Jump to content
Sign in to follow this  
thekillers63

Linkin Park

Recommended Posts

logo.jpg

Linkin Park (ou LP) est un groupe originaire de Los Angeles. Il mêle Nu métal, rap et électronique. Il se nommait tout d'abord "SuperXero"avant de changer pour "Xero", puis "Hybrid Theory", et changea encore pour "Lincoln Park". "Linkin Park" est une variante de ce dernier

Il se nomma "Hybride Theory" lorsque Chester (chanteur) intégra le groupe, suite au départ du 2nd chanteur (Mark Wakefield) de Xero.

Linkin Park est assimilé à un son très commercial, alors qu'il possède un style bien à lui. On aime ou on aime pas ...

Les membres :

chester.jpg

Nom : Chester Bennington
-Date de Naissance : 20/03/1976
Statut : Chanteur
Etudes : Diplômé en 1994
Signe particulier : Abusé sexuellement à 10 ans ?

mike.jpg

Nom : Mike Shinoda
Date de Naissance : 11/02/1977
Statut : 2nd Chanteur / MC
Etudes : Peinture au Centre d'arts de Pasadena
Signe particulier : Projet solo, sous le nom "Fort Minor".

brad.jpg

Nom : Brad Delson
Date de Naissance : 01/12/1977
Statut : Guitariste
Etudes : Diplômé à l'UCLA
Signe particulier : Ancien bassiste de Xero.

phoenix.jpg

Nom : Darren "Phoenix" Farrell
Date de Naissance : 08/02/1977
Statut : Bassiste
Etudes : Etudes supérieures à l'ULCA
Signe particulier : Quitte LP, mais il revient en 2000.

rob.jpg

Nom : Rob Bourdon
Date de Naissance : 20/01/1979
Statut : Batteur
Etudes : Diplômé
Signe particulier : Le plus perfectionniste du groupe.

joe.jpg

Nom : Joe (Joseph) Hahn
Date de Naissance : 15/03/1977
Statut : DJ
Etudes : Arts visuels à Pasadena
Signe particulier : Dirige certain clips du groupe.

Albums:

-Hybrid Theory -- Date de sortie : 24/10/2000
-Meteora -- Date de sortie : 25/03/2003
-Collision Course -- Date de sortie : 29/11/2004 (feat. Jay-z)

Entre temps, LP sortira plusieurs albums de remix.

Leur prochain album sortira le 15 mai 2007. En attendant je vous propose de regarder leur nouveau clip en exclu :thumbsup:

What i've done-Linkin Park new clip Edited by thekillers63

lesverts02pl7.png

J'avoue avoir aimé Hybrid Theory à sa sortie, mais la heavy rotation FM + l'attitude mongoloïde du fan de base m'en a quelque peu dégouté.

Au final, LP est un groupe bien trop formaté pour rester dans les mémoires (malgrè des ventes à la pelle), il est trop ancré dans une période, si bien que les morceaux sont vite démodéset paraissent terriblement has been après à peine quelques années.

Dans 5 ans, peu s'en souviendront (syndrome du Tribal King :D )

phpthumbyl7.jpg

OK, le foot c'est moyennement mon truc, mais j'ai tenu la basse de Morbid Angel pendant douze ansguitare-musique-hard-75.gif

lol ouais mais bon entre tribal king et Linkin Park y a un fossé :D!

Sinon t'as maté leur nouveau clip?

lesverts02pl7.png

In The End :wub::wub:

Numb :wub:

Crawling

Breaking the Habit

Linkin Park c'est énorme

signaja1yj1pp1.jpg
Déjà petit je pensais à toi
Je rêvais de chanter pour l'AJA...

Enfin un topic pour le meilleur groupe de métal du monde :wub::wub:

martins.jpg

C'est vrai que ce groupe est vraiment génial!!! Vivement leur album!!!

Bon je me répète lol mais personne n'a écouté leur nouvelle zik?

lesverts02pl7.png

Bon je veux bien être tolérant 5 minutes, mais si ça en vient à crier que Linkin Park est le meilleur groupe de Metal du monde, alors que LP n'a rien, absolument rien, à voir avec le Metal, je vais péter un câble.

