Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

fou_asm

Dijon FCO

Recommended Posts

Sinon le club paye le déplacement à Nancy pour les supporters lundi prochain c'est cool !

Que la place ou ils mettent a disposition les moyens de transports (bus) aussi? Jolie initiative en tout cas.

2016_2017_26872_500073.jpg

Deux bus (un pour les Téméraires, un pour les Lingon's) et les places ;)

Bon bah du coup j'y vais, fuck le lundi soir.

Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

1529231121-helena4.gif

Deux bus (un pour les Téméraires, un pour les Lingon's) et les places ;)

Bon bah du coup j'y vais, fuck le lundi soir.

T'as bien raison ... Les deps' y a que ça de vrai :cool:

380592fcmett.png

Le groupe : Basilio, Reynet – Andonian, Bamba, Jullien, Paulle, Varrault – Bela, Gastien, Lees-Melou, Maury, Ngoyi, Sammaritano – Diony, Saïd, Tavares, Thiam

Blessés : Amalfitano (ischios), Belmonte (épaule), Bernard (rééducation), Benet (genou), Marié (ischios), Rivière (ischios)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Babit, Dilo, Sané, Souquet

Marié et Amalfitano sont blessés, pour Marié on s'y attendait un peu, pour Amal c'est un coup dur.

En revanche Lees-Melou (blessés depuis la 2ème journée) et Ngoyi font partie du voyage.

Équipe probable du coup :

Reynet

Bamba  Varrault Jullien  Andonian

Gastien     Maury

Diony         Bela       Sammaritano

Tavares

SI on suit la logique depuis le début de saison ça sera ça car ODO a déjà fait joué Diony plusieurs fois à ce poste. Pas du tout le même profil qu'Amalfitano, mais il prend plus le couloir pour accélérer. A voir si Tavares sera en forme devant... Gros test pour Maury également.

1529231121-helena4.gif

Fautrel toujours aussi fort pour plomber les matches. Quelle merde cet arbitre. Y a peno pour nous avant le 1er but, CF sur Sam avant le 3eme et surtout pas faute sur Pedretti. On n'a pas été bons sinon à part Reynet. Comme prévu sans Amal personne fait les retours defs et bon Maury >>> Ngoyi. Tavares encore bidon.

Super dfco qui a payé non 2 mais 4 bus. En revanche organisation pitoyable de l'ASNL pour l'accueil des supps adverses... Heureusement c'était que Dijon.

1529231121-helena4.gif

Super dfco qui a payé non 2 mais 4 bus. En revanche organisation pitoyable de l'ASNL pour l'accueil des supps adverses... Heureusement c'était que Dijon.

C'est du a quoi votre retard?

Joli parcage pour un lundi soir, bravo a vous.

Edited by McNulty

Les mecs nous font attendre 20 min devant l'entrée, font rentrer au compte goutte en prenant bien leur temps et n'ouvrent qu'une porte sur trois. L'accès à la tribune visiteurs c'est une blague...

1529231121-helena4.gif

L'entrée dans les parcages ça se fait rarement rapidement, a Nancy comme ailleurs. Vous êtes arrivés a quelle heure devant le stade?

Tu me diras a Picot, même quand t'es pas visiteur, quand t'arrives a 5-10 minutes du coup d'envoi ça bouchonne très fortement aux entrées.

Je te trouves sévère sur l'arbitrage. Oui y'a péno sur la main de Lenglet et on est chanceux que l'arbitre ne l'ait pas vu. Enfin ce genre d'oubli en L2 c'est main courante sans mauvais jeux de mots (même en L1 d'ailleurs). Le reste pas grand chose a lui reprocher, il a essayé de pas trop hacher le jeu et de ne pas siffler sans arrêt, il a pas trop donné de cartons non plus et honnêtement c'est plutôt pas mal pour vous vu l'engagement dont vous fait preuve. La faute sur Puyo est certes involontaire mais un jaune pour jeu dangereux y'aurait pas eu scandale. Bamba aussi peut en prendre un en deuxième mi-temps.

De loin la meilleure équipe qu'on ait affronté pour l'instant en tout cas. Si vous réussissez a être régulier sur l'ensemble de la saison la montée est clairement envisageable pour vous.

L'entrée dans les parcages ça se fait rarement rapidement, a Nancy comme ailleurs. Vous êtes arrivés a quelle heure devant le stade?

Tu me diras a Picot, même quand t'es pas visiteur, quand t'arrives a 5-10 minutes du coup d'envoi ça bouchonne très fortement aux entrées.

