Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

fou_asm

Dijon FCO

Recommended Posts

Après la défaite de Brest à Nancy et les autres résultats, nous avons clairement fait la bonne opération de la journée en haut du tableau (pour une fois) !

Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

1529231121-helena4.gif

Brest est entrain de connaître un coup de mou eux aussi j'ai l'impression. Cette Ligue 2 sera bien plus serrée dans cette deuxième partie de saison, les équipes qui ont pris le dessus lors de la 1ère partie sont dans le dur, tant dis que les outsiders se reprennent et reviennent à toute allure.

Sinon, ta compo, j'y avais pas pensé. Sur le papier ça a de la gueule. Tu parlais de l'exemple Lyonnais. Oui certes, mais pour une telle composition axial il faut que tes milieux soient ta force de l'équipe. Or, je trouve que c'est justement notre point faible. On a pas de joueur créatif, ni très technique finalement. Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais je doute qu'on puisse être plus efficace dans ce système que dans un autre.

J'attends de voir ;)

Ben contre Sochaux, ça n'a pas mal marché au niveau du jeu, surtout au sol, c'était agréable à voir. Après cela dépendra de la constance des joueurs ! On sait que certains sont irréguliers, notamment Cissé ou Marié... Enfin bon, on verra, il faudra jouer la victoire à Niort. :)

Il y a un Angers - Gazelec lors de la prochaine journée, il faut en profiter !

1529231121-helena4.gif

Je suis toujours pas convaincu du jeu produit par l'équipe, il était bien plus agréable plus tôt dans la saison, quand on gagnait 3-0 contre Ajaccio, 1-0 contre Auxerre, 0-3 contre VA, pour ne citer qu'eux.

Samedi c'était mieux depuis notre série de défaites (hors Laval), mais on peut mieux faire, on a mieux fait. On a pas mal posé le ballon en 1ère MT samedi. On mérite plus de gagner la 1ère que la seconde. Au delà de la 60", c'était le néant. On a commencé à ne faire que de balancer. On ne montra pas comme ça.

Je suis exigeant, mais c'est mieux que de se contenter du minimum. Le travail paie, si on retrouve un collectif, on a déjà l'état d'esprit cette année, on est plus fort que l'année dernière. A nous de jouer.

Edited by Valfc8

Après on a quand même été hyper irréguliers sur la première partie de saison. C'est vrai que les matches que tu cites ont été agréables, mais contre Niort, Clermont, le Gazelec, Brest... c'était bien dégueu aussi.^^

Là, faut mettre les choses en contexte, une équipe pas en confiance, 5 défaites de suite, une première dans ce dispositif... de ce point de vue là, ce qu'on a proposé est quand même pas si mal (surtout jusqu'à l'heure de jeu en effet). Mais si on se remet à faire n'importe quoi au prochain match, c'est clair que ça ne voudra rien dire, ce qu'il faut, c'est confirmer pour ensuite progresser.

Edited by Elekami

1529231121-helena4.gif

C'est bien le soucis de notre Club, surtout depuis la descente de Ligue 1. On est tellement irrégulier. <_<

Cette année on peut le faire, mais je reste septique comme je t'ai dis. Je nous vois proche de la montée, mais pas assez pour le faire... Genre 4 petits points... Certes, je pense que mentalement, l'équipe est meilleure, plus soudé, et sur le papier c'est pas mal, mieux que les 2 années précédentes je trouve. Mais il manque encore ce petit quelque chose. Et ce petit quelque chose, c'est la qualité de jeu, qui doit être la plus régulière possible, en tout cas plus que ce qu'on propose depuis 2 saisons.

A eux de prouver qu'ils peuvent le faire maintenant. Je le répète, celle qui monte, c'est en général celle qui sont régulières, c'est à dire celle qui perdent le moins, même un point en Ligue 2 est hyper important, on le voit actuellement, on a un point de plus, on est 3ème. On serait 6ème sans ce point.

