Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct Gratuitement


  • Promotion

Sign in to follow this  
Manny

Anthony Hopkins


Recommended Posts

col_pose7.jpg


Anthony Hopkins est né le 31 décembre 1937 à Port Talbot au Pays de Galles. Il est le fils unique de Dick qui tient une boulangerie, et de Muriel. C'est un enfant taciturne et réservé qui grandit dans l'atmosphère particulière de la seconde guerre mondiale.

Ses études à la Cambridge Grammar School sont difficiles : il n'est pas un bon élève, se demande ce qu'il fait là et ne s'intègre dans aucun groupe. Il adopte un comportement antisocial qui ne lui vaut aucune amitié de la part de ses professeurs et des autres élèves. L'école lui permet néanmoins de s'essayer au théâtre et tout de suite, il est emballé.

grey_young.jpg____________________grey_young1.jpg

A 17 ans, il rejoint un club d'art dramatique et envisage de faire carrière dans la comédie. En 1955, il obtient une bourse pour le Welsh College of Music and Drama de Cardiff qu'il quitte en 1957. Après son service militaire, il obtient en 1960 un poste d'assistant régisseur au Manchester Library Theater qui lui permet de gagner sa vie. En 1961, il parvient à entrer dans la très prestigieuse Royal Academy of dramatic Art de Londres. Il en sort diplômé deux ans plus tard et devient membre du Phoenix Theather Company à Leicester. Ayant acquis de l'expérience et de l'assurance, il auditionne en 1965 devant son idole Laurence Olivier pour entrer au Théâtre National. Sa prestation est très appréciée et il est admis sans problèmes. On le retrouve alors dans diverses pièces comme Junon et le Paon, La danse de mort ou encore dans les grands classiques shakespeariens.

Paralèllement, il débute très tôt sa carrière à la télévision dans des séries ou des téléfilms comme QB VII, Victoire sur la nuit, Cas de conscience, Mussolini et moi, Les dessous d'Hollywood, Le dixième homme, d'après Graham Greene, Arc de triomphe, et Sir Anthony Blunt, espion. Il obtiendra deux Emmy Awards pour son rôle de Bruno Hauptman dans Lindbergh Kinapping Case en 1976 puis pour son interprétation d'Hitler dans The Bunker en 1981.

bunker.jpg
115001.jpg

Sa stature, son air décidé, austère et parfois hautain font de lui l'acteur idéal pour jouer les grands personnages qui ont marqué l'histoire. C'est donc en Richard C?ur de Lion qu'Anthony Hopkinsse fait connaître au cinéma en 1968 dans A Lion in Winter d'Anthony Harvey, au côté de Peter O'Toole et Katharine Hepburn. Au cours de sa carrière d'autres réalisateurs lui ont confié des rôles de cette ampleur : en 1995, Oliver Stone fait appel à lui pour jouer le rôle du 32e président des Etats-Unis, Nixon, dans le film éponyme, en 1996, c'est James Ivory qui le transforme en un Picasso sadique et jouisseur, dans Surviving Picasso au côté de Julianne Moore, puis, c'est au tour de Steven Spielberg de s'intéresser à lui et de lui demander de se glisser à nouveau dans la peau d'un ancien président américain, John Quincy Adams qui a joué un rôle capital dans l'affaire Amistad dont le film tire son nom.

Mais le rôle qui a marqué sa carrière est celui que lui confie Jonathan Demme dans son très bon film, Le silence des agneaux (1991). Il y interprète un psychopathe cannibal, le Docteur Hannibal Lecter, très dangeureux et surtout d'une intelligence supérieure, qui, du fond de sa cellule en plexiglace guide à sa façon une jeune stagiaire du FBI (Jodie Foster) dans sa quête d'un tueur qui écorche ses victimes. Anthony Hopkins est tour à tour inquiétant, effrayant et conserve toujours un petit air ironique et distant. Le film et tout particulièrement sa prestation sont acclamés. Il reçoit un Oscar du meilleur acteur.

571735-anthony_hopkins_hannibal_lecter.j039_7439~Anthony-Hopkins-Posters.jpg
hopkins.jpg


Sa carrière est jalonnée par quelques autres succès comme Retour à Howard's End (1992) de James Ivory avec Emma Thompson et Helena Bonham, Les vestiges du jour (1993) du même réalisateur où il interprète un valet introverti de nouveau au côté d'Emma Thompson ou encore, Le masque de Zorro (1998) de Martin Campbell avec Antonio Banderas et Catherine Zeta Jones. On le remarque également dans Légende d'Automne (1994) d'Edward Zwick, au côté de Brad Pitt.

Il est lui-même passé à la réalisation en 1996 en tournant un film intitulé August. Enfin, il a accepté de reprendre son rôle d'Hannibal Lecter dans la suite du film de Jonathan Demme, Hannibal qui sera tourné par Ridley Scott et à laquelle ne participera pas Jodie Foster.


:hi:

sanstitre3vs8.jpg
CAMPIONI D'EUROPA!!!!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

sa long expérience nous prouve vraiment que c'est l'un des meilleurs, avec notamment son interprétation dans le silence des agneaux que j'ai trouvé trés remarquable, ensuite j'ai bien aimée aussi ses interprétation dans la légende de l'automne , zorro, et rencontre avec joe black,.... et j'ai trés hate de voir son nouveau film "hannibal lecter" :thumbsup:


xavi6jpgc8178db6no3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

:zbffraid: je savais pas que c'était un gallois ! Ils ont quand même sorti pas mal de bons acteurs pour un petit pays : Christian Bale, Zeta-Jones, lui,... :bien:


Tyrone Mears fan club

Share this post


Link to post
Share on other sites

et il sont pas les seul,j'ai remarqué que la majeurs partie des acteurs ne sont pas d'origine américaine :D sinon pour terminer a merveille mon H.S j'aprécie beaucoup ton equipe type popopo, je dirais que avec celle ci ils sont sur de gagner l'oscar des meilleurs réalisateurs évoluant a l'etranger :D .

Edited by LAmOuZ

xavi6jpgc8178db6no3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci :rolleyes:


Tyrone Mears fan club

Share this post


Link to post
Share on other sites

Acteur génial! Très talentueux! :hi:

Son plus grand rôle reste évidemment celui de Lecter pour lequel il a réalisé une interprétation grandiose et marquante... :zbffraid:

D'ailleurs dans La Faille, qui vient de sortir au ciné, il retrouve un rôle de manipulateur de génie, dans lequel il excelle tout particulièrement...

Rien que pour ça, je m'y précipite ce week-end!



140407062516626651.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

le silence des agneaux :wub: , son meilleur role "lecter" , j'ai beaucoup aimé ce personnage autant celui qui l'a interprété bien sur. respect!!!

Edited by add

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trouves que malgré la ressemblance capilaire, le choix pour hitchcock est tres mauvais. Hitchcock avait un air beaucoup plus "enfantin".


 

#ROADTOTHE7TH      #PREMIERLEAGUEWINNERS

#UTDROADTOCIRCUS

#ANNEHIDALGOOUT

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le film en lui-même est pas grandiose mais j'ai trouvé qu'il lui ressemblait énormément, en plus il a réussit à prendre certaines de ses mimiques et même au niveau de la voix c'est assez bluffant.


140813034012705862.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trouves que ca ne va pas du tout. Hopkins estbeaucoup plus hard que hitchcock


 

#ROADTOTHE7TH      #PREMIERLEAGUEWINNERS

#UTDROADTOCIRCUS

#ANNEHIDALGOOUT

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Promotion

  • Promotion

  • Promotion

×
×
  • Create New...