Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Any'

Course à Pied

Recommended Posts

Ouais, c'est clair, les inscriptions sont de plus en plus chères sur le courses, c'est abusé, parfois, il faut débourser 30€ pour faire un semi-marathon.

Pour la 3e édition du marathon de Bordeaux-Métropole organisé par Lagardère il me semble, le prix d'engagement après la dernière majoration si on inscrit à 2/3 semaines de la course...c'est à plus de 100€ là c'est actuellement à 86€:

92€ à partir du 1er avril et ce n'est pas un poisson! :lol: 65€ pour les 500 premiers inscrits. <_<

54€ le semi à partir du 16 mars... :lol:

http://www.marathondebordeauxmetropole.com/fr/inscription/infos-tarifs/

En plus c'est un marathon en nocturne...départ 20h.

Sinon je suis aussi inscrit au 10 km de la ville, le samedi 8 avril à 18h30, label national, il reste 200 dossards sur les 5000, record du circuit par un kenyan en 28:30 l'an dernier, circuit en ligne d'Est en Ouest (grosso-modo) avec dénivelé négatif, arrivée sur piste. Départ en 3 vagues espacées de 3 minutes. Cette année ça tombe mal, ils ont reculé d'1 semaine, pour être à l'heure d'Eté probablement, pour qu'il ne fasse pas nuit quand les derniers arrivent du coups, mon trail préféré et difficile de 25 km aura lieu moins d'une semaine avant, ça risque d'être chaud la récup... :unsure:

Edited by Celtic1981

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

Tout dépend si t'y vas à bloc ou non. Dans tous les cas, ça ne reste que 10 bornes, donc ça peut remplacer ta dernière sortie (le week-end qui précède la course). Après c'est sûr qu'en compétition, l'intensité est toujours plus importante, mais je n'y vois aucun inconvénient.

150624090715637733.jpg

Euh justement, tu as du mal comprendre, cette année, ils ont inversé, le 10 km a lieu moins d'1 semaine après le trail (les années précédentes, le trail avait lieu 1 semaine après le 10 km, le 10 km était toujours le week-end où l'on passe à l'heure d'Eté, ça doit être pour ça qu'ils ont reculé, pour que les derniers concurrents qui font les 10 km en 1h30 n'arrive pas quasiment de nuit, avec un départ à 18h30, ça fait du 20h à l'heure d'Hiver et il fait quasi nuit complet à 20h), je souhaiterais faire 45/45'30 sur le 10 km qui est le samedi 8 avril à 18h30, le trail est quand à lui le dimanche matin à 8h45 pour le 25 km, 9h le 15 km et 9h15 je pense pour le 7 km (9h20 après vérification pour le 7 km). Rien ne m'oblige à faire le long, mais justement moi je veux refaire le long d'autant que je suis déçu de ma performance générale de l'an dernier avec un chrono décevant par rapport à ce que je souhaitais faire, j'aurais aimé ne pas dépasser les 2h30, il me semble que j'ai mis 10 bonnes minutes de plus. La en plus ils ont inversé le sens, donc du coup ça sera un peu plus facile avec les passages dans les falaises où l'on ne peut pas trop courir et où il faut un peu utiliser/poser les mains au début. Donc 6 jours entre le trail de 25 km (D+ 401m) et le 10 km sur route (D- 75m environ).

http://www.baladeetpuymoyennaise.com/?page=PARCOURS

le tracé du 25 km:

http://www.openrunner.com/index.php?id=5108939

le tracé du 10 km label national, record du circuit, Charles Korir : 28'30" en 2016

record féminin il semblerait toujours:  Francine NIYONIZIGIYE en 33’34 en 2011

juste un truc qui me semble erroné à moins qu'ils aient changé cette année, normalement entre 3 et 4 km, c'est toujours tout droit, c'était comme ça les années précédentes, après comme ils ont du avancé la ligne de départ, peut-être qu'ils il y a ce crochet au 4e km, sinon, on fera probablement quasi un tour complet sur la piste du stade.

Edited by Celtic1981

Ah oui, j'ai mal lu ou lu trop vite. Ca change quand même pas mal la donne. Après, pour le trail, y a pas de gros D+, donc ce ne sera pas hyper traumatisant même si ça reste toujours équivalent à 30 bornes (25 + 500 D+). Ce qui n'est pas forcément l'idéal si tu veux claquer un temps sur 10 bornes.