Edited by Valfc8

Il faut de l'efficacité avant tout, Brest c'est pas beau à voir jouer, mais c'est efficace et pour l'instant globalement ça marche. Sur la première partie de saison on a été très efficaces avec pas mal de réussite sur certains matches, maintenant même si c'est vrai que c'est fort en émotion de gagner des matches dans le temps additionnel, ce serait bien de le faire avant.

Il faut soigner le goal-average aussi, on a beaucoup perdu sur les derniers matches et une montée peut se jouer à ça aussi. La preuve, on était montés grâce à un meilleur goal-average que Le Mans.

Après si on pouvait bien jouer + beaucoup marquer + être solides derrière à chaque match évidemment ce serait parfait et on monterait sans problème, mais là ça relève de l'utopie, comme pour toutes les équipes de L2. x)

1529231121-helena4.gif

Un petit de chacune de ses choses et on fini au moins 3ème c'est certain ;)

Mais je pense aussi que notre série noire est grandement du au départ de .... Tavares. Quand il n'est pas là, ça se ressent. Il n'y a pas de vitesse, ni de réel impact. Il ne faut pas qu'il se blesse.

Un point à Niort je m'en satisfait! On a de si mauvaises stats là-bas et les Niortais voulaient leur revanche sur un match aller pour je ne sais plus quelle raison. Bon, au classement on tombe du podium mais tout le monde n'ira pas gagner à Niort donc ça reste un bon point.

ODO avait dit à ses joueurs de se méfier de Martin (conf' d'avant-match) et ils ont oublié les consignes... Saloperie de joueurs :no:

7749031335769287090801600900.jpg

Se satisfaire d'un nul mouais... Au début du match j'aurais signé aussi mais Quand tu vois qu'on joue une mi-temps dans le match, et que Niort joue 30min à 10 contre 11 j'appelle pas ça une si belle opération, y'avait carrément moyen de gagner hier! On a eu 2-3 occasions qu'on aurait du mettre en deuxième mi-temps, et globalement c'est triste à regarder au niveau du jeu encore une fois...

La première mi-temps a été d'une nullité absolue, rarement vu ça (à part à Auxerre sauf qu'on avait correctement défendu en première mi-temps là-bas)... La seconde, c'était mieux (on ne pouvait pas faire pire en même temps), on a un temps fort logiquement récompensé par l'égalisation. Juste après il y a le rouge pour le niortais et on n'en a pas du tout profité, c'était même pas visible notre supériorité numérique. Malgré tout, on a eu quatre ou cinq opportunités de marquer et il aurait fallu en mettre au moins une, on en revient à notre problème d'efficacité offensive encore une fois malheureusement.

Raspentino va apporter cependant, mis à part son premier but il a su se créer quelques situations intéressantes dans un match pourri comme celui-là. En seconde MT on a mieux joué comme je l'ai dis et le remplacement de Cissé (auteur d'une période cata) par Diallo au milieu de terrain n'y est pas étranger. Gastien a été moins bon, assez nerveux je trouve comme à chaque match contre Niort. Marié lui a fait son match, il semble prendre sa place, il aurait même pu marquer. J'aime bien sa faculté à jouer facilement vers l'avant. Par contre il faut arrêter avec ses putains de balles longues devant sur Tavares, c'était indigeste en première mi-temps et ça a surtout servi à rien, y a tellement mieux à faire...

Edited by Elekami

1529231121-helena4.gif

Pff, cette équipe m'énerve et me frustre à un point... pas possibles d'être aussi irréguliers... les dirigeants veulent-ils vraiment la L1 ? comme depuis deux saisons, on nous la met à l'envers j'ai l'impression, ça devient un fond de commerce. Ça sent la montée qui va nous filer entre les doigts en continuant comme ça...

1529231121-helena4.gif

Ouvre les yeux maintenant, on a pas du tout le niveau pour monter en Ligue 1. Tu as vu cette prestation? Aucune action construite ce soir, c'est incroyable l'image que renvoie l'équipe en ce moment! On est DEGUEULASSE. Ajaccio avait un bien meilleur jeu, et méritait de gagner ce soir.

