Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Any'

Course à Pied

Recommended Posts

Je viens de recevoir ce mail. Fx ? :hehe:

Je l'ai déjà fait. Je crois d'ailleurs que c'était ma première course en 2012 (j'avais fait le 12 bornes).

Le parcours du 45 km est énorme il paraît. Avec un ravito de gala en Italie. Je ne sais pas si c'est encore le cas.

Pour cette année ça semble compromis car je suis pris normalement à ces dates-là mais merci pour le partage :)

Tiens à part ça j'ai couru mon premier 10 km sur du plat. 51 minutes environ, je pensais pas être capable d'aller à cette vitesse alors que j'ai dû faire au maximum 5/6 séances sur route dans toute ma life.

Mais bon ça ne me plaît pas et j'ai pris aucun plaisir. J'ai déjà aussi lâché mes séances de fractionnés. Je les ferai en vélo, je kiffe plus.

En attendant de retrouver mes chemins et mes montagnes :cafe:

Edited by fx_le_bordelais

150624090715637733.jpg

Reprise après un mois de coupure avec un petit 8*(30"/30"), quelle galère ! Des points de côté dès les premières accélérations à une vitesse d'escargot. Un peu plus d'un mois pour préparer les championnats de France de Trail, ça va être court.

Ils sont pas loin de chez toi cette année. Veinard ! :P

J'ai fait un bike and run hier avec 1 km de cap et 1 km de vélo. 12 km au total. Je tournais entre 3'45" et 4'40" en moyenne à chaque fois que je courais avec un pic à 3'20" pour 1 km à un moment. Me suis surpris.

150624090715637733.jpg

Guest ferveur-ol

Putain mais vous êtes des brutes ici :D 

J'ai fais un Yoyo Test la semaine dernière. 15,8 même si il y a pas de corrélation directe avec la VMA, mais bon ça me fait quand même pas une VMA du feu de Dieu. Ca vient probablement du fait que je fais mon fractionné aux sensations.

Ils sont pas loin de chez toi cette année. Veinard ! :P

J'ai fait un bike and run hier avec 1 km de cap et 1 km de vélo. 12 km au total. Je tournais entre 3'45" et 4'40" en moyenne à chaque fois que je courais avec un pic à 3'20" pour 1 km à un moment. Me suis surpris.

Ouaip j'ai le privilège de pouvoir aller m'entraîner sur le parcours à 40mn de chez moi. En plus c'est un parcours qui me convient bien, pas du tout technique avec des longues ascensions régulières. La distance et le denivelé (34km, 2400m D+) me font quand même un peu peur, avec seulement 1 mois pour me préparer.

C'est un bon moyen de bosser la vitesse ce genre de fractionné. Mais t'as besoin d'être avec quelqu'un pour échanger le vélo non ?

Pour ma part de retour d'Ecosse, où j'ai un poil randonné du côté d'Edinburgh (Arthur's seat) et au sommet du CairnGorm où j'ai croisé 2/3 coureur faire l'ascension en courant et pour la plus part torse nu alors qu'au sommet à 1245m on avait les sensations météo identiques au mont perdu dans les Pyrénées l'an dernier qui est 2000m (3355m) plus haut, donc beaucoup de vent, je ne sais pas comment ils font pour ne pas avoir froid, en tout cas ça ne traîne pas pour faire l'aller retour, cela reste très facile par beau temps ce qui était le cas. Sinon les coureurs que l'on croise sur les bords des routes à Glasgow/Edinburgh ou en ville ne connaissent pas trop les ceintures porte bidon ou les poche à eau, ils préfèrent utiliser des gourdes/bouteilles avec une poignée intégrée, assez surprenant d'en croiser plusieurs.

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

C'est un bon moyen de bosser la vitesse ce genre de fractionné. Mais t'as besoin d'être avec quelqu'un pour échanger le vélo non ?

Je le fais avec mon père (ultra-traileur et ironman) :)

150624090715637733.jpg

11 km hier soir à 10,24 km/h, une première depuis le mois de juin que je fasse aussi long, assez satisfaisant pour un début et avec la chaleur, j'ai mis un peu de temps à récupérer.

...même si j'ai toujours mal au pied et à la cheville, enfin pendant la course ça ne m'a pas gêné, c'est surtout à froid le matin et quand je marche pieds nus que ça fait mal...:confused:

Bon courage Tiffo :happy: Part à un rythme légèrement inférieur que ton allure cible sur les 10 premiers km, au km 15-16 si t'as encore de bonnes jambes faut envoyer le pâté !

Pour moi aujourd'hui reconnaissance du parcours des championnats de France avec une partie de l'équipe de France de Trail, notamment Sylvain Court et Patrick Bringer. En plus d'être des immenses champions, c'est des mecs tellement accessibles et sympas, ça a été un putain de plaisir de partager ce moment. Sur la photo ci-dessous avec Patrick Bringer (je suis à droite).

11896061_10205832535626921_6135932294838

A part ça, les cannes sont plutôt très bonnes ! Je suis optimiste pour ces championnats :cool:

• Like 1

Trail de 20 km, hier matin, ça ne s'est pas très bien passé, m'enfin j'ai terminé...:ninja:

Nouvel objectif en vue : Marathon de Stockholm début Juin :rambo:

Ca paraît loin, mais clairement, gros objectif en 3h20 

Et prépa complète : course, muscu, diététique, médical ... 

• Like 2

Merci Impé, mais j'ai pas encore d'allure cible, d'objectif à proprement parler à vrai dire. J'ai pas assez de références sur course.

Nouvel objectif en vue : Marathon de Stockholm début Juin :rambo:

Ca paraît loin, mais clairement, gros objectif en 3h20 

Et prépa complète : course, muscu, diététique, médical ... 

La Suède. :wub: Stockholm. :wub: Et putain la date est parfaite en plus. 

21 kms dimanche prochain pour le semi de Beauvais.

En un peu plus d'un mois j'ai seulement couru 3x, merci les déplacements pro ! Ca va promettre.

• Like 1

Un petit 10 km hier (légèrement bosselé) et un nouveau record personnel (5 ans après je pense) sur la distance et j'ai géré sans prendre trop de risque et être trop à fond et se mettre dans le rouge, le fractionné paye, 49:21 contre 49:56 en 2010 sur un circuit avec dénivelé négatif. :)

• Like 1

Pour moi, championnat de France de Trail court (34km, 2100m D+) hier : un sacré chantier, j'avais vraiment sous-estimé la difficulté du parcours, plus de 2000m D+ c'est pas anodin, les ascensions sont très longues (1h-1h15 pour la dernière). Je finis en 4h45', 260ème/480 partants pour le classement championnat de France, 14ème espoir sur... 14. Des sensations pas au top tout le long, mais je suis content car j'ai l'impression que je suis entrain de passer un cap sur "longues" distances.

L'année prochaine le championnat de France de Trail sera à Nice, sur l'Ultra Trail du Mercantour (le long sur le 44km et le court sur le 20km), dédicace à fx :cool:

Bon courage Barth' pour la prépa Marathon, moi aussi je m'y recolle cette année sûrement à Rotterdam ou Annecy (en tout cas au printemps) avec un objectif similiaire au tien (3h15').

• Like 1

Prochaine course pour moi, le weekend-prochain, un trail, il pourrait y avoir un peu de pluie, pourtant ils ont avancé la date de près d'un mois. :nonon:Je pense faire le 18 km, ou le 11 km en fonction de la météo je dois décider demain. Sinon il y a aussi 37 km ou un...62 km avec départ à 6h du mat' à la frontale qui est obligatoire.

affiche-t-g-c-2015.jpg