Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct Gratuitement

• Promotion

Sign in to follow this  
popopo

Christian Bale

Recommended Posts

Christian Bale
Né le 30 Janvier 1974 à Pembrokshire (Pays de Galles)

christian20balexu6.jpg

Christian Bale débute sa carrière d'acteur à l'âge de 8 ans dans des publicités puis, à 10 ans, au théâtre dans la pièce The Nerd avec Rowan Atkinson. Choisi parmi 4000 candidats, il obtient en 1987 le rôle principal du drame de Steven Spielberg, L'Empire du soleil, qui lance sa carrière pour son 1er rôle important, son interprétation lui valant des critiques unanimes.

bale_christian_ampsycho.jpgchristianbalephotographcr5.jpg

Habitué des adaptations littéraires au milieu des années 90, avec notamment Les Quatre Filles du docteur March (oscarisé en 1995), Portrait de femme d'après Henry James ou L'Agent secret d'après Joseph Conrad, il se glisse par la suite dans la peau d'un journaliste musical pour Velvet Goldmine et dans celle d'un jeune homme traumatisé pour All the little animals. Mais c'est son rôle très convoité de golden-boy meurtrier dans American psycho (2000) qui marque à nouveau le grand public.

machinistbalegv9.jpgnewsmachinistbale4rx7.jpg
:zbffraid:

Variant les registres, il exerce depuis ses talents dans des films très divers, qu'il s'agisse de science-fiction (Le Règne du feu et Equilibrium), de polar sauce blaxploitation (Shaft), ou de drame intimiste (Laurel Canyon). L'année 2005 illustre cet éclectisme : après avoir perdu 28 kilos pour les besoins de l'ambitieux The Machinist, il reprend du poids pour endosser le costume de l'homme chauve-souris Batman Begins, et rejoint Colin Farrell au générique de l'épopée historique Le Nouveau monde, quatrième film du très rare Terrence Malick. Christian Bale enchaîne les tournage en collaborant pour la première fois avec le réalisateur David Ayer, dans le film Bad times, et retrouve Christopher Nolan pour tourner Le Prestige où il incarne le rôle d'un magicien au côté de Hugh Jackman.

christian-bale-1.JPG

Filmographie

Trois heures dix pour Yuma (Prochainement)

The Dark Knight (Prochainement)

Bad times (2007)

:wub:Le Prestige (2006) :wub:

Le Nouveau monde (2006)

Batman begins (2005)

:zbffraid: The Machinist (2005) :wub:

Equilibrium (2003) :thumbsup:

Le Règne du feu (2002)

Capitaine Corelli (2001)

All the little animals (2001)

Laurel Canyon (2001)

Shaft (2000)

:zbffraid: American psycho (2000) :zbffraid:

Le Songe d'une nuit d'ete (1999)

Velvet goldmine (1998)

Metroland (1998),

L'Agent secret (1997)

Portrait de femme (1996)

Les Quatre Filles du docteur March (1995)

Le Prince de Jutland (1994)

Swing kids (1993)

Newsies (1992)

Henry V (1991)

L'Empire du soleil (1988)

Mio Min Mio (1987)

machinist-bale-anderson_1098373741.jpg
Edited by popopokiller

Tyrone Mears fan club

Un très bon acteur , je l'ai adoré dans American Psycho ou dans un autre registre dans batman begins.

En tout cas il fait partit pour moi des tout meilleurs :hi:

sanstitre545423si9jf4.jpg

Il peut être énorme tout simplement ! On lui propose pas encore assez de rôle à mesure de son talent mais j'pense que la série des Batman peut lui donner une autre dimension :D

Dans The Machinist il est incroyble :zbffraid:

logo_fullblue.png

trés normal comme acteur, je n'est vu que trois de ses films: batman begins, le prestige et bad time.

xavi6jpgc8178db6no3.jpg

trés normal comme acteur, je n'est vu que trois de ses films: batman begins, le prestige et bad time.

xavi6jpgc8178db6no3.jpg

Très normal ? :g:

Décidement je vois pas quel sont tes critères parce que là entre A.Garcia et C.Bale :g:

sanstitre545423si9jf4.jpg

Très normal ?  :g:

Décidement je vois pas quel sont tes critères parce que là entre A.Garcia et C.Bale  :g:

j'ai pas comparer desolé, mais specialement christian bale je ne vois en quoi il serait speciale par contre andy garcia reste plus meilleurs que lui c évident mais que certe j'ai pas trouvé trés spectaculaire !!! chacun son gout.

xavi6jpgc8178db6no3.jpg

Normal si tu voiss pas : American Psycho, The Machinist... ses meilleurs rôles ;)

Et puis il n'a que 30 ans... sa carrière ne fait que commencer... c'est déjà énorme les films qu'il a fait pour son âge :zbffraid:

Tyrone Mears fan club

en tout cas on peu dire qu'il s'investit dans ses films,c'est horrible comme il est maigre dans The Machinist :o

Time is money and money's time
We wasted every second dime
On diets, lawyers, shrinks and apps and flags and plastic surgery
Now Willy Wonka, Major Tom, Ali, and Leia have moved on
Signal the final curtain call in all its atomic pageantry

40.gif

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

machinistbalegv9.jpg

Et la même année, dans Batman :

220px-BBBale.jpg

ça c'est clair qu'il s'investit :zbffraid: (la fameuse méthode actor's studio... ça me fait penser à De Niro qui avait pris énormément de poids pour tourner la fin de Raging Bull :book: )

Tyrone Mears fan club

ça me fait penser à De Niro qui avait pris énormément de poids pour tourner la fin de Raging Bull :book: )

<{POST_SNAPBACK}>

ou Cantona :hehe: sinon je me demande comment il a fait pour maigrir comme ca,ca doit être insupportable de se restreindre comme ca,et puis continuer de tourner le film dans cet état,c'est dangereux :ohmy: .

Time is money and money's time
We wasted every second dime
On diets, lawyers, shrinks and apps and flags and plastic surgery
Now Willy Wonka, Major Tom, Ali, and Leia have moved on
Signal the final curtain call in all its atomic pageantry

40.gif

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

machinistbalegv9.jpg

schiiiit , il était vraiment comme ca??? sans deconé :confused1:

xavi6jpgc8178db6no3.jpg

Ben oui, regarde le film tu verras par toi-même ;)

The Machinist il s'appelle, film sympa en plus, bien casse-tête :book:

Tyrone Mears fan club

je n'ai pas encore vu mais je ne raterai pas l'occasion de le faire ca c sur ;)

xavi6jpgc8178db6no3.jpg

je vien de finir a l'instant "americain psyco" et j'avoue que je l'est trouver trop fort dans son role.

xavi6jpgc8178db6no3.jpg

je corrige ce que j'ai di sur cette acteur, aprés avoir vu son parcours et la plupart de ses films et surtout "le reigne du feu" :wub: je diré plutot que c'est un acteur qui mérite vraiment notre respect et personnelement j'ai comis la faute de le jugé avant de voir ses prestations, vraiment bon rien a dire :hi:

xavi6jpgc8178db6no3.jpg

Voilà je viens enfin de voir le Prestige et je pense que ça va faire comme stars_montana avec Sean Penn, je dirais juste que je n'aime pas sa gueule.

Dans le flim il interprètre un rôle ultra-antipathique qui est accentué par son aspect de Tom Cruise laid.

A part ça il est pas mauvais comme acteur.