Jump to content
Sign in to follow this  
Quentin'

FC Nantes B

Recommended Posts

Un petit topic pour la reserve du FCNA qui evolue en cfa.

Entre la traditionnelle batterie de tests médicaux et le travail sur le terrain, les joueurs de CFA ont repris le chemin de l'entraînement depuis mercredi. Les protégés de Stéphane Moreau, à la tête de la réserve nantaise depuis trois saisons, ont entamé leur préparation athlétique sous la houlette de Pierre Bazin et Daniel Besnard, le kinésithérapeute. Au menu : footing dans le grand bois de la Jonelière, séance de Cybex, musculation et ateliers sur le terrain.

Cette saison le Fc Nantes B evolue en cfa 2

Edited by fyzeur

userbar_fcna.jpg

Le calendrier de la saison

Août 2007

Samedi 11 (18h) J1 Montluçon - FCNA

Samedi 18 (20h) J2 FCNA - Poissy

Samedi 25 (20h) J3 St-Genevieve - FCNA

Septembre 2007

Samedi 1er (20h) J4 FCNA - Moulins

Samedi 8 (20h) J5 Fontenay - FCNA

Samedi 15 (20h) J6 Moissy - FCNA

Samedi 22 (20h) J7 FCNA - Aurillac

Samedi 29 (20h) J8 Les Sables d'Olonne - FCNA

Octobre 2007

Samedi 13 (20h) J9 FCNA - Chatellerault

Samedi 27 (20h) J10 Bayonne - FCNA

Novembre 2007

Samedi 10 (20h) J11 FCNA - Paris SG

Samedi 17 (20h) J12 Yzeure - FCNA

Décembre 2007

Samedi 1er (20h) J13 FCNA - Le Mans

Samedi 8 (20h) J14 Bordeaux - FCNA

Samedi 15 (20h) J15 FCNA - Bordeaux Stade

Janvier 2008

Samedi 12 (20h) J16 Anglet/Genets - FCNA

Samedi 19 (20h) J17 FCNA - Orléans

Samedi 26 (20h) J18 Poissy - FCNA

Février 2008

Samedi 09 (20h) J19 FCNA - St-Genevieve

Samedi 16 (20h) J20 Moulins - FCNA

Samedi 23 (20h) J21 FCNA - Fontenay

Mars 2008

Samedi 1er (20h) J22 FCNA - Moissy Cramay

Samedi 8 (20h) J23 Aurillac - FCNA

Samedi 15 (20h) J24 FCNA - Les Sables d'Olonne

Samedi 22 (20h) J25 Chatellerault - FCNA

Samedi 29 (20h) J26 FCNA - Bayonne

Avril 2008

Samedi 5 (20h) J27 Paris SG - FCNA

Samedi 12 (20h) J28 FCNA - Yzeure

Samedi 19 (20h) J29 Le Mans - FCNA

Samedi 26 (20h) J30 FCNA - Bordeaux

Mai 2008

Samedi 3 (20h) J31 Bordeaux Stade - FCNA

Samedi 10 (20h) J32 FCNA - Anglet/Genets

Samedi 17 (20h) J33 Orléans - FCNA

Samedi 24 (20h) J34 FCNA - Montluçon

userbar_fcna.jpg

Les joueurs de CFA ont repris le chemin de l'entraînement depuis mercredi.

userbar_fcna.jpg

Planning des matches amicaux :

Rennes - FC Nantes : Samedi 21 juillet, à 17h00 à Faye-de-Bretagne

FCNA - Sélection de la Réunion : 28 juillet, à 18h30 à St-Mars-la-Jaille

Fontenay-le-Comte - FCNA : Samedi 4 août (horaire à définir) aux Essars

userbar_fcna.jpg

Rennes-FC Nantes : Samedi 21 juillet, à 17h00 à Faye-de-Bretagne

Edited by fyzeur

userbar_fcna.jpg

tres bonne idée ce topic fyzeur! on va pouvoir enfin parler de la reserve du FCNA et surtout parler des jeunes!

tain t es taré de faire un topic comme ca :zbffraid: tu m'as foutu une trouille dont j'en ai encore peur :zbffraid: :zbffraid: :zbffraid:

j'ai vu fc nantes dans le national, j'ai dit ca y'est on est retrogradé MMDR :(

signaturetevezprmoivv1.png

se fait rare...

désolé de t'avoir fait peur p-tit-bubu :rolleyes:

Je pense que l'equipe de cfa a le droit a son topic ;)

userbar_fcna.jpg

Moi aussi j'ai eu la même peur que bubu :zbffraid:

C'est vrai la CFA a le droit à son topic :hi::hi:

cmpunkagainbyduffzerd42.png

Nantes, le 12 juillet 2007.

En marge du groupe professionnel en stage de préparation à Dinard, le groupe de CFA poursuit sa montée en puissance au Centre Sportif de la Jonelière. Parmi les visages qui composent le jeune effectif de Stéphane Moreau, Ima Faneva, attaquant international malgache de 23 ans (7 sélections), s'apprête à vivre une nouvelle expérience en France. Rencontre.

Comment s'est déroulée ton arrivée au FCNA ?

Ima Faneva : En 2006, je disputais la Coupe d'Afrique avec l'équipe nationale de Madagascar. Face à la Réunion, j'ai trouvé le chemin des filets et ouvert la marque lors du match retour (ndrl. victoires 2-0 et 3-1). Ousmane Gangate, responsable de l'Excelsior, club partenaire du FCNA à la Réunion, m'a alors demandé si c'était possible de faire un test avec les Canaris. Je n'en revenais pas...

