Jump to content
p-tit-bubu

Le Bar Des Joueurs

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :hi:

PES6 presque mis à jour ! :cowboy:

Pour l'instant j'ai fais que les grosses équipes, si j'ai le temps je ferai la Ligue 1 mais pour l'instant, niet. Vous allez me dire PES6, pourquoi tu joues pas au 14 mais c'est parce que j'ai voulu redécouvrir ce jeu fantastique :wub:

Bonne journée à vous les gars :hi:

Edited by Kent

chtjzmixaaa47a3-4f95a4f.jpg

Salut, :cowboy:

C'est ma première vidéo Youtube, J'ai pu tester le jeu à Paris et donne donc mon avis ainsi que les nouveautés.

Soyez indulgents c'est la première fois.

Merci et bon visionnage !

Pour parler de football sur twitter : https://twitter.com/Johan37

C'est très sympa ta vidéo. Petite question : niveau coup franc et péno, ca donne quoi ?

Ton histoire de controle de ligne, c'est en online ou pas ? Ca peut etre très sympa ca aussi.

Par ailleurs, je viens de recevoir un mail de konami (apparemment tous les anciens administrateurs de la section pes sur l'esl l'ont recu) me proposant d'aller tester le jeu en septembre a paris (version ps3 ou ps4 ils cherchent les deux, pas de pc par contre) ou de le tester a distance (comment ? on verra). Et si j'ai compris leur charabia, on doit leur faire un retour derrière.

Edited by jojo15

Besoin d'un fournisseur de maillots thai (le même que les vendeurs du forum), je vous le transmets gratuitement par MP (15 euros par maillot) => http://wavesoccer.x.yupoo.com/albums

Me reste plus qu'à faire les transferts de Ligue 1 après terminés !

J'ai aussi modifié les images du jeu :wub:

chtjzmixaaa47a3-4f95a4f.jpg

Voici mon interview du Responsable Comm' lors de la PGW au sujet de PES2015 !

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Quasiment 20 minutes de gameplay

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"> Edited by jojo15

Besoin d'un fournisseur de maillots thai (le même que les vendeurs du forum), je vous le transmets gratuitement par MP (15 euros par maillot) => http://wavesoccer.x.yupoo.com/albums

Est ce que quelqu'un vient d'acheter le jeu sur ps3 ? Je cherche des avis !!

"J'ai toujours dit que je vivais 500 mètres par 500 mètres et je crois que c'était pour ça qu'on était comme deux frères, parce que toi aussi ..."
"Peu importe où tu es, que ce soit à 500 mètres ou à l'autre bout du monde, tu seras toujours auprès de moi, et tu seras toujours mon frère"
See you again - Wiz Khalifa

ID PS4 : sushibmf69

Pour info il etait hier a 48 euros a Carrefour

Mes avis sur le jeu : Ayant quitté PES depuis la fin de la PS2, je n'ai pas pris le FIFA15, tellement je voyais la carotte venir, le meme jeu que le 14, le Online desagreable au possible (L1 Triangle employé par tous le monde, les sprinteurs en attaque, bref, en 2 passes tu etait devant le but)

La, je re decouvre une autre maniere de jeu, celle qui perso me correspond, un rythme un peu plus lent, de la construction, etc etc

Alors certes tout n'est pas parfait (quelques ajustement a faire au niveau des goals via un futur patch j'imagine, quelques deplacement auto de la defense a chier, etc..)

Mais globalement, j'ai retrouver le plaisir de jeu

Et concernant le mode MyClub, equivalent du mode Ultimate, il y a un point fort/point faible: pour recruter un joueur, on ouvre genre une boite Kinder, et la, c'est la chance qui parle, pour nous offrir un joueur ayant plus de 75 de competence sur, contre 10 000GP, equivalent de 6 victoires environ, dans une categorie de poste (milie, attaquant, defenseur, ou goal), mais on ne choisit ni la nationnalité, ni le poste du joueur etc..

Alors c'est bien car ca evite que les mecs qui paient, puissent s'acheter au taquet de tres bon joueurs; ils pourront toujours payer, mais comme c'est aleatoire, ils vont vite se calmer lol

Donc pour moi, c'est un bon point.