Je reste dans mes idées précédentes, on a pas le niveau pour monter, et parmi les équipes en course pour la montée, on est la moins bonne, clairement. Donc si on change pas notre jeu, c'est pas la 3ème place qu'on aura, mais la 8ème.

Bref de toute manière, quand tu vois que le club propose une prolongation pour le coach alors que depuis qu'il est là il n'a rien changé dans les performances de l'équipe c'est affligeant comme manque d'ambition.

Les dirigeants auraient du attendre si le coach allait accrocher la Ligue 1, sinon bye-bye c'est bon quoi faut changer. Personnellement j'en ai marre de voir les mêmes têtes au sein du club, prenons un mec qui connait pas le club, un mec qui va apporter une touche originale un peu comme l'a fait Garcia et Carteron.

ODO ne fait pas progresser l'équipe.

Non, je pense que nous avons le niveau, mais que nous ne l'exploitons pas. L'équipe a montré qu'elle pouvait BEAUCOUP mieux jouer que ça. Mais j'ai surtout l'impression que les dirigeants ne veulent pas spécialement cette montée. On est toujours au contact du podium depuis trois ans mais avec l'impression de l'éviter soigneusement en fin de saison.

Pourtant nan le Gazelec en face c'était vraiment pas fameux. Ils ont été dangereux 3-4 fois dans le match mais c'était clairement pas impressionnant, ça jouait assez pépère, en jouant comme contre Sochaux il y a deux semaines on les prenait.

Pour Dall'Oglio, il est super sympa mais ouais en trois ans y a guère d'évolution dans le jeu. On retrouve trop souvent les mêmes problèmes et surtout, il fait toujours des trucs assez peu compréhensibles. Du style s'acharner à remettre Benet dans le onze de départ de temps en temps alors qu'il n'a pas du tout les épaules à l'heure actuelle. Surtout à la place d'un cadre comme Gastien qui est toujours précieux à la récupération malgré tout. Il veut faire jouer les jeunes mais ça freine aussi parfois la progression d'ensemble. Ce n'est pas un mauvais coach mais il commet trop souvent les mêmes erreurs et n'arrive pas à développer le jeu que pourrait permettre le potentiel de son équipe.

Edited by Elekami

1529231121-helena4.gif

J'avoue que la présence de Benet dans un match charnière comme celui là, c'est peu compréhensible.

Mais je ne vois pas Ajaccio comme toi tu le vois, ils ont été costaud hier bien plus en jambe et accrocheur que ne l'était Sochaux, et pour moi ils auraient mérité mieux. Sans un grand Reynet et un Paulle omniprésent et avec plus de réussite aussi, ils auraient très bien pu mettre le but de plus. Ils ont clairement eu plus d'actions chaudes que nous, ils jouaient mieux. Je pense qu'ils peuvent clairement aller jusqu'au bout cette saison.

Je ne comprends pas non plus ce que fais ODO. Mettre Diallo au milieu alors qu'il n'a aucune grande qualité de vitesse et de passe, c'est bizarre. J'aurais plutôt inter-changé les postes avec Remy, qui je pense peut être plus efficace que son protagoniste un cran au dessus.

Ce qui m'a choqué hier c'est l'espace qu'il y a entre les attaquants et les milieux :o

Y'a aucun lien! Ni Tavares et Raspentino ne décrochait vraiment, et Bela on ne l'a pas vu, il se déplace pas encore bien dans les espaces. Du coup on balance, on balance, on balance...

Je ne sais pas non plus ce que souhaite vraiment le club. Les joueurs parlent de montée dans leur interview, mais dans les actes du coach, c'est pas du tout à quoi ça nous fait penser.

Et on est bien d'accord, l'équipe a un potentiel certain, mais ODO n'est pas l'homme de la situation, pour moi cela est clair. Et quand j'ai vu qu'on avait prolongé son contrat, j'étais stupéfait...

Déjà le réel problème c'est ce schéma tactique qui nous va pas du tout... Ce 4-4-2 est nullissime.