150624090715637733.jpg

Ouais, tout dépendra, de la récupération, si les jambes répondent pas bien, c'est mort pour viser un temps canon. En plus bien que pas en montagne, le trail, il y a quand même de belles côtes qui vont faire mal, c'est une chance cette année qu'ils aient changé le sens, la fin sera plus facile selon moi et pas de véritables murs courts et verticales. Reste à voir la météo dans 2 grosses semaines, pluie ou pas.

Fini dans la 1ère moitié sur 426 finishers, ça a bien calmé quand même, notamment les difficultés dans la 1ère moitié jusqu'au 6e/7e km:

12,67 km à 11,1 km/h

Les photos qui permettent de se faire une idée du parcours, un peu:

http://www.charentelibre.fr/2017/03/19/trail-urbain-des-sourires-et-de-la-sueur-dans-les-rues-d-angouleme-photos,3091426.php

Trail urbain: des sourires et de la sueur dans les rues d'Angoulême [photos]

:wub::cool:

A un certain moment, tu as dû marcher j'imagine, non (la deuxième photo, notamment, c'est sévère :P)? Ou t'as couru tout le long du parcours. Belle place et jolie moyenne.

Edited by fx_le_bordelais

150624090715637733.jpg

Oui en effet sur la 2e photo, j'ai marché, comme tout le monde, je suppose, les marches son très hautes et très irrégulières, en plus ça te tire vers l'arrière et ça arrive un peu après la mi-course dans le 7e km, c'est la dernière grosse difficulté du parcours même si après il y a encore cet escalier à monter:

et une petite bosse vers la fin aussi avant les derniers escaliers à descendre sous les Halles.

Et la 2e photo, ça arrive après un long passage technique en nature, de 4,5 à 6,5 km, c'est assez technique et nature. Et puis il y a la 1ère côte en lacets qui arrive vite dès le 2e km que tu vois sur la 1ère photo, jusqu'en haut (sur les remparts) avec pas mal d'escaliers notamment à l'intérieur du bâtiment avec les vitres en verre, plusieurs passages en intérieur, nouveau cette année, et monter des escaliers en intérieur, quand tu pars à fond, purée ce qu'il fait vite chaud. :heat: Si tu pars trop vite, après t'arrives rincé sur les remparts en haut et il faut digérer, il vaut mieux partir un peu moins vite et accélérer ensuite, je pense que c'est mieux.