Je te trouves sévère sur l'arbitrage. Oui y'a péno sur la main de Lenglet et on est chanceux que l'arbitre ne l'ait pas vu. Enfin ce genre d'oubli en L2 c'est main courante sans mauvais jeux de mots (même en L1 d'ailleurs). Le reste pas grand chose a lui reprocher, il a essayé de pas trop hacher le jeu et de ne pas siffler sans arrêt, il a pas trop donné de cartons non plus et honnêtement c'est plutôt pas mal pour vous vu l'engagement dont vous fait preuve. La faute sur Puyo est certes involontaire mais un jaune pour jeu dangereux y'aurait pas eu scandale. Bamba aussi peut en prendre un en deuxième mi-temps.

De loin la meilleure équipe qu'on ait affronté pour l'instant en tout cas. Si vous réussissez a être régulier sur l'ensemble de la saison la montée est clairement envisageable pour vous.

A 20h mais bon c'est mal fichu de toute façon. A Auxerre en étant autant c'est réglé bien plus vite par ex.

J'ai trouvé l'arbitre moyen mais bon de toute facon c'était notre plus mauvais match de la saison avec Bourg et Évian donc...

1529231121-helena4.gif

Enfin rentré ! Je ferais pas d'analyse trop détaillée, mais on peut noter :

- Andonian galère contre des joueurs rapides, ça se confirme.

- Jullien en petite forme.

- Pas séduit par Ngoyi. Pas le plus dégueu mais je trouve pas qu'il apporte énormément en fait, il a du ballon certes mais je préfère la vivacité de Maury.

- Quand y a pas Amalfitano bah y a plus personne pour faire les retours defs. Et Ngoyi le fait moins bien que Marié en plus. Alors v'là les espaces derrière... au final on aurait pu en prendre 5, merci Reynet (la dernière parade en face à face est ouf !).

- Tavares aussi bidon que ses derniers matches. Franchement en trois ans ses progrès sont minimes. Pour moi il est temps de passer à autre chose, il doit être remplaçant, Diony est plus jeune, a plus de potentiel, je préfère voir lui en pointe. Ou même Thiam en fait. Mais Tavares c'est par excellence l'attaquant qui fait pas vibrer... je l'ai défendu longtemps mais là même moi je perds patience. Le pire c'est qu'il y aura surement une période où il va aligner quelques buts, on va se dire "ça y est c'est le déclic" et cinq matches après il va plus marquer pendant quatre mois. Classique.

- Sammaritano en-dessous de ce qu'il peut faire, il a trop porté le ballon et ses CPA étaient moyens. Attention bientôt le derby, il le faut en grande forme ! :P

Au final sur ce match je retiens surtout le match appliqué de Reynet, Thiam a montré de l'envie... et voilà. Mais bon pas bien grave, j'avais dit avant le match qu'on pouvait se permettre de le perdre, au classement maintenant c'est presque statut quo sur le podium. Nancy est la meilleure équipe jouée avec Bourg en Bresse pour l'instant. Va falloir rebondir contre Clermont maintenant !

Edited by Elekami

1529231121-helena4.gif

Olivier Dall’Oglio : " Je suis vraiment en colère. Ce que j’ai vu ce soir ce n’est pas digne de Dijon. On a réalisé une première mi-temps sans intensité, on s’est fait bousculer. Il n’y a rien eu. Nancy est déjà une belle équipe alors en faisant les cadeaux que l’on a faits, ça devient compliqué de gagner un match. Ils ont amplement mérité leur victoire ce soir. On est passé complètement à côté de l’événement, il faut le reconnaitre. On est tous à mettre dans le même panier, moi aussi…Je suis déçu par l’attitude de l’équipe notamment sur cette première mi-temps : aucune intensité, des duels perdus, des placements non respectés. Effectivement, j’ai l’impression que l’on a posé le pied sur ce terrain et que l’on a tout oublié. On n’a pas été digne de l’événement. Ce n’est pas la première fois que l’on a des périodes comme ça…des premières mi-temps ou des périodes d’une demi-heure où l’on est complètement absent dans le duel, dans l’attitude, dans l’engagement. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive, c’est ce qui m’inquiète le plus. Je pense que si on veut rester en haut du classement, et on en a la possibilité, il faut élever notre niveau sur les attitudes et les comportements. C’est quand même du haut niveau de Ligue 2. Il faut plus que ça car ce soir on a fait « petits garçons »

On a été en-dessous de tout, sans engagement, on a été incapable de caler le moindre ballon devant avec aucun mouvement autour du ballon. "

Analyse juste sur ce match raté.

Edited by Elekami

1529231121-helena4.gif

9-0

Lees-Melou : 3 buts, 3 passes décisives

Thiam : 1 but, 2 passes décisives

Saïd : 2 buts, 1 passe décisive

Benet : 1 but, 1 passe décisive

Jullien : 1 but

+ 1 CSC du capitaine adverse.

1529231121-helena4.gif

Dutournier qui n'a aucun temps de jeu à Boulogne ("à cause" de Thil, comble de l'histoire) est rapatrié à Dijon pour renforcer l'équipe réserve qui fait un début de championnat totalement catastrophique.

