Jump to content

Sign in to follow this  
foudefoot

Dire Straits The Legend

By foudefoot, in Pop, Rock, Punk, Métal...

Recommended Posts

Voila pour moi je pense que c'etait l'un des meilleurs groupes au monde et que Mark Knopfler est le meilleur guitariste au monde.

C'est grace au frere de Mark que le groupe a commencée et a mal commencer comme peut indiquer le nom du groupe "to be in dire straits" peut se traduire par "etre dans la déche"

C'est Sultans of Swing, un hommage à tous les musiciens de bar et cabaret qui lance leur carriere.

Il remplissent 13 soir de suite le wembley arena et 21 fois l'Entertainment Centre à Sydney.

Le groupe se separe en 1995 et mark declare de "ne plus vouloire entendre parler de dire straits pendent 10 ans!".

voila j'ai fais le court resumé des dire straits

Edited by foudefoot

Tu devrais pousser un peu Rem's, c'est un groupe doublement plaisant pour un grateux, je trouve. ^^

Ca m'a un peu passé, Dire Straits, mais c'est un groupe qui fait partie de ceux qui m'ont le plus marqué, c'est certain.

De bons standards rock genre Heavy Fuel, Lady Writer, Calling Elvis, Money for Nothing, le cultissime et popisant Walk of Life, et surtout des miriades de morceaux au feeling exacerbé : Brothers in Arms, Private Investigation, Tunel of Love, On Every Street, Your Latest Trick et son très classe saxo.

Tout ça soutenu par une plume très soignée la plupart du temps, et merveilleusement bien exécuté.

:wub:

Un grand groupe, même si certains trouveront surement leur musique un peu molle par périodes de leur discographie.

Edited by Shinsei

Mark Knofler

Knopfler. :thumbsup:

A part ca, j'apprécie énormément leur musique, j'ai tous leurs vinyles :wub:

Les beaux titres ont été posté plus haut, je rajouterais juste le magnifique Romeo & Juliet.

signbaggio0qp.jpg

"Le temps à Saint-Etienne n'est pas terrible mais le soleil est dans le stade" R.Nouzaret

Merci pour les titres Shinsei, je vais bientôt m'y mettre :thumbsup:

Sûr qu'avec un guitariste de la renomée de Knopfler, c'est une honte pour un gratteux de ne pas connaître ce groupe :ohmy:

Brother in Arms, La classe :wub:

Ce groupe était vraiment superbe, je l'ai découvert aprés qu'ils aient arrèté dommage d'ailleurs, mais c'est vraiment un groupe trés classe, que dire de plus : Faudrait être bizarre pour pas aimer !

money for nothing est génial...(un de leurs titres...)

england_header.png

Un de mes groupes cultes : déjà ils sont de Glasgow :D le magnifique Brothers in Arms, le putin de rythme dans Sultans of Swing, Money for Nothing, ils ont fait trop de standards... :ohmy:

Ah aussi j'adore la mélodie dans Your Latest Trick :wub:

Tyrone Mears fan club

Je remonte pour un coup de pub si ca peut faire découvrir à certain.

Le groupe de Classic Rock qui a probablement le son et les mélodies les plus classe.

Chaque chanson va chercher une émotion différente et la pousse à son paroxisme.

Sultan of Swing est la marque de respect absolue envers les groupe les ayant inspirés

Romeo & Juliet une des plus belles chanson d'amour du rock

Brothers in Arms file la chair de poule écoutée a fond et au casque

Twisting by the pool et Walk of Life filent le sourire quelque soit la situation

Telegraph road donne envie de prendre sa caisse et de tailler la route sans but précis

Lady Writer fait remonter le souvenir des filles qui ont pu nous marquer

Your latest trick et On every street sont superbement tristes

Heavy Fuel donne envie d'aller se servir un whyski coca

Calling Elvis d'aller fouiller dans les vinyl de papa ou papy

Et j'en passe!

Vraiment à écouter!

Et puis Knopfler est vraiment LE dieu de la stratocaster!

Edited by Wedge

Milivoje Vitakic Peut Faire Des Tacles Au Babyfoot

C'est vrai que Mark Knopfler est un monstre, il joue avec sa strat avec une telle aisance..... :rolleyes:

korpiklaani1028,768.jpgslayer8.jpg

userbarvicenterip.png

On Every Street !!!!!!!!!!!!! :wub:

"A cause de George Best, Manchester United est le club des Irlandais du coin. Moi, toute ma famille est originaire d'Irlande et ma grand mère me tuerait si elle savait que je ne suis pas supporter de ce club. Comme dans ma famille on est six frères, Liam et moi, pour nous distinguer et pour avoir une raison de se foutre sur la gueule avec les 4 autres, on a choisi de supporter Manchester City." (Noel Gallagher , 1995)

dire_brothersf.jpg

P***** mais quelle claque cet album, je l'écoute en boucle :wub:

Mark Knopfler :pray:

tumblr_nv7gs40K4d1s1bu84o1_250.gif 

Romeo and Juliet :wub: :wub:

wjjz7lky.gif

Mark Knopfler est un surdoué de la guitare, il a un talent naturel pour ça. Mais le groupe était important, car j'ai trouvé beaucoup moins bon ce qu'il sortait en solo après.

Les morceaux mythiques : le Sultans of Swing Alchemy Live est juste splendide, Telegraph Road est un super morceau, Tunnel of Love magnifique, Romeo and Juliet, Private Investigations, Money for Nothing, et j'en oublie forcément.

Je mettrais un bémol sur Walk of Life que j'ai moins apprécié que les autres, justement parce que c'est un peu trop pop à mon goût (non pas que je n'aime pas la pop :))

1433755793-grichting.jpeg

"Tous mes tirs portent mon nom, ils sont mes enfants. Ils se ressemblent, mais sont tous différents. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous des origines sud-américaines. Plus précisément, ils partagent tous une même source d'inspiration : Juninho." - Andrea Pirlo

Love Over Gold, sacré disque avec le rythmé "industrial desease" (un avant goût de "walk of life"), l'excellent morceau titre qui donne son nom à l'album, le flippant "private investigations" et les 2 longs morceaux avec solos de guitares interminables ("telegraph road" et "it never rains"). :wub::cowboy:

D'autres morceaux géniaux aussi:

planet of New Orleans

how long

the bug

why worry

so far away

down to the waterline

expresso love

angel of mercy

where do you think you're going?"

portobello belle

...