Jump to content
nononinho59

Hunter X Hunter

Recommended Posts

C'est dans quel chapitre qu'il parle d'Harkenburg ? J'en ai aucun souvenir.

Je me souviens de la phrase du roi en effet. Mais j'avais du mal a identifié les deux types et leurs spécificité. J'avais capté pour le délire des stands mais dans le cas présent les princes n'ont aucun contrôle sur leur bête au contraire de Jojo, à voir comment ça se boutique. Mais en soit avoir un prédateur c'est plutôt naze non ? Vue qu'ils ne peuvent pas directement s'attaquer aux autres princes.

• Like 1

140523070144736150.gif

Il y a 15 heures, Shabani Nonda a dit :

C'est dans quel chapitre qu'il parle d'Harkenburg ? J'en ai aucun souvenir.

Je me souviens de la phrase du roi en effet. Mais j'avais du mal a identifié les deux types et leurs spécificité. J'avais capté pour le délire des stands mais dans le cas présent les princes n'ont aucun contrôle sur leur bête au contraire de Jojo, à voir comment ça se boutique. Mais en soit avoir un prédateur c'est plutôt naze non ? Vue qu'ils ne peuvent pas directement s'attaquer aux autres princes.

En ce qui concerne son passé, et sa biographie complète ? C'est dans le chapitre 350 (c'est d'ailleurs Kurapika qui en parle parce-que il veut absolument rencontrer Harkenburg). Je ne sais pas si tu te souviens, mais les hunters n'avaient pas la possibilité de choisir leur patrons (Princes). De ce fait, c'était les princes (par de façon direct mais les hommes travaillant pour les princes) qui recrutaient les hunters en fonction des critères spécifiques. Kurapika avait modifié sa description lors de son inscription en essayant de remplir les conditions lui menant au Prince de Harkenburg (son objectif initial) mais il est tombé sur Woble (la mère s'est montrait futé avec un stratagème lui permettant d'acquérir les candidats se postulant pour Harkenburg).

Pour les deux types de bête, il en parle de manière implicite donc ce n'est pas facile de bien saisir qu'il existe plusieurs types de bête. Les princes n'ont aucun contrôle (du moins pour l'instant) sur les bêtes mais elles agissent en fonction de l'état de son utilisateur comme par exemple avec celle de Woble qui montre sa présence lorsque le bébé a peur et commence à pleurer (je crois que c'était juste avant la reprise donc entre le chapitre 358 et 360).

Ou encore celle de Tserriednich qui allonge son cou et ouvre sa tête devant le garde du corps Theta (la femme hunter qui est sous les ordres de Tserriednich). Cette action étrange de la bête n'est surement pas hasardeuse, elle a réagit en fonction de l'état du Prince. C'est-à-dire qu'il est fort possible que le Prince ait des doutes sur la fiabilité de son garde du corps, de ce fait sa bête a pris l'initiative en allant inspecter le garde du corps de très près (en l'intimidant aussi afin de lui faire comprendre ce qui peut lui arriver en cas de trahison).

Donc finalement, ils n'ont pas besoin d'avoir le contrôle manuel de leur bête.

Les bêtes sont vraiment poussés à l'extrême au niveau de leur représentation psychique lié à ceux de leur maître :

AuiL7sd_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&f

Il est fort probable que la tête humaine à l'intérieur est bien celle de Pairo Kuruta, alias l'ami d'enfance de Kurapika.

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Il y a 6 heures, Orca a dit :

En ce qui concerne son passé, et sa biographie complète ? C'est dans le chapitre 350 (c'est d'ailleurs Kurapika qui en parle parce-que il veut absolument rencontrer Harkenburg). Je ne sais pas si tu te souviens, mais les hunters n'avaient pas la possibilité de choisir leur patrons (Princes). De ce fait, c'était les princes (par de façon direct mais les hommes travaillant pour les princes) qui recruter les hunters en fonction des critères spécifiques. Kurapika avait modifié sa description lors de son inscription en essayant de remplir les conditions lui menant au Prince de Harkenburg (son objectif initial) mais il est tombé sur Woble (la mère s'était montré futé avec un stratagème lui permettant d'acquérir les candidats se postulant pour Harkenburg).

