Jump to content
Rem's

La Salle Des Cinéphiles

Recommended Posts

Le new movie de Terrence Mailck "Song to Song" sortira en salle le 12 Juillet en France (17 Mars aux USA).

Putain j'ai hâte de le voir, il est déjà sur ma watchlist de l'été.

Un casting all-stars (Ryan Gosling, Michael Fassbender, Natalie Portman, Rooney Mara, etc...).

Le célèbre Emmanuel Lubezki à la photographie, ça va envoyer du pâté au niveau de l'image à l'écran. :wub:

Il a annoncé que c'est son dernier film dit "malick expérimental" tourné de cette façon sans vraiment de scénario comme ses deux précédents movies (To the Wonder et Knight of Cups) avant de revenir à une narration plus classique.

Edited by Rick

@Rom's va pouvoir sortir du coma Malickien dans lequel il est plongé.

To the wonder vaut le coup ? J'avais adoré Tree of Life, Knight of Cups m'avait un peu perdu en route je l'avoue, même si j'ai eu la mâchoire décrochée plus d'une fois par les images.

FbSTtzW.gif

Il y a 16 heures, Gringo a dit :

To the wonder vaut le coup ? Knight of Cups m'avait un peu perdu en route je l'avoue, même si j'ai eu la mâchoire décrochée plus d'une fois par les images.

To The Wonder est dans la droite lignée de Knight of Cups, enfin c'est plutôt ce dernier qui est dans la droite lignée de To The Wonder étant donné qu'il était sorti bien avant au cinéma. La différence se situe sur les bases : speech, acteurs et lieu.

Les deux films se complètent très bien (et le prochain fermera sans doute la boucle de sa phase expérimentation).

On retrouve les mêmes envolées lyriques et poétique, la même beauté visuelle et une caméra qui flotte/plane constamment. Un voyage non-stop en apesanteur qui traverse les lieux sans trop s'attarder à base de travellings incessants et constamment interrompus, c'est toujours aussi fluide/élégant à voir et entendre. Il y a un gros sentiment de solitude et insatisfaction assez puissant qui se dégage de ce movie à travers le jeu des acteurs, tout est dans les émotions et l'effleurement des choses.

Si t'as pris une claque au niveau des images/plans sur Knight of Cups, bah là ce serait la même chose.

Bon après, je reconnais que c'est beaucoup plus facile à apprécier pour les puristes du cinéma de Malick comme moi.

imagen-sin-titulo.png

Le 05/11/2016 at 6:43 PM, Rick a dit :

The Strangers 

pas mal du tout ce film

je suis en train de me focer à voir ton film Miss Sloane c'est pas genial pour l'instant et c'est long 2h12

• Like 1

Quant à moi, je commence vraiment à en avoir marre du film annuel dans l'espace. J'espère que Life se foire même s'il est bon et que le prochain sera pas avant 2020. Bon je dis ça mais je pense que je vais le voir à la fin.

tumblr_mxt1zdyzZU1qf1aoao6_r3_250.gif

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

"Cehennem, insan yüreğinde sevginin bittiği yerdir."

il y a 43 minutes, Sevoth-Tart a dit :

marre du film annuel dans l'espace.

Les Bayern Arsenal?

Fini Miss Sloane. Fin pas mal mais ca reste long

Edited by TheWildBunch22
  • Like 1

Il y a 12 heures, Sevoth-Tart a dit :

Quant à moi, je commence vraiment à en avoir marre du film annuel dans l'espace. J'espère que Life se foire même s'il est bon et que le prochain sera pas avant 2020. Bon je dis ça mais je pense que je vais le voir à la fin.

Y'a tellement de thématiques à aborder dans l'espace (la solitude, la claustrophobie, l'enfermement, le rapprochement avec le "divin," l'infiniment grand, la gravité, la conquête, les fantasmes scientifiques) qu'on aurait tort de se priver. 

Bon, j'suis pas objectif, mon rêve utopique est d'aller un jour dans l'espace.

FbSTtzW.gif

Le truc chiant dans l'espace c'est la déco

• Like 2

Il y a 14 heures, TheWildBunch22 a dit :

Fini Miss Sloane. Fin pas mal mais ca reste long

Yep, c'est un brin long, mais j'ai trouvé le film plutôt intéressant, puis surtout la performance de Jessica Chastain est top !

Un peu facile comme role. Ecrit sur mesure pour une actrice ayant de la presence.