Messieurs les incultes (en tout cas ceux qui en viennent à parler de "meilleur groupe de Metal alors que je sais pas ce que c'est"), LP est une belle daube.

Comme l'a dit Boo, c'est bien formaté, ça n'a aucun intêret musical, ni rien d'autre.

Et puis bon, je parlerais pas du niveau des fans :rolleyes:

Enfin bon si ça vous plaît....

Mais n'attribuez pas à ce groupe des atouts qu'il ne possède absolument pas...

Le néant. Le fossé entre Tribal King et LP n'est pas aussi grand que ça...

Edited by Troy89

champagne_cusson_5-7b1f44d726.jpg
Troyes Capitale

champagne-ardenne-drapeau-miniature.gifestac2009_45.gifcanstock1099962.jpg

Je me doutais que Troy allait nous faire un petit malaise. ^^

Ceci dit, c'est vrai que lire "le meilleur groupe de metal du monde" à propos de Linkin Park, ça crève un peu les yeux.

Ceux qui pensent ça ne sortent probablement pas des masses du sentier tracé par les radios. Je veux vraiment pas avoir l'air hautain ou quoi, mais avant de dire un tel truc, faut tout de même connaitre un peu le metal, ce qui me parait peu probable à la lueur de cette affirmation.

Je pense comme Boo. Ca s'écoute, mais musicalement y a pas de quoi sauter au plafond, et c'est quand même hyper formaté et très peu créatif.

Edited by Shinsei

Sans ce "meilleur groupe de Metal au monde", je me serais retenu, mais là je pouvais pas...

Troyes Capitale

Troy89, le critiqueur né :thumbsup: ! Perso, je n'ai pas dit que LP était le meilleur groupe de Métal vu que perso je trouve que c'est plutôt un mélange qu'on pourrait (j'ai bien dit pourrait) classer dans alternatif mais perso, et je ne suis pas le seul, j'adore ce groupe j'aime bien leur musique mais sérieux, évitez de venir pour casser comme ça les gars, ça ne fait pas avancer le topic loin de là ça le pourri, on vient pas critiquer les groupes que t'aime alors ne vient pas démolir un groupe qui finalement s'en sort pas trop mal même si ils sont trop commerciaux à ton goût! Si tu veux tailler les Tokio Hotel, Tribal King et autre daub musical c'est ton choix mais respecte un minimum les fans qui ne prennent pas ce genre de considérations à la légère malgré l'argumentation répétitive des auteurs.

lesverts02pl7.png

Ecoute si ce n'est pas toi qui a parlé de "meilleur groupe du monde", c'est que tu n'étais pas visé hein :rolleyes:

Je donne mon avis, ça fait tout autant avancer le topic que des "HaN LiNkIn PaRk c TrO BiEn" à chaque post, sans aucun argument autre.

Et merde, c'est quand que vous apprendrez à faire la différence entre "goût des uns" et "qualité d'une "oeuvre"" ? Si tu savais lire, j'ai critiquer que le groupe, mais si en plus un fan vient joyeusement affirmer avec le soutien le plus imbécile son inculture, je vais pas me retenir...

Ah et les autres daubes commerciales dont tu parles, c'est marrant que tu vois pas que LP appartient au même genre.

PS : tu peux critiquer autant que tu veux les groupes que j'aime, j'en aurais rien à foutre vu que je doute d'avance que tu saurais les critiquer. Et en plus faudrait les connaître.

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Écoutes, j'ai maté vite fait tous les sujets dans la partie rock.. où tu as laissé des posts et à chaque fois il y avait ses critiques. Je ne suis pas là pour t'agresser mais tu n'es pas non plus LA référence pour reconnaître une daub ou un bon groupe. Tu dis qu'il y a une différence entre l'avis des gens et la qualité d'une oeuvre mais quand tu dis en gros je résume c'est de la merde, c'est une affirmation extraite de tes choix perso donc, tu ne respecte ni l'oeuvre de l'artiste, ni les goûts des autres ni les fans. Je serais toi je m'abstiendrais certaines fois plutôt que d'avancer des propos dans arguments. On a bien le droit d'apprécier un groupe sans que Troy89 ne donne son avis dessus :thumbsup:!

Sur ce, ne prends pas ça comem un message vraiment important, les membres de LP ne sont pas les futurs beattles mais si tu pouvais laisser les gens s'exprimer sans à chaque fois donner un avis négatif sur touts les groupes! J'aimerais également savoirs quels groupes tu aimes à titre perso!

lesverts02pl7.png

Pour voir les groupes que j'aime (apprécier est un terme plus adapté) visite le topic dédié à la Musique Metal.

Oh que non ce n'est pas "extrait de mes choix persos". Musicalement, LP c'est le néant. Emotions dégagées de même (enfin pour ça faut avoir des références parce que c'set sûr que si t'as jamais rien écouter d'autres...). Je parle même pas des textes quoi...

J'ai pas à respecter une oeuvre ! J'ai à juger de sa qualité. et si en plus il se trouve que l'oeuvre n'a aucune valeur, je vais pas la tolérer longtemps, surtout si elle est autant mise en avant...

Artiste est un mot que tu viens d'utiliser trop vite. Enfin bon, les maisons de disques, ça fait croire n'importe quoi...

Les goûts des autres sont intouchables puisque ma personne ne peut agire sur eux. Si ça vous plaît tant mieux pour vous.

Les fans, s'ils avaient un peu plus de respect, par exemple ici, pour le Metal, ils seraient un poil mieux considérés. Si vous vous rendiez compte de ce que vous insultez, vous, en prétendant autant de choses...

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Oui mais quand tu dis ça ne dégage rien..etc, tu ne dis pas ça en tant que l'élu des terriens, tu dis ça par rapport à tes goûts car beaucoup de gens te diront que ça dégage quelque chose et que musicalement, c'est un genre qu'ils ont crée de toutes pièces et qui plaît ou pas mais je le répète, chacun ses goûts! Si ça ne te plaît pas comme musique tu n'as pas besoin de cracher dessus comme tu le fais dès qu'un topic sur un groupe que tu n'apprécies pas s'ouvre! Sur ce bonen soirée :hi: :thumbsup:

PS: si tu veux qu'on parle de gout ok, pas de problème! C'est vrai que des morceaux

c'est de la vraie musique :zbffraid: Edited by thekillers63

lesverts02pl7.png

Finalement je perds mon temps, tu t'enfonces seul. Tu n'as pas l'air de bien comprendre ce que j'écris.

L'art, c'est plus complexe que le goût des masses.

(Shinsei au secours !!)

PS : oui, c'est de la vraie musique. La musique est un concepte trop subtile pour toi. Maintenant si tu veux parler Metal, y a un topic pour ça.

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Je ne m'enfonce pas c'est toi qui arrive en jetant toutes les critiques possibles et imaginables. C'est pas du grand art mais merde, je ne te demande pas grand chose juste un peu de respect c'est pas compliqué. Sur tous les topics tu critiques, arrêts 5 secondes sérieux c'est lourd!

lesverts02pl7.png

:rolleyes:

Bon je vais répéter ce que j'ai dis plus haut : si on avait pas dis que LP est le "meilleur groupe de Metal du monde" je ne serais pas intervenu. Ensuite ce que j'ai dit sur LP n'est pas loin de la vérité, même si c'est dit d'une manière beaucoup moins soft que Boo ou Shinsei.

Au fait, "autrefois" car ça remonte à pas longtemps, j'étais fan de Rammstein, et je demandais connement le même niveau de tolérance que vous me demandez maintenant. Seulement petit à petit j'ai su m'écarter de ce groupe, commencer à se construire une petite culture musicale (ben oui hein, malgré ce que tu crois, je sais très bien qu'en matière musicale je suis pas un génie :rolleyes: ), et à avoir un esprit critique. On pourrait le trouver étroit comme ça, mais au final c'est plutôt le niveau de tous ces groupes dont on parle sur ce foutu forum qui est abyssal. Maintenant je sais à peu près faire la part des choses, reconnaître la valeure de la musique, la vraie valeure de l'art, ce qu'est vraiment un artiste, etc.

Ca serait bon pour certains de savoir la faire cette part des choses, et d'éteindre la radio de temps en temps (voire définitivement).

Maintenant j'arrête là. Tolérance hypocrite...

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Enfin un topic pour le meilleur groupe de métal du monde  :wub:  :wub:

<{POST_SNAPBACK}>

naaaaaaan :doh: loin d'être du métal :thumbdown: le nouvel album en est la preuve,extremement deçu de ce nouveau disque.

In The End  :wub:  :wub:

Numb  :wub:

Crawling

Breaking the Habit

Linkin Park c'est énorme

<{POST_SNAPBACK}>

LP c'était énorme,toutes les chansons que tu cites sont super mais depuis le collab avec Jay-Z j'ai décroché de ce groupe et le nouvel album confirme ma pensée,ils ne se sont pas foulés franchement :thumbdown: .

• Like 1

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever  先生 Genesio 

Révélation

genesiochine.png

Erf', j'ai pas trop envie d'en rajouter, ça m'embête pas que Linkin Park plaise, et je suis pas grand fan de black metal (cf : le lien LoD), mais pour aller dans le sens de Troy, il y a effectivement plus de recherche dans ce que font ces groupes là que dans ce que fait LP.

C'est effectivement moins abordable, dans le sens où ça ne s'apprécie pas forcément à la première écoute. Mais c'est bien là le problème. Un groupe comme Linkin Park calibre sa musique uniquement pour qu'elle soit "abordable". Ce sont des morceaux construits couplet/refrains en boucle, d'une durée peu variable, avec un son FM et tout ce qui "plait" à priori par dessus (voix claire par moment énervée mais pas trop, gratte saturée mais au son "propre", un peu de phrasé rap, une grosse ligne de basse et un mec qui mix deux trois scratchs et quelques notes - il doit grave s'ennuyer au passage - par dessus). Franchement, je pourrais trouver ça pas mal si ça n'avait pas été déjà fait 15 fois avant eux, mais y a pas terriblement d'originalité là dedans, et toutes les nuances des morceaux sont saisies à la première écoute.

C'est pas forcément désagréable à écouter, c'est pas la question, mais ça n'a rien de surprenant, que ce soit sur le fond ou la forme. Ca fait pas avancer le schmilblick de mon point de vue, et j'aime bien avoir des trucs à découvrir dans un album après sa première écoute.

Voilà, c'était pas pour en rajouter encore une couche par rapport à ceux qui apprécient, mais histoire d'expliquer un peu notre point de vue.

Maintenant, hugh, je vous embête plus (on peut continuer la discussion autrepart si vous voulez, mais c'est vrai que ça dépasse un peu le simple cadre de LP, et puis autant que ce thread serve aux fans, une fois le premier avis de chacun donné). ^^

Bon je veux bien être tolérant 5 minutes, mais si ça en vient à crier que Linkin Park est le meilleur groupe de Metal du monde, alors que LP n'a rien, absolument rien, à voir avec le Metal, je vais péter un câble.

Messieurs les incultes (en tout cas ceux qui en viennent à parler de "meilleur groupe de Metal alors que je sais pas ce que c'est"), LP est une belle daube.

Comme l'a dit Boo, c'est bien formaté, ça n'a aucun intêret musical, ni rien d'autre.

Et puis bon, je parlerais pas du niveau des fans  :rolleyes:

Enfin bon si ça vous plaît....

Mais n'attribuez pas à ce groupe des atouts qu'il ne possède absolument pas...

Le néant. Le fossé entre Tribal King et LP n'est pas aussi grand que ça...

Si sa te plait pas tu n'a pas besoin de le dire.Retourne écouter ton art,on écoute ce que l'on veut tu n'a rien a dire sur ca.