Jump to content
Sign in to follow this  
popopo

Zodiac

Recommended Posts

18681427li1.jpg

Réalisé par David Fincher
Avec Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr, Mark Ruffalo...
Sortie Fr : 30 mai 2007
Film américain
Genre : Thriller

De 1966 à 1978, l'histoire de trois individus déterminés à mettre un terme aux agissements du Zodiac killer, un tueur en série responsable de la mort de 37 personnes à San Francisco

movieimage_3057.jpg

movieimage_3058.jpg

---------------------------------------------------------------

Un des films les plus attendus de l'année :thumbsup:

Tyrone Mears fan club

J'attends avec impatience ce film! Avec David Fincher à la baguette, et une histoire de serial-killer à la Seven, on a tous les ingrédients pour avoir un excellent film. Je croise les doigts :)

C'est le film que j'attends le plus cette année :wub:

Par contre, je commence à perdre patience, la date de sortie est à chaque repoussée :( grrrrrrr

Ben il parait qu'il est déjà disponible en téléchargement :unsure: (cf Marvolo)

Mais toi je supposes que tu es de ceux qui préfèrent voir les films dans un salle de ciné... :hehe:

Tyrone Mears fan club

Ben il parait qu'il est déjà disponible en téléchargement  :unsure: (cf Marvolo)

Mais toi je supposes que tu es de ceux qui préfèrent voir les films dans un salle de ciné...  :hehe:

ouais c'est tout à fait ça ;) , je deteste télécharger un film (les seules fois où je le fais c'est lorsque le film ne sort dans aucun des cinés de ma ville, ce qui arrive rarement )

Rien ne vaut les salles obscures :wub: !!!!

Et puis je trouve que c'est la moindre des choses que d'aller voir un film au ciné.

Moi aussi je trouve que c'est incomparable... mais si c'est un film que j'attends vraiment trop et qui est disponible des mois à l'avance (ou alors qui ne mérite pas d'aller au ciné) je peux pas résister :rolleyes:

Par exemple Sin City il y a 2 ans je l'attendais plus que tout... du coup je l'ai vu en divx en mars, je l'ai revu un peu plus tard... et je suis retourné le voir au ciné quand il est enfin sorti en France des mois après !! :lol::rolleyes:

Tyrone Mears fan club

Pour les autres,le voila:

Zodiac

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Merci Marvolo :hi: Tu l'as vu ? Il est bien ? :unsure:

Tyrone Mears fan club

je le mate ce soir

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Ce film a l'ère génial! En plus c'est du fincher j'adore! :wub:

Edited by tetrooney

140813034012705862.png

tu mets la bande annonce alors que 4 posts avant,y a un lien pour telecharger le film :P

je viens de voir Zodiac et j'ai beaucoup aimé, même si je ne m'attendais pas à ça. La mise en scène,la photographie, les effets sont très bons, les acteurs aussi; il y a une vraie recherche sur le sujet donc le film est bourré de détails (faut s'accrocher sinon on perd le fil). Finalement Zodiac s'apparente plus à un docu-fiction qu'à un thriller, mais s'en est pas moins interessant.

Je reprocherais juste un sentiment de déjà vu au niveau de la narration qui rappelle certains telefilms :happy: , la qualité en plus :thumbsup: .

Edited by brazil

C'est ca,c'est un super film,sans etre exceptionnel...

bien , mais tu ti perd des fois , trop de detail et de personnage .

sdgdfg2copykc2.png

asse bresil lakers

....ronie.....kobeee.....lubomir

Génial :)

Tout le monde s'attendait à un Seven bis mais Fincher est quand même un réalisateur bien plus malin que ça, pour se parodier lui même :happy:

Après avoir donner un nouveau souffle au genre, il aborde sous un autre angle le film du serial killer. Car le Zodiac est un cas bien particulier, un tueur qui ne semble attirait par le meurtre que pour en tirer une autosatisfaction ou bien encore de toucher du doigt la sensation qu'un vrai psychopathe peut tirer de cet acte...

Et donc dans Zodiac c'est ce qui entoure la traque du tueur qui est mis en avant contrairement au tueur en personne !

Pour résumer ça démontre bien la fascination que peut avoir le commun des mortels pour les choses extraordinaire, la soif de vérité de l'humain au dépends de tout ce qu'il lui est cher...

C'est pour cela que la mise en scène est assez sobre pour un film de Fincher, c'est presque un documentaire, pour coller le plus proche possible à la réalité.

logo_fullblue.png

Y a quand meme enormement de point communs avec Seven

moi je n'ai pas spécialement trouvé. Comme je l'ai dit plus haut, ça ressemble bien plus à un documentaire qu'à un veritable thriller. Même la mise en scène est assez différente.

Bien sur ça reste du Fincher donc on trouvera toujours des points communs mais c'est loin d'être frappant.

Y a quand meme enormement de point communs avec Seven

Faudra m'en citer quand même... :blink:

logo_fullblue.png