Jump to content
tim_34

Borussia Dortmund

Recommended Posts

Mats Hummels, faconné au Bayern Munich, fête son 27ème anniversaire aujourd'hui :happybday:

Il est champion d'Europe Espoirs 2009, triple champion d'Allemagne et champion du Monde en titre.

C'est le meilleur défenseur dans les duels en BundesLiga cette saison: 70,2 sont remportés par le capitaine du BvB. Boateng (70,1%) et S. Boenisch (68,4%) sont juste derrière.

Dortmuns s'est imposé 2-0 ce soir sur la pelouse bavaroise d'Augsburg. L'insatiable gabonais Aubameyang a encore marqué.

Van Bommel: "On s'est parlé et on a retrouvé la confiance nécessaire pour livrer ce genre de match. Je crois que c'est le meilleur match du Bayern Munich depuis que je joue dans ce club

C'est vraiment n'importe quoi de perdre un match de cette manière après avoir ultra dominé ce match. :lol:

Le but de Modeste, c'est une énorme blague. :rire07:

C'est vraiment débile de perde un match sur deux erreurs de merde comme ça, d'autant plus contre un équipe incapable de marquer à domicile depuis plusieurs matchs... Mais ils ont montré plus de couilles le Effzeh sur ce match, il faut leur laisser cela.

Edited by Dizzy

Untitled_design.jpg

En Ligue 1, ce Dortmund serait second avec 15 points d'avance sur le troisième.

Est-ce que je me trompe ?

Aubameyang finit son année civile avec 41 buts.

Je pense qu'il est dans le top 5 européen (seuls les 5 grands championnats sont pris en compte)

Van Bommel: "On s'est parlé et on a retrouvé la confiance nécessaire pour livrer ce genre de match. Je crois que c'est le meilleur match du Bayern Munich depuis que je joue dans ce club

Mon équipe-type a moi, LA VRAIE* pour l' Hinrunde de BuLi 15/16:

Neuer

Korb - Boateng - da27 - Hector

Roger

Mkhitaryan ---------- Gündogan ---------- D. Costa

Aubameyang - J. Hernandez

* je ne peux décemment pas poster sur ce topic une équipe sans Aubameyang, au moins en souvenir de ce gamin vu quand il avait cinq ans... surtout on m'a fait remarqué qu'Alaba n'a joué que deux matches à gauche ! Quitte à faire un changement, j'en fais deux tant j'ai hésité entre Lewy et PEA

C'est amplement mérité même si André Ayew et Touré Yaya font les grincheux.

Il a été placé par les joueurs de BundesLiga au second rang dans la course au meilleur joueur de l' Hinrunde

Bonjour à tous ! J'ai le projet de venir voir un match au Westfalenstadio en mars ou avril et j'aurai voulu savoir quel était le moyen le plus facile pour obtenir des billets ? J'ai cru comprendre que via le site officiel c'était quasi impossible de s'en procurer.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hâte de voir le match demain. Weigl en sentinelle derrière Gündogan-Castro (que je préfère nettement à Kagawa), un trio que j'aime beaucoup. A noter qu'avec le départ d'Hofmann et Januzaj, Felix Passlack a été promu en équipe première. J'espère le voir disputer son premier match pro.

• Like 1

Joueurs formés ou lancés par:

Schalke: Özil, Boenisch, Neuer, Höwedes, Fährmann, Matip, Draxler, Meyer, Sané

Bayern: Hitzlsperger, Misimovic, Schweinsteiger, Lahm, Trochowski, Hummels, Kroos, Badstuber, Müller, Alaba

Dortmund: Sahin, Reus, Schmelzer, Götze, Hofmann, Arslan, Durm, Pulisic

M'gladbach: Deisler, Jansen, Marin, ter Stegen, Herrmann, Jantschke, Dahoud

Stuttgart: Hildebrand, Kuranyi, Gomez, Khedira, Tasci, Beck, Gentner, Leno, Werner, Kimmich, Gnabry

1860 München: Stranzl, Lauth, Schäfer, S. Bender, L. Bender, Volland, Weigl

http://www.goal.com/de/news/968/transfernews/2016/01/22/19578022/dortmunds-wunschspieler-yunus-malli-es-gibt-mehrere

Qu'en pensez-vous ?

S'il y a de la place pour Passlack, il y en aurait pour Malli ?!

JAVI a battu le record de rapidité de Sven Bender en atteignant ce soir sa 50ème victoire en BundesLiga avec... 58 matches disputées. Le Munichois, champion d'Europe U19, avait eu besoin de 71 rencontres.

Sahin a-t-il repris l'entraînement ?

Sahin a repris l'entrainement depuis le début du mois il me semble. Mais vu la durée de son absence, il va pas revenir sous peu. Il faudra prendre des précaution. Malli n'est pas un joueur que j'ai beaucoup suivi. Si qqun à un avis sur lui... Il aura du temps de jeu s'il vient en tout cas car pour les deux places de latéral, il n'y a que Mkhitaryan et Reus qui a souvent été blessé. Même Leitner a été conservé pour palier à ce poste. Kagawa peut dépanner mais préfère l'axe tout comme Castro. Il y a du temps de jeu à prendre, surtout sur trois fronts.

Cet hiver, on a quand même perdu: Januzaj, Hofmann et Großkreutz qui même s'il n'avait pas joué était un des rares à savoir jouer latéral.

Joueurs formés ou lancés par:

Schalke: Özil, Boenisch, Neuer, Höwedes, Fährmann, Matip, Draxler, Meyer, Sané

Bayern: Hitzlsperger, Misimovic, Schweinsteiger, Lahm, Trochowski, Hummels, Kroos, Badstuber, Müller, Alaba

Dortmund: Sahin, Reus, Schmelzer, Götze, Hofmann, Arslan, Durm, Pulisic

M'gladbach: Deisler, Jansen, Marin, ter Stegen, Herrmann, Jantschke, Dahoud

Stuttgart: Hildebrand, Kuranyi, Gomez, Khedira, Tasci, Beck, Gentner, Leno, Werner, Kimmich, Gnabry

1860 München: Stranzl, Lauth, Schäfer, S. Bender, L. Bender, Volland, Weigl

Les cinq dernières minutes de la première période auraient pu mettre le BvB à l'abri.

0-1 grâce au plus Fohlen des Dortmunder, Marco Reus. L'ouverture de Gundogan est magique: il préfère la mettre dans le dos d'Elvedi et la cours de joueur que dans ses pieds. Sommer ne peut donc pas sortir

S'il revient Sahin, il aura du temps de jeu vous pensez? Tuchel lui fait-il confiance?

tumblr_n4ee4z7sVo1qcxymno4_250.gif
"Odin gave his eye to acquire knowledge... I would give far more"

Je ne sais pas du tout s'il a la confiance de Tuchel mais avec toutes les échéances qui arrivent il servira forcément au club selon moi :)

Dans le cas 4-3-3 d'hier, Sahin n'a que peu de chance de prendre la place de Weigl dont certains sur le forum imaginent qu'il pourrait être dans les "25" pour l'Euro français. Il peut toutefois être titularisé à la place de Castro voire Kagawa.

Ilkay Gundogan, lui, est au-dessus du niveau 10/11 de N. Sahin pour l'instant.

Mats Hummels, poli au fc bayern, pour ma part, est l'homme du match au sommet de la 18-me journée de BundesLiga.

Il a gagné 21 duels soit autant que les deux défenseurs axiaux de Gladbach, Wendt et Nordtveit réunis. Il est l'auteur du tacle qui lance la contre-attaque qui se termine par un 3 contre 2 à l'avantage des Noir et Jaune conclu par Mkhitaryan. L'Arménien est désormais le meilleur passeur du championnat.

Ca va être dur sans Reus et surtout Ilkay Gundogan.

Durm, le champion du Monde, est titulaire à gauche pour la première fois depuis sept mois

Hummels lui il doit vraiment remercier l'arbitre pour son geste aujourd'hui :rire07: 

• Like 1

v1yi4D.png

- DANI PAREJO -

Maestro

J'ai pas compris pk on a refusé le but.

homersapien51.jpg