Jump to content

nyrod

Olympique de Marseille Olympique de Marseille

By nyrod, in Ligue 1 Uber Eats

Recommended Posts

Il y a 4 heures, julien002 a dit :

Je ne compare pas l'Atletico qui a une régularité et des résultats nationaux et européens et Leicester qui a fait un exploit sur une saison. 

Ce que je voulais dire, c'est que le foot n'est pas seulement une histoire de budget et que tout est possible sur une saison. On a vu avec Leicester qui a réussis à faire l'exploit sur une saison face à des clubs qui avaient des budgets monstres (Chelsea et Manchester n'étaient pas au niveau requis cette saison certes). Montpellier avait montré une grosse force mentale et de résistance en 2011/2012.

L'Atletico fait des explpoits contre les meilleures equipes du monde, Leicester contre des equipes en PLS, ca n'a rien a voir.

L'atletico a certes pas les moyens du Real mais ils ont un enorme budget

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

il y a 21 minutes, jojo15 a dit :

Je ne vois pas le rapport. On parle du niveau du championnat et tu viens faire le hater sans grande logique sur la LDC. Qu'on passe ou non city, ca n'améliore pas le niveau de la l1... Sur le niveau de la l1, on ne peut rien reprocher au psg. Par contre, que l'om fasse n'importe quoi, recrute n'importe comment, ca nique le niveau ca... et ce n'est pas une histoire de budget

Moi je vous prends sur une conversation où il n'est pas que question du niveau en championnat, si t'as des oeillères c'est pas mon blème

Tu dis que la sur-avance de Paris sur les autres clubs n'est pas normale peut-être pour tirer un poil de mérite dans ce que vous faites, mais critiquer l'ol par exemple qui mise sur la formation à 70%, quand vous faites venir des joueurs sur-confirmés, je vois pas le souci sur le fait que paris ait été champion 10 journées à l'avance; l'om est pourri jusqu'au trognon, oui

Il y a 4 heures, jojo15 a dit :

tu t'excites pour rien une nouvelle fois... Venir dire que ce n'est pas normal que l'om, ol et monaco ne battent pas des équipes lambdas de l1, je vois pas en quoi c'est faux ou malhonnete. Si ces équipes faisaient un peu leur boulot, notre championnat serait bien plus relevé.

Ben parce que vous vous la raclez partout avec votre suffisance alors que votre projet est tout pete. Vous avez comme objectif de gagner la ldc, vous vous faites niquer par City.

Va analyser deja les nombreux echecs de ton club avant de venir parler de "faire le boulot"

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

il y a 20 minutes, Yammy a dit :

Moi je vous prends sur une conversation où il n'est pas que question du niveau en championnat, si t'as des oeillères c'est pas mon blème

Tu dis que la sur-avance de Paris sur les autres clubs n'est pas normale peut-être pour tirer un poil de mérite dans ce que vous faites, mais critiquer l'ol par exemple qui mise sur la formation à 70%, quand vous faites venir des joueurs sur-confirmés, je vois pas le souci sur le fait que paris ait été champion 10 journées à l'avance; l'om est pourri jusqu'au trognon, oui

c'est carrément l'inverse mais bon... et sinon relis la conversation

Besoin d'un fournisseur de maillots thai, je vous le transmets gratuitement par MP (16 euros par maillot)

Il y a 4 heures, julien002 a dit :

On a vu avec Leicester qui a réussis à faire l'exploit sur une saison face à des clubs qui avaient des budgets monstres (Chelsea et Manchester n'étaient pas au niveau requis cette saison certes).

Oui enfin Leicester ça reste le qatar en comparaison à la Ligue 1, ils ont écraser l'OM pour n'golo kante faut pas oublier, voilà leur tableau transferts de cette année :

Amartey -> 6,6 millions d'euros.

Inler -> 7 millions d'euros 

Kante -> 9 millions d'euros (et il devait aller à l'OM, mais l'OM n'avait pas la puissance financière suffisante pour rivaliser avec le pauvre petit budget anglais)
Huth -> 4,2 millions d'euros

Okazaki -> 11 millions d'euros

Tout ça pour une seule vente, donc en conservant tout ses joueurs d'avant.

38 millions d'euros le mercato de Leicester rien que cette année, 33 dépensés en comptant les reventes.

Donc dépenses +33 millions.

