Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

fou_asm

Dijon FCO

Recommended Posts

On prend, on prend, on remonte sur le podium en attendant Lundi, je ne vais pas cracher dessus :cowboy:

7749031335769287090801600900.jpg

Victoire 2-5 à Clermont !

Nous avons enfin su renverser la vapeur après avoir encaissé le premier but, et de fort belle manière.

5 buteurs différents ( Tavares, Diony, Cissé, Raspentino, Bela ), à chaque fois sur de belles actions collectives, et 3 passes décisives pour Julio ! En forme !

Dommage pour le péno + rouge pour Paulle en seconde mi-temps ( la faute à Reynet qui, comme contre Nîmes, fait une connerie ). J'espère que ce sera Rémy - Diallo en défense du coup par contre, pas Varrault.

Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

1529231121-helena4.gif

Tais-toi oiseau de malheur !

Ça sent bon la piquette, 4-0 ou 4-1 avec un grand Tavares décisif sur tous les buts, Bela qui régale, Amalfitano qui lance enfin sa saison en marquant un but, Reynet qui multiplie les exploits pour se remettre en confiance et une défense Rémy - Diallo infranchissable. 8)

Oui, ou peut-être pas...

En tout cas il faut gagner à domicile maintenant et maintenir le rythme !

1529231121-helena4.gif

Pff, le même scénario à chaque match à domicile... exaspérant

Heureusement derrière nous avons retrouvé un Diallo patron, qui met tout le monde à l'amende en Ligue 2.

Je ne comprends pas pourquoi Gastien et Rémy cirent le banc depuis plusieurs matches en revanche.

1529231121-helena4.gif

Tais-toi oiseau de malheur !

:laughing:

Rémy c'est depuis le retour de Diallo. Pour Gastien, le coach lui préfère Marié alors que les deux peuvent évoluer ensemble!

Demain, Tavares affronte le Portugal! La grande classe! :cowboy:

7749031335769287090801600900.jpg

Nous ne méritions pas de perdre, mais Troyes nous a piégé au finish.

Première mi-temps dominée, seconde plus équilibrée, mais globalement, nous avons eu davantage d'occasions.

Tavares doit mieux placer sa tête en début de seconde mi-temps.

Sur ce match nous montrons que nous avons notre place sur le podium malgré tout.

Techniquement, nous avons été plutôt supérieurs, avec de bons mouvements, et des joueurs assez techniques (Rémy a violé deux-trois Troyens, Amalfitano en a mis quelques uns dans le vent et globalement, ils ne nous ont jamais mis à l'amende techniquement). Ce qu'il a manqué, c'est la finition et seulement ça. Défensivement nous avons été bons, Paulle a été énorme en première mi-temps mais par contre beaucoup plus maladroit en seconde. Rémy, énorme. Juste Paye a été moyen, très combattif mais il laisse son couloir toujours abandonné, les Troyens ont eu des boulevards sur ce côté, c'est pas normal.

Gastien de retour, match sobre mais correct, sauf qu'il se prend un rouge à la fin donc bon. Cissé n'a pas été dégueu en première mi-temps, mais deuxième mi-temps très moyenne, TROP de pertes de balle. Tavares n'a pas réussi son match, Raspentino manque d'ouvrir le score et Diony n'a pas franchement apporté (j'ai trouvé Thiam plus incisif en dix minutes, très intéressant, dommage qu'ODO attende la 80ème pour faire des changements hein).

Amalfitano aurait eu deux ou trois passes D à son actif aujourd'hui avec de meilleurs attaquants, qu'il a remonté un paquet impressionnant de ballons, a obtenu des fautes importantes notamment sur deux CF très bien placés, a largement contribué à orienter le jeu et a su faire la différence plusieurs fois. Mais comme souvent apparemment les gens ne retiennent qu'une action du match, celle où il loupe complètement sa frappe, mais à vitesse réelle j'ai surtout eu l'impression que le centre à ras de terre est très moyen, pas super bien placé et trop fort alors qu'il y avait des positions plus évidentes.

Bamba bon match, et Reynet aussi dans ses interventions, impuissant sur le but, qui est très joli.

Bref, défaite frustrante, cruelle, c'est le foot malheureusement. Cependant, cette série à domicile commence à être pesante...

1529231121-helena4.gif

Lol le "résumé" LFP toujours aussi nul qui ne montre quasiment que les actions Troyennes alors que Dijon en a eu trois fois plus...

Bon Gastien risque une suspension de plusieurs matches... Raspentino et Souprayen blessés mais on ne sait pas pour combien de temps.

Rivière a marqué avec la B hier, il pourrait revenir dans l'équipe au prochain match, c'est déjà ça. Pas compris pourquoi c'est Diallo qui a été laissé en tribunes hier aussi vues ses dernières prestations très bonnes.

Et les U17 ont ramené un match nul 1-1 de Lyon !

