Jump to content

Any'

Course à Pied

By Any', in Autres Sports

Recommended Posts

Topic pour parler de vos exploits en cross u en course à pied, je sais pas si yen a qui en font ...

Ce matin j'ai couru un 10km à Lille à l'occasion de la braderie en 48 minutes pour mon premier :thumbsup: , le vainqueur Kenyan a fini en 28 :lol: , sinon il y avait un semi-marathon avec Jalabert qui participait.

Il y avait 7000 participants :happy:

xaviiniesta3.jpg

Diniz fait de la marche :book:;)

xaviiniesta3.jpg

Il fut un temps, j'arrivais à courir un 5000 en 17'50 sur route assez plate, ce que je suis incapable de faire actuellement (boulot, moins d'entrainement et de motivation surtout);

Sinon en 10km cross, je fais 48' aussi! Mais ça dépent du terrain, c'était assez valonné sur ma course.

Sinon 1h50 au semi-marathon, c'est pas terrible je sais. :blink:

Mon prochain semi-marathon (et course donc) sera le 29...

ajax_amsterdam.gif

Il fut un temps, j'arrivais à courir un 5000 en 17'50 sur route assez plate, ce que je suis incapable de faire actuellement (boulot, moins d'entrainement et de motivation surtout);

Sinon en 10km cross, je fais 48' aussi! Mais ça dépent du terrain, c'était assez valonné sur ma course.

Sinon 1h50 au semi-marathon, c'est pas terrible je sais. :blink:

Mon prochain semi-marathon (et course donc) sera le 29...

Ouai, c'est peut être un peu plus rapide que moi, mais c'était mon premier et j'ai un copain qui a couru en 46' que je bats de temps en temps ...

Sinon je suis encore trop jeune pour les semis ... dommage :wacko:

Nicolas, ce que fait Diniz s'appelle de la marche ... Trouve moi un endroit ou ils te parlent de course à pied :fumeur03:

xaviiniesta3.jpg

Moi à 8 ans j'avais remporté un 25 km avec des adultes , il y avait une photo de moi dans le journal avec une interview :ured_bandana: .

Pour en revenir à Jalabert, en dehors de la course a pied (marathon surtout), il fait aussi du triathlon et il excelle dans les deux disciplines.

Je faisais régulièrement de la course sur route (a ne pas confondre avec le cross, encore qu'il y a des personnes qui combine les deux, voir les trois avec le trail) mais je repense remettre ça bientôt (je me suis fait opéré d'une hernie discale), car en général quand on goûte a ça, après on est accro (voir mon pseudo).

Quand a faire un 25 kms a 8 ans, je trouve ça très dangereux a cet âge la (en plus, a chaque catégorie d'âge, il y a des distances plafond a ne pas dépassé).

Ca me parait bizarre ce 25km ... :fumeur03:

Voir impossible, desol de remettre ta parole en cause mais bon ...

xaviiniesta3.jpg

Même 3 ... Le premier des vétérans 3 du 10km de Lille a fait 47'30 ... ;)

Après 4, ça change un peu :lol:

Ou alors t'as fait un 25m avec ton père qui t'as laissé gagné, qui t'as dit que t'as fait un 25 et qui t'as imprimé un faux journal :ured_bandana:

xaviiniesta3.jpg

Moi j'ai fait 19min 50 sur un 5km mais il y a 3 mois donc j'espère avoir progresssé!! Puis j'aifait un 10km mais c'était uin footing donc a une petite allure et j'ai mis 52minutes!

(25km a 8ans ca me parait très beaucoup!!!) :blink:

Haile Gebrselassie a battu le recor du monde encore une fois !!!

Ouééééééééééé !!!!

648705tumblrmhogeyCo8k1rcxkpto1500.jpg

Samedi j'ai fait 2è des 1è du cross de mon lycée. 5è du lycée. J'espère au moins monter sur le podium du lycée l'année prochaine vu que je serai en terminale :happy:

Mais 3300 mètres c'est un peu long pour mon grand gabarit et en ce moment j'ai mal à ma jambe gauche donc bon...

xaviiniesta3.jpg

utmb-kilian-jornet-e1314477396359.jpg

Je ne crois pas avoir vu de topic consacré à ces disciplines, et je crois qu'elles sont assez différentes de la course à pied pour être réunies dans un topic distinct.

Le trail désigne tout simplement la course à pied en nature (généralement en montagne). Elle se distingue de la course à pied classique par ses terrains techniques, ses montées ou encore par ses passages nocturnes (à la lampe frontale). La discipline associe les sensations de la randonnée pédestre (puisque les pentes de plus de 20% se montent à la marche) et celles de la course à pied.

Les termes qu'utilisent la Fédération Française en fonction des distances :

Types_de_trails_(course_nature).png

Les épreuves les plus emblématiques sont l'Ultra-Trail du Mont Blanc (généralement 160km et 9000m de dénivelé positif au départ de Chamonix), le Grand Raid de la Réunion ou le Marathon des Sables (généralement 240km en autosuffisance alimentaire dans le Sahara).

Le plus connu des coureurs de trail est sans conteste Kilian Jornet, le plus simple est de consulter sa page Wikipédia et son incroyable palmarès : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilian_Jornet ou le documentaire de Canal+ :

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

La France est un grand pays du trail tant par le nombre de course qui y sont organisés que par le nombre de champions qu'elle compte (Sebastien Chaigneau, Julien Chorier, Thomas Lorblanchet font partie des tout meilleurs mondiaux).

Quant à mon expérience personnelle, je connais le Trail depuis très longtemps, mais l'ai très peu pratiqué à l'exception de quelques 10 ou 20km. Je compte maintenant me lancer en club, j'espère pouvoir finir un 40km à la fin de la saison.

Quelques vidéos pour se mettre dans l'ambiance du Trail :

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Le récit de la 3ème place à l'UTMB du français Seb Chaigneau :

">

La course de nuit en Trail :

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"> Edited by Imperatore.

J'ai fait ma première course nature hier matin. La prochaine course, ce sera le 14 octobre (ça dépendra de la météo, mais je ne me fais pas de souci).

Une ambiance extraordinaire. Bien différente de celle que l'on rencontre sur les 10 km ou semi...

150624090715637733.jpg