Jump to content
nononinho59

Hunter X Hunter

Recommended Posts

Pas de problème, moi aussi j'ai dû louper pas mal de choses intéressantes car j'ai lu du tome 28 au dernier scan de 2h du matin à je ne sais plus quelle heure :ninja:.

Hisoka, le problème c'est qu'on ne sait pas comment il note, s'il note au potentiel, qui sait si Gon n'a pas une note à 90 ou + par exemple.

Il n'a pas pris des notes de Gon et Killua mais dans un scan, on voit une image de l'esprit d'Hisoka avec ses proies favorites représentées par des jouets afin de voir à qui il donne de l'importance, en l'occurence celle-ci : http://www.scanenligne.com/hunter_x_hunter/326/18

Si on considère que ceux au centre sont les plus importants, on a un petit quatuor Gon-Gin-Killua, Kuroro, plus sur le côté on a les Irumi, examinateurs de l'examens hunter, quelques zodiaques mais pas Pariston et Hanzo pour les nouveaux hunters.

D'ailleurs lorsqu'on parle d'Hisoka, je me demande ce qu'il foutait pendant que le brigade fantome éliminait quelques ants, c'est typiquement le gars qui en entendant parler de la puissance de la garde royale et de [Camel] Meryem se serait jeté comme un fou sur eux pour se faire plaisir.

Ouaip, ça pourrait être sympa si l'auteur travaille sur Gon sans oublier les autres personnages car par exemple Kurapika et Leolio ont longtemps été absent, dommage... Du moment qu'il nous montre un peu de Hisoka dans ces arcs, l'auteur a carte blanche :cool2:.

Vivement les prochains scans qu'on puisse voir si l'auteur sera capable de nous repondre un arc aussi énorme que ceux du début.

Edit : 3ème page :cheers:

Edited by -Hiruma-

1554503_10201009069503680_79471295189423

Chapitre 339 Out

Ne me lis pas avant d'avoir lu le 339.

J'ai un mauvais pressentiment, je sens que Togashi va reprendre une pause. :snif:
Enfin, ce ne sont que des suppositions, mais j'ai eu cette impression en lisant le chapitre, la fin d'une arc et le début d'une pause.

Ah oui, c'est vrai que le binoclard avait reçu un sacré choc depuis qu'il a ressenti la puissance de Meryem, mais de là à en devenir chauve.. :biglaugh:

Tout le monde est sein et sauf à l’hôpital, magnifique.

Kurapika :wub:
Non, t'es qu'une enflure.

Gotho :wub:
Ahhhh, il fait partie de cette race.. passionnant.

Bon globalement, c'est un chapitre pour annoncer soit la fin d'un manga, soit d'un arc ou soit d'une prochaine pause de l'auteur en espérant que ce soit la deuxième option.

Si Pariston n'est pas présent dans les jouets, c'est que Hisoka ne le connait pas ou ne l'intéresse pas. J'ai vu la poupée de mon personnage préféré du manga à savoir Feitan :wub:

Sinon apparemment, Hisoka était à la recherche de Kuroro tout le long de l’évènement Ants.

3ème page :cheers: Edited by Orca

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Enorme le stop que tu m'as mis :biglaugh:, je commence à te lire et là "Ne me lis pas avant d'avoir lu le 339", telle une aiguille d'Irumi, l'ordre m'a été transmis instantanément et j'ai commencé la lecture de ce chapitre :cool2:

Oh putain, j'ai vraiment putain de putain de peur là. Apparemment YuYu Hakusho que je suis actuellement s'est aussi arrêté brutalement comme cela alors qu'il restait encore pleins de trucs à faire. Mais je suis rassuré par la phrase de la team qui a traduit le scan qui annonce un incroyable chapitre la prochaine fois, or si l'auteur avait voulu finir le manga, ce chapitre là aurait été parfait pour lui. En fait, au moment où je te dis cela, je viens de voir qu'il ne reste plus qu'un chapitre pour finir ce tome... Non s'il te plait Togashi pas ça... Il reste tellement de choses à découvrir, tout sauf ça :snif: :snif: :snif: Quand je regarde les commentaires des lecteurs, certains disent que l'auteur a annoncé la fin, d'autres parlent d'un nouvel arc, c'est très confus et très inquiétant.

Gotoh, j'ai pas du tout compris, peux-tu m'expliquer ? Pourquoi un lapin ? Enfin je comprends rien à cette histoire avec Gotoh.

Tu m'as tué pour le binoclard :biglaugh:

Kurapika qui a récupéré toutes les pupilles de son clan, son objectif est clôt, quel intérêt pour lui maintenant dans le manga ? Tuer tout les membres de la brigade fantôme ? Ca peut encore faire penser à une fin de manga...

J'espère qu'il fait cela pour cloturer l'arc simplement. Mon hypothèse si ce n'est pas une fin, c'est qu'il va se passer quelque chose qu'on voit dans tout les gros mangas actuels, une ellipse de X années qui donnerait lieu par la suite à une fin qui resterait tout de même assez proche avec le power up de plusieurs personnages et peut-être enfin un Gon VS Hisoka. Mais franchement, l'abscence de dialogue, tout les personnages qui réaparaissent, scènes de joie, quêtes accomplies (pour Gon, Kurapika, Killua, Leolio c'est juste être medecin donc bon), c'est soit le début d'une nouvelle ère soit la fin du manga.

Ah ok, ça explique l'absence d'Hisoka merci.

Sincérement, ça me dégouterait tellement que le manga s'arrête là putain, ça me fout limite les larmes aux yeux, un manga si particulier, des dessins simples bien que critiqués, un scénario hors du commun, presque impossible de deviner ce qu'il va se passer dans ce manga, des combats toujours très originaux, un respect des puissances (hormis power up de Gon). Naruto etc c'est sympa mais il faut absolument un manga comme HxH à côté, une véritable bouffé d'air frais, c'est vital.

Scan magnifique mais si triste et qui porte à tellement de questionnements, j'espère que la page 3 de ce topic ne sera pas la dernière car on aura le droit à pleins d'autres chapitres mais j'ai peur, c'est du 50/50 pour moi :snif:.

Je pourrais emettre tellement d'hypothèses avec ce qu'on vient de voir là mais pour l'instant je me contente de prier pour qu'on ait une suite.

Edit : J'avais pas fait gaffe, mais le prochain chapitre pourrait clore le tome 30... 30... C'est un chiffre rond, 30 c'est vraiment un nombre qui pue la fin du manga :no:

Edited by -Hiruma-

J'ai envie de pleurer là.