Edited by Elekami

1529231121-helena4.gif

J'ai même pas su quoi dire hier, mais comme la semaine dernière la défaite est très sévère, sauf que cette fois on a été moins bons dans le jeu. Il faut dire qu'en jouant une mi-temps à 10... deux cartons stupides pris par Bamba, qui n'est plus sur sa forme excellente de 1ère partie de saison.

Quoiqu'ils disent je pense que la défaite imméritée contre Troyes est bien restée en tête. Et ODO me gave un peu avec son coaching sans prise de risque. Ça manque de mental avec lui.

La bonne nouvelle c'est que Gastien ne s'est pris qu'un match, donc il pourra jouer contre Angers. Paulle lui est suspendu, avec un peu de chance le coach se décidera enfin à mettre Diallo - Rémy derrière. On aura Paye à droite, donc quitte ou double, y aura des solutions offensives et surement beaucoup de trous derrière sur son côté, comme contre Troyes...

Et en l'absence de Raspentino (absence de 10 jours donc pas certain d'être opé samedi prochain), qui mettre ? Diony a été transparent hier. Ça peut être Rivière. Et ça peut être Thiam, qui grapille du temps de jeu depuis deux matches. A voir...

Bref, contre Angers ça sera un peu le match à gagner absolument. En cas de victoire tout est relancé. Avec un nul on risque malgré tout de perdre du terrain sur d'autres et de se compliquer la tâche. Et avec une défaite bye bye.

De toute façon il faut gagner contre les équipes du top 5. Contre Troyes et Sochaux on a montré qu'on pouvait largement rivaliser. Et contre ces deux-là on a montré aussi que le potentiel dans le jeu on l'a, et que peu d'autres équipes de ce championnat peuvent prétendre mieux faire.

Sauf que cette irrégularité chronique et le manque de réalisme flagrant depuis plusieurs semaines risquent de tout casser...

1529231121-helena4.gif

http://www.dailymotion.com/video/k3T4RWwHy...OaJAFq?start=57

Franchement les occaz manquées à 0:55 et 2:07 sont abusées, tu peux prétendre à rien en ratant ce genre de trucs...

A savoir que Paye a joué en milieu de terrain avec la CFA2 pour une fois... cela aura-t-il de l'influence pour le championnat ? Perso j'aimerai avoir un milieu à trois comme contre Sochaux mais avec Marié - Gastien - Paye. Des types qui vont au charbon, mais Marié et Paye savent se projeter, jouent vite vers l'avant et ont un apport offensif important. Gastien lui dans un rôle d'organisateur, où il excelle. Mais bon à la place on risque de continue à se taper Cissé, ses gris-gris inutiles devant la défense, ses pertes de balle dans l'axe mais ses trois-quatre bonnes transversales par match. :D

Devant je mettrais Amalfitano en meneur de jeu et Bela autour de l'attaquant. Amalfitano est meilleur dans un rôle axial, et Bela en électron libre, il dit lui-même qu'il préfère jouer ainsi, ce qu'il avait fait contre Sochaux où il avait été époustouflant. Mais bon à Dijon on adore bricoler en mettant des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, c'est comme ça...

Après je continue de me demander si un jour on aura une charnière centrale Rémy - Diallo (vous irez me trouver beaucoup défenseurs centraux meilleurs que ces deux-là en Ligue 2), techniquement ils sont à l'aise, peuvent faire des montées de balle rageuses, de superbes ouvertures, sont même capables d'être décisifs en marquant/amenant un but, mais bon...

Pour moi l'équipe idéale ce serait :

Reynet - Souprayen, Rémy, Diallo, Bamba - Gastien - Marié, Paye - Amalfitano - Bela, Tavares

Enfin Bamba est suspendu au prochain match, donc Paye ira surement à droite. Au moins j'espère qu'il aura les couilles de mettre Cissé sur le banc et d'aligner Gastien - Marié au milieu (puisqu'apparemment on est abonnés au 4-4-2 cuvette à la con).

Le problème d'ODO en fait c'est qu'il ne s'adapte pas du tout, ni aux adversaires ni aux situations.

Edited by Elekami

1529231121-helena4.gif

Il faut absolument gagner demain pour recoller à Angers et faire l'écart avec Sochaux, Auxerre et Nancy qui n'ont pas gagné ce soir.

Si on perd, Angers et le Gazelec feraient le trou avec les équipes derrière (sauf peut-être Brest).

Contre notre bête noire ce sera difficile. Mais ils sont loin d'être imprenables.

Bamba, Paulle, Raspentino seront absents.

