Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Pauline

En Avant Guingamp

Recommended Posts

Interview de N.Savinaud receuilli sur le site officiel du FCNA

Nicolas, on imagine qu'il y a un certain pincement au coeur en quittant le FC Nantes pour Guingamp...

Nicolas Savinaud : Oui, il y a un pincement au coeur. Cela faisait dix-sept ans que j'étais au FC Nantes. Je tiens à remercier tous les gens qui m'ont apporté leur soutien. Je suis triste de quitter Nantes mais je me devais aussi de penser à ma carrière. Il y avait à Guingamp une réelle envie de me voir venir. A partir de là, il n'y avait pas d'hésitation à avoir. Encore une fois, je veux remercier tous les gens qui m'ont soutenu, notamment ces derniers temps. Je suis déçu mais je n'ai aucune rancoeur.

Pourquoi le choix de Guingamp ?

Nicolas Savinaud : C'est un choix sportif. C'est un bon club, stable, sain. Il y avait l'envie de tout le monde -le président et le sportif - de m'avoir, avec l'envie de remonter dans les années à venir. Je vais leur apporter tout ce que je peux, comme je l'ai fait au FC Nantes.

Du coup, l'an prochain, les matches face à Nantes seront particuliers...

Nicolas Savinaud : Oui, pour moi, ils seront un particuliers. Il n'y aura pas d'esprit de revanche mais juste un match de foot particulier pour moi.

Quels moments forts garderas-tu de ces dix-sept années passées à la Jonelière ?

Nicolas Savinaud : Comme nous l'avions dit avec Frédéric Da Rocha, c'est surtout l'entrée au centre de formation et les années qui ont suivi. C'est là qu'on s'éclate et qu'on apprend. Ensuite, en passant professionnel, on s'éclate toujours mais pas de la même manière. Il y a des objectifs. Enfin, il y a cette descente. On assume notre responsabilité pour ce qui s'est passé sur le terrain.

Propos recueillis par F.C.

:thumbsup:

bretonetfierbe5.jpg

sqdsqdqsdqds1wzud8.gif

jsuis degoute pour nous mais bon c'est super pour vous d'avoir un gars comme ca!

il va vous apporter de l'experience et son talent pour votre objectif de montée!

Il faut arreter, je supporte le fcna depuis longtemps ( plus de 10ans maintenant) j'ai toujours connu Savinaud et ca a toujours été un joueur moyen. Depuis quelques saisons il était médiocre, il ne sera rien de plus qu'un joueur moyen en ligue2 ayant uniquement pour lui son experience.

La seule chose qui me rend triste c'est le fait que ce soit l'un des derniers de la vieille generation.

En plus j'ai des connaissances proches du fcna gilles rampillon ( ancien joueur, parfois commentateur sur nantes7) et eric leport ( ancien DG) qui m'ont dit que tout comme landreau etc savinaud n'était pas facile a gerer, formait des clans et avait le melon...... Donc voila, bonne chance à lui :hi:

PS: le jour ou je serais vraiment triste c'est quand Da Rocha partira et ca c'est pour bientot... :thumbdown::thumbdown:

nantesbarre21vv.png

j'ai entendu Metz pour Da Rocha :hi:

Sinon, je voulais savoir, vous de ligue2 comment vous voyez la descente de nantes?

comme une fin pour le club qui se battera avec les autres, ou comme un gros club qui va forcement prendre une place pour la remontée?

Je voudrais savoir objectivement.

nantesbarre21vv.png

Sinon, je voulais savoir, vous de ligue2 comment vous voyez la descente de nantes?

comme une fin pour le club qui se battera avec les autres, ou comme un gros club qui va forcement prendre une place pour la remontée?

pour moi c'est un club a prendre au serieu comme boulogne ou clermont !!

guingamp vise la montée en L1 et on a pas peur de nantes ni d'aucun autre club, je pense que ca va etre dur pour nantes .. mais jspr qu'on retournera ensemble en L1 ;)

vivement les derbys bretons en tout cas :D

"Notre bière qui est en fut,

Que ta mousse soit sanctifiée.

