Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct Gratuitement

• Promotion

popopo

Quentin Tarantino

Recommended Posts

tarantino.jpg

Quentin Tarantino
Né le 27 mars 1963 à Knoxville, Tennessee (USA)

Très féru de cinéma, Quentin Tarantino a créé un univers de violence extrême qui reste esthétique et fait de nombreuses références plus ou moins visibles au cinéma d'action de différents pays (en particulier, les films asiatiques de série B comme les films de sabre chinois). Son style est reconnaissable avec une écriture rapide et nerveuse qui fait parfois penser à la bande dessinée.

Empreint d'une grande culture cinématographique, essentiellement redevable à son emploi au sein d'un vidéo club : il n'a jamais fréquenté d'école de cinéma. C'est à ce moment qu'il commence à écrire des scenarii, et qu'il fait la rencontre de Roger Avary, son futur collaborateur (le réalisateur des Lois de l'attraction)

Il vend les scripts de True romance et Tueurs nés (adaptés en 1993 et 1994) et se remet rapidement de la frustration de n'avoir pu les réaliser lui même en finançant, avec l'argent récolté, son premier film. Il en écrit le scénario et le présente à Harvey Keitel qui s'enthousiasme au point de jouer gratuitement dans Reservoir Dogs en 1992.

pulp_fiction.jpg

2 ans plus tard, il réalise son chef d'oeuvre, le film de sa consécration : Pulp Fiction (94), palme d'or et oscar du meilleur scénario :cowboy:
Il se signale lors de la cérémonie à Cannes en adressant un doigt d'honneur à un spectateur de la salle qui l'insultait. En 2004, il présidera à son tour le jury du festival.

cannes2.jpg

Il apparait en tant qu'acteur dans bon nombre de ses films ou de ceux de son confrère dont il est le plus proche (avec Avary et Eli Roth) : Robert Rodriguez (Mr Brown dans Reservoir Dogs, un petit rôle dans Pulp Fiction, le frère de Seth Gecko dans Une Nuit en Enfer,...)

pulp1.jpg

Après des années d'absence, il revient en 2003 avec un film en 2 volets, qui se hisse directement au rang de film culte : Kill Bill

killbill-tarantino-dreyfus_sm.jpg

Filmographie

The Inglorious bastard (Prochainement)

Grind House (2007)

Sin City (2005)
(une seule scène, film réalisé par Rodriguez)

Kill Bill : volume 2 (2004)

Kill Bill : volume 1 (2003)

Jackie Brown (1998)

Pulp fiction (1994)

Reservoir Dogs (1992)

tarantino.jpg

Tyrone Mears fan club

Il ma trop déçu avec Pulp Fiction j'aime pas ce film autant que Reservoir Dog et Jackie Brown je les adores mais alors Pulp Fiction sa conception je trouve ça nul mais bon au moin il a cartonné mais ce genre de film c'est soit t'aime soit t'aime pas.

Je connais plus de Monde qui aiment quand même :ohmy:

En fait, je crois que tu es le 1er que j'entends dire qu'il n'a pas aimé Pulp Fiction :happy:

Bon je fais le traditionnel Top5, avec Tarantino il n'y a pas beaucoup de films donc c'est pas trop dur :

1 - Pulp Fiction

2 - Reservoir Dogs

3 - Kill Bill vol.I

4 - Jackie Brown

5 - Kill Bill vol.II

Son film le plus mauvais est quand même un chef d'oeuvre, c'est fort! :zbffraid:

Edited by popopokiller

Tyrone Mears fan club

1 Reservoir Dog

2 Jackie Brown

3 Pulp Fiction ( quand meme)

Il le reste je n'aime mais vraiment pas.

J'adore son style mais son coté je pompe tout partout est assez agaçant quand même. Mais bon il a du talent certain :D

logo_fullblue.png

Merde, je savais meme pas que c'était lui qui jouait le role de Jimmy dans pulp fiction !

C'est énorme quand ils débarquent chez lui avec le cadavre de Marvin :lol:

Pulp Fiction et Reservoir Dogs, c'est quand même grand :hi:

useras5kz.png

totti2.jpg

Tu non vedrai nessuna cosa al mondo maggior di Roma.