1529231121-helena4.gif

Un Chad sauvage apparait pour mettre fin à ma série de posts :P

En Coupe de France nous irons à Sarreguemines (CFA 2) 

1529231121-helena4.gif

Le groupe dijonnais contre Clermont

Basilio, Reynet – Andonian, Bamba, Jullien, Souquet, Varrault – Lees-Melou, Amalfitano, Gastien, Marié, Ngoyi, Sammaritano – Saïd, Diony, Tavares

Blessés : Belmonte (reprise), Bernard (rééducation), Babit (reprise), Rivière (ischios) et Bela (genou)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Dilo, Benet, Paulle, Thiam, Sané, Maury

Bela blessé mais PLM de retour, on va avoir un trio Sammaritano - Lees-Melou - Amalfitano, le football. :wub:

Le retour de Souquet dans le groupe montre que la place d'Andonian est loin d'être acquise. Saïd préféré à Thiam dans le groupe, on verra...

1529231121-helena4.gif

Alors tout d'abord, je vais être honnête, je suis parti au stade inquiet. Déjà parce qu'avec les torrents de pluie tombés avant le match ça sentait pas le terrain propice à un bon football, et en plus ODO a tenté quelques coups de poker dans la compo : Bamba sur le banc au profit de Souquet, Saïd pour remplacer Bela, Diony et Lees-Melou laissés donc sur le banc... Bref, un duo d'attaque Tavares - Saïd totalement inédit.

Dès les premières minutes, un truc saute aux yeux, on se rappelle du match catastrophique à Nancy où il manquait quelque chose... Marié. Aujourd'hui le mec a détruit le milieu clermontois à lui tout seul : Énorme activité, de la facilité technique, des bonnes montées, très très gros match de sa part. Mais aussi Amalfitano, absent également à Nancy, qui quant à lui a été impliqué dans beaucoup de bons coups, il délivre un centre parfait pour le quatrième but et une passe qui aurait mérité d'être décisive vers Tavares en début de 2ème mi-temps après d'ailleurs une superbe action collective. De nombreux retours défensifs de sa part as usual, ces deux-là étaient présents sur chaque balle comme des morts de faim, l'agressivité demandée par ODO s'est ressentie dans le match et Clermont malgré de bonnes intentions a vite été obligé de reculer.

Tavares est passé par tous les états dans ce match, on l'a senti bien en jambe dès le début du match avec une bonne frappe du gauche après un service de Saïd, déjà, qui n'était que le début du "show" de ce nouveau duo.  
Au final une passe décisive et trois buts pour lui, impliqué dans tous les buts, même s'il aurait pu s'en ajouter deux en seconde mi-temps avec notamment ce pénalty (mal tiré), ça reste son meilleur match cette saison. Et c'est son premier triplé, et si je ne m'abuse, le premier triplé d'un joueur du DFCO depuis Ribas...

Saïd a eu sa chance et il a su la saisir. Un but, une passe d, une grosse activité et il provoque le pénalty (il dribble le gardien ce qui le force à la faute) - après une ouverture lumineuse de PLM. Pour moi peut-être le meilleur joueur ce soir. Il a la qualité technique mais contrairement à un Bela, il lève la tête, et ça ben ça change pas mal de choses... En tout cas il lance sa saison après des premières apparitions qu'on qualifiera gentiment de "moyennes".

Derrière, Varrault a été impérial. Reynet a gagné deux face à face, bon match de sa part. Le moins bon ce soir a été Andonian, encore trop lent et peu rassurant, le but vient d'ailleurs de son côté.

Bref un match finalement gagné facilement, alors que Clermont est loin d'être la pire équipe vue à GG cette saison, offensivement c'est même très intéressant, mais bon derrière... On soigne le goal-average, on reste la meilleure attaque, du tout bon ce soir donc même si le score aurait pu être plus sévère on va pas faire la fine bouche !

1529231121-helena4.gif

3 infos

- 8ème victoire consécutive pour le DFCO féminin toujours derrière l'OM avec un match en moins. Laura Bouillot en est 12 buts, 3ème meilleur buteuse de D2. Équipe qui semble bien plus rodée que la saison dernière grâce à un recrutement intelligent.

- 1ère victoire du DFCO B après 9 matches (!!!), 2-1 à Sens qui est... avant-dernier. Victoire honnêtement miraculeuse avec un pénalty généreux, contre deux barres pour Sens... Inquiétant. On reste derch.

- Apparemment l'interdiction de déplacements des supporters adverses risque d'être prolongée selon Braillard, donc on risque de faire le derby sans les Auxerrois (du moins sans le parcage officiel), dommage... J'espère qu'on pourra aller à Metz mais bon, ça s'annonce compliqué pour le moment.

Edited by Elekami

1529231121-helena4.gif