Je l'ai trouvé un peu pale aussi. Elle aurait besoin d'un tour au soleil.

• Like 1

Il y a 2 heures, Gringo a dit :

Y'a tellement de thématiques à aborder dans l'espace (la solitude, la claustrophobie, l'enfermement, le rapprochement avec le "divin," l'infiniment grand, la gravité, la conquête, les fantasmes scientifiques) qu'on aurait tort de se priver. 

Bon, j'suis pas objectif, mon rêve utopique est d'aller un jour dans l'espace.

J'aime bien l'univers espace mais depuis Gravity et Interstellar ils nous bombardent. Avant c'est tout juste si on pouvait citer le dernier acteur qui campait un astronaute.

Y a un peu d'horreur dans Life je crois, c'est juste dommage que la racaille à exterminer ne soit pas l'être humain mais les extraterrestres :icon_biggrin: 

HB Bill Murray :wub: 

On 10/30/2018 at 9:00 AM, Modern Talking's Legacy said:

Ozil est un artiste, il faut l'admirer et en profiter tant qu'il est là.

giphy.gif

Cate Blanchett présidera le Festival de Cannes

Les organisateurs mettent en avant le caractère «engagé» de l’actrice australienne, qui présidera le jury. Elle s’est impliquée dans le cadre de l’affaire Weinstein

«Une présidente engagée», promettent les organisateurs: l’Australienne Cate Blanchett, actrice aussi exigeante que glamour, couronnée de deux Oscars, présidera le jury du 71e Festival de Cannes (8-19 mai), un choix qui s’est aussi porté sur une figure de proue de la lutte contre le harcèlement.

Cate Blanchett est la 12e femme à se voir confier cette fonction, quatre ans après la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion. Agée de 48 ans, elle succède au cinéaste espagnol Pedro Almodóvar, dont le jury avait décerné la Palme d’or au Suédois Ruben Ostlund pour The Square.

Une «corne d’abondance»

«Je viens à Cannes depuis des années comme actrice, comme productrice, pour les soirées de gala et pour les séances en compétition, pour le Marché même. Mais je ne suis encore jamais venue pour le seul plaisir de profiter de la corne d’abondance de films qu’est ce grand festival», a réagi la star australienne dans un communiqué.

«Nous sommes très heureux d’accueillir une artiste rare et singulière, dont le talent et les convictions irriguent les écrans de cinéma comme les scènes de théâtre. Nos conversations, cet automne, nous promettent qu’elle sera une présidente engagée, une femme passionnée et une spectatrice généreuse», ont déclaré Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, délégué général.

En toile de fond, l’affaire Weinstein

Ce choix, s’il apparaît logique d’un point de vue artistique comme médiatique, peut être aussi interprété comme une volonté du Festival de Cannes de soutenir le combat contre le harcèlement dans la profession, depuis que l’affaire Weinstein a ébranlé le 7e art l’automne dernier.

Cate Blanchett a en effet été une des premières célébrités à prendre ouvertement position contre le producteur Harvey Weinstein, accusé depuis le 5 octobre d’agression sexuelle et de viol par plus d’une centaine de femmes.

Quelques jours plus tard, lors de la cérémonie des InStyle Awards à Los Angeles, elle avait lancé: «Nous aimons toutes être sexy, mais ça ne veut pas dire que nous voulons b… avec vous», visant, sans le nommer, l’ex-mogul de Hollywood qui a produit plusieurs films dont elle a été à l’affiche, comme Aviator de Martin Scorsese.

«Tout homme qui se trouve dans une position d’autorité ou de pouvoir et pense avoir le droit de harceler, menacer ou agresser sexuellement des femmes qu’il rencontre ou avec lesquelles il travaille doit rendre des comptes», avait-elle dit également à l’émission Entertainment Tonight.

Une fondation pour offrir un soutien légal

«Ce n’est jamais facile pour une femme de se dévoiler dans de telles situations et je soutiens de tout cœur celles qui l’ont fait», avait-elle ajouté. De la parole aux actes, la star australienne vient de lancer avec d’autres actrices célèbres, comme Natalie Portman et Meryl Streep, la fondation Time’s Up («C’est fini»).

Ce projet disposera notamment d’un fonds destiné à financer un soutien légal pour les femmes et hommes victimes de harcèlement sexuel au travail. L’organisation a déjà recueilli plus de 13 des 15 millions de dollars qu’elle s’était fixée comme but pour ce Fonds.

• Like 1