Pour les stats à venir, au lieu de montrer les bénéfices de ventes, je vais plutôt utiliser des "moins (-) pour dire tout ce qui aurait pu être mis au mercato qui n'a pas été mis par les clubs.

Voilà les mercatos de Ligue 1 :

OL -> +8,9 millions d'euros dépensés en comptant les ventes.

OM -> -35 millions d'euros.

Monaco -> - 84 millions d'euros

Angers -> -5,5 

Bastia -> -1,7 

Bordeaux -> 0

Caen -> -11 

Gazelec -> 0

Guingamp -> 4,5 

Lille -> -31,4 

Lorient -> -13,5 

Montpellier -> -1,80

Nantes -> -11,20

Nice -> -12,90 

Reims -> -1,5

Rennes -> -8,10

Toulouse -> -10

Troyes -> -5,5

Total L1 -> -229 millions

PSG -> +93,60

Concrétement, en ligue 1, seule une équipe -outre psg- et de pas beaucoup a + dépensé que vendu (et comme par hasard c'est le 2ème de Ligue 1, étonnant !).  Le PSG a dépensé 93,60 millions sans aucune vente pour y palier, comment parler d'équité sportive, toutes les équipes de Ligue 1 souffrent, aussi bien Monaco que OL (qui a du s'appuyer sur son cdf presque totalement) ou OM. 

Leicester achète sans vendre, en Ligue 1 t'es obligé de ventre ta star pour acheter, et si tu la vends tu dois la remplacer, mais vu que t'as pas de thunes tu as moins bon, donc tu régresses, logique. C'est incroyable que les gens se rendent pas compte de ça, surtout les parisiens.

Pour comparer la Ligue 1 à Leicester, il faudrait qu'on permette à l'OL de garder toute son équipe actuelle + de leur donner 40 millions d'euros pour le mercato, ou à l'OM de garder Payet Ayew Bielsa N'koulou Mandanda Thauvin + de recruter pour 40 millions d'euros. Y'en a vraiment ici qui pensent que dans ces conditions "leicesteriennes" l'OL/OM/Monaco sont pas à +70 pts tous ? Pour rappel, rien qu'avec les effectifs dont je parle même sans les 40 millions d'euros, OL ASM OM c'est 75/71/69 pts à entre 8 et 14 pts du PSG l'an dernier. 

Faut bien comprendre que cette année est une année spéciale car ce fut la crise pour tout les clubs du Ligue 1 sauf une exception, devinez laquelle ? Un indice, ça a dépensé 100 millions au mercato.

On doit rebatir en perdant nkoulou mandanda ayew payet gignac imbula thauvin bielsa, lyon perd fekir sur blessure, monaco perd quasiment toute son équipe. Essayez de refaire la même saison si on vous vire Zlatan Thiago Silva Verratti Di Maria et que vous pouvez pas recruter pour les remplacer, ça serait vraiment drôle à voir si vous faites 96 points ou pas, mais j'ai ma petite idée là-dessus.

Donner des cours de gestion sur les autres clubs quand tu as argent illimité c'est facile.. Le PSG contrairement à l'OL ou l'OM, ça ne jouait jamais la LDC avant qatar depuis un bon bout de temps, certains l'oublient. Et la gestion de cas comme Pastore, Marquinhos, Digne, Aurier aussi, faut pas se voir trop beau.

Dominer la L1 une longue période, l'OL la fait.

Ce que le PSG fait en Champion League, c'est à dire atteindre les 1/4, Bordeaux l'a fait, l'OL a fait mieux (1/2), Monaco a fait mieux (finale), et l'OM a fait pareil (1/4). Pour le moment le projet est loin d'être une réussite surtout au vu du très faible niveau de la LDC cette année et du boulevard sur les tirages.

Edited by -Hiruma-

1554503_10201009069503680_79471295189423

il y a 27 minutes, Marvolo a dit :

L'Atletico fait des explpoits contre les meilleures equipes du monde, Leicester contre des equipes en PLS, ca n'a rien a voir.

L'atletico a certes pas les moyens du Real mais ils ont un enorme budget

Pour le premier point c'est ce que je disais: Leicester a fait un exploit sur une saison et l'Atletico a une régularité depuis plusieurs années en Espagne et en Europe. 

