Jump to content

Arma letale

CA Bastia CA Bastia

By Arma letale, in National

Recommended Posts

Un petit bisous à la Ligue et aux anti-corses : le foot insulaire est l'un des meilleurs de France, avec des moyens et des infrastructures digne du tiers monde !

Je dirais qu'en prenant en compte le nombre d 'habitants de l'ile et le nombre de clubs dans les 3 premières divisions, c'est même le meilleur de France !

Bravo aux Bastiais en tout cas :hi:

Incroyable cette fin de saison du CA Bastia.

Bravo aux Bastiais pour cette montée acquise au forceps.

:bien:

Ce sera dur en L2 l'an prochain mais qui sait vous y arriverez peut-être.

140629012121153495.png

J'ai peur déjà que la CAB (Communauté d'Agglomération de Bastia) fasse chier pour le stade, ils en sont capables, et puis j'ai peur que le CAB ne joue que devant des affluences très faméliques :/

ESSE NOI

et vive la Suisse libre !

Apparement Roue attend la décision de son appel pour récupérer les 3 pts de pénalité.

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

Ca va etre la merde pour le stade, le club devait avoir un bail emphytéotique pour Furiani, mais maintenant la CAB va nous casser les couilles et on l'aura dans le cul ... Surtout que le Sporting a mis 800 000 euros sur ses fonds propres dans le stade ...

Putain Zuccarelli dégage !!! Bon il dégage dans 1 an si tout va bien mais 1 an trop tard !

ESSE NOI

LIGUE 2 !!!!!!!! :wub: :wub: :wub:

C'est magnifique j'y crois pas :wub: :wub:

martins.jpg

ils ont des des ultras ce club ? des supporters ?

c'est quoi la diff avec le sporting

ils ont des des ultras ce club ? des supporters ?

c'est quoi la diff avec le sporting

Non, ils ont assez peu de "vrais" supporters ( des fans qui ne supportent que ce club), c'est dur d'exister au même endroit que le Sporting.

Ben la différence c'est que le Sporting c'est 30 saisons en Ligue 1, pro depuis 1968, une finale de coupe d'Europe, une coupe de France, quelques finales de coupes nationales, des supportent dans toute la Corse et en France (voir en Europe pour certains :DD ).

Le CAB s'est toujours maintenu à un certain niveau (3/4eme division) à l'inverse de l'ACA qui il y a 20ans était en 8eme, mais le club n'a jamais connu le haut niveau, dur de fidéliser des supporters, surtout quand à coté t'as un club ultras populaire.

ESSE NOI

Je me rappelle à un moment où un bastiais disait sur un forum, je ne sais plus lequel, qu'il y avait une rivalité dans les années 50 60 entre les 2 clubs en parlant de son grand père qui était un ancien supporter du CAB

380592fcmett.png

Non, ils ont assez peu de "vrais" supporters ( des fans qui ne supportent que ce club), c'est dur d'exister au même endroit que le Sporting.

Ben la différence c'est que le Sporting c'est 30 saisons en Ligue 1, pro depuis 1968, une finale de coupe d'Europe, une coupe de France, quelques finales de coupes nationales, des supportent dans toute la Corse et en France (voir en Europe pour certains :DD ).

Le CAB s'est toujours maintenu à un certain niveau (3/4eme division) à l'inverse de l'ACA qui il y a 20ans était en 8eme, mais le club n'a jamais connu le haut niveau, dur de fidéliser des supporters, surtout quand à coté t'as un club ultras populaire.

Je pense qu'en France il est totallement impossible d'avoir 2 clubs populaire dans une ville aussi petite que Bastia, aprés peu étre que l'année prochaine les suporters du sporting rempliront un minimume furiani lors des match du CA Bastia, parce qu'il me semble qu'en national ils joué devant une petite poignée de spectateurs.

"En football, Saint-Étienne sera toujours la capitale et Lyon sa banlieue" Roger Rocher

A la limite Ajaccio y arrive avec l'ACA et le GFCA, qui n'ont pas énormément de supporters (quantitativement, c'est quelques milliers pour chaque clubs, ce qui est pas mal compte tenu de la population de la Corse), mais à Ajaccio il y a un club qui est dans le monde pro depuis plus de 10 ans, qui s'est stabilisé, a fidélisé des jeunes pour avoir un noyau de passionnés qui grandit d'année en année et un groupe apparenté "ultras" (je ne sais pas si les OR se considèrent officiellement ultras) et un club qui a toujours végété entre la D2 et la D4 mais principalement en D2/D3, et qui a une histoire en coupe de France ainsi qu'un palmarès pas dégueulasse ce qui lui a permit de fédérer pas mal de fans, notamment il y a une trentaine d'années. Mais aucun des deux clubs n'écrasent l'autre, même si ces dernières années l'ACA est clairement devant.

A Bastia, c'est totalement différent : on a un club qui le plus populaire de l’île, qui fait 13 000 personnes de moyenne, qui est le premier spectacle payant de Corse et l'un de ses symboles, en plus d’être l'un des principaux vecteurs de lien social de l’île. C'est clairement le club numéro 1 en Corse, avec l'Histoire, le palmarès, les supportent etc ... qui vont avec un grand club (oui, je considère Bastia comme un grand club :) ). Le CAB n'existe pas vraiment (médiatiquement parlant) sauf depuis l'année dernière avec la montée en National. Mais dan l'ensemble c'est dur de fédérer un nombre important de supporters avec la présence du Sporting. Par exemple il y a quelques années, le SCB ne jouait devant quasiment personne à Furiani, mais lors des derbys à Ajaccio on était au minimum 2 000 la bas, même si notre club était très mal les gens continuaient de suivre le club, alors je ne te parle même pas maintenant avec les 2 montées consécutives ...

Je ne sais pas, en Coupe de France contre Brest il n'y avait personne à Furiani, les gens supportent le SCB. Mais surtout, à Bastia même (j'insiste la dessus), les gens ne sont pas plus passionnés que ça pour le Sporting ou pour le CAB ou autre, les fans du Sporting historiquement viennent des villages alentours, en plus du reste de la Corse. Ce qui fait a force du SCB c'est qu'il est partout cher lui en Corse. Près d'un tiers des abonnés cette année venaient de Corse du Sud. Et puis est ce que actuellement les gens peuvent mettre 50 euros par mois en plus pour du foot par rapport à ce qu'ils mettent d'habitude ? Car généralement les gens amènent leurs gamins au stade, et à moins qu'il n'y ait des promotions (et à mon avis il y en aura, du style gratuit pour les -12 ans, DT pour les femmes ou entre 12 et 16 des trucs comme ça) ça peut revenir assez cher.

Et puis bon, la Ligue 2, plus jamais ! Le niveau de jeu affiché par certaines équipes l'année dernière à Furiani c'était déplorable, plus envie de revoir du tel football :ninja:

Edited by Ghjuvan'Filippu

ESSE NOI