Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Pauline

En Avant Guingamp

Recommended Posts

ouè j'ai vu ca sur le forum brestois .. ils sont vraiment bétes les gars .. :doh:

heureusement qu'on est pas comme eux :P

"Notre bière qui est en fut,

Que ta mousse soit sanctifiée.

Par ici le houblon,

Que je quitte ma raison"

78104260beb522e91oj5.jpg

Ligue 2 Orange Pts J G N P Diff

1 Metz 49 23 14 7 2 +20

2 Caen 48 24 13 9 2 +20

3 Le Havre 46 25 12 10 3 +20

4 Strasbourg 46 25 12 10 3 +11

5 Amiens 40 25 12 4 9 +2

6 Châteauroux 39 25 11 6 8 +2

7 Dijon 38 25 10 8 7 +1

8 Grenoble 35 25 8 11 6 +7

9 Bastia 35 25 9 8 8 +3

10 Reims 34 25 9 7 9 +1

11 Gueugnon 32 25 9 5 11 -6

12 Ajaccio 31 25 8 7 10 -1

13 Montpellier 28 25 7 7 11 -4

14 Libourne St Seurin 27 24 7 6 11 -5

15 Brest 25 25 4 13 8 -4

16 Niort 24 25 5 9 11 -10

17 Créteil 24 25 5 9 11 -15

18 Guingamp 22 25 4 10 11 -6

19 Istres 22 25 5 7 13 -19

20 Tours 20 25 5 5 15 -17

c'est mieux de mettre les pts footplayers pour montrer que aprés notre victoire a brest on ne sera plus relégable :D

bretonetfierbe5.jpg

sqdsqdqsdqds1wzud8.gif

Toujours reléguable malgré cette belle victoire contre Istres, en plus, j'étais en Latérale Est et j'ai quasimen pas vu les buts. Maintenant, faudra gagner à Brest :P

bretonetfier.jpg

Tous tournés vers Brest

par Amaury

Après la précieuse victoire enregistrée face à Istres, les Guingampais ont repris l'entraînement ce lundi. Regonflés par un succès qu'ils attendaient depuis trois mois, les "Rouge et Noir" se préparent pour le derby. Dans l'espoir d'y faire un coup...

Les Guingampais se sont entraînés ce matin avec au programmme de la séance travail technique, travail athlétique et conservation du ballon. Les joueurs ayant joués avec la CFA hier à Auxerre reprendront l'entraînement demain matin.

Le point sur les blessés:

-Eduardo (adducteurs) est resté en soins

-Jeremias Caggiano a effectué une partie de la séance avec le groupe avant d'effectuer un travail individualisé

-Johann Truchet (quadriceps) est resté en soins

Le programme de la semaine:

mardi: séance le matin à 9h30 et l'après-midi à 15h30

mercredi: séance le matin à 9h30

jeudi: programme à fixer

vendredi: match à Brest à 20h00

eaguingamp.com

Par ici le houblon,

Que je quitte ma raison"

78104260beb522e91oj5.jpg

pour info le parckage a brest sera pleins puisque c'est COMPLET au départ de Guingamp et morlaix..

il reste de la place parmis les suporter brestois par contre.. :lol:

Par ici le houblon,

Que je quitte ma raison"

78104260beb522e91oj5.jpg

pour info le parckage a brest sera pleins puisque c'est COMPLET au départ de Guingamp et morlaix..

il reste de la place parmis les suporter brestois par contre.. :lol:

Il reste encore pas mal de places à vendre en parcage même si les cars sont pleins (dixit la boutique).

Et il ne reste plus beaucoup de places pour les brestois non plus.

Soyons réalistes, Exigeons l'impossible !

