Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct Gratuitement

• Promotion

Sign in to follow this  
popopo

Tony Scott

Recommended Posts

Tony Scott
Né le 21 Juin 1944 à Stockton-on-Tess (Grande-Bretagne)

tonyscott.jpg

Frère cadet (de près de sept ans) de Ridley Scott, Tony Scott découvre le septième art à 16 ans, lorsqu'il joue dans le premier court métrage de Ridley, Boy and Bicycle. Diplômé en art graphique de la Sunderland Art School et du Royal College of Art de Londres, il se passionne pour le cinéma lors d'études complémentaires au Leeds College of Arts. En 1973, les deux frères fondent leur propre compagnie de production publicitaire, RSA. Durant plus de dix ans, chacun réalisera des centaines de publicités et développera un style propre, qui n'est cependant pas exempt de similitudes

b0001ndg7008lzzzzzzzvi4.jpg76087526jp4.jpg

En 1982, Tony Scott passe au long métrage avec Les Prédateurs, film de vampire hyper stylisé éreinté par la critique. Le succès, il le connaît de façon fulgurante quatre ans après avec Top gun. Réussite phénoménale au box-office, consécration de Tom Cruise au panthéon des stars hollywoodiennes, et première association avec le célèbre duo Don Simpson- Jerry Bruckheimer. Deux producteurs au top, que Tony Scott retrouve en 1987 pour Le Flic de Beverly Hills 2 et en 1990 pour Jours de tonnerre qui marque ses retrouvailles avec Tom Cruise. En 1990 toujours, il dirige Kevin Costner dans Revenge, avant de travailler avec Joel Silver, l'autre producteur de films d'action en vogue à Hollywood pour Le Dernier samaritain en 1991. Deux ans après l'échec artistique et commercial de ce dernier film, Tony Scott se relance en adaptant True romance à partir du script de Quentin Tarantino et Roger Avary. Sans doute le film le moins conventionnel du réalisateur, si l'on exclut son premier long métrage

man-on-fire.JPGPaff970777367.jpg

Retour à l'action plus classique, avec USS Alabama (produit par Jerry Bruckheimer) en 1995 et Le Fan en 1996. Action toujours, mais plus orientée vers la haute technologie avec Ennemi d'Etat réalisé en 1999 une nouvelle fois sous la houlette de Jerry Bruckheimer, puis avec Spy game en 2001 où Tony Scott réunit Brad Pitt et Robert Redford.

Il continue ensuite sa filmographie par des films violents, plus dramatiques, et toujours fougueux comme Man on Fire (2004) avec Denzel Washington, film qui lui permet d'acquerir enfin un grand succès critique qui le confirme auteur et le place parmis le peu de réalisateurs ayant rapporté plus d'un Milliard de dollars de recettes. En 2005, il tourne enfin Domino avec Keira Knightley, projet qui sommeille depuis dix ans. Le film est le portrait incroyable d'une chasseuse de primes, inspiré de la vie de Domino Harvey, (fille de l'acteur Laurence Harvey). Tony Scott, fasciné par cet être étrange et profondemment libre avec qui il était très proche, dédit son film à Domino Harvey, morte quelques mois avant la sortie du film.

L'année suivante, il retrouve pour la troisième fois Denzel Washington pour Déjà vu. Dans ce thriller stylisé, l'acteur voyage dans le passé pour empécher un mystérieux attentat en Nouvelle Orléans, répondant comme en écho aux ravages de l'ouragan Katrina.

tonyscott6ax9.jpg

Filmographie

The Warriors (Prochainement)

Emma's war (Prochainement)

Déjà vu (2006) :thumbsup:

Domino (2005) :wub:

Le Court des grands (2005)

Man on fire (2004) :zbffraid:

Spy game, jeu d'espions (2002)

Ennemi d'Etat (1999)

Le Fan (1997)

USS Alabama (1995)

True Romance (1993) :wub::wub:

Le Dernier samaritain (1992) :wub:

Revenge (1991)

Jours de tonnerre (1990)

Le Flic de Beverly Hills 2 (1987)

Top gun (1986)

Les Prédateurs (1983)

spy3nf5.jpg

Edited by popopokiller

Tyrone Mears fan club

Un fou furieux de la caméra :lol:

Il aime tester en tout cas c'est une chose que j'apprécie chez lui :happy:

J'attends avec une certaine impatience le remake des Guerriers de la Nuit :hehe: :P

logo_fullblue.png

Un bon réalisateur mais qui n'arrive pas à la cheville de son frêre malheureusement. Enfin c'est pas le meme genre du tout mais Ridley a marqué voire révolutionné le cinéma