Parce-que je me dis que le prochain chapitre peut être dans le même style que le 339, c'est à dire plus d'image et moins de dialogue et on termine le manga par Gin et Gon. Son manga a tellement de potentiel, c'est le seul manga qui m'as fait rêver depuis mon enfance.

Gotho fait partie de la race de monstre qui avait aidé Gon, Kurapika et Léolio a accéder à l'examen hunter. Ils sont capable de permuter leur place sans qu'on crame la supercherie étant donné qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau et possède également la capacité de se transformer en n'importe quel humain.

Gotho parle d'un personnage qui apparaît dans sa bulle, celui-ci a aidé Gotho en se faisant passer pour lui. (On dirait le fils de la famille des monstres lapins qui vivait dans la cabane avec sa soeur et ses parents).

Kurapika, le fait d'avoir récupérés toutes les pupilles n'envisage rien de bon pour la suite..

Putain, je t'en prie Togashi non.. :snif:

Edited by Orca

-

Merci pour l'explication, tu vois ce truc des permutations, je m'en souvenais absolument pas.

En tout cas, on est d'accord, ce scan fait très peur et est intriguant.

Je suis en deuil jusqu'au prochain scan, je le regarderai vêti de noir :merci:

Mais là, sérieusement, ça me foutrait trop le seum de voir finir mon deuxième manga préféré comme ça d'une semaine sur l'autre. Ca a beau être un manga, de la fiction, c'est toujours chiant la fin d'un manga que tu aimes autant. HxH, je n'ai pas peur des mots, c'est un chef d'oeuvre, un manga qui mérite beaucoup plus de succès (surtout en France) et cela peu importe la fin :hi:.

Vivement la semaine prochaine, on sera fixer, ça devrait pas être autorisé de faire vivre cela à ses lecteurs. :no:

Edited by -Hiruma-

J'ai édité mon passage sur Gotho pour que ce soit plus compréhensible.

Putain, je n'arrive même plus a réviser mon Bac à cause de ça..

Je vais chercher quelques infos concernant un possible arrêt de Togashi, parce-que en Août dernier, il avait annoncé qu'il était extrêmement motivé à terminer l'arc des ants et de faire la suivante..

Edited by Orca

-

Ok, poste les infos que tu trouves dans le topic s'il te plait :hi:. Entre les cours, la salle de muscu, les sorties etc j'ai plus trop le temps de suivre tout mes mangas, en ce moment je m'occupe que de OP et HxH niveau manga et franchement discuter sur ce topic est vraiment intéressant même si un troisième point de vue serait sympa.

Allez, j'vais me coucher moi, bonne nuit et merci pour l'explication sur Gotho. :hi:

Ah non, j'ai mal interprété la scène avec Gotho. Je n'avais pas vu la bulle avec Killua et sa soeur + le coeur.

Dans se cas là, c'est tout le contraire et ça voudrait dire que Gotho est bel et bien mort. Donc la personne qui se présente n'est pas Gotho, mais le fils de la famille des monstres "lapins" qui prend son apparence uniquement pour ne pas inquiéter Killua.

Parce-que si Killua apprend pour la mort de Gotho, il se vengera.

Ouais, un troisième point de vue serait pas mal.

Sinon je suis comme toi, je ne suis que One Piece et HxH.

Bonne nuit :wub:

Edited by Orca

-

Donc finalement RIP Gotho au final :cool2:

Le nombre de personnes qui doivent vouloir tuer Hisoka :biglaugh:

En fait pour alimenter un peu les hypothèses et que le topic ne se morfonde pas... Si suite il y a, apparemment les deux kanjis inscrit sur les pions qui cloturent le chapitre 339 signifient "le maitre caché". Le maître caché ? Tu m'as parlé recemment de l'inutilité de l'histoire de Jairo, serait-ce lui le maître caché ? Ca se trouve ça a aucun rapport mais les jetons sont tenus par le Roi et Komugi et l'auteur n'a surement pas raconté l'histoire de Jairo pour rien :hehe:.

J'ai toujours une flamme au fond de moi qui croit à une suite :wub:.

Edited by -Hiruma-

C'est tout à fait possible. Mais je ne suis pas favorable à un retour des ants, pas dans l'immédiat. J'ai vraiment envie de voir quelques chose de nouveau et d'original.

Ou alors un flashback pour clôturer l'arc ants avec Jairo.

Ah au fait, je n'avais même pas remarqué, mais Gon n'est plus avec son père. Parce-que dans une page du chapitre 339, on voit 9 personne de dos (ça doit être les amis de Kaito) et on voit également Gon avec eux.

Ce que j'aime bien avec Hisoka, c'est qu'il est à la fois le prédateur et le protecteur de Gon. C'est rare de voir ça dans un manga.

Au fait, il est mort Shaupfufu ? c'est violent les troues de mémoire causé par ce manga. :biglaugh:

Et voilà, aussitôt vu, aussitôt disparu, my name is Leolio. :rire:

N'empêche, Leolio avec sa connaissance en la médecine + son nen de l'émission, il pourrait devenir très intéressant comme personnage. Enfin, il l'est déjà grâce à son fort tempérament..

-

Perso', j'suis chaud pour un petit arc sur la brigade fantôme ou la découverte de ce nouveau monde pour Gon avec de nouveaux coéquipiers comme Kaito mais le vrai.

T'as raison pour Hisoka, c'est pas un cas de figure habituel, Hisoka est dans l'optique "j'attends que le fruit murisse et je me régale", c'est un tueur mais pas un lâche et il est classe en plus de cela :cool2:.

Pufu (je l'apelle par son surnom moi, c'plus pratique) est mort empoisonné comme Yupi car en donnant sa force au Roi, il s'est aussi mélangé avec lui et a donc été infecté par le poison, un vrai truc de psychopate ce manga, la garde royale qui jouit en reconstituant le Roi et ils meurent derrière :biglaugh:.

Leolio, Kurapika, la même pour ces deux là mais Leolio a des valeurs lui, il est pas emprisonné par une vengeance :cool2:

Leolio a un super pouvoir et est intelligent mais il est dominé par ses sentiments et agit stupidement en combat malheuresement. Mais j'aime bien les persos comme ça qui agissent avec leur coeur moi.