Le seul truc a patcher, cela serait que au moins le joueur correpond plus au moins a la nationalité choisie pour l'ensembe du club ; genre j'ai choisi Italie, et j'ai deja recuperer un goal d'Afrique du Sud, et un defenseur d'Uruguay

Mais sinon, c'est du tout bon

Il faut juste se re habituer aux touches, subtilités de PES

Et autre defaut: le menu principal est classe je trouve, autant dans les autres menus, on se croirait sur PS2 lol C'est pas inspiré graphiquement. Ca fait son job, mais sans plus

A l'imahe du jeu; il fait pas autant de fioriture que FIFA, il va a l'essentiel; le jeu

Comme ca, tous les kevins qui pleurent pke il y a pas tous les maillots (angleterre et allemagne, sauf exception de Man United et Bayern je crois), ca les laisse sur leur FIFA

Il faut aussi dire que par contre, meme si les équipes anglaises n'a pas le nom et le maillot officiel, les joueurs dedans sont les vrais, vrais visages etc.. Tres bon point

Edited by Kost

SushiBMF69_PS3THC.png

Par contre la latence sur les tacles ça fait des années que ça existe et j'ai l'impression qu'ils règleront jamais ça tout comme les menus horribles. Mais bon on prend beaucoup de plaisir à jouer.

@Kost

Un peu comme toi, j'ai été fan de la série PES très longtemps, jusqu'à PES6 en fait. Mais avoir changé de série n'a dépendu que d'une chose: le gameplay(pas les maillots hein, me traite pas de kevin :ninja: ). Chaque année, je teste les deux jeux via les démos pour me décider. Et je suis ravi de voir que Konami fait enfin des progrès, et il était temps, bordel, mais ça reste insuffisant.On pourra me dire que ce n'est que les démos mais l'expérience m'a prouvé lors des années précédentes que les releases n'en diffèrent jamais énormément. Si on n'accroche pas aux premières, on n'accrochera pas au jeu final. Est-ce différent cette année? Je me laisserai bien tenté mais si c'est pour le ranger dans une armoire au bout de 3 matchs, comme la démo que j'ai effacé très vite, ma femme risque d'être un poil énervé. :D

Après, je suis d'accord que Fifa commence à sévèrement plafonner et qu'il ne manque plus grand chose pour que l'éditeur japonais retrouve son trône, dès l'année prochaine si ça se trouve. C'est tout le mal que je lui souhaite.

Edited by Livebird

Je suis un peu dans le meme cas...

Certes Fifa 15 reste très proche de son prédécesseur, sur lequel il faut le dire j'ai pris beaucoup de plaisir.

Certes J'ai abandonné l'espoir de parties en ligne véritablement interessantes. Et ça ne date pas de cet opus, ça fait un moment que je trouve la version en ligne de fifa bien différente de celle offline... Je pensais d'ailleurs être fou au départ.

Certes Pes 2015 a fait énormément de progres par rapport aux versions précédentes, du moins de ce que j'ai pu en tester par rapport aux démos. En même temps ce n'est pas bien compliqué. Pes 2013 étant totalement dénué de construction et le 2014 complètement a chier (avis subjectif) apres avoir testé la demo.

Alors oui comme une victime j'ai acheté la nouvelle pousse d'Ea sports. Et il faut avouer que le travail réalise sur la Premier league est superbe et a motivé en grande partie cet achat que je ne regrette pas. Mais comme je commence a arriver au bout des niveaux de difficulté et comme un peu de nouveauté ne fait pas de mal j'ai testé la demo de pes2015 et envisage éventuellement un achat.

Mais je suis vraiment pas super convaincu... Certes le gameplay propose une alternative pas degueu a celui de fifa mais il y a plusieurs points noirs. Si d'ailleurs vous avez des contre arguments ou noté de améliorations dans le jeu final je suis preneur :

- les graphismes font vraiment cartoon. Certes les traits des joueurs sont assez bien représentés parfois mais ça reste assez grossier globalement et décevant pour ma part.

- on me parle de construction mais j'éprouve beaucoup de difficulté a véritablement enchaîner les passes sans réaliser deux trois touches de balles (avec une perte de temps énorme vu la lenteur qu'ont parfois les joueurs). Dans fifa puisque je me base par rapport à ce que je connais le mieux l'enchaînement est plus fluide et il y a je trouve plus de précision dans l'orientation du ballon. Idem sur les changements de directions brusques d'un joueur, la demo fait encore trop dans le déplacement angulaire des joueurs je trouve.

- la passe en profondeur lobée fait 50km de long à chaque fois... Mais le rebond bizarre comme un ballon de rugby (qui revient un peu en arrière) fait que si l'attaquant est rapide c'est bingo a chaque fois... Enfin ca me fait cette sensation...