Edited by Celtic1981

Malgré le manque de sommeil, j'ai mal (et peu) dormis la nuit dernière, donc j'étais un peu fatigué au moment de prendre le départ ce matin à 8h51 pou très précisément 25,17 km à ma montre GPS soit 400m de plus que l'an dernier, sens inversé, les 300 premiers mètre en aller-retour puis, l'intégral du chemin qui serpente sur le haut des falaises contrairement à l'an dernier, malgré le fait qu'on soit exposé au vide à certains endroits. Un coup de pompe dans le 7e km, j'ai eu envie d'arrêter, je ne prenais pas trop de plaisir, mais content quand même d'avoir réalisé un chrono satisfaisant (bon tout de même à 43 minutes du vainqueur environ lui 14,45 km/h moi 10,25 km/h), 2h26'19" avec des crampes au dernier virage à 50 mètres de la ligne à peine. Sinon, ça a été, un peu gras par endroits, plus facile dans ce sens, avec les passages techniques aux 3, 5, 6 et 7e km. La dernière côte calme bien aussi de 21,6 à 22,9 km soit près de 1,3 km de montée avec des cailloux par endroits. Je termine au début de la 2e moitié, on était 161 à avoir fini le 25 km, le dernier en 3h06 je crois, le vainqueur en 1h43 environ. 700 coureurs sur les 3 courses, plus de 300 finishers sur le 15 km (341 exactement) et je dirais autour de 240 sur le 7 km (246 exactement) pour arriver aux 700 inscrits. La météo a été correcte, il a plu pas mal les 2 jours précédents. J'ai eu un peu mal sous le dessous du pied gauche (la plante de pied qui brûle un peu à partir de 12 km), je pense que les ASICS GEL Sonoma GTX n'ont pas assez d'armortie pour faire autant de km, jusque là je n'étais pas allé au-delà des 15,6 km le dimanche précédent, c'était ma 11 sortie avec. Par contre les ravitos mal positionné sur le parcours, je pense, le 1er à 4,36 km surement plus pour le 7 km, je ne me suis pas arrêté trop tôt sur le circuit, le 2e à 9,45 km (à la séparation avec le 15 km) et le 3e à 17,7 km environ soit un peu loin de l'arrivée peut-être, 7, 14 et 20 aurait été pas mal, je pense. Je me suis fait reprendre par les 2 premiers du 15 km à 8,6 km alors qu'ils sont parti normalement 15 minutes après nous, bon comme on est parti avec 6 minutes de retard, du coup peut-être pas 15 minutes. Mais le 2e, ça fonce tellement qu'il oublie de tourner à gauche et doit faire demi-tour quelques mètres plus loin, heureusement que le mec devant moi à tilté sinon, il continuait tout droit, c'est clair il aurait été seul à la bifurcation, il se serait planté, bon soit il aurait fait demi-tour, soit il aurait continué tout droit et aurait ratrapé le circuit plus loin en coupant légèrement de quelques centaines de mètres voir plus (500m/ 1km?) et aurait gagné quelques minutes et surement repris la 1ère place. :ninja: Je me suis un peu ménager dans certaines côtes notamment au début où j'ai marché pour m'économiser, bon il y en a une très raide et rès courte dans les sous-bois, j'étais bien je l'avais commencé en courant vers 11,6 km, j'ai finalement fini en marchant comme tout le monde, j'aurais grillé des forces pour rien, ça sert à rien de faire le beau. Sinon j'ai apprécié le gruyère sur le 3e ravito même si les bouts étaient un peu gros, comme les bananes non pelés du coup j'ai fait l'impasse sur les bananes au 3e ravito, même si je suis resté quand même longtemps (1 bonne minute je dirais). Je voulais faire 2h22, je dois me contenter d'un peu plus, mais bon quand même satisfait d'avoir tenu une vitesse supérieure à 10 km/h et j'ai quand même gagné près de 16 minutes (je voulais améliorer de 20 minutes) sur mon chrono de l'an dernier avec 400m de plus à parcourir.

Les photos des meilleurs moments du circuit ici:

http://www.charentelibre.fr/2017/04/02/trail-de-puymoyen-700-coureurs-devalent-les-falaises-des-eaux-claires,3094252.php

Le vainqueur du 25 km, surnommé le "cannibale" car il gagne presque toutes les courses dont il prend le départ:

Trail de Puymoyen : 700 coureurs dévalent les falaises des eaux claires

ouais ouais, c'est des orties, il fallait viser juste. En arrière plan l'une des rares falaises d'escalade côté 9a+ en France.

http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/les-eaux-claires

Voie(s) Mythique(s) : 

http://www.9b.sup.fr/

Edited by Celtic1981

Je suis tellement impressione par les gens comme vous qui arrive a courir autant. Moi je cours 5 kilomètres  sur le tapis et j'ai plus envie d'y retournerpendant 1 mois! J'ai plusieurs fois essayer de m'y mettre sérieusement mais j'ai un très mauvais cardio.

Le ‎03‎/‎04‎/‎2017 at 9:01 PM, matula a dit :

Je suis tellement impressione par les gens comme vous qui arrive a courir autant. Moi je cours 5 kilomètres  sur le tapis et j'ai plus envie d'y retournerpendant 1 mois! J'ai plusieurs fois essayer de m'y mettre sérieusement mais j'ai un très mauvais cardio.

Sur tapis, je te rassure, je ne tiens pas 2 minutes. Monotone et ça donne vraiment pas envie.

150624090715637733.jpg

J-2 avant le départ des:

https://fouleesg2a.wixsite.com/foulees2017/parcours

252985_f1a1e087fa534780a064deb47ad8fa07~

On va tenter de faire un bon chrono, le rêve serait de descendre sous les 45', ce qui ne serait pas une mince affaire déjà (l'an dernier j'avais mis un peu plus de 48', un peu bloqué dans le trafique jusqu'à 4,5/5 km), là le problème sera pire, on sera près de 5000 à prendre le départ même si il y a 3 vagues de départ espacées de 4 minutes, mais comme les gens ne respectent pas forcément les vagues et/ou les sas, il y avait juste des contrôle pour le sas élite et peut-être préférentiel. Et le plus gros problème, c'est de bien récupérer et de retrouver de bonnes jambes pour samedi 18h30, après le trail de 25 km de dimanche dernier, c'était mieux hier, même si je n'ai pas trop forcé sur le travail de fractionné (3 séries de 5x30/30), j'ai fait seulement que la dernière série à un rythme soutenu, les 2 premières, j'étais plus à 11/12,5 km/h maxi en retrais du groupe (j'étais le seul à avoir fait le trail long de 25 km dimanche dernier du groupe présent), la dernière série de 13,3 km/h à 18,6 km/h plutôt du 16,5 de moyenne.