Tu te souviens de sa défaite ridicule au début du manga lors d'une epreuve où une meuf lui fait un pari "Suis-je une fille ou un garçon" et il répond un garçon afin de la tripoter, mon dieu ce pervers il m'avait tué et Gon qui comprennait pas :biglaugh:

Edit :

hikaruy-albums-cosplay-picture88891-hunt

Souhaite-tu rencontrer cette personne ?

Leorioeuu.jpg

hikaruy-albums-cosplay-3-picture89360-hu

sexy-comiket-78-cosplay-2-069.jpg

Gon transformé :biglaugh:

Bon, là j'ai été gentil mais maintenant on passe aux choses sérieuses :biglaugh:

3304-141267.jpg

Hisoka tout craché ... :biglaugh:

79939.jpg

Un tueur ... :biglaugh:

1758785.jpg

Allô, il faut regarder le manga avant de faire le cosplay :biglaugh:

Cosplay_ParistonNetero.png

Pariston OK, Netero :biglaugh:

Cosplay-gungi.png

Enorme !

Edited by -Hiruma-

Moi je suis chaud pour un arc final qui vaut triple.

- Evénement numéro 1 : Nouveau monde (Gin, Kaito, Gon..).

- Evénement numéro 2 : retour de Kuroro (la brigade réunit au complet décide de se venger de Kurapika).

- Evénement numéro 3 : La famille Zoldick attaqué par une vieille connaissance. (un clan ayant de la rancœur envers la famille Zoldick décident d'exterminer la famille assassin, Irumi et Killua contraint à faire une paix temporaire).

Ensuite E3 se finit avant les autres, Killua règle sont problème avec Irumi et participe à E2 en donnant un coup de main à Kurapika, ect..

Tout ça en une vingtaine de tome minimum, les différents évènements permutent de façon à rendre l'arc varié et surtout d'y mettre un gros suspense. :cool2:

Ah ok pour Pufu..

Ouais, ils sont mort dans le ridicule la garde royale.

Oui, je me rappelle de cette scène avec la prisonnière.

Les scènes d’engueulades avec Tompa :wub:

Oh le cosplay de Feitan. :wub:

Oh non Gon transformé.. :biglaugh:

Et les Fake de Gon et Killua... dégueulasse. :no:

HISOKA :rire: :rire: :rire:

Edited by Orca

-

J-2 avant une possible vague de suicides traversant le Japon, la France et les Etats-Unis.

Pour revenir sur tes hypothèses :

Evénement numéro 1 : Je ne pense pas car Kaito est dans le corps d'une jeune fille et Gin est trop distant pour poursuivre l'aventure avec Gon, Kaito à la limite par un tour de magie peut-être et surement certains personnages apparaissant lors de l'image où Gon est entouré d'ombres.

Evénement numéro 2 : Je vois mal la brigade se déplacer pour un seul gars, ils se contenteraient d'envoyer un ou deux membres en étant sur de leur toute puissance.

Evénement numéro 3 : Ouais ça pourrait être sympa mais pourquoi Killua arriverait soudainement aider Kurapika ?

Petit post histoire de remonter ce topic qui ne doit pas se terrer dans les fins fonds du forum :cool2:

Edited by -Hiruma-

Les personnages en question entourant Gon sont les amis de Kaito, d'où la possibilité qu'ils soient de nouveau ensemble. Par contre, je ne pense pas que l'équipe soit assez compétitive pour s'illustrer au nouveau monde à moins que Gon rencontre de nouveaux personnages là-bas ou bien la solution la plus simple serait de mettre Gin dans le groupe.

La brigade à sous-estimé une fois Kurapika, résultat : deux mort et un handicapé. :ninja:

Ils ne referont plus jamais la même erreur, ils voudront également se venger de la mort de leurs camarades et le chef prendra un malin plaisir à lui faire regretter tout le malheur qu'il leurs a apportés à York Shin City.

Mais le pire dans tout ça, c'est que Kurapika a certainement obtenu une nouvelle puissance et des nouveaux alliés, sa relation avec la mafia a du s'étendre au point d'être une figure connue et importante de ce milieu.

Dans le troisième évènement, on pourrait imaginer que Killua soit contacté par Léolio après que la gue-guerre avec l'autre clan soit définitivement terminé, Leolio raconte ainsi ce qu'il se passe entre la Brigade fantôme et la mafia (Kurapika) qui incite Killua à rejoindre Léolio et à participer à l’évènement numéro 2.

J-2 ? aie.. tu m'as donné un stress supplémentaire alors que je stress déjà pour le bac.

Non, je dirais même que je suis plus nerveux à l'idée de savoir ce que contiendra le chapitre 340 que le bac.

Edited by Orca

-

http://www.scanenligne.com/hunter_x_hunter/339/10

Tu reconnais combien de personnages sur cette image toi ? Je suppose que l'ombre de droite est Kaito mais pour le reste, je suis presque incapable de reconnaître les personnages. Tu parles du manque de compétitivité de l'équipe mais au final on ne sait même pas s'ils iront dans le nouveau monde car après tout si Gin qui est un Hunter 2 étoiles, membres des Zodiaques n'a pas réussi en tant de temps, ça serait assez ahurissant que Gon le trouve aussi vite.

En fait, j'ai déjà lu le scan trois fois pour tenter de bien analyser le peu de narration, les images et le déroulement des scènes et je pense de plus en plus à une ellipse à la manière d'un One Piece suite à la grande guerre. Gon a 12 ans au début de l'histoire non ? En considérant que l'histoire a quand même pas mal avancer et que l'auteur suit une certaine logique avec les mois passés à la tour des combats etc, il aurait probablement à l'heure actuelle environs 14 ans donc une ellipse de 2 à 4 ans pourrait-être intéressante car si Gon et Killua avaient l'apparence d'enfants, leur mentalité était digne voir même plus que celle d'adultes.

Ca permettrait un Flashback sur l'évolution des personnages etc puis le lancement d'une toute nouvelle aventure. Par exemple, on apprend dans le flashback qu'Irumi a vaincu Kilua en duel et a récupéré sa petite soeur afin de la tuer/la manipuler, ensuite retour au présent avec une image d'Hisoka léchant une poupée de Gon en s'exclamant "Je crois que le fruit est maintenant mûre". Enchaînement de nouvelles avec le brigade fantôme (présentation de nouveaux membres) qui en revient à ton evénement numéro 2 et comme tu le dis dans ton événement numéro 3 la famille Zoldick attaquée par une vieille connaissance, j'aime bien cette idée.

