Jump to content
fou_asm

Dijon FCO

Recommended Posts

dijon.png

DIJON FOOTBALL CÔTE-D'OR

HISTOIRE DU CLUB

Le Dijon Football Côte-d'Or est un club français fondé en 1998 à partir de la fusion d'anciens clubs dijonnais, je vous passe les détails. Le premier entraîneur du club est le mythique globe-trotter Noël Tosi. En 2000, le club est sacré champion de France amateur au terme d'un scénario épique à Brest. En 2004, le DFCO accède à la Ligue 2 grâce à Rudi Garcia, qui terminera dans une fontaine pour fêter ça. Le capitaine était le légendaire Stéphane Jobard. Dijon échoue ensuite de peu à la montée en Ligue 1 les saisons suivantes et Rudi Garcia s'en va.

Plusieurs entraîneurs se succèdent, dont le légendaire Serge Romano qui obtient le prestigieux titre de Champion de France de Ligue 2 du Mois d'Août. Il enchaînera ensuite les défaites et se fera virer à l'hiver. Le DFCO obtient sa première montée dans l'élite du football français à l'issue de la saison 2010/2011, en déjouant tous les pronostics. Cette montée est due notamment à Sebastian Ribas, le goleador uruguayen terminant meilleur buteur (23 buts) et joueur de Ligue 2 cette saison-là. 

La première saison en Ligue 1 part totalement en vrille avec un dernier tiers de championnat cauchemardesque. Le DFCO est logiquement relégué. Olivier Delcourt devient président du club et choisit comme entraîneur Olivier Dall'Oglio, alors en charge de la formation. Celui-ci ne fait qu'améliorer son classement de saison en saison, et termine par décrocher une remontée en Ligue 1 lors de la saison 2015/2016. Le DFCO va alors briller par son jeu. Après un match contre Rennes, l'entraîneur adverse Christian Gourcuff n'hésitera d'ailleurs pas à déclarer : "J'avais l'impression qu'on jouait contre le Barça".

Le Barça dijonnais décroche le tant convoité Trophée Lotto à l'été 2017, en venant à bout du FC Sochaux-Montbéliard  au terme d'un match qui restera gravé dans les annales. Le capitaine historique Cédric Varrault soulève ainsi l'unique trophée de sa carrière. Le DFCO termine 11ème à l'issue de la saison 2017/2018, soit le meilleur classement de son histoire. Pour la saison à venir, le DFCO vise le podium et une victoire en Coupe de France.

sanstitre7jr.png

Selon L'Equipe du 9 janvier, le défenseur de Dijon Denis Stinat va porter plainte après l'agression dont il a été victime lors du 32e de finale de Coupe de France qui opposait son club à l'US Forbach (2-1), samedi.

Le responsable, Thierry Steinmetz a été expulsé par l'arbitre après la fin de la rencontre. Il risque huit matches de suspension et maintenant de devoir s'expliquer devant la justice. Stinat a eu la pommette fracturée et la cloison nasale déplacée. «Je ne l'ai pas vu arriver. Il a bondi du banc de touche et m'a collé un coup de poing qui m'a expédié à terre. Le temps que je reprenne mes esprits, ça se batttait partout. Ce qu'à fait ce joueur est une honte. J'espère qu'il va être sévèrement sanctionné», a commenté Denis Stinat.

av-4075.gif Mentalité Sudiste

Je suis Dijonnais et j'habite à Dijon :D

Si vous voulez voir la baston à la fin du match de Dijon-Forbach c'est ici

Dijon-Laval a été reporté en raison de gel en profondeur sur la pelouse du Stade Gaston Gérard...

Palmares :

Champion de CFA (2000)

1/2 Finale de la coupe de France (2004)

:thumbsup: J'ai habité pendant 6 ans à Dijon (1993 à 1999) mais je connaissais plutôt la jeanne d'arc dijon basket que le dijon football côte d'or !!!

:confused1: meilleur équipe à l'extérieur mais dernière équipe à domicile soit au Parc des sports Gaston Gérard (1 seul victoire contre amiens en l2 mais aussi 1 contre bastia en coupe de la ligue).

Le match à Guingamp a été solide :thumbsup: mais les dijonnais auraient pu faire mieux contre cette équipe bretonne qui est quand même avant-dernière à domicile soit au stade du Roudourou !!!!

