Jump to content
popopo

La Nuit Nous Appartient

Recommended Posts

La nuit nous appartient

18769361hi3.jpg

Réalisé par James Gray
Avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall, Eva Mendes...
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 45min
Sortie Fr : 21 novembre 2007

New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amanda est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...

18766364.jpg

18748637.jpg

18766357.jpg

-------------------------------------------------------------------------------

J'avais adoré The Yards, le précédent film de Gray, et là il revient avec le même duo Phoenix/Whalberg !!

Présenté en compétition officielle à Cannes cette année :thumbsup:

Tyrone Mears fan club

Ouais ça se ressemble pas mal on va dire :unsure:

Enfin bon l'affiche... ça reste secondaire non ? :rolleyes:

(d'ailleurs tu viens de ma faire penser à faire la fiche pour la peur au ventre :happy: )

Edited by popopo

Tyrone Mears fan club

Mais s'il faut c'est le même gard qui a fait les 2 affiches et qui a pas voulu se faire chier non ? :unsure: Parce que sinon c'est vrai que c'est flag... les 4 persos, les effets de lumière, la voiture derrière... :ohmy:

même la police d'écriture c'est la même non ? :lol:

Edited by popopo

Tyrone Mears fan club

Il est sorti cette semaine et me tente beaucoup (beaucoup, beaucoup beaucoup :rolleyes: ) quelqu'un l'aurait vu ? :g:

Tyrone Mears fan club

Ouaip! :P

Franchement très bon film, peut-être pas un classique du genre mais il vaut véritablement le coup. Joaquin Phoenix est excellent dans son rôle, pour une fois Eva Mendes n'est pas trop mauvaise, et le Duvall c'est une légende vivante. 2-3 scènes d'anthologies (notamment la poursuite sous le métro aérien de NY qui rappelle un peu French Connection), un film dans lequel on ne s'ennuie vraiment pas même si il peut parfois sembler un peu prévisible...

asromazf2.png

Je connaissais pas du tout James Gray et ben quel talent !

C'est énorme tout simplement, j'vous le conseil ;-)

logo_fullblue.png

J'ai bien aime le film,les acteurs sont assez pros dans l'ensemble mais bon je garde un gout amer de la fin trop "americaine" a mon gout que je ne citerais pas pour ne rien devoiler.

En tout cas il falait rien rater du debut avec la scene entre bobby et amanda,caliente senor!! :rolleyes:

rodrikz0he5.png

ENCORE un genie parti de paris,merci qui? PLG bien suuur!

Made by Drog',thx!!

ah oui y parait qu'eva mendes laisse trainer ces ptit doigt avant de commencer la scene qui annonce la couleur :happy::cowboy:

vraiment un très bon film la performance avec une grosse performance d'acteur de Joaquim Phoenix, l'ambiance du film est génial, il y a peu de temps mort et on alterne bien les moments d'action avec les moments plus calme, c'est très prenant

Et la scène de poursuite en voiture pour moi est super bien filmé et assez original pour une séquence déjà vu maintes et maintes fois

New Barney's rules for girlfriends

1. don't get them wet

2. don't show them the sunlight

3.don't feed them after midnight

What about brunch? Is brunch cool? No Ted, brunch is not cool

J'ai pas encore vu la nuit nous appartient mais The Yards c'est du très très bon... avec guerre des clans, famille mafieuse etc... un genre de Parrain moderne en fait (parrain du pauvre ok, faut pas exagérer :ninja: )

Tyrone Mears fan club

J'ai pas du tout aimé, c'était nul.

Je suis très déçu puisque Joaquin est et reste mon acteur favori.. mais quel rôle plat il a eu là, personne n'est à son niveau dans ce film, hormis peut-être Duvall mais oin ne le voit que trop peu.. même Joaquin était vraiment à la ramasse, dur quand on restait sur l'impression qu'il nous avait laissé dans Walk the line.. y a rien dans ce film, pas d'émotion, pas de spéctacle, pas de dialogue croustillant...

Ce film est d'autant plus décevant qu'il est sorti peu de temps après American Gangster qui était vraiment fantastique dans le genre ^^

Goazen Erreala Hala Jaén

Excellent film pour moi, si vous avez aimé regardez aussi "The yards" parce que c'est les mêmes thèmes qui reviennent à chaque fois chez James Gray (famille/mafia/dilemmes) :book:

Je suis pas d'accord avec le post précédent, surtout sur le "pas d'émotion, pas de spectacle", j'ai trouvé de nombreuses scènes vraiment très fortes :thumbsup:

Joaquin Phoenix, un acteur exceptionnel, c'est incontestable :pray:

Tyrone Mears fan club

Habituellement détracteur de Walhberg (hormis dans "Les infiltrés") je trouve ce film pas mal, on est pris pendant tout le film, le style est bon :ured_bandana:

Logo-Twitter.png@ClemTrob