Pour les deux types de bête, il en parle de manière implicite donc ce n'est pas facile de bien saisir qu'il existe plusieurs types de bête. Les princes n'ont aucun contrôle (du moins pour l'instant) sur les bêtes mais elles agissent en fonction de l'état de son utilisateur comme par exemple avec celle de Woble qui montre sa présence lorsque le bébé a peur et commence à pleurer (je crois que c'était juste avant la reprise donc entre le chapitre 358 et 360).

Ou encore celle de Tserriednich qui allonge son cou et ouvre sa tête devant le garde du corps Theta (la femme hunter qui est sous les ordres de Tserriednich). Cette action étrange de la bête n'est surement pas hasardeuse, elle a réagit en fonction de l'état du Prince. C'est-à-dire qu'il est fort possible que le Prince ait des doutes sur la fiabilité de son garde du corps, de ce fait sa bête a pris l'initiative en allant inspecter le garde du corps de très près (en l'intimidant aussi afin de lui faire comprendre ce qui peut lui arriver en cas de trahison).

Donc finalement, ils n'ont pas besoin d'avoir le contrôle manuel de leur bête.

Les bêtes sont vraiment poussés à l'extrême au niveau de leur représentation psychique lié à ceux de leur maître :

AuiL7sd_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&f

Il est fort probable que la tête humaine à l'intérieur est bien celle de Pairo Kuruta, alias l'ami d'enfance de Kurapika.

Ah oué le délire pour la bête de Tserriednich. Je ne me souvenais pas du tout que le recrutement des gardes du corps se passait de la sorte. Je comprends mieux pourquoi Theta voit Tserriednich de la sorte. Tu me conseillerais de reprendre vers quel chapitre pour pouvoir disposer de toutes les infos pour cet arc ? 

• Like 1

140523070144736150.gif

L'idéal serait bien entendu de tout reprendre depuis l'apparition de Beyond sur la cassette (le commencement de l'intro du Dark Continent). Mais sinon, tu peux reprendre au chapitre 348 qui annonce le système de recrutement des hunters au compte des princes, l'identité du traite parmi les zodiaques ainsi que diverses informations à son sujet, et enfin la présentation des princes.

• Like 1

-

Je vais reprendre au 348 alors, merci pour l'info.

J'ai refais le 348, je sais pas si j'avais lu très rapidement, si j'avais carrément pas lu ou si j'ai complètement oublié mais j'avais aucun souvenir de ce chapitre, ça va surement être la même chose pour les prochains.

Edited by Shabani Nonda
  • Like 1

140523070144736150.gif

Hahaha :)

J'ai une grosse mémoire des qu'il s'agit de Hunter x Hunter donc je suis tranquille à ce niveau-là.

• Like 1

-

J'ai tout oublié, avec ces coupures multiples c'est une horreur de se repérer, en particulier depuis l'Arc des Kimeras. Depuis ça je suis complètement perdu et j'avais un peu perdu goût aussi lorsque les dessins étaient affreux.

• Like 1

140523070144736150.gif

Franchement, ça va te faire du bien de reprendre depuis le chapitre 348 :P 

En espérant que tu n'as pas oublié non plus ce qui se passe avant avec Gin et Pariston dans le groupe de Beyond, ect...

• Like 1

-

Bah là je me suis fait le 348 349 350 351 et ensuite c'est le combat entre Hisoka et Kuroro donc ça se maille assez vite. Y avait un assez fat tableau qui décrivait toutes les relations entres les personnages aussi qui m'a bien rafraîchit. J'ai des bribes pour les élections mais c'est un arc qui m'avait pas fait rêver.

En faites j'ai pas du tout le courage de reprendre car j'aimais pas spécialement les arcs depuis Greed Island, les 17 premiers tomes étaient à un niveau énorme. Kimeras était pas mal mais les dessins m'ont dégoûtés et ensuite ça partait dans toutes les directions, en particulier avec Alluka où j'ai trouvé ça affreux. Donc je faisais du One Shot sur les scans alors que j'ai du lire tout les 20 premiers tomes au moins 5 à 10 fois chacun. J'essayerais peut être de m'y remettre mais j'ai une énorme crampe.

