Jump to content
Balthamos

Le Village

Recommended Posts

LE VILLAGE

p6915.jpg

Réalisateur : M. Night Shyamalan
Avec : Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix, Adrien Brody
Film américain.
Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2003
Titre original : The Village

Thèmes:
"Instinct de conservation, préservation du groupe, croyance et mensonge, tels sont les thèmes de prédilection de Night Shyamalan, concentrés dans Le Village, fable moderne, à la croisée des mythes fondateurs américains."

Sinopsis:

A la fin du XIXe siècle, une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois?
Malgré les avertissements, le jeune Lucius Hunt, un garçon aussi curieux qu'entêté, est bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village.
Seule Ivy Walker, la fille du chef du village, une jeune aveugle, comprend son désir. Mais sa dévotion va la pousser à emprunter un chemin interdit, où se dissimulent d'effrayantes vérités?
Le chaos guette le village, la trêve entre les hommes et les créatures menace d'être rompue. L'audace d'un seul va changer l'avenir de tous à jamais?

Je ne résiste pas à vous montrer l'affiche Américaine, tellement belle!
thevillagekz8.jpg

village3.jpg

film_the-village.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, à part que c'est vraiment un beau film, je pense qu'il y a un message derrière l'histoire mais c'est à chacun de voir ce qu'il en tire. Cela peut juste être un film de plus que vous regardez ou une prise de conscience d'un grave problème actuel. L'obstination de Lucius est parti d'une bonne intention, mais il a fait se révéler des choses qui n'auraient pas dû être connues. Avez vous avez vu un message en regardant ce film? Ou bien je suis complètement à l'ouest et je devrais arrêter de raconter des conneries...?

J'ai trouvé cet article qui confirme mes pensées....

"Selon Night Shyamalan, Le Village est un symptôme du gouvernement de Bush. N'en serait-il pas au contraire son plus éloquent commentaire, si ce n'est même sa réplique ? En somme, la réussite du Village tient précisément en sa schizophrénie. En cela, c'est un film passionnant." Edited by Balthamos

Ben on va dire que tu as choisi la bonne critique pour illustre tes paroles mais moi,honnetement,j'ai rarement aussi bad-tripe en regardant un film...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Ben on va dire que tu as choisi la bonne critique pour illustre tes paroles mais moi,honnetement,j'ai rarement aussi bad-tripe en regardant un film...

Pourquoi? Il t'a fair déprimer ou tu la trouvé merdique?

Moi j'avais beaucoup aimé... même si on reste un peu sur sa fin :book:

C'est pas le meilleur Shyamalan par contre, loin de là :happy:

Tyrone Mears fan club

putain s que j'ai adoré ce film, le genre que je préfére quoi!!! ca manque d'action certe mais l'histoire est magnifique j'ai beaucoup aimé, une realisation :wub: qui nous met vraiment dans l'ambiance du film qu'on s'y croit dedans!!! bref un grand film comme je les aime!!!

L'un des films les plus incompris de ces dernières années...

c'est faire trop d'honneurs au film que de dire ca

Pourquoi? Il t'a fair déprimer ou tu la trouvé merdique?

merdique,mais c'est parce que je m'attendais a voir le film de la decennie...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

bon en fait ce film est....nul, l histoire est ultra classique on comprend le tout rapidement, et niveau suspense on est proche bernard et bianca. :unsure:

j ai deja eu des discussions sur ce film avec d autre qu ils voulaient me demontrer que ce fim etait un beau miroir de la societe moderne, egoiste et superficiel etc..... enfin pour moi c est rien ce film :ured_bandana:

New Barney's rules for girlfriends

1. don't get them wet

2. don't show them the sunlight

3.don't feed them after midnight

What about brunch? Is brunch cool? No Ted, brunch is not cool

Enfin...

Moi le seul truc que j'aime pas,c'est qu'avec les gens qui ont kiffes,les discussion finisse souvent par de debiles "ouais mais c'est l'essence meme du cinema,t'es pas encore pret" :doh:

Surtout que c'est le gars qui me dit qu le meilleur film de l'an passe,c'est Kung-fu hustle

Je vous trouve un peu dur mais bon les gout et les couleurs....

@King: on comprend tout rapidement? Moi je suis tombé de haut quand même à la fin...

Oui c'est vrai qu'à la fin, on se croirait plus trop au XIXème siècle...

Moi je voulais tirer un coup de chapeau à la BO, vraiment très réussie ! Ce James Newton Howard marche dans les pas du grand Hans Zimmer...;)

PS: y'a aussi le message: "la ville tue, vive la campagne !" :g:

Edited by Caracalla

radA0028.gif

Pour moi,a part la Bo et l'affiche,tu peux tout jeter

Moi je suis tombé de haut quand même à la fin...

D'ailleurs, on appelle ça un "twist final", c'est-à-dire une fin inattendue dans une oeuvre de fiction.

Shyamalan en est adepte, rappelez-vous Sixième Sens...:hehe:

radA0028.gif

Sixieme sens,c'est un remake