Là évidemment, il s'agit simplement d'un enoncement d'idées, ce serait trop brouillon que tout cela se passe aussi rapidement mais l'objectif est en réalité pour nous de se rassurer en se disant qu'il y a encore de la matière pour rêver d'un nouveau grand arc :cool2:. En tout cas j'aime beaucoup tes évenements 2 et 3 mais j'suis moins convaincu par le 1.

Putain Kurapika, j'avais zaapé qu'il avait tué 2 membres de la brigade, pour moi il avait seulement tué un gars plutôt balaise physiquement, tu peux me mettre une image du second gars qui tue ou m'expliquer son style de combat stp ? En fait, j'ai commencé HxH par l'animé jusqu'à greed island, j'ai ensuite fait une pause de 2 ans ou moins je sais plus puis je me suis dis "Achète les tomes" en étant peu convaincu car j'ai pas eu de bons echos de l'arc kimera ants mais au final franchement ça allait même si j'ai bénéficié du fait que les chapitres étaient déjà parus et que pas conséquent j'avais pas à attendre 1 mois pour voir le roi jouer au shoji avec Komugi, ce qui devait-être assez chiant :ninja:.

Et bah... encore le coup de foudre comme si je découvrais le manga, même un arc moyen est génial dans HXH, ça différe tellement des clichés actuels même présents dans un manga que j'adore comme One Piece, une bouffe d'air frais.

Enfin tout cela pour dire que je me souviens plus du second membre mais seulement de celui dont il etreint le coeur avec ses chaînes avant de le tuer car il refuse de parler.

Ce qui est chiant avec Kurapika est que son pouvoir ne s'applique que contre les membres de l'arraignées, ça lui jouera des tours tôt ou tard, je lui vois bien une mort tragique où il se "suicide" en voulant sauver Gon d'un ennemi ne faisant pas parti de la Brigade. Cela donnerait une leçon tragique au lecteur "La vangeance n'est jamais quelque chose de bon, qui s'expose à celle-ci connait une mort tragique" avec une mort héroique de Kurapika qui remonte dans l'estime du lecteur puis une succession d'image sur la réaction de Gon et des autres. Oui, je sais, j'ai des idées sombres :ninja:.

Je comprends ton point de vue alors pour le troisième evénement, ça serait un sacré foutoir cet arc final :rire:. Ce qui est énorme dans un manga dans HxH, c'est que Togashi est capable de boucler le manga en esquivant les combats attendus tels que Gon vs Hisoka ou alors en ne montrant pas toute l'étendue de la puissance d'un personnage (Feitan que tu aimes tant etc) et ça c'est vraiment badant pour nous les lecteur mais on laisse ainsi libre cours à notre imagination. C'est ce qui rend cette oeuvre unique et si intéressante :wub:.

J-1 maintenant vu qu'on est Mardi. Oh putain, ne m'en parle pas du BAC, j'ai eu les résultats du BAC Blanc et ça fait mal :biglaugh:. Le pire c'est que les seules matières où je chope pas la moyenne sont les plus importantes et ça me fait plein de points de retard de ce point de vue là.

J'ai jamais eu la foi de travailler, j'ai pas dû ouvrir une fois un cahier depuis la 4ème mais je m'en suis toujours bien tirer pour autant et tôt ou tard à force de profiter de ses facilités on se retrouve à la place du con. Cette flemme omniprésente en moi m'a toujours dégoutée mais j'ai jamais été capable d'y remédier, même pour le BAC Blanc j'ai à peine ouvert mes cahiers c'est abérrant à quel point je suis incapable de travailler alors que je suis conscient que je dois le faire.

Même là en disant cela, je sais que ça changera rien et que je continuerai à rien foutre et que probablement en bossant un petit peu l'Histoire j'arriverai à obtenir mon BAC mais je m'auto-dégoute à rester aussi inconscient à l'approche du BAC. Remarque, t'es un bon glandeur aussi pour être là à discuter avec moi d'HxH jusqu'à 2h du mat' généralement :biglaugh:.

En tout cas, j'éprouve deux sentiments radicalement opposés que sont l'impatience de voir le scan mais en même temps la peur qu'il s'agisse du dernier :biglaugh:. Togashi, fais moi encore rêver quelques années...

Edited by -Hiruma-

Tiens, voici la bande à Kaito au complet : http://www.mangareader.net/207-14195-6/hun...hapter-186.html

- 6/9 des ombres appartiennent donc à la bande à Kaito.

- les trois personnages restant son Gon, l'espèce de petit koala qui était dans la salle interrogatoire avec Kaito et Kaito (dans le corps féminin) lui-même.

Je trouve personnellement que l'équipe de Kaito n'est pas si compétitive que ça puisqu'il ne sont même pas hunter professionnel. Concernant le nouveau le monde, ils sont peut-être qu'au stade de la recherche d'indices concernant le nouveau monde qui passionne tant Gin et peut-être ses amis.

D'ailleurs, j'ai vraiment envie de voir la bande de Gin au complet, ils doivent être aussi redoutable que le Game Master dans Greed Island. Sinon, je pense également à une eclipse, c'est la solution la plus probable avec l'autre solution qui est l'arrêt définitive du manga.. :no:

T'es sadique avec la scène sur Hisoka qui lèche la poupée de Gon. :cool2:

Je préfère que Hisoka ne soit au courant de rien, je veux voir son visage surpris lorsqu'il rencontrera Gon.

Je vois que t'apprécie l’évènement numéro 3, ils doivent avoir un nombre incalculable d'ennemis la Famille Zoldick. :rire:

Le deuxième membre de la Brigade fantôme tué par Kurapika est Pakunoda. Il lui a mis une chaîne dans le coeur et si jamais elle racontait ce qui s'était passé pendant l'échange entre Gon/Killua et Kuroro, elle y perdrait la vie.

Ahh je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu ressent envers ce manga, c'est la même chose pour moi. :wub:

Ouais, j'ai remarqué tes idées sombres depuis un bout de temps déjà.. :ninja:

Il me semble que Kurapika peut utiliser son pouvoir contre d'autres personnes sans rapport avec la Brigade fantôme du moment qu'il est en légitime défense. Il explique ça lorsqu'il rencontre pour la première fois Gon, Killua et Léolio à York Shin City.

Je suis complètement d'accord toi en ce qui concerne Togashi, il est capable de nous foutre un gros bordel avec des promesses oubliés... il n y a pas que le combat contre Hisoka vs Gon qu'on attend mais également celui de Hisoka vs Kuroro, Hisoka vs Irumi, Kurapika vs Kuroro...

