Jump to content

Sign in to follow this  
Vivien

US Boulogne US Boulogne

By Vivien, in National

Recommended Posts

Il est au courant que la concurrence s'appelle AA9 ? Car passer du banc de Dijon au banc de Boulogne...

Non, qu'il vienne à Sedan, on saura l'accueillir.

Votre prochain attaquant est du côté de Toulon.

Mon amour pour le football s'estompe de plus en plus :cafe:

Il est au courant que la concurrence s'appelle AA9 ? Car passer du banc de Dijon au banc de Boulogne...

Non, qu'il vienne à Sedan, on saura l'accueillir.

Ta remarque est très bonne, je suis curieux de savoir comment Le Mignan fera jouer tout ce beau petit monde devant.

La première solution, c'est de mettre en concurrence Allart et Thil, avec Mercier en soutien et très probablement Vincent et Niangbo sur les ailes.

Autrement, si on veut associer David et Goliath, il faudra sans doute décaler Mercier sur un côté. Impossible pour moi de se passer de lui, il a montré sur les matchs amicaux qu'il était encore plus fort que la saison dernière. Pour ma part, j'opterais pour cette option là, avec Vincent de l'autre côté et Niangbo en sortie de banc pour casser les reins des défenseurs adverses.

764070usbco3.jpg

Ah il partait titulaire devant Dutournier AA9 ? Il vaut quoi ce Dutournier d'ailleurs ? Ses stats de la saison dernière sont sympas.

Pour moi oui, j'imaginais qu'il partait devant Dutournier. Mais quand on regarde les compositions de Le Mignan, je pense que c'est loin d'être aussi clair dans son esprit puisqu'il a davantage titularisé Dutournier.

De ce que j'ai vu en préparation, ça semble être un attaquant assez mobile, qui participe beaucoup au jeu malgré sa grande taille et une technique parfois un peu limitée. Par contre, il a déjà pas mal vendangé. C'est étonnant parce qu'il était décrit comme un attaquant assez réaliste.

Il a effectivement réussi de belles stats et en plus il a terminé meilleur joueur de son groupe de CFA. S'il prend confiance et commence à concrétiser ses occasions, ça peut être intéressant. La seule chose qui me fait peur c'est qu'il vient du même club (Stade bordelais) qu'un certain Baïdy Dia qui avait à peu près les mêmes stats en arrivant chez nous :bandana:

Par contre, si Thil signe réellement, je pense que ça ne va pas être facile pour lui d'avoir beaucoup de temps de jeu..

Demain aura lieu le dernier match amical contre contre Quevilly à la Libé. Fabre et Bonenfant sont blessés tandis que Argelier et Teuma ne sont pas retenus, étant donné qu'ils seront suspendus pour la première journée de championnat à Epinal.

Je commence à rêver d'une présentation de Greg avant le match ou à la mi-temps :ninja:

764070usbco3.jpg

C'est beau ! :wub:

« J'irai au combat, et je souffrirai pour toi. Je m'envolerai vers la victoire avec toi, je suis marseillais, je me battrai pour toi jusqu'au bout, jusqu'au coup de sifflet final. C'est à ce moment-là, lorsque la victoire nous ouvrira les bras que tu me donneras des ailes, nous sommes une équipe, nous ne formons qu'un. »

Il y a un mois on en parlait ni plus ni moins comme un fantasme, mais c'est aujourd'hui la réalité. On peut mourir tranquille :snif:

Edited by Tionico62

764070usbco3.jpg

Quelle sera votre déception en voyant qu'à 35 balais, il tiendra plus une heure de jeu, incapable de multiplier des appels et sera un poids pour l'équipe... :ninja:

Qu'importe, c'est le meilleur joueur de l'histoire du club. Rien que de le revoir porter le maillot est un réel plaisir. Et je suis sur qu'il va nous en planter des buts

Le retour d'Allart et de Thil dans le même mercato, ce club est fou :rire:

Mais c'est ça en fait. Footballistiquement, je suis incapable de savoir ce qu'il nous apportera et à la limite je m'en fiche.

Mais bordel, le revoir porter ce maillot va être tellement jouissif.. :wub:

764070usbco3.jpg

Ça y est nous y sommes, reprise du championnat ce soir à Épinal !