Ca c'est sur mais bon au moins il essaie pas de copier bêtement son frère, il a son style :D

logo_fullblue.png

Je ne connaissait pas trop le mec de nom mais il a réalisé de gros film :bien:

Top 5 :

1 - Le dernier Samaritain ( Bruce Willis :bien: )

2 - Man on fire

3 - Top Gun

4 - Le flic de Beverly Hills 2

5 - Déja vu

Je n'ai pas vu true romance, faudrait que je le voit une de ces quatre

Pour les fans de NBA --> http://www.nbas.fr

Un bon réalisateur mais qui n'arrive pas à la cheville de son frêre malheureusement. Enfin c'est pas le meme genre du tout mais Ridley a marqué voire révolutionné le cinéma

Ben moi je trouve que son frère depuis Gladiator............ :blink:

J'ai été pas mal déçu par ses derniers films :(

Alors que dans le même temps, Tony tourne pas mal et toujours des trucs novateurs, des films bien survitaminés :wub:

Pour moi ses meilleurs films :

1 - TRUE ROMANCE :wub::wub: pur chef d'oeuvre, un film tarantinesque (qui a écrit le scénar d'ailleurs), un casting phénoménal :zbffraid:

2 - Le Dernier Samaritain : un excellent cocktail 100% action/humour, des répliques excellentes et un Bruce Willis au top :lol::wub:

3 - Domino : une manière de filmer.... jamais vue. J'ai trouvé ça super réussi :thumbsup:

4 - Man on Fire

5 - Ennemi d'Etat

Tyrone Mears fan club

Ah moi aussi je l'aime bien ce Tony Scott. J'aime beaucoup son style même si ses films sont moins impressionnants que ceux de son frère.

mon top 3 :

1 - True Romance : comme dit popokiller, le film, porté par un casting d'enfer, est vraiment bon

2 - Spy Game : Un bon film d'espionnage

3 - Domino : la réalisation très clipesque m'a carrément envoutée, même si c'est pas n film de grande facture et que la musique omniprésente devient lourde, c'est bien plaisant à voir.

Je n'ai pas vu le reste , si ce n'est Top Gun que je n'ai pas aimé ( Tom Cruise :doh: )

mon top 3:

1-Man on Fire

2-Le dernier Smaritain (un des rares films de ce cher Bruce que j'aime)

3-Domino

il a l'air de bien kiffer Denzel Washington :) .

sympa ta fiche Popopo,j'ai hate de lire les autres :) .

Edited by pauleta.48

Time is money and money's time
We wasted every second dime
On diets, lawyers, shrinks and apps and flags and plastic surgery
Now Willy Wonka, Major Tom, Ali, and Leia have moved on
Signal the final curtain call in all its atomic pageantry

40.gif

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Oui en ce moment c'est son acteur fétiche on dirait :unsure:

Sinon il aime bien aussi tourner avec : Brad Pitt (2 fois), Mickey Rourke (2 fois), Christopher Walken (3 fois), Val Kilmer (3 fois), Gene Hackman (2 fois), Tom Cruise (2 fois) si j'ai bien compté :book:

En fait il a un petit cercles d'acteurs "fidèles"

Sinon en plus de ceux-là il a tourné avec : De Niro, Robert Reford, Wesley Snipes, Benicio Del Toro, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Kevin Costner, Nicole Kidman Tom Sizemore, Jon Voight, Viggo Mortensen, Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper, Keira Knightley, John Leguizamo, Jim Caviezel, Anthony Quinn, Madeleine Stowe, Jack Black, Lucy Liu, Chris Penn, Eddie Murphy, Chris Rock, Robert Duvall, Will Smith, Barry Pepper, Halle Berry, Willem Dafoe, Catherine Deneuve, David Bowie, Susan Sarandon, Meg Ryan, Tim Robbins :zbffraid: :zbffraid:

Je m'arrête là :heat: En seulement 20 ans de carrière (il a commencé sur le tard), c'est du lourd quand même... :ohmy:

Et c'est vrai qu'il reste dans l'ombre de son frère, mais vu les récents films de ce dernier :wacko: entre les 2 mon choix est tout fait :wub:

Tyrone Mears fan club

Pourquoi il s'est suicidé?

homersapien51.jpg

oui

#ROADTOTHE7TH      #PREMIERLEAGUEWINNERS

#UTDROADTOCIRCUS

#ANNEHIDALGOOUT

Quelle maladie?

homersapien51.jpg

cancer du cerveau inopérable

#ROADTOTHE7TH      #PREMIERLEAGUEWINNERS

#UTDROADTOCIRCUS