Donc 2 options pour samedi si les jambes répondent pas trop mal:

1. option kamikaze, je pars à fond, pour tenter de passer en 22' à la moitié  quitte à exploser vers le 5e/6e km, pas de regrets, au moins j'aurais tenté

2. j'essaie de suivre le plus longtemps possible le meneur d'allure 45', ce que je privilégie

Sinon 3e option, un peu en dessous à sur des bases de 47', mon record perso est de 46'57", mi février, sur circuit accidenté, donc ce jours là j'aurais probablement pu viser/faire mieux sur un circuit plat peut-être 45'30", on ne sera jamais.

Bon là en plus il risque de faire chaud, ça va encore compliquer les choses, je n'aime pas la chaleur...même si c'est vrai mon record en compétition a été effectué le...14 juillet dernier, bon c'est vrai que ce n'était pas hyper chaud pour un mi-juillet: 47'50". En plus la course était le matin et j'avais pas optimisé au mieux la nuit précédent la course. :ninja:

Superbe les photos de ta course en nature @Celtic1981 ! Bonne chance pour dimanche :)

Merci, mais ce n'est pas dimanche mais samedi à 18h30. Les photos, normal, c'est un photographe de presse, bon après il faut aussi le cadre approprié.

Suis le meneur d'allure tu verras ça te donne un point de repère et c'est une sorte de "dopage" car beaucoup plus facile de courir mentalement. 45 minutes c'est largement jouable en plus au vu de tes dernières performances. Inutile de partir trop vite au risque de te griller et finir à l'agonie.

150624090715637733.jpg

Ouais généralement les 2 km les plus durs sont le 7e et le 8e, en fait dès la fin du 6e km quand on tourne à droite et qu'on en a fini de descendre et qu'on prend à droite après la route de Bordeaux, là ça devient dur, si t'es parti trop vite, en plus il y a moins de monde sur le bord de la route pour t'encourager, quoi que l'an dernier c'était quand même bien rempli, il me semble, mais le 9 ne reste pas simple non plus avec le passage du pont, les ponts, c'est toujours un peu bosselé, puis il y a une autre petite bosse sur le parking du centre commercial vers 8,5 km. Sinon la seule côte du circuit se trouve dans le 4e km, mais ça reste tranquille à passer, ça monte à peine et cette petite épingle rajoutée dans le 4e km, ça va casser un peu cette interminable longue ligne droite, ce n'est pas plus mal. Et le départ est en légère descente, donc il y a toujours le risque de partir vite, l'an dernier j'étais parti beaucoup trop vite, bloqué dans la 2e vague, donc j'avais passé ma frustration sur le 1er km, là je vais essayer de choper le meneur d'allure d'entrée quitte à attendre 30 minutes sur la ligne de départ, de tout façon c'est sur avec autant de coureurs au départ, ça risque de bouchonner sévère, ça va être compliqué de doubler, voir attention aux chutes dans le 1er km avec en plus les 2 premiers virages à 90°...et en plus ça court toujours aussi sur les trottoirs, donc tu peux être tenté de suivre et ne pas voir la bordure, attention aux obstacles.

Améliorer le record de l'épreuve (28:30), ça sera compliqué à moins de passer de 1 km à 3 km puis de 5 km à 10 km directement.

Dur dur, il faisait extrêmement chaud, beaucoup de malaises ou autre, ça avait l'air sérieux pour certain, le SAMU a du intervenir en nombre, un peu de légèreté de la part des organisateurs par rapport à la météo et la chaleur, juste des verres d'eau bien remplis aux ravitos au 4e et 8e, des blagues, pas d'épongeage ou de brumisateur, on avait la gorge sèche avant de partir, bon ça ne m'a pas empêché de courir quand même, finalement quasiment pas pu boire, impossible d'avaler de l'eau dans un gobelet en plastique, tu es obligé de le vider au minimum pour arriver à boire sans s'étouffer et encore à condition qu'il en reste dans le verre ce qui était pas trop mon cas, du coup l'eau m'a servi remouiller mon éponge que je prends avec moi quand il fait chaud, attention une toute petite pas une grosse.

Bon résultat, bien que bien positionné dans le sens au départ, incapable de suivre la meneur d'allure 45' qui a mis 44'30 au final, j'étais à 100 me environ d'entrée à cause du bordel, ce n'était pas assez fluide, on était près de 4800 engagés et un peu plus de 4200 à finir (4237). En plus comme prévu, je n'avais pas vraiment récupéré du trail de 25 km 6 jours plus tôt, du coup un genou qui couine un peu, pas de super sensations dans les jambes, dans la côte et les faux plats montant ou bosses, ça a été dur. Au final rare sont les coureurs qui ont fait mieux que l'an dernier, la plus part mettant 2 minutes voir plus ou beaucoup plus, je suis un des rares à faire mieux, bon pas de beaucoup puisque seulement 1 seconde de gagner, grâce à une ultime accélération au dernier virage sur la piste à 150m de la ligne, je me suis finalement décidé, je ne voulais pas faire moins bien que l'an dernier, merci surtout à la coureuse de mon club qui m'a vu et m'a encouragé, elle ne courait pas, sinon j'étais vraiment hésitant avec la chaleur pas trop envie de forcer, d'ailleurs après avoir coupé la ligne, j'ai eu envie de vomir un peu et j'ai été rapidement m'allonger dans l'herbe tellement j'étais carbonisé, c'est la 1ère fois que j'ai besoin de m'asseoir pour récupérer même sur marathon pas à ce point. :ninja:

A signaler cette année, aucun coureur sous les 30 minutes, le vainqueur ( ABDOU-DAOUD  AHMAT ), déjà vainqueur en 2015 a mis 30:08 (19,90 km/h) et le dernier 1h46'10" (5,64 km/h:ninja:).

https://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php?idc=11205

L'intégrale de la course:

Edited by Celtic1981

Des rumeurs annonçait qu'un coureur serait décédé, mais à priori non. En tout cas certains sont restés à l'hôpital jusqu'au...mercredi!

Sinon, hier j'ai fait un trail de 18 km (18,6 à  la montre), mauvaise idée, j'aurais du me contenter du 12 km. J'ai abandonné à 5 km de l'arrivée, j'étais vraiment mal hier toute la course, j'ai chopé un rhume en fin de saison et ça s'est pas arrangé, j'ai eu la mauvaise idée de m'inscrire sur ikinoa samedi à 13h30 et de ne pas attendre de voir le jour de la course si ça tournait dans le bon sens ou pas du coup, j'étais obligé de courir, bon je pense qu'il y avait moyen de changer de distance, il me semble que le prix était le même, un mal de ventre terrible sur la fin jusqu'en fin d'après-midi, en plus j'ai du dormir 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche et mal dormi donc chaud chaud, aujourd'hui ça c'est pas arrangé maintenant j'ai même de la fièvre. En plus mes runnings de trail me donnent mal aux genoux, c'est dur de courir dans ces conditions, donc 5 dernier kms en marchant beaucoup. J'ai pris presque 2h, je voulais faire 1h35/1h40 maxi, l'an dernier c'étais gras j'avais mis 1h55, là c'était tout le contraire très sec. Mais bon finalement je suis classé, parce que je n'ai pas quitté le circuit et passé la ligne d'arrivée, il y a des points pour le challenge départemental des trails quand tu termines la course quelque soit ton classement contrairement à la F1, il y a 13 manches/épreuves cette année (7 l'an dernier), il faudra en terminer 8 pour être convié à la remise des prix en fin d'année et d'avoir son panier garni. Je ne referais plus cette erreur, en plus je commence à accumuler de la fatigue musculaire, à force d'enchaîner les coures, il aurait fallu réduire un peu la cadence et peut-être faire une pause. Du coup pas sur de faire un marathon prochainement (mi-mai/fin mai), ça ne rimerait rien et peut-être en juin ou à l'automne. On va déjà voir si je peux faire le trail de dimanche prochain (7/12,5/24 km pour les distances au choix, je voulais faire le 24, sinon ça sera le 7, j'ai fait le 12,5 l'an dernier mais pas motivé cette année).:unsure: