Jump to content
Sign in to follow this  
Caracalla

Signes

Recommended Posts

signes.jpg

Titre original : Signs

Date de sortie : 16 Octobre 2002

Réalisé par M. Night Shyamalan

Avec Mel Gibson, Joaquin Phoenix :thumbsup: , Rory Culkin...

Film américain

Genre : Fantastique

Durée : 1h 45min.

Année de production : 2001

Synopsis:

A Bucks County, en Pennsylvanie. Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Tout en s'occupant de sa ferme, il tente d'élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo. Son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du base-ball, est revenu vivre avec lui pour l'aider. Un matin, la petite famille découvre l'apparition dans ses champs de gigantesques signes et cercles étranges. Des extra-terrestres seraient-ils à l'origine de tels phénomènes surnaturels ? Graham et Merrill vont s'efforcer de percer le mystère qui entoure ces dessins.

Ce film pose notamment la question des fameux "crop circles", d'une vie extraterrestre, mais aussi le rapport de l'homme à son monde à travers l'histoire de ce pasteur qui a perdu la foi...

En tout cas c'est sûr, le rôle de fermier père de famille courageux sied parfaitement à ce bon vieux Mel :P (cf. The Patriot)

Que pensez-vous de tous ces thèmes, trouvez-vous qu'ils ont bien été mis en valeur par Shyamalan (réalisateur du pour le moins controversé The Village) ?

Pour ma part j'ai adoré...

p3723.jpg

ph7.jpg

ph4.jpg

Edited by Caracalla

radA0028.gif

Pour moi excellent film mais petite déception sur la fin :confused:

Tyrone Mears fan club

je remonte le topic, pour ceux qui l'ont vu ce soir.

perso ca fait la énième fois que je le revois, quelle prestation des acteurs :book:

la fin décoit un peu, notamment le fait qu'on voye trop l'extraterrestre, j'aimais bien cette idée de ne pas trop voir à quoi ca ressemble, mais la facon dont il meurt est bien pensée " frappe fort, les verres d'eau un peu partout".

mbappe.png

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy #JeBoisVosLarmes

Très beau film mais moi aussi la fin me géne surtout quand l'extraterrestre reste 5 minutes debout devant "Graham" sans rien faire ou devant "Merrill" (son frére ? me souviens plus) qui le frappe sans aucune réaction :g:

Mais dans l'ensemble un bon film !

la fin décoit un peu, notamment le fait qu'on voye trop l'extraterrestre, j'aimais bien cette idée de ne pas trop voir à quoi ca ressemble, mais la facon dont il meurt est bien pensée " frappe fort, les verres d'eau un peu partout".

Un gros +1... Mais on le regarde toujours avec plaisir!

cover.jpg
w w w . r u s s g f x . r u
Ode to a Dying People