Je dirai que son plus grand talent c'est de savoir ce qui plait au public. Et aussi un sens du casting exceptionnel :zbffraid:

logo_fullblue.png

Et dans le choix des musiques :wub:

Et puis il a un sens de la mise en scène assez énorme... le plus criant c'est dans Reservoir Dogs je trouve. Comme 1er film sortir un Reservoir Dogs, faut le faire quand même ! :zbffraid:

Tyrone Mears fan club

J'aime pas trop ce réalisateur, ni ses films ( excepté Pulp Fiction qui est :thumbsup: ).

Il a quelques idées interessantes de temps en temps mais rien de révolutionnaire, et un style qui me laisse indifférent .

J'ai jamais pris une claque en regardant un de ses films, ça doit être une question de goût...

Quant à son jeu d'acteur, il n'est ni mauvais, ni exceptionnel.

Sans vouloir le dénigré parce que j'aime ces films quand même, je dirai juste que devant ces films ont prends un pied énorme tout simplement mais de là à crier au chef d'oeuvre... :happy:

J'attends de voir un film de Tarantino, un vrai film personnel et pas un patchwork de ce qu'il aime, pour donner un avis définit sur ce mec...

logo_fullblue.png

Et dans le choix des musiques  :wub:

Et puis il a un sens de la mise en scène assez énorme... le plus criant c'est dans Reservoir Dogs je trouve. Comme 1er film sortir un Reservoir Dogs, faut le faire quand même ! :zbffraid:

C'est clair.

Sinon celle de Pulp Fiction est énorme ça c'est une qualitée que j'aime chez Tarantino c'est qu'il choisie bien les musics.

Franchement je le vois plus comme producteur que réalisateur. D'ailleurs sur le long terme j'me demande si c'est pas cette casquette qu'il enfilera principalement :g:

Par exemple à peine l'dée de Grindhouse lancé il veut en faire une franchise où deux réalisateurs se partagerai l'affiche... :happy:

logo_fullblue.png

Putin on n'est vraiment sur un forum SPECIAL !! :hehe:

Critiquer Zidane, C.Ronaldo,etc... ça passe encore.

Mais j'aurai pas pensé que personne aimait Tarantino ! :lol:

Tyrone Mears fan club

Je trouve Tarantino trop médiatisé malheureusement, maintenant il passe trop pour le réalisateur du tout public, on le voit trop je trouve alors que des mecs comme Paul Thomas Anderson ou les freres Coen sont tout aussi doués que lui mais sont quasi inconnus du grand public, surtout Paul Thomas Anderson. Ceci j'aime beaucoup Tarantino, moins maintenant mais Kill Bill a été un de mes films préférés tres longtemps, et il l'est toujours mais moins. Pulp Fiction est celui que j'apprécie le moins mais ca reste quand meme un tres bon film

Putin on n'est vraiment sur un forum SPECIAL !!  :hehe:

Critiquer Zidane, C.Ronaldo,etc... ça passe encore.

Mais j'aurai pas pensé que personne aimait Tarantino !  :lol:

je suis d accord :lol: , ce mec sort de l ordianire avec ces films.

pour moi son plsu mauvais c est Jacky Brown, su ce coup il c ets bien loupé, le meilleur : Reservoirs Dogs :hi:

apres pulp Fiction et kill Bill j adore le tout avec une BO monstrueuse a chaque fois, des personnes magnifiques et sa muse Uma :wub:

sinon j aime bien dans son role de barge dans une nuit en enfer

:lol:

New Barney's rules for girlfriends

1. don't get them wet

2. don't show them the sunlight

3.don't feed them after midnight

What about brunch? Is brunch cool? No Ted, brunch is not cool

Je me souvenais plus de son petit rôle dans Desperado... court mais excellent !! :lol:

Tyrone Mears fan club

Et il pense au verre, il pense au verre et à sa bite aussi bite verre verre bite bite verre bite verre bite verre, et wouaah il ouvre les vanes il pisse sur tout ce qui bouge le mec.

Il est éxcélent dans ce petit rôle.