Jump to content
fou_asm

Dijon FCO

Recommended Posts

6 hours ago, Guru said:

Quid  du secteur offensif? 

D'après SoccerLink on a tenté le prêt de Christian Pavon :ninja:

Après Gomis et Ngonda Muzinga on attend toujours 2 recrues, un milieu créatif et un pur offensif. Le mercato est lent mais ça se voit qu'on vise des jolis coups, donc patience.

• Like 1

Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

1529231121-helena4.gif

A votre avis, Gomis arrive pour être numéro un chez vous? Je suis pas Dijon de manière assidue mais de l'impression que j'ai Runnarson c'est pas si mauvais, si?

Numéro 2 dans un premier temps, mais on peut presque parler de numéro 1 bis pour pousser Rùnarsson vers le haut, comme Allain l'an dernier. Il devra être fort pour garder sa place 

1529231121-helena4.gif

Okay jme disais bien. Parce que Gomis c'est un gardien sérieux, dans l'ensemble plutôt rassurant mais c'est pas ouf non plus. Jme dis qu'il est trop bon pour être numéro 2 à Dijon mais pas assez pour pousser un gardien solide de L1 sur le banc. Du coup je trouve son choix un peu étrange. On verra bien cque ça donne

• Like 1

Je pense pareil.

Officiel pour Ngonda Muzinga.

De plus, exclu mercato de notre part, on devrait prendre Hamza Mendyl. C'est une surprise, mais ça semblait étrange de ne prendre que Ngonda Muzinga à ce poste.

1529231121-helena4.gif

Mendyl et Gomis devraient arriver ce week-end.

On cible Fousseni Diabaté devant. Cohérent, on était déjà dessus il y a deux ans, comme Gomis. Piste intéressante là aussi, vraiment bien ce mercato dans l'idée.

1529231121-helena4.gif

Posted (edited)

Avec le mercato l'équipe se dessine, c'est officiel pour Gomis, surement bientôt pour Mendyl. On va encore chercher 2 voire 3 recrues devant (des noms plutôt intéressants circulent, on va attendre de voir la finalité de tout ça). On cible en priorité un ailier gauche/milieu offensif avec le profil de Sliti, capable de bien tenir le ballon. C'est clair que pour l'instant il manque quelque chose devant, même si on crée des occasions sur ces deux premiers matchs. Les latéraux sont un problème aussi, entre Chafik pas à son poste et Alphonse vraiment pas bon, espérons que les arrivées de Ngonda Muzinga et Mendyl rectifient ça.

Coulibaly fait un excellent début de saison, belle surprise, pour l'instant il mérite sa place de titulaire.

Rúnarsson

Gomis

Chafik - Coulibaly - Ecuele Manga - Mendyl

Alphonse - Aguerd - Lautoa - Barbet - Ngonda Muzinga

Loiodice - Amalfitano - Ndong

Balmont - Recrue - Marié

Baldé - Tavares - Recrue

Soumaré - Jeannot - Sammaritano - Keita

Edited by Elekami
  • Like 1

1529231121-helena4.gif

Pas suivi le club depuis la reprise.

Loiodice a pu jouer 

Il a joué en amical mais pour le moment il est pas vraiment considéré par Jobard.

• Like 1

702075tumblrn345bwSF191ql5bibo3r1500.gif

Posted (edited)

Loiodice avait fait une bonne entrée contre Sainté, le milieu a été défaillant au dernier match, donc j'espère le revoir bientôt.

John Guidetti a été proposé en attaque, pourquoi pas.

L'attaquant vénézulien Jhonder Cadiz (Benfica) et l'ailier péruvien Edison Flores (Monarcas Morelia, Mexique) sont aussi pistés, ainsi qu'un jeune de la Juve.

Edited by Elekami
  • Like 1

1529231121-helena4.gif

Ca serait enorme Guidetti, son come-back contre Kurzawa mdr

Posted (edited)

Off pour Mendyl, prêt sans OA finalement

Tavares forfait samedi, Ngonda Muzinga apte.

On peut s'attendre à le voir débuter, avec Jeannot en pointe.

Edited by Elekami

1529231121-helena4.gif

C'est parti pour la 18ème année au club de Jo Marié

Cool pour Coulibaly qui progresse, circonspect pour Keita.

1529231121-helena4.gif

Même si ce n'est encore que le début, j'ai l'impression que ça va être très dur cette saison.

• Sad 1

OLYMPIQUE LYONNAIS

Faut attendre avant de se prononcer ou de tirer des conclusions, le mercato n'est pas terminé, équipe très incomplète aujourd'hui avec en plus des absences (jamais Sammaritano et Keita ne seront titulaires devant en temps normal), certaines recrues doivent aussi encore prendre leurs marques. On verra ce que ça donnera après la trêve pour commencer à évaluer l'équipe. C'est dur chaque saison, c'est le principe de jouer le maintien. 2 ou 3 recrues offensives à venir la semaine prochaine.

• Confused 1

1529231121-helena4.gif

Il y a 12 heures, Centurion du shit a dit :

Même si ce n'est encore que le début, j'ai l'impression que ça va être très dur cette saison.

mais non, ils ont dégagé le nullissime kombouaré, ca va finir 10-12eme de L1 facilement

Besoin d'un fournisseur de maillots thai (le même que les vendeurs du forum), je vous le transmets gratuitement par MP (15 euros par maillot)

Posted (edited)

Ah l'expert est de retour (et ouais c'est bien mieux sans Kombouaré).

Les conclusions après 3 journées, très peu pour moi. 

On savait très bien qu'avec les barrages on allait prendre du retard sur le recrutement. Depuis le début je sais qu'il faudra attendre un bon mois avant de voir le vrai visage de l'équipe. Le mercato est lent, mais très intéressant. C'est mieux que l'an dernier où on recrute vite pour se retrouver avec zéro plus-value. Ca me fait rire les gens qui ne suivent rien du club et viennent déjà annoncer notre relégation. Pas de quoi s'affoler pour l'instant

Edited by Elekami

1529231121-helena4.gif

Il y a quand meme des questions sur les choix du coach.
Keita est nul depuis des mois, je me demande ce qui pousse Jobard a le titulariser. Il a été zéro, tout comme Sam'. T'as un Soumaré sur le banc qui montre de belles choses il aurait pu débuter. La defense tu peux faire guere mieux mais au milieu tu peux tenter aussi Loiodice comme titulaire a la place de Lautoa qui pour moi est en totale regression. Meme Amalfitano ne fait plus rien.

Ben après avec les absences de Tavares et Jeannot il faut avouer qu'il n'avait pas beaucoup de choix... Soumaré a admis qu'il avait du mal à digérer la prépa, faut pas oublier qu'il vient de la N3 donc peut-être qu'il n'est pas encore prêt pour démarrer un match de L1. Ce qui me gêne c'est plus de revoir encore Lautoa en 6, espérons qu'on arrête avec ça et qu'on voit davantage Loiodice, même Balmont sur certains matchs. Amalfitano qu'on le replace en 6, il n'y arrive plus offensivement mais au moins il fera le taff à la récup.

1529231121-helena4.gif

Il devient quoi votre jeune joueur (Keita je crois) qui disait qu'il pouvait être aussi fort que Neymar ?