Gwengamp 1912 - Fiers et Solidaires - NSG'03

Pauline j'adore ta signature où l'as tu trouvé ? :ninja:

C'est étonnant que ce match fasse tant recette vu les classements respectifs de nos équipes mais bon tant mieux pour l'ambiance.

banniereblogke0.pnguserbarsoccers2wc5.jpg

Pauline j'adore ta signature où l'as tu trouvé ?  :ninja:

Dans la tienne sur le forum de Guingamp :lol:

Sinon je l'avais déjà vu en plus grand su re-so.net ;)

Edited by Pauline

oui c'est vrai il reste de la place dans le parcage mais plus dans les car ..

en tout cas il faut aller chercher la victoire a brest  :D

en même temps vu le nombre de cars c'est pas étonnant. :lol:

Petite interview: Meslin ;)

Tout d?abord, comment faut-il t?appeler? Daniel, Christophe ou Poussin ?

C?est une histoire compliquée ! En fait, je m?appelle Christophe mais depuis mon passage à Nice, Poussin est devenu mon surnom. Depuis, j?ai l?habitude que tout le monde m?appelle comme ça.

Comment as-tu vécu tes deux premiers buts sous tes nouvelles couleurs vendredi dernier face à Istres ?

Déjà, c?est toujours très important pour un attaquant de marquer, surtout quand on vient juste d?arriver dans un nouveau club. Sur le premier but, il y a un centre de la droite de Patrick Leugueun. Le défenseur istréen se « déchire » un peu et moi, dos au but, je me retourne et frappe sans me poser de question. Sur le deuxième, je reçois un caviar de la part de Bertrand Robert. Le gardien repousse ma première tentative et avec un peu de chance le ballon revient sur moi et je le mets au fond.

A Bastia, tu n?as pas beaucoup joué. Comment te sens-tu d?un point de vue physique ?

C?est vrai que ça faisait longtemps que je n?avais pas joué. Au bout de trois matches, ça va mieux. J?ai joué deux fois une heure (face à Strasbourg et Gueugnon) avant de jouer mon premier match en entier face à Istres. On n?a pas voulu forcer les choses.

Poussin, pourquoi avoir opté pour Guingamp lors du mercato ?

Ca s?est fait au dernier moment. Le 31 janvier à 19h ! Guingamp me voulait et n?a pas lâché le morceau. C?était important pour moi de partir de Bastia. J?ai choisi En Avant car c?est un club qui a un vécu et je voulais relever le challenge du maintien à Guingamp.

Comment s?est passée ton intégration et comment as-tu senti le groupe à ton arrivée ?

Mon intégration s?est très bien passée. C?est un groupe jeune où il y a une bonne ambiance. A mon arrivée, j?ai trouvé un groupe blessé qui a fait de bonnes prestations mais à qui ça n?a pas souri depuis le début de la saison, un groupe qui a souvent couru après le score.

Depuis ton arrivée, tu as été associé à Eduardo, à Yohann Rivière ou encore à Richard Soumah. N?est-ce pas trop dur de s?adapter aussi vite ?

Quand on arrive, ce n?est jamais évident. On essaye de faire au mieux. Mais au final, ça s?est plutôt bien passé.

Quel profil d?attaquant te semble-t-il être le plus complémentaire au tien ?

Je pense être plus complémentaire avec un joueur comme Yohann Rivière qui est grand, bouge la défense, dévie les ballons. La défense se concentre davantage sur lui et moi qui suis plus un joueur d?espaces, je profite des brèches.

Vendredi se profile un derby très important face à Brest. Comment vois-tu ce match ?

Je me doute que ça va être chaud. Il faut regarder le classement. Ils sont devant nous à trois points. C?est un match important sur lequel il faut se concentrer afin de faire un résultat. Ca va être un match très engagé, un combat entre deux équipes jouant la relégation. L?équipe qui en voudra le plus tirera son épingle du jeu.

Enfin Poussin, quelles sont tes impressions sur le public guingampais ?

C?est vrai qu?en arrivant ici j?ai été surpris par rapport au public qui répond présent alors que le club traverse une période délicate. C?est bien de pouvoir compter sur des supporters qui ne lâchent rien. Ca peut jouer pour le maintien. Franchement, je trouve ça beau.

bretonetfier.jpg

Belle interview :thumbsup: Je savais pas qu'on l'appellait Poussin :lol:

mini_110606093804255165.jpg
Francky is Back !

Oui, donc au total, il y en a en moyenne 8.099 de supporters ;)

bretonetfier.jpg

Oui, donc au total, il y en a en moyenne 8.099 de supporters ;)

ou sa ??

a guingamp en moyennes c'est 8.400 spectateurs et brest 5.500 donc ..?

10583085045ca1a7d080ddedp7.jpg

Un derby qui vaut très cher

par Amaury

En se déplaçant à Brest, les Guingampais ont l?occasion de revenir à la hauteur d?un concurrent direct. S?il sera évidemment question de suprématie régionale à Francis Le Blé, c?est avant tout la lutte pour le maintien qui occupera tous les esprits. Depuis deux ans, les Brest-Guingamp ont rarement souri aux « Rouge et Noir ». Les partenaires de Bertrand Robert seraient bien inspirés d?inverser cette tendance?

Après avoir bien négocié la venue d?Istres la semaine dernière, un autre challenge de taille attend les Guingampais avec ce déplacement à Brest. Quinzièmes avec trois points d?avance sur En Avant, les Brestois sont invaincus depuis cinq matchs et n?ont plus encaissé un but depuis 305 minutes ! C?est dire la mission délicate devant laquelle se trouvent des Guingampais qui savent que le maintien passe également par des points glanés à l?extérieur. Seulement 17èmes à domicile, les Brestois feront-ils preuve d?autant d?hospitalité avec les Guingampais ? Ca reste à prouver !

Lors du mercato, les Brestois ont enregistré les arrivées de trois joueurs. Le jeune et talentueux Jean-Louis Akpa-Akpro a été prêté par Toulouse où il jouait peu. En quatre matchs, il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises ! L?ancien défenseur argentin d'Amiens Fernando Casartelli a lui également rejoint les rangs brestois. Enfin, le jeune défenseur monégasque Thomas Mangani a lui aussi été prêté aux « Rouge et Blanc ». Côté départs, le milieu Nicolas Sahnoun a rejoint Dijon et l?attaquant Youssef Adnane est lui parti pour Sète.

Pour la réception de Guingamp, Michel d?Agostino ne devrait pas modifier beaucoup la composition d?une équipe qui lui a donné satisfaction depuis plusieurs matches déjà. Les buts brestois seront gardés par Steeve Elana qui multiplie les prestations de très haut niveau ces derniers temps. En défense, on devrait retrouver les expérimentés Yoann Poulard et Yvan Bourgis. Au milieu, Olivier Guégan aura en charge la récupération du ballon alors que Yoann Bigné et Cédric Liabeuf auront un rôle un peu plus offensif. En attaque, Michel d?Agostino devrait faire confiance à Richard Socrier, meilleur buteur brestois avec six réalisations. A ses côtés, on pourrait retrouver l?une des recrues du mercato en la personne de Jean-Louis Akpa-Akpro, très convaincant lors de ses premières apparitions.

En se déplaçant A Brest, En Avant a l?occasion de rattraper un concurrent direct dans la course pour le maintien. Poussin Meslin disait mardi sur le site que « l?équipe qui en voudra le plus tirera son épingle du jeu ». Du c?ur, de la solidarité, du réalisme, voici des vertus qui pourraient permettre aux Guingampais de décrocher les trois points de la victoire.

Par ici le houblon,

Que je quitte ma raison"

78104260beb522e91oj5.jpg

3 car de guingamp et 1 de morlaix c'est vraiment pas bcp .. :blink:

mais bcp de monde vont avec leur voiture

Je comprend plus rien...

Sur le forum de l'EAG :

Parce que les gens se décident a y aller à la dernière minute. S'ils s'y prenaient à l'avance, les organisateurs auraient le temps de prévoir, commander et gérer plusieurs cars.

Y a 3 ou 1 car alors ? :confused1:

ou sa ??

a guingamp en moyennes c'est 8.400 spectateurs et brest 5.500 donc ..?

Non, je parlais du nombre en moyenne de supporters de Guingamp à domicile donc je m'étais un peu trompé...

bretonetfier.jpg