- les frappes... Autant parfois il y a une sensation très agreable au niveau du poids du ballon et de la trajectoire de balle, autant il est souvent frustrant d'avoir une balle aussi lourde qui part comme un boulet "tout droit". Et que dire de la passe venant de derrière enchaînée avec une frappe sans controle vraiment pas réaliste du tout...

- les têtes sont je trouve trop efficaces. Genre une tete sur le gardien ( en l'occurrence pas plus tard qu'hier avec Neuer) qui ne devrait poser aucun problème finie au fond des filets car le goal s'est affaissé inexplicablement...

Alors évidemment ces défauts n'en font pas un mauvais jeu car tout jeu est fait avec des defauts et le plus important est le ressenti global. mais du coup dans la demo tous cela fait que je n'adhère pas spécialement, que j'ai du mal a véritablement imaginer un match de foot ainsi...

Pour finir je trouve qu'il n'y a pas assez de rythme, pas assez d'intensité dans les matchs. Avec fifa les équipes sont plus compactes collectivement. Il y a plus de liant entre attaque et défense. Avec parfois de grandes phases ou l'adversaire te pousse à défendre en bloc équipe de manière tres organisée... J'ai moins eu, voire tres peu eu cette sensation dans Pes.

Si certains de ses aspects vous ont marqué et ont éventuellement été corrigés je veux bien en être tenu au courant ! Car je pourrais faire l'effort financier si cela vaut le coup.

Edited by Mart

Moi j'ai besoin de quelqu'un qui me donne des cours pour les tirs, j'ai encore fait 7 barres en 10 matchs...

tu joues avec le joystick ? si oui, il ne faut pas le mettre totalement dans une direction sinon ca prend toujours le poteau. Au pire, fais des tirs lobés ou des tirs a ras de terre (il te suffit d'appuyer sur triangle quand le joueur va s'élancer)

Je suis un peu dans le meme cas...

Certes Fifa 15 reste très proche de son prédécesseur, sur lequel il faut le dire j'ai pris beaucoup de plaisir.

Certes J'ai abandonné l'espoir de parties en ligne véritablement interessantes. Et ça ne date pas de cet opus, ça fait un moment que je trouve la version en ligne de fifa bien différente de celle offline... Je pensais d'ailleurs être fou au départ.

Certes Pes 2015 a fait énormément de progres par rapport aux versions précédentes, du moins de ce que j'ai pu en tester par rapport aux démos. En même temps ce n'est pas bien compliqué. Pes 2013 étant totalement dénué de construction et le 2014 complètement a chier (avis subjectif) apres avoir testé la demo.

Alors oui comme une victime j'ai acheté la nouvelle pousse d'Ea sports. Et il faut avouer que le travail réalise sur la Premier league est superbe et a motivé en grande partie cet achat que je ne regrette pas. Mais comme je commence a arriver au bout des niveaux de difficulté et comme un peu de nouveauté ne fait pas de mal j'ai testé la demo de pes2015 et envisage éventuellement un achat.

Mais je suis vraiment pas super convaincu... Certes le gameplay propose une alternative pas degueu a celui de fifa mais il y a plusieurs points noirs. Si d'ailleurs vous avez des contre arguments ou noté de améliorations dans le jeu final je suis preneur :

- les graphismes font vraiment cartoon. Certes les traits des joueurs sont assez bien représentés parfois mais ça reste assez grossier globalement et décevant pour ma part.

- on me parle de construction mais j'éprouve beaucoup de difficulté a véritablement enchaîner les passes sans réaliser deux trois touches de balles (avec une perte de temps énorme vu la lenteur qu'ont parfois les joueurs). Dans fifa puisque je me base par rapport à ce que je connais le mieux l'enchaînement est plus fluide et il y a je trouve plus de précision dans l'orientation du ballon. Idem sur les changements de directions brusques d'un joueur, la demo fait encore trop dans le déplacement angulaire des joueurs je trouve.

- la passe en profondeur lobée fait 50km de long à chaque fois... Mais le rebond bizarre comme un ballon de rugby (qui revient un peu en arrière) fait que si l'attaquant est rapide c'est bingo a chaque fois... Enfin ca me fait cette sensation...

- les frappes... Autant parfois il y a une sensation très agreable au niveau du poids du ballon et de la trajectoire de balle, autant il est souvent frustrant d'avoir une balle aussi lourde qui part comme un boulet "tout droit". Et que dire de la passe venant de derrière enchaînée avec une frappe sans controle vraiment pas réaliste du tout...