Edited by Elekami

1529231121-helena4.gif

Plutôt entre les pieds, avec les mains on risque encore de se prendre des pénos et on est déjà les champions du carton rouge cette saison :innocent:

Si on perd demain, je crois que seul Brest pourra encore titiller les deux autres. Et encore, j'y crois moyennement. Le Gazelec et Angers sont actuellement en "ballotage favorable" si je puis dire, mais surtout Ajaccio car pour Angers il y a un match demain qui est encore loin d'être joué ! :)

1529231121-helena4.gif

Plutôt entre les pieds, avec les mains on risque encore de se prendre des pénos et on est déjà les champions du carton rouge cette saison :innocent:

Si on perd demain, je crois que seul Brest pourra encore titiller les deux autres. Et encore, j'y crois moyennement. Le Gazelec et Angers sont actuellement en "ballotage favorable" si je puis dire, mais surtout Ajaccio car pour Angers il y a un match demain qui est encore loin d'être joué ! :)

+ un calendrier vraiment compliqué pour les angevins. Si on m'avait dit que le Gaz monterait en début de saison :unsure:

380592fcmett.png

Personne ne s'y attendait, surtout après leur passage plus que laborieux en L2 il y a deux saisons ! Mais au vu de cette saison, ils ne volent clairement pas à leur place ! Reste à savoir si la Ligue va trouver de quoi les emmerder en cas de montée ou non.

Le calendrier d'Angers est compliqué en effet, du coup je pense que même avec un nul demain, rien ne sera encore joué (je ne parle pour Dijon mais toutes les équipes à la lutte derrière le podium, qui je pensent doivent espérer qu'on freine les angevins...)

1529231121-helena4.gif

On peut faire une très bonne affaire en gagnant chez vous, mais je signerais déjà pour un nul. Et je crois que notre coach aussi, il a insisté sur l'importance de "au moins les laissez derrière nous".

On aurait vraiment du gagner lundi dernier.

Snatch-Pitt-Statham_l.jpg

Si la compo annoncée par le BP est bonne, j'ai de très bons espoirs. :)

ODO se sera-t-il enfin décidé à revenir au milieu losange, et à placer Amalfitano en meneur ? Avec Bela en soutien de Tavares et ENFIN Rémy - Diallo derrière, ce serait top, c'est la compo que je demande depuis des semaines.

Mais bon, le BP s'est trompé pleins de fois sur les compos cette saison, alors... XD

Allez, je pars au stade, bon match les angevins

1529231121-helena4.gif

Bon sérieux ça me gave là.

On ne joue encore qu'une mi-temps (à la fin de laquelle on pourrait mener 2 ou 3-0 certes, sauf que comme d'hab on ne le fait pas puisqu'on est incapables de tuer un match, donc ne parlons même pas de ça), et ODO reste toujours buté avec son 4-4-2 cuvette à la con qui ne marche pas depuis des lustres.

C'est quoi le problème pour voir que Bela est moins bien recalé sur une aile, constater que Cissé ne sert à rien, qu'on ne tient jamais un match au milieu de terrain... ?

Et un but cadeau, la spéciale Cissé qui perd un ballon dans l'axe, loin d'être la première fois cette saison. Et la moindre des choses quand tu perds une balle c'est de te bouger et de courir tout de suite après pour rattraper ton erreur, comme le font Gastien et autres Amalfitano ou Paye, mais lui nan, même pas. Manquerait plus qu'il saute dans les duels aussi, tiens. Le type fait 1m95 et gagne un duel aérien sur cinq. Faut arrêter avec cette brêle, j'en peux plus sérieux de ses gris-gris inutiles, de ses pertes de balle stupides et compagnie...

Le pire dans tout ça c'est que t'as Diallo en remplaçant, qui s'échauffe 45 minutes et qui ne rentre au final même pas (et il avait l'air bien dépité et ça se comprend). Enfin j'imagine qu'on doit avoir un vrai effectif de luxe pour se payer le droit ne pas faire jouer notre meilleur joueur et de laisser tout le match Cissé.

Coaching bidon comme d'hab, encore une fois ODO ne s'adapte ni à l'adversaire ni à la situation, il fait les mêmes trucs qu'on gagne ou qu'on soit mené ou tenu en échec. Marié qui remplace Amalfitano à la 90ème c'est juste une blague...

En fait ce match résumé toute notre saison à lui seul. Démarrer fort pour du vent parce qu'on se tire nous-même une balle dans le pied.

Heureusement on a des joueurs combattifs, pas grand chose à reprocher à des Payes, Gastien, Amalfitano, Varrault etc sur ce match...

Mais au final bah on gagne peut-être 2 places et on reste à 3 points d'Angers (qui a un calendrier pas donné), donc rien n'est fini. Vraiment incompréhensible ce championnat. :lol:

Edited by Elekami

1529231121-helena4.gif

Cette différence de niveau entre les 2 mi-temps :affraid: :affraid: :affraid:

J'avais encore rarement vu ça, en première mi temps c'était vraiment du tout bon. Par contre la deuxième, j'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé

380592fcmett.png