Ce que je voulais dire, c'est que l'argent fait beaucoup dans le football mais ce n'est pas une finalité. Ce n'est pas une science. Avec une bonne gestion de club, il est possible de rivaliser face à des gros budgets sur le court terme (exploit sur une saison, comme Leicester qui a un budget bien moins conséquent que les grands clubs d'Angleterre) et le moyen-long terme (comme l'Atletico voire Dortmund).

L'année dernière 2014/2015 en termes de point, l'OL a lutté longtemps face à nous. Montpellier a eu 82 points en 2011/2012. 

Je suis persuadé qu'on peut être mis en difficulté. 

Le top 10 des clubs de football les plus riches du monde après 2014-2015 :

- 1. Real Madrid (ESP) : 577 M€

- 2. FC Barcelone (ESP) : 560,8 M€(+2)

- 3. Manchester United (ANG) : 519,5 M€ (-1)

- 4. Paris Saint-Germain (FRA) : 480,8 M€ (+1)

- 5. Bayern Munich (ALL) : 474 M€ (-2)

- 6. Manchester City (ANG) : 463,5 M€

- 7. Arsenal (ANG) : 435,5 M€ (+1)

- 8. Chelsea (ANG) : 420 M€ (-1)

- 9. Liverpool (ANG) : 391,8 M€

- 10. Juventus (ITA) : 323,9 M€

- 11. Borussia Dortmund (ALL) : 280,6 M€

- 12. Tottenham Hotspur (ANG) : 257,5 M€ (+1)

- 13. Schalke 04 (ALL) : 219,7 M€(+1)

- 14. AC Milan (ITA) :199,1 M€ (-2)

- 15. Atletico Madrid (ESP) : 187,1 M€

- 16. AS Rome (ITA) : 180,4 M€(+8)

- 17. Newcastle (ANG) : 169,3 M€ (+2)

- 18. Everton (ANG) : 165,1 M€ (+2)

- 19. Inter Milan (ITA) : 164,8 M€ (-2)

- 20. West Ham (ANG) : 160,9 M€

Source: Deloitte, http://www.footmercato.net/autre-championnat/le-classement-des-clubs-les-plus-riches-devoile_170320 

L'écart est quand même conséquent entre l'Atletico et le Real/Barca et pourtant sur le terrain la différence n'est pas si flagrante.

Le club est en finale de LDC. SI on suit la logique des "budgets", il n'aurait pas du sortir des 8ème.

@-Hiruma- Pourquoi tu compares Leicester avec la L1? Compare les avec les autres clubs de PL. Ça serait plus pertinent.

Pour l'OM, vous êtes gérés n'importe comment depuis des années et vous ne serez pas dans cette situation si vous vous étiez qualifiés en LDC. Pour Monaco, ils étaient très ambitieux avec des fonds limite illimités et maintenant ils courent après les plus values. C'est encore la gestion qui est mise en cause. Lyon a payé son stade, ça peut peut être expliqué un manque d'investissement.

Concernant Verratti, il n'a pas joué de la saison.

il y a 18 minutes, julien002 a dit :

@-Hiruma- Pourquoi tu compares Leicester avec la L1? Compare les avec les autres clubs de PL. Ça serait plus pertinent.

Pour l'OM, vous êtes gérés n'importe comment depuis des années et vous ne serez pas dans cette situation si vous vous étiez qualifiés en LDC. Pour Monaco, ils étaient très ambitieux avec des fonds limite illimités et maintenant ils courent après les plus values. C'est encore la gestion qui est mise en cause. Lyon a payé son stade, ça peut peut être expliqué un manque d'investissement.

Concernant Verratti, il n'a pas joué de la saison.

Parce que tu nous parles d'exploit à faire en nous parlant de l'exploit de Leicester, chose qu'il serait incapable de faire en Ligue 1 pour finir devant le PSG. Le PSG malgré son epic fail contre City est bien plus fort que toutes les équipes du championnat anglais. Et tu parles de leur budget alors que Leicester ecrase totalement la L1 sur le budget transfert, hormis le PSG, c'est un autre monde. C'est + simple de gagner quand tu peux conserver toute ton équipe + dépenser 40 millions dans un championnat en PLS qui n'a jamais été aussi faible, avec le fail de tout les gros. Ca reste une très jolie perf, mais c'est pas un miracle non plus, il a fallut des circonstances très favorables avec toutes les équipes qui fail la même année, et aussi de la thune pour compléter l'effectif tout en gardant sa base.