- les têtes sont je trouve trop efficaces. Genre une tete sur le gardien ( en l'occurrence pas plus tard qu'hier avec Neuer) qui ne devrait poser aucun problème finie au fond des filets car le goal s'est affaissé inexplicablement...

Alors évidemment ces défauts n'en font pas un mauvais jeu car tout jeu est fait avec des defauts et le plus important est le ressenti global. mais du coup dans la demo tous cela fait que je n'adhère pas spécialement, que j'ai du mal a véritablement imaginer un match de foot ainsi...

Pour finir je trouve qu'il n'y a pas assez de rythme, pas assez d'intensité dans les matchs. Avec fifa les équipes sont plus compactes collectivement. Il y a plus de liant entre attaque et défense. Avec parfois de grandes phases ou l'adversaire te pousse à défendre en bloc équipe de manière tres organisée... J'ai moins eu, voire tres peu eu cette sensation dans Pes.

Si certains de ses aspects vous ont marqué et ont éventuellement été corrigés je veux bien en être tenu au courant ! Car je pourrais faire l'effort financier si cela vaut le coup.

Tout d'abord, concernant le style cartoon, pour ma part je n'ai pas ce ressenti; de ce coté la, FIFA fait justement plus "pate a modeler" quand tu vois les joueurs, leur peau etc..

Mais si je constate que PES est plus "fade" graphiquement que FIFA; moins de couleurs vives, moins de consistance en dehors du rectangle vert, etc etc..

C'est plus sobre.

Concernant le gameplay, niveau construction et avancée du ballon, perso je peux enchainer quelques passes sans avoir a tenir le ballon, mais il faut en fait se deshabituer de fifa, et souvent faire une passe d'appui sur un joueur lateral ou en retrait.

Pour les passes en profondeur, il faut s'entrainer en full manuel, pas evident car la"cible" au joystick est tres sensible je trouve, mais ca permet de bien mieux placer les ballons, et c'est beaucoup plus gratifiant

Concernant les tetes, tu as raison la dessus. Une tete cadrée dans la surface, c'est quasi but; mais je pense que cela sera patché. Car beaucoup ont fait la remarque

Et de maniere generale, les tirs dans la surface font un peu trop souvent mouche je trouve.

Le jeu est tout neuf, il a besoin de retour gamers, de patchs et de correction. Comme FIFA, qui a eu un patch pour les goals recemment.

Et pour ma part, je lui enleve bien des defauts tellement je retrouve de la sensation de jeu, car FIFA online (c'etait la pour moi le seul interet d'un jeu de foot), c'etait seulement du kick and rush; 2 ou 3 passes devant le but, tir , but.

Je me faisais prendre au score par des mecs qui franchement ne savaient pas jouer, mais compter seulement sur la vitesse de bale ou ronaldo, sans aucune construction, et malgré que je sais tres bien defendre sur FIFA, dans le match tu as beau etre chaud a 100% en defense, tu as toujours 1 ou 2 ballons qui passe, et combien de fois aussi j'ai eu des 20 tir, 15cadrés pour moi, et en face du 3tir, 1 ou 2 cadrés, et ca finit en 1-0 pour lui

Non, FIFA m'avait litteralement gavé pour ca, je m'enervais devant ma télé, chose que je ne fais devant aucun jeu.

SushiBMF69_PS3THC.png

Est ce que quelqu'un vient d'acheter le jeu sur ps3 ? Je cherche des avis !!

Je l'ai acheté sur PS3. L'avantage des versions current gen, par rapport aux version next gen, est que tu peux les patcher. D'ailleurs, il y a déjà un patch sur PS3 disponible qui corrige les faux noms d'équipes et les faux logos en PL, Série B, entre autre. C'est déjà un peu mieux, mais j'attends impatiemment les patchs qui proposeront les vrais maillots de la PL, plus de stades officiels, et la correction des frappes et têtes qui sont, selon moi, trop irréalistes.

C'est sur qu'on puisse pas patcher la PS4 ?

Car certains disaient que c'etait du fait du probleme des clefs usb, et pourtant avec la derniere mise a jour, ils ont integré la lecture de fichier mp3 etc.. si je dis pas de connerie

Donc on pourrait y croire sur PS4

Si ca existe sur PS3, pourquoi pas.

Surtout que au debut, sur la PS4, par exemple on ne pouvait pas mettre en pause des telechargements; bah probleme resolu avec la derniere MAJ

Donc a verifier

SushiBMF69_PS3THC.png