Si on passait à un 4-2-3-1 avec Gastien/Cissé en récupération, Marié en 10, Bela et Raspentino sur les cotés, Tavares en pointe, ça serait bien mieux.... L'équipe serait bien plus équilibrée.

Edited by Valfc8

Pas d'accord pour Diallo, il a fait une très bonne entrée en 6 à Niort. Techniquement il peut jouer là, il joue moins lentement que Cissé, seulement hier il n'a pas été bon, comme la plupart du reste de l'équipe.

Pour le 4-2-3-1, j'en reviens à ce que j'ai déjà dit, mais Raspentino veut jouer dans l'axe et est moins performant sur un côté, Marié n'a jamais joué en 10 et reste un joueur plutôt défensif... Bela peut être excellent dans ce rôle, on l'a vu contre Sochaux, sauf que le milieu était détruit avec Benet qui ne servait pas à grand chose donc il n'y avait aucune tactique à part "balancer devant".

Le problème c'est plutôt les consignes du coach j'ai l'impression, il faut jouer au sol comme contre Sochaux, on peut faire des bonnes combinaisons, envoyer des ballons sur Tavares pendant 90 minutes c'est le niveau zéro...

1529231121-helena4.gif

C'est clair que c'est à se demander si la consigne du coach est de balancer le plus souvent possible devant tellement les joueurs ne jouent jamais le ballon au sol... Et je suis persuadé que c'est ce que demande ODO, balancer sur Tavares, et là on en revient à tout à l'heure, c'est pas le coach qui va nous faire avancer avec une tactique pareille.

Je pars du principe, et j'espère bien que les joueurs que l'on possède, des joueurs du niveau Ligue 2, sont assez bons pour jouer régulièrement au sol, jouer au football quoi... Bela, Gastien, Cissé, Marié, Raspentino, techniquement c'est pas pas du tout quand même! Faut pas me dire qu'on ne pas pas jouer simple... et nous avons quelques matchs référence par rapport à ça: Caen à l'exterieur en coupe, Valenciennes en championnat, on avait très bien joué au ballon, et au final on ramène deux victoires.

De toute façon il n y a pas de hasard dans le football, la beauté du jeu a une forte probabilité de donner des points au classement à une équipe, de donner la victoire à une équipe, que de jouer avec une tactique de Division 3 du football Anglais des années 40. Sur le long terme c'est prouvé!

On a la preuve cette année, l'équipe régresse. On était bien classé avec un jeu bien mieux que maintenant, et là c'est l’hécatombe dans la qualité du jeu, l'équipe gagne moins et perd des matchs.

Concernant Diallo je reste convaincu qu'il est meilleur en défense qu'au milieu de terrain. Il n'a pas été nulle défensivement, mais offensivement et dans les passes il n'a rien donné.

Enfin bref je pense que le problème avant tout c'est la qualité de jeu que l'on a en ce moment, le projet de jeu de ODO et son schéma tactique qu'il nous propose. Raspentino peut jouer sur un coté, mais si il est venu pour jouer devant, il peut très bien avoir le rôle d'attaquant intérieur en profitant du jeu de tête et du jeu en pivot de Tavares.

Edited by Valfc8

ODO a empêché le club de couler. Au départ, nous jouions défensivement, aucun fond de jeu rien, ça va quand même mieux de ce côté-là. Niveau joueurs, l'équipe a quasi à 100% sa patte au niveau recrutement.

Nous n'avons pas le niveau L1 mais Sedan non plus no Lorient quand ils sont montés alors... Ne perdons pas notre temps et sautons sur l'occasion! :cowboy:

7749031335769287090801600900.jpg

Ah, mais là-dessus je suis d'accord

Perso, si on monte je m'en foutrais de savoir si on a vraiment le niveau ou pas, une montée ça se fête, on se posera les questions qu'il faut la saison d'après :P

1529231121-helena4.gif

Match assez moyen mais victoire 0-2 à Créteil

Buts de Tavares et Rémy

Carton rouge (jaune x2) pour Marié

1529231121-helena4.gif