1711190609556713915376846.jpg

Superbe victoire de la lanterne rouge à domicile contre la lanterne rouge de ligue 2 sur un score sans appel de 3 à 0 ! avec des buts de Laurent, Vosahlo et Masson !!!

Les dijonnais sont 8° avec 30 points et 11 points de retard sur Valenciennes 3° mais et 10 de retard sur Bastia ! Les trois clubs ayant chacun un match en moins

Edited by Donazhon

Troisième victoire de Dijon au Parc des Sports Gaston Gérard cette saison en L2 contre Laval en match en retard de la 21° journée entre le DFCO et Laval 1-0 !!!

Dijon est 6° :thumbsup: avec 33 points (goal average +2) à égalité de points avec le 5° (Créteil, goal average +11) mais à 9 points de la 3°, (Lorient) et 8 de la 4°, (Valenciennes) !!!

Aussi Dijon a perdu sa place de lanterne rouge à domicile (18°, 12 points) et la laissée à Sète (19°,g. a. -2) et Guingamp (20°, g. a. -3) avec 11 points !!!

Edited by Donazhon

ouai dijon remonte bien cette fois en ligue 2

il font continue comme ca

sinon la baston quand le premier gars a recu le coups de poing sa doit faire mal :ipb20:

sanstitre7jr.png

Dijon 1 - 0 Moulins

En coupe de France, Dijon qualifié pour les huitièmes de finale

ouai ca fait combien de match sans defaite ???? :confused1:

9 matchs toutes compétitions confondus (6 en L2 avec 4 victoires (dont les 3 seuls de la saison du championnat à domicile) et 2 nuls (à l'extérieur) et 3 en coupe de France !)

La dernière défaite remonte à la 17° journée et une défaite à domicile contre Brest (les bretons l'avaient emportés 2 à 1)

ba tout va bien alors pour dijon  :P

Le prochain match sera au stade Louis Dugauguez :g: chez le leader!!!

Dijon est à 12 points des Sedanais !!!

Sedan est 1° à domicile avec 27 points (8 victoires et 3 nuls / 20 buts marqués et 7 encaissés) :ohmy:

Dijon est 2° à l'extérieur avec 21 points (5 victoires, 6 nuls et 1 défaite / 14 buts marqués et 10 encaissés) :thumbsup:

Le match aller s'était soldé par une victoire de Sedan 1 à 0 avec 1 but de Mansour Boutabout à la 10° minute

Linarès absent un mois

Le milieu de terrain de Dijon David Linarès, victime d'une fracture d'une pommette le week-end dernier, sera absent environ un mois.

Le joueur dijonnais a été touché samedi dernier lors de la victoire (1-0) à Moulins (Nat) lors des seizièmes de finale de la Coupe de France. Il doit être opéré mardi et ne sera pas de retour avant fin février. Par ailleurs, l'attaquant bosniaque Vedad Ibesevic, blessé à un pied en décembre, n'a toujours pas repris l'entraînement

...

Ieri, oggi, domani : Sempre Inter !

nexs.png

Sedan - Dijon

Le groupe sedannais

gardiens : Regnault, Fabbre

défenseurs : Ciani, Hénin, Sartre, Ducourtioux

milieux : Noro, Bastien, Belhadj, Amalfitano, Neuman

attaquants : Marin, N'Diefi, Gagnier, Mokaké, Sabin

entraineur : S. Romano.

Le groupe dijonnais

gardiens : Mouko, Perraud

défenseurs : Tacalfred, Grégoire, Vosahlo, A.Ba, Kajima

milieux : Livramento, Larcier, J.Ba, Masson, Asuar, Avezac, Germann

attaquants : Esteves, Mangione

entraineur : Rudi Garcia.

historique :

2004/2005 Sedan 0 - 1 Dijon

6° victoire à l'extérieur de Dijon !!!!!!!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Dijon s'est imposé 2-0 avec des buts de Esteves (67°) et Mangione (92°) chez le leader qui n'avait jamais concédé de défaites à domicile !!!!!

Dijon se trouve maintenant à 9 points de Sedan qui a fait la mauvaise opération de la journée mais fait le bonheur des autres prétendants à la montée (Lorient, Bastia et Valenciennes) !!!

ils sont meilleurs à l'extérieur qu'à domicile.

Lucifer est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’ordures fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux souillées et me fait couler ; il me conduit par le mauvais chemin pour le déshonneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me touche et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands ta descendance sur ma tête, ma coupe est débordante. Disgrâce et malheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison de Lucifer pour la durée de mes jours.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever