Jump to content
Sign in to follow this  
Master59

Tom Petty

Recommended Posts

Un chanteur que j'ai vu , heureusement pour moi dans les simpson, après j'ai été curieux et j'ai ecouté plusieurs titres et c'est vraiment pas mal , voici sa Biographie :

tom_petty.jpg

Tom Petty naît le 20 octobre 1950 à Gainesville en Floride aux Etats-Unis. Il s'associe en 1975 à Los Angeles avec le guitariste Mike Campbell, le clavier Benmont Tench, le bassiste Ron Blair et le batteur Stan Lynch et signe l'album Tom Petty & the Heartbreakers . Les singles Breakdown et American Girl font un tabac. En 1978, Tom Petty et son groupe enregistrent You're Gonna Get It puis Damn the Torpedoes l'année suivante. Ce troisième album est celui de la reconnaissance avec les singles Don't Do Me Like That et Refugee. Suit l'album Hard Promises en 1981. Un an plus tard, Tom Petty signe l'album Long After Dark . Il met trois ans à enregistrer Southern Accent produit par Dave Stewart d'Eurythmics. Ce disque s'ouvre à la soul, au psychédélisme et à la new wave. En 1986, le groupe part en tournée derrière Bob Dylan et sort l'année suivante Let Me Up (I've had enough) . Tom Petty rejoint ensuite Bob Dylan, George Harrison, Roy Orbinson et Jeff Lynne au sein des Travelling Wilburys. En 1991, il signe en solo l'album Full Moon Fever et avec les Heartbrakers Into The Great Wide Open . Il sort en 1994 un deuxième album solo intitulé Wildflowers qui est un énorme succès. Deux ans plus tard, il enregistre avec les Heartbeakers la musique du film d'Edward Burns She's The One . En 1999, sort Echo , suivi de The Last DJ en 2002. Son dernier disque en date, paru en 2006, s'intitule Highway Companion.

Chanson Préférée : Running Down a Dream

Edited by Master59

scrubsseriehautemh4.jpg

AIDEZ MOI A DEVELLOPER MA VILLE : CLIQUEZ ICI SVP MERCI !!!!

RIP je l"avais vu au MSG en

Révélation

1987 :ninja:

• Bravo 1