Je pense qu'actuellement en Europe, le plus gros exploit réalisable serait qu'un club souille le PSG en L1, c'est incomparable à gagner la PL en dépensant 40 millions d'Euros. Sachant que le PSG s'est relâché un peu vers la fin, on peut tabler sur le fait qu'il faut environs 102/103 pts pour être champion en L1. Le tout en perdant nos meilleurs joueurs et sans pouvoir les remplacer. Si tu dois mettre ta vie en jeu sur quel club sera champion, c'est bcp + de safe de jouer sur la l1 qu'un autre championnat, c'est dire la différence. Le PSG depuis son rachat est probablement le club le plus depensier d'Europe, au moins top 3. 

Cette année la L1 était faible et homogène, un vrai nivellement par le bas, le 2ème ou 3ème contre le 17ème sur un match la différence est pas énorme. Les écarts regrandiront quand les "gros" pourront réinvestir, mais ça n'empêche que avec 80 pts tu restes à 15-20 points du PSG...

Edited by -Hiruma-

@-Hiruma- Leicester a fait un exploit face à des ogres financiers comme City, United, Arsenal, Chelsea et Tottenham. 

Lyon a bien tenus la cadence l'année dernière.

Il faut juger les clubs selon leur championnat respectif et sur la scène européenne. Bien sur que tu ne peux pas comparer Leicester à un club de L1 c'est un tout autre contexte.

Pour le PSG, ça va être fou ce que je dis. Mais je vous assure qu'on a mal joué le premier semestre l'année dernière (d'ailleurs on n'était pas premier à la trêve) et on s'est amélioré au deuxième. Au final on a tout raflé à part la LDC.

Cette année, on a fait pleins de non matchs où la qualité de jeu était très très moyenne et au final on gagnait quand même. 

Notre qualité de jeu n'est pas si exceptionnelle que cela. Vu le budget, on peut clairement s'attendre à mieux. Il n'y a même pas l'excuse de la L1 qui est "ennuyante" vu qu'on s'est chié dessus lamentablement face à City.

Je rappelle aussi qu'au deuxième semestre cette année, on gagne face à l'OM au Vélodrome alors qu'on mérite de perdre et on perd face à Lyon et Monaco. 

il y a 39 minutes, jojo15 a dit :

c'est carrément l'inverse mais bon... et sinon relis la conversation

C'est lu et relu, je parle de celle entre marvolo et toi

@julien002 Un exploit face à des clubs qui ont totalement fail, chose que ne fait pas le PSG. Ils ont profité du pire championnat anglais depuis fort longtemps, je t'assure que tu les mets en L1, ça finissait trèèèèèèèèèèèèès loin du PSG, même avec leur puissance financière. 

Oui c'est ce que je dis, l'OL/Monaco/ASM ont tenu une certaine cadence, mais on ne peut plus le faire car on perd nos meilleurs joueurs sans pouvoir les remplacer, c'est purement un problème financier. Et malgré ça le PSG déjà avait fini tranquillement champion, alors que votre parcours 83 pts est humain, là maintenant vous faites +90. Pendant que OM ASM regressaient faute de moyen financier et que l'OL perdait Fekir, le PSG mettait du 60 millions dans Di Maria, forcément l'écart devient monstre. Les clubs à exploit du style Atletico Leicester etc, je suis pas sur que l'année de leur exploit ils perdaient leur 5 meilleurs joueurs sans pouvoir les remplacer, c'est bien un problème financier. 

Bah si vous avez ete médiocre en faisant 96 pts en se relâchant, avec 19 buts encaissés et 102 marqués, en mettant 3-0 à Monaco, 4-2 à l'OM, 3 ou 4-0 à l'OL, et des 9-0, 6-0 en pagaille, ça confirme juste ce que je dis, c'est impossible de finir devant le PSG sans être qatari sois même et avec quelques années de construction.

C'est là où ça fait mal pour nous, les étrangers se foutent de la gueule de notre championnat car il est inintéressant au possible, et ils se foutent de la gueule du PSG en Europe, c'est un sacré échec et un vrai fléau pour la Ligue 1.

Si l'OL et l'OM font des conneries, c'est surtout car nos clubs et supporters souffrent du fait d'être relégués à de vulgaires merdes en L1 en comparaison au PSG. On enchaine les mauvais choix et transferts foireux car on se précipite pour essayer de se rapprocher du PSG, je reste persuadé que sans le qatar, l'OL et l'OM auraient pris leur temps pour se restructurer au lieu de faire n'importe quoi. C'est mon point de vue à moi et moi seul, mais je le pense sincèrement. Comment tu peux apprécier qu'un club détruise totalement ton championnat et de savoir qu'au mieux tu finiras 2ème, et que l'année d'après tu vas en chier car tu vas devoir te battre pour l'unique place qui qualifie en LDC tout en la jouant,  alors que les autres clubs joueront pas l'Europe

En + j'imagine pas comment les parisiens ont du comme tout le monde detester l'OL pendant son long règne, alors imaginez la frustration qu'engendre le PSG. C'est compréhensible que tout le monde pète un câble, surtout quand tu vois l'arrogance d'une grande majorité de supporters, quand tu as des moyens aussi incroyables par rapport au reste, tu restes profil bas, j'arriverais même pas à fêter un titre sans concurrence perso, ni à sauter de joie sur un but. 

Edited by -Hiruma-

C'est le problème de tous les clubs français. Ça passe plus de temps à s'apitoyer sur son manque d'oseille qu'à penser football.

Le niveau de tous les clubs français de haut de tableaux, ramenés  à leur potentiel financiers, sont mauvais. Pas de jaloux Ol Asm PSG OM. Même d'autres.

180218052149782870.gif

il y a une heure, julien002 a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que l'argent fait beaucoup dans le football mais ce n'est pas une finalité.

Ouais enfin, la grosse difference c'est que Leicester, ils ont quand meme les moyens de prendre des joueurs, Kante par exemple, que tout les poursuivants du PSG voulaient et mettre le double pour l'attacher.

En France, y a juste trop peu d'argent et pour battre une equipe comme vous, sans argent, c'est impossible. Ce qui est marrant, c'est que vous semblez renier ca et j'comprend votre but, rendre les succes du PSG plus glorieux, mais personne n'est dupe.

Vous etes le club francais ayant le plus de moyens dans l'histoire de la L1, tout en etant dans la plus triste/faible ere du football francais...

Puis comme le dit Hiruma, c'est plus facile de faire des erreurs quand tu as un budget de merde, tu es oblige de prendre des risques. Le PSG fait peu d'erreurs certes mais en fait aussi et regarde comment un club comme l'OM ou l'OL se met a boiter du fion quand ca fait une erreur sur un joueur a 1OM.

Vous, vous vous etes plantes sur Cabaye, sur Stambouli et y a aucun soucis...

il y a 34 minutes, -Hiruma- a dit :

En + j'imagine pas comment les parisiens ont du comme tout le monde detester l'OL pendant son long règne, alors imaginez la frustration qu'engendre le PSG. C'est compréhensible que tout le monde pète un câble, surtout quand tu vois l'arrogance d'une grande majorité de supporters, quand tu as des moyens aussi incroyables par rapport au reste, tu restes profil bas, j'arriverais même pas à fêter un titre sans concurrence perso, ni à sauter de joie sur un but. 

Toute la nuance est la.

Que le PSG ou l'OL avant eux detruisent tout, ben c'est cool pour eux, ca n'engendre pas de frustration particuliere mais ce qui fait surtout sourire, c'est une certaine categorie de supporters du PSG qui viennent t'expliquer que ce que fait le PSG est beau alors que franchement, c'est presque des titres sans saveurs et beaucoup de parisiens le reconnaissent egalement.

Ce qui est encore plus grave, et pas que chez les supporters du PSG, c'est ceux qui en parlent comme si eux-meme jouait un role dans les exploits du PSG alors que ca va jamais au stade. C'est tres facile de se penser appartenir a un club derriere son ecran et bizarrement, ceux qui sont abonnes depuis des annees ont pas cette arrogance que d'autres ont, la majorite du temps ils kiffent juste leur equipe, savourent les matchs ou ca envoie et deplore SINCEREMENT le manque de competition.

Edited by Marvolo

@-Hiruma- Monaco problèmes financiers? Ils ont vendus James et Martial à prix d'or. Ils ont une grosse réserve financière mais visiblement faire des plus values est passé au dessus du sportif... 

Marseille, c'est un important problème de gestion depuis des années avant le financier. L'année dernière, MLD pariait sur la LDC. Bielsa et son équipe ont échoué. Vous avez vendus vos meilleurs éléments et avez encaissé pas mal d'argent et au final vous avez fait n'importe quoi à base de pseudos joueurs et des prêts à gogo... 

Pour l'Atletico, ils ont souvent été habitués à perdre leur meilleurs éléments en attaque (Torres, Aguero, Forlan, Falcao, Costa). C'est pareil pour des clubs comme Porto ou Benfica voire Seville.

Concernant notre nombre de points, je répète on a fait pleins de non matchs et c'est passé. A partir de ce moment là, il y a un problème en face. Je répète aussi qu'on a été en grande difficulté sur tous les matchs à enjeu au deuxième semestre. On a aussi fait des gros cartons, je ne dis pas le contraire.

A l'époque de Lyon, certes de l'eau à couler sous les ponts, on ne trouvait pas d'excuses. On n'avait pas d'état d'esprit sur le terrain et nos dirigeants ne voulaient pas investir (ce n'était pas un problème financier mais de gestion et sportif).

PS: Je n'arrive plus à avoir de l'émotion pour un titre et j'ai du mal à vibrer je te rassure.

@Marvolo Bien sur que les clubs de PL ont une force financière énorme par rapport aux clubs français. 

Pour Kante, je ne te rejoins pas. Il a été acheté combien? 8 millions d'euros? Si des clubs comme l'OM ou Monaco le voulaient vraiment, ils auraient mis l'argent sur la table (peut être moins l'OM). Pour Lyon, c'est simple, ils ont acheté Valbuena et Darder à un prix de 10 millions d'euros chacun je crois.

Il y a aussi un gros manque de flair en plus du manque de moyens. Je ne sais pas si c'est des conneries ou la vérité mais le Labrune a envoyé chié Mahrez en janvier 2015...

Ben c'est facile de parler de manque de flair quand tu as un budget limite. Marseille a mis 5M et ^pouvait pas mettre plus.

Apres quand tu tapes dans du Di Maria Ibra ou Motta, ben oui, c'est plus facile de parler de flair quand tu prends des  mecs confirmes.

Quant a Mahrez, moi, serieusement, ca me gonfle terriblement. J'porte pas Labrune dans mon coeur mais utiliser Mahrez, c'est cretin mais d'une fooooooooooooooooorce pour une raison simple: Si on parle de Labrune, on devrait parler aussi de tout les autres clubs de L1 parce que vu son prix, pourquoi personne le prend?

Peut-on alors dire que le PSG n'a aucun flair en ne le prenant pas? Ou en ne donnant pas de temps de jeu a Coman?

Comme je le dis plus haut, c'est plus facile d'avoir du flair quand tu as enoooooooooooooormement de moyens

Par contre, desole, mais a l'epoque de Lyon, TOUT LE MONDE ne parlaient que de leurs moyens financiers...

Edited by Marvolo

Au contraire, le flair c'est de dénicher des jeunes talents ou des joueurs peu cotés qui vont voir leur prix exploser. Comme savent très bien le faire des clubs comme l'Atletico, Seville, Porto, Dortmund ou Benfica. 

Concernant le PSG, on est tous favorables à ce qu'ils arrêtent de prendre systématiquement des joueurs confirmés, des joueurs pseudo confirmés (qui ont échoué) ou alors des jeunes bien côtés

Nous on n'a pas eu de flair, je te le dis. A part Verratti où on a fait un gros coup, le reste était des joueurs confirmés, pseudo confirmés ou bien côtés.

Pour l'OL, ce n'était pas mon cas de parler de leur puissance financière... ça me gonfle déjà assez qu'on parle que d'argent en France donc jamais je les aurais blâmés d'avoir plus de tunes que les autres. Surtout que nous à l'époque on ne parlait pas de Lyon mais de notre situation catastrophique au niveau sportif et de gestion. On ne jouait pas les premières places.

Edited by julien002

En quoi Verratti c'est du flair? Vous aviez Leonardo qui connait le foot italien, tout les gros le voulaient, la Juve l'avaient quasiment achete. C'est un pari tres tres tres peu risque.

Apres, j'pense pas que votre formule soit mauvaise, prendre Di Maria, ben c'est forcement bon, vu que c'est un putain de joueurs, c'est juste qu'au final, vous avez de bons joueurs, certains meme tres bons, mais vous avez combien de joueurs TOP5 a leur poste? Verratti tres probablement, Tiago Silva aussi, mais c'est tout  (ouais parce qu'on me fera ps croire qu'Ibra est top5 alors qu'il fait rien en ldc, euro et cdm...). Les exemples Maxwell et Tiago Motta sont les meilleurs exemples, ils sont bons, mais ils sont soit trop vieux (Motta) soit n'etait pas forcement titulaire quand ils etaient dans les top clubs.

Donc soit vous devez prendre des vrais top players, soit vous prenez un top coach qui va vous permettre de transcender votre niveau grace a un collectif aux petits oignons.

Faut que vos dirigeants sortent du carcan franco-francais et tentent de recruter differement, sans pour autant renier les methodes qui marchent parce que recruter Ibra, ca aide le club a grandir c'est certain. Lo Celso, c'est un bon exemple, tu prends un mec talentueux qui peut devenir tres bon (perso j'y crois pas mais bon, j'pensais pas que Suarez allait reussir en quittant l'Ajax non plus) mais surtout, ca montre une nouvelle ambition dans le recrutement, en scoutant l'amsud notamment

Edited by Marvolo

Concernant la gestion de l'OM, je nous trouve pas si mal. MLD a clairement amorcé une phase de désinvestissement depuis le dernier titre de champion. Labrune en liquidateur avec comme but de l'achat/revente de joueurs avec des entraineurs censés pratiquer un football offensif. Ca a marché pour Bielsa, moins pour Michel. Les résultats sportifs sont passés au second plan, il fallait juste faire rêver les supps et leur faire penser qu'on vise le top comme avant. Le temps de redémarrer le prochain cycle avec de nouveaux investisseurs. Si il y en a un un jour :ninja:

Pour le PSG, je ne m'inquiète pas trop au niveau de leur domination actuelle. Pour moi Nasser aura droit à un seul cycle pour démontrer que son projet tient la route aux yeux d'Al Thani. Pour ça, soit la L1 devra être rendue plus attractive, soit il faudra qu'ils tapent un gros coup en CL. Et la transition Zlatan/Cavani va pas se faire sans casse en L1. De toute façon, vu le classement en titre de championnats, je préférerais les voir gagner la prochaine saison quitte à choisir parmi la concurrence :P

1 - ASSE : 10
2 - OM   :  9
3 - FCNA :  8
4 - OL   :  7
   - ASM  :  7
6 - FCGB :  6
  - PSG  :  6
  - Reims:  6

Edited by Daman

il y a 27 minutes, Marvolo a dit :

En quoi Verratti c'est du flair? Vous aviez Leonardo qui connait le foot italien, tout les gros le voulaient, la Juve l'avaient quasiment achete. C'est un pari tres tres tres peu risque.

Apres, j'pense pas que votre formule soit mauvaise, prendre Di Maria, ben c'est forcement bon, vu que c'est un putain de joueurs, c'est juste qu'au final, vous avez de bons joueurs, certains meme tres bons, mais vous avez combien de joueurs TOP5 a leur poste? Verratti tres probablement, Tiago Silva aussi, mais c'est tout  (ouais parce qu'on me fera ps croire qu'Ibra est top5 alors qu'il fait rien en ldc, euro et cdm...). Les exemples Maxwell et Tiago Motta sont les meilleurs exemples, ils sont bons, mais ils sont soit trop vieux (Motta) soit n'etait pas forcement titulaire quand ils etaient dans les top clubs.

Donc soit vous devez prendre des vrais top players, soit vous prenez un top coach qui va vous permettre de transcender votre niveau grace a un collectif aux petits oignons.

Faut que vos dirigeants sortent du carcan franco-francais et tentent de recruter differement, sans pour autant renier les methodes qui marchent parce que recruter Ibra, ca aide le club a grandir c'est certain. Lo Celso, c'est un bon exemple, tu prends un mec talentueux qui peut devenir tres bon (perso j'y crois pas mais bon, j'pensais pas que Suarez allait reussir en quittant l'Ajax non plus) mais surtout, ca montre une nouvelle ambition dans le recrutement, en scoutant l'amsud notamment

Je suis d'accord sur toute la ligne hormis Verratti. Le mec avait fait qu'une saison en Serie B avec Pescara. Il n'y avait aucune garantie. Par contre on a acheté des joueurs qui étaient soit disant des garanties et qui se sont chiés une fois chez nous. 

Mais sur le reste, je suis d'accord. Le gros problème est l'entraineur et ensuite la direction qui est à l'ouest depuis le départ de Leonardo (t'as d'ailleurs bien souligné le départ de Coman par exemple.

Guest
Il y a 1 heure, julien002 a dit :

@-Hiruma- Monaco problèmes financiers? Ils ont vendus James et Martial à prix d'or. Ils ont une grosse réserve financière mais visiblement faire des plus values est passé au dessus du sportif... 

Marseille, c'est un important problème de gestion depuis des années avant le financier. L'année dernière, MLD pariait sur la LDC. Bielsa et son équipe ont échoué. Vous avez vendus vos meilleurs éléments et avez encaissé pas mal d'argent et au final vous avez fait n'importe quoi à base de pseudos joueurs et des prêts à gogo... 

Pour l'Atletico, ils ont souvent été habitués à perdre leur meilleurs éléments en attaque (Torres, Aguero, Forlan, Falcao, Costa). C'est pareil pour des clubs comme Porto ou Benfica voire Seville.

Concernant notre nombre de points, je répète on a fait pleins de non matchs et c'est passé. A partir de ce moment là, il y a un problème en face. Je répète aussi qu'on a été en grande difficulté sur tous les matchs à enjeu au deuxième semestre. On a aussi fait des gros cartons, je ne dis pas le contraire.

A l'époque de Lyon, certes de l'eau à couler sous les ponts, on ne trouvait pas d'excuses. On n'avait pas d'état d'esprit sur le terrain et nos dirigeants ne voulaient pas investir (ce n'était pas un problème financier mais de gestion et sportif).

PS: Je n'arrive plus à avoir de l'émotion pour un titre et j'ai du mal à vibrer je te rassure.

@Marvolo Bien sur que les clubs de PL ont une force financière énorme par rapport aux clubs français. 

Pour Kante, je ne te rejoins pas. Il a été acheté combien? 8 millions d'euros? Si des clubs comme l'OM ou Monaco le voulaient vraiment, ils auraient mis l'argent sur la table (peut être moins l'OM). Pour Lyon, c'est simple, ils ont acheté Valbuena et Darder à un prix de 10 millions d'euros chacun je crois.

Il y a aussi un gros manque de flair en plus du manque de moyens. Je ne sais pas si c'est des conneries ou la vérité mais le Labrune a envoyé chié Mahrez en janvier 2015...

En même temps tu le connaissais toi Mahrez y'a un an et demi ? Personne en L1 le voulait et pas que l'OM crois moi. Il a même été refusé par Rennes il me semble donc bon. Mais à ce moment-là personne a eu du flair non ? Pourquoi le PSG est pas allé le chercher si vous aviez tant de flair ? Bref.

Pour Kanté c'est une question de principe : en juin Caen avait accepté une offre orale de 6M€ de l'OM pour Kanté. Le mercato n'avait pas encore commencé et à cette époque-là Gravelaine (DS de Caen) a même dit à l'Équipe que Kanté allait signer à l'OM et qu'il lui souhaitait bonne chance Tout était prévu, il allait signer son contrat chez nous. Kanté voulait absolument venir pour travailler avec Bielsa. Puis au dernier moment Gravelaine a reçu une offre de 8M€ de Leicester. Il l'a accepté et a dit à Labrune qu'il devait s'aligner sur les 8M€ de Leicester pour que Kanté vienne chez nous. Sachant que Kanté voulait absolument venir et qu'il y avait un accord oral Labrune a trouvé ça scandaleux. Certes y'a rien d'illégal car rien de signé, mais c'est une question de principe. Et apparemment c'est Bielsa qui a dit à Labrune de pas s'aligner, car Bielsa déteste quand quelqu'un respecte pas sa parole (c'est la raison de son départ d'ailleurs). Donc Labrune a décidé de pas s'aligner, et Kanté à la base était dégouté de partir à Leicester plutôt qu'à l'OM. Comme quoi un destin se joue à rien au football : aujourd'hui il est champion de PL et va jouer l'Euro pendant qu'on a joué le maintien en L1...

Edited by Pr3d4t0r

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...