Il y a également Nobunaga qui traque Kurapika parce-que celui-ci a tué son meilleur amis Uvô. Il a même versé des larmes le pauvre. :snif:

J-1, j'ai mon coeur qui bat à la vitesse de la lumière.

Ah ? tu passe également ton bac, tu passe quel bac ?

Moi, je suis en candidat libre depuis deux ans déjà.. :biglaugh:

Mon père me jette dans l'avion avec une destination aléatoire si jamais je ne l'ai pas cette année, mais j'ai jamais révisais mes cours depuis tout ce temps... je viens à peine d'ouvrir un bouquin. :no:

Ce n'est même plus candidat libre, mais candidat foutu.

Archi-foutuuuuuuuuuuuu.

Enfin, je passe LV3 (langue maternelle) avec un coefficient de 4 (donc 80 points acquis), je suis bon en anglais, je suis une merde en espagnol, une merde en littérature, une merde en philosophie, mathématique ? j'en suis encore au soustraction... :rire:

Oui, je révise la nuit c'est pour ça que je glande de temps en temps vers ces heures-là..

Mais je révise à ma manière, par exemple pour anglais, je lis un chapitre one piece en anglais.

:biglaugh:

Je te souhaite bon courage, je sais que tu peux y arriver malgré ta flemme omniprésente.

Edited by Orca

-

Ok, merci pour la bande de Kaito mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus charismatique. :ninja: En fait, je viens de me souvenir que le tome 18 cloturant l'arc greed island et l'ayant déjà vu en animé, j'ai survolé le tome mais en réalité il semble d'après l'image que tu viens de me montrer qu'il contient aussi des informations sur Kaito et sa bande, il semblerait que j'ai omis ce détail comme un abruti. Plus clairement, j'ai regardé l'animé jusqu'à moitié tome 18 et ensuite j'ai acheté à partir du tome 19 donc il me manque quelques informations obsolètes ou non...

Je te rejoins clairement alors, il ne faut pas se fier aux apparences mais ça doit pas être trop puissant même si Kaito avait l'air de vraiment l'être. Ils sont pas Hunter professionnel mais quand on sait que des gars comme Hisoka et Irumi se trimballaient sans avant tu te dis que ça veut pas dire grand chose, Killua non plus n'est pas un Hunter.

Ah oui Pakunoda, en tapant son blase sur Google image histoire de voir sa tête je m'en suis souvenu. Il faut sincérement que je regarde cette arc une seconde fois car c'est trop vieux pour moi apparemment.

Sinon pour mes idées sombres, crois pas que je suis un psychopate hein ? :ninja: C'est juste que j'ai une facheuse tendance à me projeter dans la tête des gens afin de savoir ce qu'ils ressentent, leur façon de penser dans le but d'agir en conséquences et j'suis plutôt doué pour ça même si ça apporte plus malheur que bonheur. :no: J'ai remarqué que Togashi aimait beaucoup donné des leçons de vie dans HxH et qu'il mettait souvent en oeuvre la cruauté afin de marquer l'esprit des gens, c'est sur que c'est seulement un shônen mais l'auteur transmet quand même pas mal de messages dans son oeuvre selon moi et ça la rend vachement intéressante. Quand on voit la cruauté régnante dans ce manga, je pense qu'une mort de Kurapika par exemple n'est pas à exclure sauf si evidemment on s'arrête à une plate happy-end comme ce sera peut-être le cas demain.

Pour Hisoka, c'est juste que de base c'est un personnage sadique qui est à la limite de jouir lorsque Gon le frappe à la tour de combat et cette jouissance lui transmet des pulsions meutrières, c'est pour ça qu'il a rapidement frappé Gon afin de sa calmer. L'univers des cartes, des poupées, sa notation, ça montre l'aspect ludique qu'il a de la vie, enfin je vais m'arrêter là car ça doit pas être intéressant de me lire quand je dis des trucs comme ça mais c'était une petite parenthèse :ninja:.

Pire que ça pour la famille Zoldik, pour eux le meutre est seulement une profession mais la planète entiére n'ayant pas du tout ce point de vue, je doute qu'ils se disent "Pas grave, ils ont fait leur métier, on les laisse tranquille". :biglaugh: Par contre, leur puissance est connue et seule des adversaires sur puissants avec une stratégie bien en place peuvent esperer les attaque. D'ailleurs pour montrer la puissance des Zoldik, ils ne se cachent pas du tout, Irumi l'a bien dit, tout le monde sait où ils habitent mais rien que le chien à l'entrée tu renonces :cool2: .

Pour Kurapika, tu as peut-être raison, je re-regarderai cela avec l'animé. Cependant, je suis quasiment sur qu'il serait dès lors beaucoup moin puissant car la puissance de la personne dépend du compromis du pouvoir. Kurapika met en jeu sa vie s'il ne respecte pas la condition donc je suppose que s'il ne combat pas un membre de la brigade fantôme, son pouvoir sera bien amoindri.

Pas faux pour Nobunaga, t'as une bonne mémoire putain, je me souvenais même plus de son prénom perso. J'ai une facheuse tendance à ne retenir que ce que j'ai envie :ninja:

Petite séparation pour la partie BAC. A toi de voir si tu veux lire ou non car ce sera un petit peu long et parfois personnel donc probablement inintéressant :top:

Je passe mon BAC ES mais c'est mon premier essai par contre et j'ai pas encore retapé d'autres classes.

Sincérement je pense que tu peux l'avoir, evidemment je ne te connais pas plus qu'au travers d'une discussion sur HxH mais déjà tu t'exprimes bien et tu organises bien tes idées donc tout ce qui est dissertation ou même genre d'exercice tu devrais pouvoir assez aisément t'en tirer.

Puis t'es intéressant à lire et tu as de l'imagination donc je ne comprends pas qu'une matière comme la Philosophie tu n'y arrives pas. Sans vraiment travailler en philosophie, j'ai de bonnes notes et évoquant quelques notions de philosophes de mémoire et surtout car j'adore exprimer mes propres pensées. D'ailleurs c'est surement ce qui m'empêche de décoller au dessus de la tranche 12-14 car me faire dicter ma façon de penser par des philosophes, mouaaaaaaaaais...

Actuellement, tu es dans quelle situation si je peux me permettre scolairement ?

Je peux comprendre que tu ouvres pas tes livres, je suis dans le même cas que toi, je révise pas un contrôle, pas une leçon et je fais aucun devoir sauf ceux qui sont notés et c'est pas le genre de chose dont je peux me vanter.

