Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
timo

Tim Burton

Recommended Posts

TIM BURTON

Tim Burton (né Timothy William Burton le 25 août 1958 à Burbank, Californie) est un réalisateur américain. Maître du fantastique et excellent conteur, on lui doit notamment Pee-Wee Big Adventure, Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d'argent et Charlie et la chocolaterie. Farouche opposant aux trucages numériques, il a également rédigé les scénarios de L'Étrange Noël de Monsieur Jack et Les Noces funèbres, deux films d'animations réalisés avec des marionnettes évoluant dans des décors réels. Son cinéma se caractérise par des histoires mettant en scène des personnages marginaux, une influence importante de l'écrivain Edgar Allan Poe, du cinéma fantastique, du cinéma expressionniste allemand ainsi que des films de la Hammer Film Productions. Il fait partie des cinéastes qui parviennent à concilier succès critique et commercial.

Filmographie.

Réalisateur

1982 : Vincent

1982 : Hansel and Gretel

1982 : Luau coréalisé et coscénarisé avec Jerry Rees

1984 : Frankenweenie

1986 : Pee-Wee Big Adventure (The Story of a Rebel and his Bike)

1988 : Beetlejuice

1989 : Batman

1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)

1991 : Batman, le défi (Batman Returns)

1994 : Ed Wood

1996 : Mars Attacks!

1999 : Sleepy Hollow

2001 : La Planète des singes (Planet of the apes)

2003 : Big Fish

2005 : Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)

2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride)

Acteur

1992 : Singles de Cameron Crowe avec Bridget Fonda, Matt Dillon

1994 : A Century of Cinema de Caroline Thomas avec Richard Attenborough, Dan Aykroyd

Scenariste

1982 : Vincent

1985 : Frankenweenie

1988 : Beetlejuice

1993 : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare before Christmas) de Henry Selick

2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride) de Mike Johnson

Producteur

1989 : Beetlejuice

1991 : Batman, le défi (Batman Returns)

1993 : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare before Christmas)

1994 : Ed Wood

1995 : Batman Forever de Joel Schumacher

1996 : James et la pêche géante (James and the Giant Peach) de Henry Selick

1996 : Mars Attacks!

2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride) de Mike Johnson

-----------------------------

J'adore un bon nombre de ses films et de plus il porte le même prenom que moi :rolleyes::ninja:

en sommeil ...

Timo Burton :ninja:

Non franchement j'adore moi aussi, il a vraiment son style, son univers et tous ses films ou presque sont maginifiques dans leurs registres respectifs :bien:

Mention spéciale à Sleepy Hollow, Les noces funèbres, Edward, Mars Attacks, Big Fish :wub:

Tyrone Mears fan club

Ouf Big fish je me rapelle l'avoir vu dans la pire salle de cinema d'ajaccio avec mon oncle :lol:

Tout etait miteux , l'image etait pourrie. J'avais vraiment aimé ce film mais faudrait que je le revois :)

Timo Burton

pas drole :ninja:

Timothée Burton (ou Timothy si tu prefere) :cowboy:

en sommeil ...

Malgré tout le respect que j'ai pour l'ami Burton y'a quand même une rupture dans con Cinéma après 2000 et le fameux La Planète des Singes...

Pas que c'est mauvais loin de là, mais c'est plus vraiment du Tim Burton ce qu'il a fait pas la suite :happy:

logo_fullblue.png

Tu as vu les Noces Funèbres ? Pour moi c'est dans la droite lignée de l'étrange Noël de Mr Jack (qui ne figure pas dans la filmo d'ailleurs Timo :confused1: )

Tyrone Mears fan club

Il ne l'a pas realisé , il l'a produit et ecrit ;)

en sommeil ...

Ah oui désolé j'avais pas lu que tu l'avais marqué en dessous :D

Enfin c'est pas lui qui l'a réalisé officiellement mais je crois savoir qu'il a quand même énormément participé au projet :hehe:

Tyrone Mears fan club

hier j'ai rererereregarder edward aux mains d'argent, ca m'a rappeler le genie de tim burton et j'ai pensé a faire sa fiche.....j'avais jamais vu qu'elle avait deja ete faite :happy:

tim burton j'adore :wub: ......c'est inventif,poetique et surtout decalé.....bref tout ce que j'aime :thumbsup:

j'adore edward aux mains d'argent et sleepy hollow,par contre j'ai ete un peu decue par big fish et charlie et la chocolaterie (ca reste du pur burton mais je sais pas je trouve que c'est un cran en dessous)

mais mon film préféré reste Mars attacks!......pour moi il est culte,je m'en lasse pas,une histoire de dingue,beaucoup d'humour......et tom jones en prime :ninja:

A je suis fan , mon realisateur préferé , vraiment j'adore l'anbiance de ses film , il a realisé mon film preferé , l'etrange noel de monsieur Jack :wub: , puis les noces funebres :wub: , edward au main d'argent :wub: , beetlejuice :o :wub: et le petit dernier que j'ai vu hier , Sweeney Todd :wub: .

Vivement les prochains films, par contre deg de pas avoir vu l'etrange noel de mr jack en 3d :(

tumblr_n8d1hrgxOf1tg796wo3_400.gif

Moi j'ai bien aimé Edward au main d'argent , mais j'ai pas trop accroché sur Sleepy Hollow .

Univers assez speciale mais vraiment cool j'ai vraiment bien aimee Big Fish et Charlie et la chocolaterie.

Zvetlana, tu mets quand même à l'amende 99,9% des meufs de c'te planète, ma mère restant la plus belle. Les bras m'en tombent.