Connaissais-tu le FC Nantes Atlantique ?

Ima Faneva : Oui, bien sûr. Le FCNA est une formation que nous suivons à la télé à Madagascar, comme l'équipe de France que nous apprécions beaucoup. Je me souviens du parcours en 2001. Et puis, le FCNA, c'est aussi Marcel Desailly, Christian Karembeu ou bien Didier Deschamps. Je suis encore étonné d'être arrivé dans ce grand club. C'est une opportunité pour moi et je vais faire mon maximum.

Dans quel club évoluais-tu ?

Ima Faneva : A l'USCA-Foot à Madagascar. J'ai quitté le club en fin d'année dernière afin de pouvoir me rendre en France. J'ai du m'entraîner seul pendant une période mais grâce à la sélection malgache, j'ai pu garder tous mes repères sur le terrain. Notamment pendant l'attente de l'obtention de mon visa.

Quel a été le discours de Stéphane Moreau ?

Ima Faneva : Le coach est venu me superviser face à la Côte d'Ivoire en mars dernier. Il m'a dit que le FCNA avait besoin d'un garçon un peu plus expérimenté en CFA. Je suis l'aîné du groupe mais ça ne me dérange pas du tout. Il faut rapidement se mettre dans le bain et donner son maximum. J'ai la chance de pouvoir montrer mes qualités et, pourquoi pas, essayer de grimper dans le groupe pro. Il faut déjà gagner sa place, y aller progressivement et être prêt pour le premier match face à Montluçon.

Comment se déroule ton intégration ?

Ima Faneva : L'intégration se passe bien et le groupe est sympa. Pour le moment, je vis au Centre de Formation mais je compte bien découvrir la ville et le mode de vie des français !

source: fcnantais.com

Edited by FCNALIVE

:blink::blink: je me demandais quesqu'il se passait :!:

Je me demandais quesque mon club faisait en national :lol:

T'es un fou :P tu ma foutu la trouille

140929103333393642.jpg

nantes a perdu 2 buts a 1 face a rennes en amical.

Compos de Nantes :

1ère période :

Murer - Mété, El Mourabet, Thicot, Burgho - Bocundji Ca, Sekour, Arquin, Diaby - Voavy, Faneva

2ème période :

Bouaris - Salep, El Mourabet, Thicot, Burgho - Bocundji Ca, Bottazzini - Arquin, Sekour, Voavy - Cavaniol

Ne sont pas entrés en jeu :

Grondin, Traoré, Lusinga, Vasou, Aboubakary, Ovesio, Niang

Les joueurs qui n'étaient pas à Nantes la saison dernière :

Murer, Bouaris, Bottazzini, Arquin, Voavy, Traoré, Vasou, Aboubakary, Ovesio, Niang

si quelqu'un a des infos sur ces nouveaux joueurs je suis preneur! :hi:

Trois semaines après la reprise de l'entraînement, la formation de CFA, emmenée par Stéphane Moreau, s'apprête à disputer son deuxième match amical face à la Réunion, samedi 28 juillet. L'occasion de faire le point avec l'entraîneur nantais sur la préparation des jeunes pousses du Centre de Formation de la Jonelière.

Comment se déroule la préparation du groupe ?

Stéphane Moreau : Je suis satisfait de l'entame de la préparation qui se déroule bien. Le groupe est homogène et répond à nos attentes. Il existe une bonne dynamique. Nous sommes actuellement à la moitié de la préparation et il y a matière à progresser.

Vous avez disputé un premier match amical face à Rennes. L'occasion de faire une revue d'effectif ?

Stéphane Moreau : Il faut prendre un peu de recul par rapport à ce match dans le sens où il y avait de nombreux joueurs à l'essai. Nous avons procédé à de nombreuses rotations et physiquement, les joueurs n'étaient pas encore prêts. Il y avait trois groupes concernés dont les stagiaires, les joueurs de CFA et plusieurs professionnels.

Quels enseignements peut-on en retirer ?

Stéphane Moreau : Sur le match, la première mi-temps était intéressante dans l'approche du jeu. Les joueurs cherchaient à se trouver, à faire fonctionner les "intelligences". Les intentions étaient bonnes et saines. En deuxième période, nous avons péché physiquement avec un état de fraîcheur moindre et nous avons commis des erreurs de placement. Nous allons les analyser et corriger ces phases défensives.

Quel sera le degré d'exigence lors du prochain match amical ?

Stéphane Moreau : Il sera identique face à la Sélection de la Réunion samedi prochain. Face à Rennes, nous avions déjà beaucoup d'exigence envers l'équipe. Il faut continuer à progresser et chercher à être fin dans nos relations de jeu pour mettre en difficulté l'adversaire. Il faudra bien sûr corriger les erreurs du premier match.

Deux jeunes joueurs malgaches ont rejoint leur compatriote, Ima Faneva...

Stéphane Moreau : Oui, ces jeunes joueurs sont naturellement proches de notre conception du football. Ils jouent court et aiment combiner avec leurs partenaires. Leur orientation est assez identique à celle du FCNA. Ils sont instinctifs et plein de fraîcheur.

Une sortie à Saint-Brévin était au programme de votre préparation. Comment s'est-elle déroulée ?

Stéphane Moreau : L'objectif était de sortir du site de la Jonelière, de faire une véritable coupure pour passer une journée ensemble de manière décontractée. Nous nous sommes entraînés le matin, puis nous avons passé un peu de temps aux côtés des jeunes des stages Jean-Vincent. Il y avait un petit côté pédagogique. L'occasion également de sentir cette passion des jeunes pour le football.

userbar_fcna.jpg