En gros si tu veux ma situation, je me suis taper de très sales notes en Histoire, SES et Math et j'ai eu la moyenne aux BAC blanc des autres matières, ce qui est inutile étant donné que Histoire et Maths coeff 5 et SES coeff 7.

Les maths, je vais m'en tirer car j'ai pris des cours particuliers (prof incompétent au lycée) et que depuis je trouve ça extrément simple. SES, ça dépend du sujet mais j'ai noté aucun cours, j'ai même pas de cahier, c'est le gros bordel en cours, ça joue à Fifa sur iPhone etc et le prof s'en fout donc il faudra que je bosse avec le livre. Histoire, on a des cours mais vu que j'apprends aucune leçon je me tape des notes totalement ridicules, je deteste cette matière car sans bosser tu ne peux pas choper la moyenne :no:.

Pour résumer, on a une personnalité plutôt similaire il me semblerait. Je suis sur que tu es bien plus intelligent que les 3/4 de ceux qui ont le bac mais que tu possèdes deux énormes défaut : La flemmardise et le désintérêt des cours.

T'es comme moi non ? Si tu voulais comprendre tu pourrais mais tu en as teeeeeellement rien à battre des cours que tu prends même pas la peine de réfléchir 5 secondes dessus et que même si la journée tu te dis "Allez ce soir je bosse" ou "demain je bosse", bah le lendemain tu ne bosseras pas car t'as pas la foi. Généralement les gens comme toi sont de base plus intelligent que les autres, plus lucide mais au final sont souvent en echec scolaire à cause de ce complexe de supériorité inconscient.

Ca fait un moment que je réfléchis là dessus mais j'ai jamais été capable de trouver la clef pour trouver la motivation de travailler et mon avenir est très flou et noire... Même socialement, je me sens différent des autres, pas les même délires, incompréhension quand au comportement des gens, ils sont tellement lisibles, tu peux savoir ce qu'ils vont faire/dire avant même qu'ils agissent, cruels entre eux etc. J'ai jamais réussi à me fondre dans la masse, "les gens" ont réussi à transformer leur comportement de base irrationnel en un comportement rationnel de sorte qu'au final c'est moi qui me sent bizarre. Pour ça que j'aime bien les mangas comme HxH, avec une dure réalité, de l'humour, de l'intelligence :wub:

Si t'as vraiment envie d'avoir ton BAC, ayant une attitude similaire à la mienne (enfin je pense, généralement en très peu de temps j'arrive à lire les sentiments d'une personne mais par un forum ça m'étonnerait), il faut absolument que tu te fasses encadrer, que quelq'un te pousse ou plutôt t'oblige à travailler car en candidat libre il faut être d'une rigueur presque inhumaine pour travailler réguliérement.

Bonne chance à toi aussi, ça se ressent que tu es quelqu'un d'intelligent, à toi d'utiliser tes capacités pour parvenir à tes fins. Bon courage.

Désolé pour la longueur du texte, je suis quelqu'un qui à l'écrit peut s'exprimer très longuement quand un sujet me tient à coeur.

Edited by -Hiruma-

Je te rejoins sur le charisme des partenaires de Kaito.

Je ne me rappelle plus des détails, mais je suis quasi-certain que ce ne sont pas des spécialistes du combat, mais plutôt des scientifiques expérimentés.

Par contre, Killua est devenu Hunter pendant l'arc Greed Island. Il quitte temporairement Gon et Biscuit pour participer à l'examen en passant par le repère des monstres lapins. (c'est comme ça qu'il a fait connaissance avec eux et c'est pour ça que l'un d'entre-eux prend l'apparence de Goto pour ne pas inquiéter Killua).

Pakunoda était non seulement un membre de la Brigade Fantôme mais c'était également une co-fondatrice de l'organisation. Kuroro a beau faire le mec insensible, il ressent certainement de la tristesse au fond de lui.

Parce-que les 2/4 de la brigade viennent d'une zone assez spéciale, je ne me rappelle plus du nom exact de ce lieu, mais c'est un lieu où la pauvreté et la destruction règne, les membres qui ont vécu dans ce taudis sont Kuroro, Pakunoda, Machi, Feitan et Franklin. (je crois qu'il n y a que ces cinq là mais ma mémoire n'est pas fiable à 100%)

Effectivement, Togashi transmet beaucoup de message dans son manga.

La vengeance (Kurapika), l'isolation (Killua), la liberté (Gon), l'engagement à une promesse (Léolio).

Dans les quatre personnages principaux, Gon est l'opposé de Killua.

Léolio et Kurapika sont très proche étant donné que les deux veulent se venger de quelques chose, Léolio veut se venger de la société qui a en quelques sorte tué son meilleur amis, tandis que Kurapika veut se venger de la mort de son clan.

Sauf que l'un se venge en contournant la société et en utilisant ses pouvoirs tandis que l'autre se venge par le meurtre.

Je te rejoins complètement sur Hisoka et d'ailleurs j'aimerais bien qu'on est un petit flash-back de son enfance, ça devrait être intéressant. En plus, il a un faible pour Machi notre magicien. :wub:

Il doit bien exister un clan qui a donné du fil à retordre à cette famille d'assassin par le passé. Je fais confiance à Togashi.

En fait, tu as raison en ce qui concerne Kurapika.

Si je me souviens bien, l'utilisation de la chaîne capturant le coeur de la victime est utilisable que lorsque Kurapika à les yeux rouges, et lorsqu'il a ses yeux là, il n'est plus dans la matérialisation mais dans la spécialisation.

Donc :

- Spécialisation (yeux rouge) : uniquement contre un membre de la Brigade fantôme, il a la capacité de capturé le coeur des autres et donner un serment sous peine de broyer leurs coeurs.

Matérialisation : Il peut s'en servir pour une quelconque raison contre un membre de la Brigade fantôme, en revanche, il doit être en légitime défense pour s'en servir contre un NON membre de la Brigade fantôme.

Enfin, c'est ce que j'avais compris moi..

Ahh oui, j'ai une très bonne mémoire en qui concerne ce chef oeuvre qui est HxH, je me souviens même des trucs banales comme le nom de quelques villes se trouvant dans ce manga, ou bien le noms des personnages de troisième catégorie (ceux que tu vois qu'une minute et qu'il disparaît du manga ensuite..).