Malheureusement, il y aura pas mal d'absents pour ce premier rendez-vous de la saison. Fabre ne sera pas là pour raisons personnelles, Bonenfant, Boche et Vincent sont blessés alors que Argelier et Teuma sont suspendus.

Borger s'est peu entraîné cette semaine, même s'il figure tout de même dans le groupe.

Sauf surprise, la composition de départ devrait donc être celle-ci :

Navaux

Sacko - Vandenabeele - Mango - Fabien

Ducasse - Fachan

Niangbo - Mercier - Hebras

Thil/Dutournier

La seule véritable interrogation concerne la titularisation ou non de Thil. Même si physiquement il est prêt (il a fait toute la préparation avec Dijon), il n'a encore disputé aucun match avec ses nouveaux coéquipiers.

S'il ne débute pas, ce sera sans doute Dutournier qui commencera puisqu'il semble davantage avoir la confiance de Le Mignan, au détriment d'Allart.

Autrement, on enregistre l'arrivée en prêt du défenseur central Lucas Rougeaux en provenance de Nice. Il était déjà prêté à Fréjus la saison dernière où il a visiblement fait bonne impression.

Avec Boche qui a toujours son staphylocoque et Mango qui n'est pas vraiment rassurant, c'est bien de se renforcer dans ce secteur.

Pour finir, l'USBCO a été condamnée à 2000€ d'amende, à un huis clos partiel (contre Colmar) et un autre avec sursis ainsi qu'au retrait d'un point avec sursis à cause d'insultes proférés par les hooligans de la tribune d'honneur (:ninja:) à l'arbitre lors du match contre le Red Star la saison dernière :biglaugh:

Ça devient du grand n'importe quoi. Si on se met à sanctionner la Libé, on peut mettre tous les stades à huis clos.

Juste pour rappel, les supporters franciliens avaient de leur côté fait pas mal de dégâts dans les rues autour du stade et dans le stade (tag d'insultes sur la boutique officielle, casse du panneau d'affichage et de sièges, etc.), mais bien sûr ils n'ont eu absolument aucune sanction.

On dérange, la fédération nous craint depuis le retour de Greg :cowboy:

764070usbco3.jpg

Tellement immérité cette défaite, le rouge a totalement éteint notre dynamique, malgré ça on est resté au dessus de Châteauroux surtout techniquement ! Quelle démonstration. Et ce bon vieux Thil, il n'a rien perdu de son talent.

Defaite, mais je suis confiant pour la suite 

Ce début de saison est typique des matchs qu'on réalise depuis deux saisons. On réalise des prestations plutôt bonnes, parfois même très bonnes, mais on a toujours du mal à concrétiser nos temps forts et derrière l'équipe adverse marque sur l'une de ses rares occasions.
Contre Châteauroux le penalty est scandaleux, le mec est facilement un mètre ou deux en dehors de la surface et puis la faute en elle-même ne me semble pas non plus évidente. A 10 contre 11, on domine mais forcément en prenant des risques, on est facilement sanctionné.

Je pense que l'équipe est moins bonne que la saison dernière mais il n'y a rien d'étonnant là-dedans tellement, je le répète, l'équipe de la saison dernière était très talentueuse.
Avec une année d'expérience en plus, je pense qu'on montait sans trop de problème.
Jaques n'est plus là et ça se voit, on a du mal à relancer de derrière. Au milieu nos joueurs font le job mais ça ne vaudra jamais le duo Dembélé-Rolland.
Sur les ailes, on a manqué de percussion en ce début de saison avec la suspension de Niangbo et la blessure de Vincent. Le retour de ce dernier et l'arrivée de Pandor, qui a réalisé une entrée prometteuse contre Châteauroux, devraient changer la donne.
Concernant Thil, il a marqué sur pénalty contre Châteauroux. J'avais oublié à quel point il était talentueux techniquement. On l'annonçait cramé mais il joue 90 minutes sans montrer aucun signe de fébrilité.

764070usbco3.jpg

Allart ne figure pas dans le groupe pour le déplacement à Consolat. Certains disent que SLM n'en voulait pas plus que ça et qu'il payerait donc la venue de Thil. Thil est certes très talentueux mais je doute qu'il tienne ce rythme qu'il a en ce moment toute la saison. On aura besoin de Pippo Allart croyez moi