Par ici le houblon,

Que je quitte ma raison"

78104260beb522e91oj5.jpg

pour moi c'est un club a prendre au serieu comme boulogne ou clermont !!

guingamp vise la montée en L1 et on a pas peur de nantes ni d'aucun autre club, je pense que ca va etre dur pour nantes .. mais jspr qu'on retournera ensemble en L1  ;)

vivement les derbys bretons en tout cas  :D

ta premiere phrase fait mal a mon égo nantais!!! comparer mon club chéri a boulogne ou clermont avec tout le respect que j'ai pour ces clubs ca fait étrange :(:(

nantesbarre21vv.png

Euh...Faut pas exagerer non-plus :lol:

Vous parlez du club qui a quand meme etait 8 fois champions de france et sans compter ses 44 années consecutives en L1 ;)

Alors comparer Nantes a ses clubs (malgré un grand respect)

NON!!!

:hi:

Nantes perso je les vois pas monter :g::wacko: je les vois même faire une saison moyenne :ninja: vous redevenez un club "comme les autres" à la différence que comme Reims vous avez un palmares énorme :thumbsup:

7749031335769287090801600900.jpg

non nantes reste un grd club meme si c'est vrai on commence tous a 0 point donc faut voir comment nantes s'abitue a la L2

sinon cool un derby breton en plus :P

10583085045ca1a7d080ddedp7.jpg

Oui, j'ai hâte que la saison prochaine recommence :rolleyes: Avec Savinaud et les derbys

bretonetfier.jpg

Faut trouver un gardien

Sitruk va peut etre allez a boulogne

sitruck est deja a boulogne puis c'est peut-etre riou (d'istres) qui sera notre gardien ;)

Par ici le houblon,

Que je quitte ma raison"

78104260beb522e91oj5.jpg

voila c'est fait Nicolas Savinaud, première recrue guingampaise

par Amaury

Nicolas Savinaud s?est engagé ce mercredi matin avec En Avant pour une durée de deux ans. Arrivé en fin de contrat à Nantes, son club formateur, l?ancien canari a opté pour le challenge guingampais. Agé de 31 ans, Nicolas Savinaud vient renforcer le milieu de terrain costarmoricain. Il s?agit de la première recrue guingampaise. Réactions à venir.

Arrivé à Nantes à l?âge de 15 ans, Nicolas Savinaud vient de terminer sa 12ème saison en Ligue 1 sous le maillot jaune et vert. Ne se voyant pas proposé de prolongation de contrat par le FC Nantes, le natif de Fontenay-le-Comte en Vendée a choisi Guingamp pour se relancer. A En Avant, Nicolas Savinaud va découvrir un nouveau club et très certainement retrouver une place de milieu défensif, son poste de prédilection même s?il est également capable d?évoluer en défense. Il s?agit d?une première recrue de choix pour En Avant qui, du milieu de terrain, devrait faire bénéficier de son expérience à l?ensemble de ses nouveaux coéquipiers.

Sa fiche :

Nicolas Savinaud

Né le 20 novembre 1975 à Fontenay-le-Comte (85)

1m83

73kg

Milieu défensif

Son parcours :

1995-1996: FC Nantes (8 matches, 1 but)

1996-1997: FC Nantes (30 matches, 2 buts)

1997-1998: FC Nantes (31 matches, 2 buts)

1998-1999: FC Nantes (21 matches, 1 but)

1999-2000: FC Nantes (28 matches, 1 but)

2000-2001: FC Nantes (25 matches, 2 buts)

2001-2002: FC Nantes (25 matches, 2 buts)

2002-2003: FC Nantes (29 matches, 2 buts)

2003-2004: FC Nantes (26 matches, 1 but)

2004-2005: FC Nantes (36 matches, 6 buts)

2005-2006: FC Nantes (28 matches, 0 but)

2006-2007: FC Nantes (20 matches, 0 but)

eagvaleurs8yxbx2.gif

En esperant que Savinaud se relance complétement chez vous, il est en capable je pense !

Sinon jai vu que EAG suivait DeFreitas, Nantes aussi visiblement.

signkaratyd0.jpg

"La vie, c'est comme les zizis... parfois, c'est dur"

Belle recrue :happy:

Longue vie a Savinaud :cowboy:

mini_110606093804255165.jpg
Francky is Back !

sitruck est deja a boulogne puis c'est peut-etre riou (d'istres) qui sera notre gardien  ;)

Pas Riou SVP... Gauclin est très bien d'abord :lol:

Soyons réalistes, Exigeons l'impossible !

Gwengamp 1912 - Fiers et Solidaires - NSG'03

Pas Riou SVP... Gauclin est très bien d'abord  :lol:

non riou est un bon gardien !

Par ici le houblon,

Que je quitte ma raison"

78104260beb522e91oj5.jpg