Bac, chapitre 4 :(un peu long désolé)

Le problème n'est pas ma méthode de dissertation, je sais comment structurer une dissertation, par contre, j'ai une connaissance philosophique amoindri du fait que je suis très en retard par rapport aux autres... sans ces connaissances-là, je suis incapable de faire et finir une dissertation.

Prenons exemple des notions principales et secondaire, je suis capable de reconnaître les notions principales, mais je connais à peine 1/10 des définitions de ces notions là, alors de temps en temps, la notion sens philosophique et proche ou la même que celle du sens propre (dictionnaire) mais ce n'est pas le cas pour tous.

Ma situation est compliqué, j'ai fais une seconde général en apparence mais techniquement je ne l'ai pas fais, la première année du bac libre, je n'ai rien fais, il n y a que cette année que j'ai commençais a réellement réviser mais encore une fois, le temps est beaucoup trop court.

Je suis très bon dans les langues et vu que je suis en "L", les langues (Lv1, Lv2 et Lv3) compte à eux trois un total de 240 points. (donc chaque langue donne un coefficient x4), enfin, je suis très en retard en espagnol même si j'apprend assez rapidement..

Philosophie et Littérature, même combat et même cause --> connaissance.

l'Histoire et Géographie, contrairement à toi, j'arrive a être bon sans même réviser ne serait-ce une leçon ou approfondir mes connaissances personnelles via un bouquin. C'est grâce à l'ensemble du documentaire où il faut plus utiliser ses capacités de réflexion, analyse de document, de compréhension, enfin bref.. la connaissance n'est pas le seul critère.

La composition par contre, même combat que les deux autres.. je connais la méthode, je sais comment structurer la composition mais je n'ai pas les connaissances pour rendre un contenu en quantité et qualité.

Oui, on a la même personnalité en effet. :ninja:

Mais là je me force un peu, j'ai fais deux semaine de révision intensif avec 10 heure de révision par jours. (dimanche y compris).

Je sais, je sais.. c'est incroyable pour une personne comme moi de faire cette chose-là mais ça n'a duré que deux semaine rassure toi :no:

Socialement, je suis un peu dérangé en ce qui me concerne.

Je ne me gêne pas pour dire les quatre vérité à quelqu'un, je suis direct de nature, si une fille me plait, je lui dit à la seconde même et basta, en ce qui concerne les gogoles qui rigolent pour des choses qui sont incompréhensible pour moi, je balance à la seconde qui suit un gros soupir entendu par tous, rien que leurs regards tordu qui suivent à la suite de mon action me remonte le moral et me donne une satisfaction mémorable.

Puis je n'aime pas les gens inintéressant, qui ne dégage rien, qui se ressemble tous les uns et les autres..

C'est pour ça que tous mes potes sont assez spéciales et ont des qualités différentes, ça m'aide un peu à varié mes conversations et apprendre chaque jours des choses différentes.

Chez moi le mot "quotidien" est la source même de ce que je déteste le plus au monde.

Sinon je pense que tu l'aura ton bac, j'en suis convaincu même..

En fait, je ne comprend pas comment une matière tel que l'histoire peut être un problème pour toi, l'ensemble documentaire ne devrait pas te poser de problème.

à moins que les notations au bac ES sont différent de ceux du bac L, donc non seulement tes professeurs sont plus strict mais donne plus d'importance à la composition que à l'ensemble documentaire par exemple.

Enfin je m y connais pas, donc je raconte peut-être n'importe quoi. :no:

Edited by Orca

-

T'es probablement dans le juste, rien qu'à leur tête on peut se douter que ce ne sont pas des combatants. Je pense qu'ils ont simplement des méthodes de combats au dessus d'un humain normal mais juste histoire de se défendre, pas de là à affronter de puissants adversaires mais bon l'habit ne fait pas le moine.

Encore une fois, tu m'apprends quelque chose ou alors tu me le rapelles. J'ai repris le manga après une trop longue attente mais bon tu vois où je voulais en venir avec le fait que même sans passer l'examen, certains personnages peuvent-être puissant. Par contre je m'en souviens de ton histoire avec les membres provenant d'une même zone.

Pour les thèmes abordés que tu as classé par personnage, pour Kurapika pas de doute je suis d'accord avec toi. Killua pareil avec l'isolation auquel on peut compléter avec l'endoctrinement (les aiguilles d'Irumi, "tu es un assassin donc tu dois tuer"), Gon on peut en trouver pas mal : la liberté, l'inconscience, la naiveté et pour Leolio la volonté.

Mais chaque personnage presque a une personnalité bien à lui ce qui est énorme, on peut continuer avec Hisoka et le machiavelisme, la tromperie, le désir ou encore Meryem dont l'évolution des sentiments est assez intéressante.

Gon et Killua sont opposés mais au final s'entendent parfaitement bien, on dit souvent "qui se ressemble s'assemble" mais ça serait lassant si cela était le cas... "Les opposés s'attirent", ça c'est beau comme philosophie :cool2: .

Leolio et Kurapika comme tu le dis, c'est à la base un objectif commun mais nuancé car pour Kurapika il s'agit de quelque chose de direct, ciblé et de très dure alors que pour Leolio la société représente le monde et agit indirectement sur la mort de son ami. Au final ils se vengent de manière radicalement opposée bien qu'ayant le même objectif.

Hisoka c'est clairement le personnage phrase de ce manga, il fait parti de la caste des personnaegs qui permettent à une oeuvre de décoller, ils sont vitaux. Un personnage cruel mais qui au final donne un but alternatif à Gon, celui de le battre et c'est dans ce paradoxe que Togashi montre encore une fois son génie. Sans être une montagne de muscle, il est charismatique, fort, sournois, intelligent et l'auteur fait apparaître quelques scènes comiques avec lui, ce personnage est juste dantesque.

Pour Kurapika, c'est surement comme tu viens de le dire mais encore une fois, rien que ce soir déjà je vais me remater quelques épisodes, sachant que je viens de finir l'arc à la Tour de combat.

Tant mieux alors que tu ais une bonne mémoire, ça permettra de combler toutes mes bourdes :P. Mais t'inquiète pas, je vais combler ses lacunes en me rematant les épisodes et je serai aussi caler que toi afin de débattre, enfin je vais essayer :ninja:.

En fait, t'as lu d'autres mangas que HxH et One Piece ? Il y 3-4 mois, un pote m'a fait découvrir un manga français, Dreamland et c'est des barres ce manga même si ça démarre doucement. Un des personnages principaux ressemble énormément à Zoro mais le pouvoir est complétement différent t'inquiète. En plus vu que les tomes sortent tout les 6 mois c'est pas couteux, si ça t'intéresse je peux te le résumer.

