M20. En novembre 2004, il débute son premier match dans le groupe pro entraîné alors par Vahid Halilodzic lors d?une affiche relevée entre le PSG et l?OM (victoire 3-2 du PSG en Coupe de la Ligue). Cependant, voyant que l?horizon est bouché au niveau du PSG, il quitte le club parisien et passe un essai en Belgique au FC Brussels, alors dirigé par Albert Cartier. Il séduit le staff bruxellois, mais n?est finalement pas retenu. Le joueur ne baisse pas les bras et continue à croire à son étoile, soutenu par sa famille et ses proches. Il continue à s?entraîner seul avec un préparateur physique.

Ecosse et sélection ivoirienne espoir, planches de salut !

Finalement, le salut pour le joueur vient d?Ecosse. Après un essai à Dunfermline (SPL-D1 écossaise), il impressionne le manager du club Stephen Kenny lors d?un essai et signe un contrat de 2 ans au début de la saison 2006-2007 Durant la saison dernière, il a véritablement éclos dans une équipe à la peine en SPL et reléguée en fin de saison, mais qui s?est dépassée en Coupe d?Ecosse, atteignant la finale et ne tombant que de peu face au champion d?Ecosse et meilleur club écossais, Celtic Glasgow (1-0). Sol Bamba s?est montré aussi irrésistible que son célèbre homonyme, Sol Campbell (The Rock), l?ancien international anglais, célèbre tour de contrôle d?Arsenal et de Portsmouth actuellement. En effet, l?ancien Parisien a été élu homme du match de cette finale de Coupe d?Ecosse, remportée par Celtic. Par ailleurs, durant cette saison, ses brillantes prestations avec Dunfermline lui ont valu d?être convoqué en équipe de Côte d?Ivoire des M21, où le sélectionneur français des Eléphants lui confie le brassard de capitaine.

Le joueur, qui a désormais fait ses preuves en club et en sélection ivoirienne espoir, souhaite désormais continuer sur cette dynamique positive et pouvoir éclore en Grande-Bretagne. Il a encore un an de contrat avec Dunfermline et son manager Stephen Kelly souhaite le garder, même si le joueur veut voir ailleurs. Cependant, n?ayant pas encore reçu d?offres d?autres clubs, le joueur s?entraîne toujours avec le club écossais. Même la tête ailleurs, le solide défenseur franco-ivoirien a brillé jeudi passé lors de la victoire de Dunfermline contre Nottingham Forest (D3 anglaise) (2-1) en match de préparation. Il a même reçu les louanges de son manager.

Avec ses qualités techniques et athlétiques, le joueur pourrait bien taper dans l??il d?un club anglais ou écossais plus huppé que Dunfermline, militant désormais en D2 écossaise. Les clubs intéressés peuvent soumettre leurs offres jusqu?à la clôture du mercato estival (31 août 2007).

Edited by Evertonfan

Tim_Cahill_2115997c.jpg

En tout cas il était titulaire pour la 2e journée de D2. ;)

1-1 à Livingston les 2 buts en fin de match Bamba toujours titulaire, les 2 clubs sont mal classés 8e & 9e sur 10 avec 1 pt. ;)

1er club éliminé de la coupe UEFA...défaite 1-0 à Hacken en Suède 1-1 au match aller. :(

Dunfermine est en train de se faire corriger par Stirling Albion, club qui squattait le bas de tableau jusque la :lol:

pour l'instant Stirling Albion 3-0 Dunfermline Athletic

Note pour plus tard : changer de signature

Je les vois mal remonter cette année! :thumbsup:

:lol::lol::lol: 0-4 devant Livingston là c'est clair! :D

Edited by Celtic1981

Avec cette défaite à la maison devant Dundee ils sont avant dernier & barragiste pour promotion/rélegation à...21 pts d'Hamilton leader! :lol: Une 2e descente pourtant c'est pratiquement la même équipe que l'an passé avec Sol Bamba en défense notamment! :wacko: