Jump to content

Sign in to follow this  
Don Benito Rocco

Edward Norton

By Don Benito Rocco, in Acteur, Réalisateur

Recommended Posts

446.jpg

Diplômé en Histoire de l'Université de Yale, Edward Norton est féru d'art dramatique depuis son plus jeune âge. Après ses études, il travaille au Japon, d'où il revient bilingue. Installé à New York, il monte sur les planches avec la troupe des Signature Players, groupe théâtral connu pour avoir monté les pièces du dramaturge Edward Albee.

En 1996, Edward Norton attire l'attention des producteurs de Peur primale et décroche le double rôle d'Aaron Stampler, jeune schizophrène bègue plongé au coeur d'un procès mené par Richard Gere.
primalfear-c.jpg
Une interprétation qui marque les esprits et lui vaut une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle. Surfant sur la vague du succès, il enchaîne alors immédiatement avec la comédie musicale Tout le monde dit I Love You de Woody Allen (1996).

Acteur caméléon, Edward Norton prend, en 1998, plusieurs kilos de muscles pour incarner le néo-nazi repenti d'American History X, performance pour laquelle il est nommé à l'Oscar du Meilleur acteur.
10077092A~American-History-X-Posters.jpg
Il enchaîne en incarnant Lester, l'un des Joueurs de John Dahl (1998). Habitué des rôles à double facette, il interprète à nouveau un schizophrène en 1999 dans Fight club, la fable anarchique très controversée de David Fincher, avant de passer derrière la caméra, dans un registre plutôt inattendu de sa part, avec la comédie romantique Au nom d'Anna (2000), dont il est également l'interprète principal.
fightclub.JPG

Aussi à l'aise dans le thriller (The Score, 2001) que dans la comédie (Crève, Smoochy, crève !, 2002), Edward Norton part affronter le redoutable Hannibal Lecter dans Red Dragon, le remake du Sixieme Sens de Michael Mann. En 2003, il tient la vedette de La 25e heure de Spike Lee puis poursuit un parcours particulièrement éclectique, du film d'action Braquage à l'italienne (2003) à l'épopée historique Kingdom of Heaven (2005), en passant par le drame Down in the valley (id.) et le thriller L'Illusionniste (2007), qui le voit incarner un étrange magicien au début du 20e siècle.
16155__the_illusionist_l.jpg

Acteur
1996 : Peur primale de Gregory Hoblit
1996 : Tout le monde dit I love you de Woody Allen
1996 : Larry Flynt de Milos Forman
1998 : American History X de Tony Kaye
1998 : Les Joueurs de John Dahl
1999 : Fight Club de David Fincher
2000 : Au nom d'Anna d'Edward Norton
2001 : The Score de Frank Oz
2002 : La 25e heure de Spike Lee
2002 : Dragon rouge de Brett Ratner
2002 : Frida de Julie Taymor
2002 : Crève, Smoochy, crève ! de Danny DeVito
2003 : Braquage à l'italienne de Gary Gray
2005 : Kingdom of Heaven de Ridley Scott
2005 : Down in the Valley de David Jacobson
2006 : L'Illusionniste (The Illusionist) de Neil Burger
2007 : Le Voile des illusions de John Curran

Réalisateur
2000 : Au nom d'Anna

Producteur
2000 : Au nom d'Anna d'Edward Norton
2005 : Down in the Valley de David Jacobson
2007 : Le Voile des illusions de John Curran

Coproducteur
2002 : La 25e heure de Spike Lee

intro.jpg
Edited by Don Benito Rocco

hooliganscopie3kn3.jpg

C'est un de mes préféré j'ai vu tous ses films

De Peur Primale à là 25° Heure en passant par American History X, Fight Club, Crève Smoochy lol ou plus recemment L'Illusionniste... un grand rien à dire

On ne tombe pas amoureux du Football, on le devient.

Sky Football, l'avenir qui n'oublie pas le passé.

Bergkamp 7.jpeg

Aaaah moi aussi j'adore, étonnant qu'il n'avait pas encore sa fiche d'ailleurs :wub:

Sa performance dans la 25ème heure c'est une de mes préférées :thumbsup: Après il y a Fight Club et AH X, 2 autres références ! :zbffraid: :hi:

Tyrone Mears fan club

sa téte ne m revient pas, mais j'ai beaucoup aimé ses films a citer mes coup de coeur: the score, fight club, la 25ème heure, rounders avec matt damon, american history x.

j'ai pas encore vu l'illusionnist mais il a l'aire bon aussi.

d'un autre coté je l'ai bien aimée uniquement dans la 25ème heure, et créve smootchy créve!!!

Il manque de CHARISME :zbffraid: :zbffraid:

Et puis, le méchant raciste, t'as pas du regarder le film jusqu'à la fin :hehe:

ps: ha tu a édité ton message, vaut mieux comme ca :ured_bandana:

Edited by Don Benito Rocco

hooliganscopie3kn3.jpg

:D la seul raison pour laquelle j'ai édité mon poste c'est que je veux pas qu'il y est debat sur mon point de vue parceque finalement chaqu'un son gout , et personnelement je respect les gout des autre. toi tu le vénère moi non alors ca sert a rien de debattre . par contre j'ai precisé que ses films je les ai plus que adoré :thumbsup: Edited by add

Lol le petit coquin qui mofifi ses post non mais sérieu dans son role de nazi il est :zbffraid: :zbffraid: :zbffraid: ENORME.

Trois grands films où il a été excellent :

972348vqm7mt.png

Edward Norton va prochainement prendre les traits de Bruce Banner, dans une énième adaptation de Hulk... Après l'adaptation plus que foireuse d'Ang Lee, cet opus devrait renouer avec l'esprit original du comic-book de Stan Lee et Jack Kirby ainsi qu'avec la série TV des années 80...

Aux côtés d'Eward Norton, on retrouvera Liv Tyler dans le rôle du grand amour de ce dernier... :wub:

Et c'est Louis Leterrier qui sera à la réalisation pour une sortie en 2008. :g:

Le film devrait s'ouvrir sur un Bruce Banner en cavale, essayant de trouver un remède à ses soudaines transformations...

Sachant qu'Edward Norton ne s'engage pas souvent à la légère, j'espère que le film en vaudra la peine et que Mr Norton :hi: redonnera ses lettres de noblesse au géant vert!

Wait and see! ;)

140407062516626651.jpg

Trois grands films où il a été excellent :

Ajoute Braquage à l'italienne

The Score (avec De Niro et Brando :wub: )

Edward Norton va prochainement prendre les traits de Bruce Banner, dans une énième adaptation de Hulk... Après l'adaptation plus que foireuse d'Ang Lee, cet opus devrait renouer avec l'esprit original du comic-book de Stan Lee et Jack Kirby ainsi qu'avec la série TV des années 80...

Aux côtés d'Eward Norton, on retrouvera Liv Tyler dans le rôle du grand amour de ce dernier... :wub:

Le film devrait s'ouvrir sur un Bruce Banner en cavale, essayant de trouver un remède à ses soudaines transformations...

Sachant qu'Edward Norton ne s'engage pas souvent à la légère, j'espère que le film en vaudra la peine et que Mr Norton :hi: redonnera ses lettres de noblesse au géant vert!

Wait and see! ;)

C'est clair que avec Norton Hulk devrait prendre une tout autre dimension que que dans l'adaptation plutôt déplorable d'Ang Lee :wacko:

sanstitre3vs8.jpg
CAMPIONI D'EUROPA!!!!!!!!!!!!!!!

Impressionant un Johnny Depp number 2 mais dans un autre style.

Johnny Depp joue des roles et des personnages assez décalés comparé à lui.

On ne tombe pas amoureux du Football, on le devient.

Sky Football, l'avenir qui n'oublie pas le passé.

Bergkamp 7.jpeg

Wait and see! ;)

moi j'ai bien aimé bruce branner dans hulk, il allé bien dans ce personnage et le film aussi étais pas mal du tout et je sais pas encore pourquoi il n'a pas eu de succes. et si ce dernié n'a pas eu de reussite je crois pas que c'est avec edward norton qui la trouvera. méme que je n'arrive pas a imagine edward dans le perso de hulk tellement je pense pas que c'est le genre de mec fait pour interprété ce genre de personnage. mais ca laisse toujours a voir.