Mais du coup, surprenant de voir Halkenburg dans une telle situation alors que c'est un des princes qui a été le plus travaillé avec Woble et Tserriednich.

Edited by Shabani Nonda

140523070144736150.gif

Je ne parlais pas des élections, mais de l'intégration de Gin auprès des nouveaux zodiaques (groupe de Beyond). C'est très important ce passage-là parce-qu'on apprend énormément de chose sur le Dark Continent, mais aussi sur les fameux Zzigg Zoldick (père de Zeno) ainsi que Don Freecs (ancêtre de Gin et Gon).

Donc tu as compris le système de recrutement ? Kurapika s'est bien fait douillé par la mère de Woble qui a du brain. Mais du coup, vu que Harkenburg était sa cible, il est possible qu'il reprend contact avec lui et fasse une alliance. Et ouais, c'est carrément même le prince dont on connaît absolument tout de son parcours, passé, idéaux, ect... bien plus que Tserriednich et Woble.

Donc sa position est surprenante, mais c'est également pour cela que je ne le vois pas mourir en premier.

-

D'ailleurs j'étais surpris qu'on n'ait pas de nouvelles de lui dans le dernier chapitre suite au massacre de toute sa clique précédemment.

J'ai des souvenirs sur Don, Zzigg et tout le délire autour, faudrait que je me les refasse pour me rafraîchir par contre. Kurapika s'est fait baisé comme un bleu ahah, sa tête quand il voit Woble et sa mère est assez épique. J'avais zappé aussi le délire autour des 5 étages dans le navire, ça peut supposé l'arrivé de nouveaux protagonistes à tout moment dans cette bataille, en particulier l'araignée et notre très cher Hisoka.

140523070144736150.gif

C'est quoi déjà le plan de Pariston avec les oeufs chimeras? Il me semble m'être souvenu de ça pendant la partie élection, mais je sais pas si ça fait un moment et j'ai oublié ou si c'est pas revenu en affiche cette histoire.

image.png

Apres verification des chapitres 361, 362 et 363, l'auteur Togashi qui laisse toujours un court commentaire à chaque chapitre publié sur le weekly shonen jump. Contrairement à l'an passé ou il parlait de ses soucis récurrents au dos... Pour l'instant  aucune allusion à ce sujet ! C'est plutot rassurant, on  peut esperer qu'il nous fasse 15 chapitres ou 20 avant une nouvelle pause ^^

Par ailleurs les spoils pour le chapitre 364 sont deja sorti ! On peut esperer une sortie du chapitre demain au lieu de Jeudi habituellement ^^

Edited by arabem
  • Like 1

à l’instant, arabem a dit :

Apres verification des chapitres 361, 362 et 363, l'auteur Togashi qui laisse toujours un court commentaire à chaque chapitre publié sur le weekly shonen jump. Contrairement à l'an passé ou il parlé de ses soucis recurrents au dos... Pour l'instant  aucune allusion à ce sujet ! C'est plutot rassurant, on  peut esperer qu'il nous fasse 15 chapitres ou 20 avant une nouvelle pause ^^

Il parait qu'il y en a 40 en réserve, déjà dessinés. Remonte le topic ;)

il y a 1 minute, Senhor Spinola a dit :

Il parait qu'il y en a 40 en réserve, déjà dessinés. Remonte le topic ;)

Désolé pour toi, apres verification, il s'agit seulement des 40 premiers chapitres gratuits pour les lecteurs japonais  dans le but d'attirer de nouveaux lecteurs nouvelles generations ^^

• Like 1

Ah :ninja:

Bon, je serai pas non plus le plus affecté par cette nouvelle :ninja:

Il reste donc environ une dizaine de chapitres au max :thiriez:

Parlez pas de malheurs, je vais encore oublier tout les chapitres précédent la reprise si il y en a une nouvelle.

140523070144736150.gif

Je pense que Kurapika va répondre au deuxième prince.

-