Bac (spoiler du chapitre 5)

Pour la méthode, je m'étais bien rendu compte que tu gérais, tu rédiges mieux que moi alors je ne vais pas te critiquer là dessus :ninja:.

Le hic, c'est que tu sembles avoir besoin d'être encadré pour acquérir les connaissances nécessaires afin de passer le BAC. Tu t'es renseigné pour des cours particuliers ? Des sites internet tenus par des professeurs avec le programme de Terminale L ? Des cours d'amis ?

Pour la philosophie je ne te cache pas que c'est primordial, une fois que tu connais ne serait-ce que les bases des thèses des auteurs, leurs notions principales, tu peux choper une bonne note. Après evidemment à toi de trouver un plan adequat, de ne pas te contenter de recopier bêtement ce que dit l'auteur mais de l'expliquer, de les illustrer, de rajouter des notions personnelles puis de nuancer/contredire avec un autre philosophe. Par exemple pour le bonheur, tu parles de l'epicurisme, du stoicisime, de la morale Kantienne et voilà que tu pars déjà avec quelques notions utiles. Pareil si tu parles de l'Etat, tu pars de l'Etat de nature et tu cites Thomas Hobbes qui dit le décrit comme un Etat de guerre perpetuelle car sans lois, la liberté des uns empiète sur celle des autres. Ensuite tu prends le modèle du tyran de ce même Hobbes qui dit qu'un homme puissant garantit les libertés collectives en instaurant craine et peur. Et là tu parles du contrat social de Rousseau et tu démontre que le modèle du tyran c'est le mal (je carricature hein :ninja:) en illustrant avec Hitler ou autre.

Tout ça pour dire que toi, avec quelques notions philosophiques peut facilement rendre un devoir tout à fait correcte et glaner quelques points pour le BAC en philo et dans les autres matières

Tant mieux si tu peux gagner des points dans les langues, ça permettra de compenser une matière où t'es pas à l'aise.

Mais en fait actuellement, tu fais quelles études ?

Bravo pour les 10 heures de travaux intensifs, je te respecte car l'an dernier j'ai à peine révisé même pour le BAC, juste SVT la veille au soir.

Socialement je te trouve pas dérangé du tout, je t'envie même. Je suis beaucoup plus renfermé car je me suis toujours senti différent des autres mais dernièrement en parlant à des amis (quand je dis amis je dis vraiment amis, c'est à dire ceux qui ne te jugent pas et qui sont là pour toi quand ça va pas), de très longues discussions qui m'ont été bénéfiques et j'en ai déduit qu'en fait j'étais pas le seul à trouver 90% des personnes de ce monde ridicule à souhait... J'étais vraiment troublé, je me posais et je me pose toujours trop de questions, en fait loin de là l'idée de me considerer comme sur-doué mais je m'identifie à tout les critères évoqués dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=z_Sf6XCTWBM, lucidité, dégout du monde, désintéressé, triste, introversion.

Je te rejoins encore pour la suite, je desteste les gens stérotypés. Une des mes rares qualités qui est de lire facilement dans l'esprit des gens me permet de trier facilement ceux pour qui j'ai de l'estime et ceux à qui je ne porterai pas plus d'intérêt qu'à un vulgaire mouton.

Je suis comme toi, j'aime avoir des amis qui sont différents des autres. En fait, plutôt que d'utiliser différent qui est péjoratif, je préfère employer le mot unique. Des gens qui sont capable de me surprendre afin de ne pas tomber dans une vie monotone et banale.

Pour le mot "quotidien", j'suis encore en accord avec toi. Je me fais chier très réguliérement, rares sont mes centres d'intérêts. Heuresement que des choses plus ou moins "virtuelles" (même si ce n'est pas le bon mot) comme le foot et les mangas permettent de tuer le temps :wub:.

Le problème avec le BAC Blanc d'histoire/géo, je vais te lire directement ce qui est écrit sur mon BAC Blanc. "Un devoir d'histoire n'est pas un devoir de politique !!!!", en gros vu que je dispose de très peu de connaissances historiques, je brode énormement pour palier ces manques et ayant été corrigé par la prof d'histoire la plus sévère du lycée elle a bien compris que tentais de les amadouer avec de belles paroles et m'a mis un un bon gros STOP. Tu rajoutes à cela un croquis de Géo que j'ai pas du tout réviser et voilà que je me tape une note (très) exécrable. Même l'ensemble documentaire, elle a vu que j'expliquais le document sans rajouter de connaissances ou très peu donc elle me met des zeros directs :ninja:.

Je ne te cache pas qu'elle a dû me noter très sévérement mais ce coup de pied au cul, je l'ai mérité à force de ne pas réviser et je pense qu'elle a volontairement descendu la note le plus bas possible afin de réellement me faire comprendre cela. (bon allez, je te le dis j'ai eu 3/20, j'ai jamais vu ça, avant ma pire note était un 8/20 en histoire, pour la géo que je loupe c'est compréhensible car j'ai pas travaillé les croquis donc j'avais rien à mettre mais l'Histoire se taper un 2/12 en écrivant 8 pages, comment j'ai pris trop chère :biglaugh:)C'est ma seule catastrophe au BAC blanc mais ça m'a suffit comme leçon pour que je décide à travailler déjà les cartes et à bien apprendre mon cours en histoire pour le BAC même si encore une fois j'aurai la flême :no:.

Pour la notation je ne pense pas que cela diffère réellement selon la filière, en tout cas pas entre L et ES.

Ce qui me gêne c'est que je veux être journaliste sportif sauf qu'avec aussi peu de culture politique et historique, c'est presque impossible. En plus ma rédaction est pas top du tout donc mon rêve de vivre de ma passion s'envole. J'ai presque aucun centre d'intérêt professionnel hormis écrire et le foot, mon futur est vraiment noir... J'aurais tellement aimé vivre en étant journaliste spécialisé dans le foot putain :no:

Pour l'instant j'ai trouvé quelques spoils et

Le fils de Netero Revient

Ging et pariston quittent les 12 Zodiaques

Nouvelle pause.

Togashi dit qu'il va essayer de revenir vite.

Ce qui est de base une mauvaise nouvelle en est une très bonne. C'est simplement une pause donc le manga ne s'arrête pas tout de suite ! :bien: Par contre on va passer quelques temps sans scan encore :no: