Jump to content
Sign in to follow this  
amomo59

Black Snake Moan

Recommended Posts

Black Snake Moan

18745156.jpg

Date de sortie : 30 Mai 2007

Réalisé par Craig Brewer

Avec Samuel L. Jackson, Christina Ricci, Justin Timberlake...

Film américain. Genre : Comédie dramatique, Musical

Durée : 1h 56min. Année de production : 2005

Distribué par Paramount Pictures France

18745151.jpg

18737028.jpg

Synopsis :

Le blues a toujours fait partie de Lazarus. Jadis, dans sa bourgade du Tennessee, il en jouait en virtuose chaque week-end pour faire danser les couples. Dix ans ont passé, Lazarus s'est marié, s'est rangé, a abandonné la musique, s'est laissé piéger par la routine, s'est fait plaquer. Un puissant désir de revanche, un vif ressentiment à l'égard de celle qui l'a trahi, des élans de violence incontrôlés, des rêves de plus en plus sombres composent désormais son quotidien.

Un matin, Lazarus découvre aux abords de sa ferme le corps à demi nu d'une fille couverte d'ecchymoses et laissée pour morte au milieu de la route. C'est Rae, que chacun connaît dans cette petite ville, et dont la plupart des hommes du coin ont profité. "Une traînée", dit d'elle sa mère, qui n'eut pas le courage de la protéger d'un père incestueux et assista indifférente à sa précoce descente aux enfers...

Site officiel : www.blacksnakemoan.fr

18737030.jpg

18745152.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Tout simplement une bouffée d'air frais dans le cinéma US actuel ! Après Hustle & Flow qui fit très très sympathique, le nouveau bébé de Brewer situe encore l'action dans le Sud, toujours avec comme toile de fond le culture "Black"...

Un ôde au Blues, au Sud, aux gens, à la vie, à l'amour... Faussement moralisateur c'est simplement une histoire de rencontre qui va changer l'histoire des protagonistes. Simple mais tellement rafraichissant !

Sans compter les interprétations magistrales de Samuel L. Jacskson et de Christina Ricci, Justin Timberlake surprenant (Même si j'ai du mal à le voir sans imaginer pousser la chansonette...), bref tout est bon dans ce métrage.

J'oublie surtout pas les moments magiques de Blues, où quand Lazarus se mets à gratter sa guitare on est parcouru de frisson. A voir, a revoir et à re-revoir :D

logo_fullblue.png

je l'ai vu ce soir et j'ai adore.....qu'est ce que ca fait plaisir de voir un film aussi "frais" et touchant au milieu des daubes qu'on nous propose en ce moment...c'est un de ces films dont on peu dire que soit on va adorer soit on va detester (et c'est justement ces films la que je vais voir en premier)

j'avais vu la bande annonce qui m'avait intriguer,le casting ne plaisait beaucoup (ricci je trouve que c'est une des jeunes actrices les plus talentueuses et culottées elle le demontre encore avec ce film) et j'avoue aussi que j'etais bien curieuse de voir si apres "alpha dog" justin timberlake continuerait sur sa bonne lancée (et autant dans "alpha dog" je m'attendais a le voir faire un pas de danse des que je le voyait marcher autant la il a reussi a me faire oublier le "timberlake-chanteur")....

au final j'suis pas decue.....c'est un film qui aurait pu vite tomber dans le trash inutile ou les clichés et c'est en fait un film profondement humain

le duo jackson-ricci marche a merveille,on vit l'histoire avec eux.....une jeune nympho paumée et un vieux bluesman presque aussi paumé qui vont lutter contre leurs demons interieurs ensemble...

enfin bref prenez un scenario original,mettez y des acteurs exceptionnels et une musique envoutante et vous obtenez "black snake moan"...

la scene de l'orage :wub:

Ah ben enfin une réaction :D

Film qui deviendra culte c'est certain :thumbsup:

j'avoue aussi que j'etais bien curieuse de voir si apres "alpha dog" justin timberlake continuerait sur sa bonne lancée (et autant dans "alpha dog" je m'attendais a le voir faire un pas de danse des que je le voyait marcher autant la il a reussi a me faire oublier le "timberlake-chanteur")....

J'ai eu le même sentiment devant le film :lol:

(J'ai pas vu Alpha Dog :happy: )

logo_fullblue.png